[Actu] Premier avis sur Deep Rock Galactic

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas vu ce test ! J'y joue assez souvent avec des potes en coop. Je suis quelqu'un qui me lasse très vite de n'importe quel jeu. Le dernier jeu auquel j'ai accroché + de 50h c'est Skyrim, pour vous dire... Là sur Deep rock je dois être à 160h de jeu !

Répétitivité en effet.. Tout se débloque très vite. Mais :
- Perso je joue surtout pour le plaisir de jouer, tout simplement, et de me marrer avec mes potes. Certaines parties sont très intenses, y'a des combinaisons de challenges assez délirantes (pour ceux qui jouent : le combo élimination + caverne hantée est un CAUCHEMAR)
- Le côté génération de map aléatoire aide beaucoup à ne pas s'ennuyer. Il m'arrive encore d'être étonné par la beauté ou la complexité d'une grotte.
- J'ai toujours été sensible au cosmétique, et dans Deep rock je suis servi ! Je suis à la recherche permanente de la plus belle barbe Sans dépenser un centime bien sûr, y'a aucun achat possible.
- D'autres modes de jeux arriveront après la 1.0
- Les overclock, très nombreux et longs à récupérer, qui peuvent modifier une façon de jouer tel nain et telle arme. Certain, les "instables", apportent un challenge en plus.
- Accumuler des étoiles (promotions) pour chaque nain et augmenter son niveau global est assez plaisant aussi, même si totalement useless en soi, sauf pour avertir les autres joueurs qu'apparemment tu sais bien jouer!
- Poursuite des succès, il m'en manque encore une dizaine


Et puis tout me plaît dans ce jeu en fait. Les graphismes (surtout les lumières), l'humour omniprésent, le son, la bande son (nécessite d'être enrichie par contre, ce qui arrivera après la 1.0), le gameplay aux petits oignons, le drop, le farm...

Énorme + pour la communauté sinon, qui est très mature. Jamais je me suis fait kick d'une partie. Même à mes débuts quand je jouais en pick up et que je faisais n'imp y'avait toujours un joueur pour m'expliquer calmement le rôle de ma classe par exemple! J'ai jamais vu un seul rageux.
Citation :
Publié par Galadorn
Pour moi un super jeu en coop: L4D x Starship Troopers x Nains x Bières
4 classes distinctes, des caves générées et assemblées de manière procédurales qui réservent toujours des surprises après des centaines d'heures de jeu, que ce soit au niveau gameplay, ou au niveau beauté/atmosphère. Parfois on débouche d'un tunnel dans une grotte et là c'est "whooah...". Ou le "oh merde..."

Pour la difficulté et la rejouabilité, la génération procédurale fait que pour un même niveau de difficulté (de 1 à 5) une mission pourra se dérouler sans un seul accroc comme elle pourra partir en sucette dès l'atterrissage... et il faudra compter sur les bonnes réactions de toute l'équipe pour s'en sortir.
oui super découverte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés