HEX : un rendement à 100 000 % pour les nostalgiques de Bitconnect

Répondre
Partager Rechercher
logo.png

Les investisseurs qui se lamentent aujourd'hui encore de la disparition de Bitconnect seront heureux d'apprendre l'arrivée d'une nouvelle potentielle crypto-arnaque très prometteuse : HEX !

Si la promesse d'un gain x 10 000 ou la présence d'une catégorie Meme accessible depuis son site officiel ne suffit pas à vous convaincre de son sérieux, l'URL du projet devrait s'en charger : hex.win, car HEX c'est de la gagne garantie ! (Pour son créateur.)

HEX, un compte à terme qui veut aussi remplacer l'or, VISA et PayPal

HEX est une création de Richard Heart, Richard J Schueler de son vrai nom, essentiellement connu pour ses vidéos sur Youtube où il fit un temps notamment la promotion de BitConnect.

Le principe fondamental de HEX est simple : un compte à terme crypto.
Vous acquérez une certaine quantité de HEX que vous immobilisez pendant un certain temps. Au bout de cette période vous récupérez vos HEX avec un intérêt, perçu en HEX, en espérant très fort que le tout vaudra encore quelque chose à ce moment.

Techniquement HEX est un token Ethereum ERC20, sans autre usage que celui-ci.

D'où tient-il sa valeur ? Richard Heart explique humblement et s'en s'étendre que l'HEX "remplacera l'or, Mastercard, Visa et Paypal". On regrettera qu'il ne guérisse pas le cancer.

Des promesses trop belles pour être honnêtes

Vous pouvez acheter de l'HEX avec l'Ethereum ou, jusqu'en décembre 2020, en obtenir gratuitement via un airdrop. Pendant près d'un an, il est ainsi possible d'obtenir 10 000 HEX pour 1 BTC présent dans votre wallet (sans montant minimum) lors d'un snapshot effectué le 2 décembre. Vous devez signer un message pour prouver la propriété des BTCs, aucun transfert de BTC n'est nécessaire.

Vous pouvez ensuite immobiliser (stacker) vos HEX pour obtenir un rendement variable en fonction de la quantité totale de HEX stacké. Le rendement variera ainsi de 3.69%, si 99% de l'ensemble des HEX sont stackés, à 369% si seul 1% l'est. (Notez que les HEX airdropés sont automatiquement stackés à 90% pour 350 jours.)

Des bonus sont également accordés plus la quantité de HEX que vous stackez est importante (jusqu'à 10% de bonus) et plus la période de blocage est longue (jusqu'à 300% pour 10 ans).

La page d'accueil parle de gains pouvant aller jusqu'à 100 000% (10 000 x). Rien de moins.

Une seule certitude, votre investissement initial en ETH disparaît immédiatement (échangé contre un très spéculatif et suspicieux HEX) et tous les intérêts sont versés en HEX. Si la valeur de l'HEX baisse, vos gains s'évaporent ainsi que votre capital.

Un cercle vertueux... pour Richard Heart

L'HEX a une valeur bien réelle, pour son créateur. Les HEX seront notamment mis en vente contre des Ethereum grâce un système d'enchères dit "Adoption Amplifier", hors places de marché, sans intermédiaire. Les Ethereum ainsi obtenus seront placés directement sous le contrôle de Richard Heart.

Mieux, le contrat intelligent (smart-contract) qui régit le token HEX envoie automatiquement à une "adresse origine" contrôlée par Richard Heart un double de tous les bonus de paiement (par exemple les bonus liés aux HEX non réclamée ou encore ceux des liens d'affiliation) et la moitié des pénalités versées par les utilisateurs d'HEX (par exemple lorsqu'un contrat à terme est interrompu avant son échéance).

Richard Heart bénéficie ainsi d'un flux continue d'HEX qu'il peut revendre ensuite directement contre de l'Ethereum.

Pour résumer, le principe de l'HEX est que vous confiez le plus d'argent possible (en Ethereum) pour le plus longtemps possible (10 ans de préférence) pour toucher des intérêts (en HEX) qui seront également reversés en partie à son créateur pour qu'il puisse ensuite vous les revendre contre vos Ethereum.

Conclusion

Si acheter des HEX reste à ce jour plus difficile que de placer vos billets dans votre bac pour papier à recycler, HEX n'en demeure pas moins une méthode moderne très prometteuse pour se séparer de vos économies et espérer terminer en commission de surendettement. Je recommande très fortement. D'en rester le plus éloigné possible.

Dernière modification par Mind ; 19/12/2019 à 15h42.
A l'époque on se foutait aussi des gens qui achetés des bitcoins à 2 euros. Cela sont devenus millionnaires, en tout cas ceux qui non pas perdu les clefs et ils sont nombreux .
Non mais c'est vrai, on comprend vite que ça ne va engrossir que son propre créateur cette histoire. On dirait presque un système pyramidale et Ponzi mélangé.
Citation :
Publié par Leydjin
A l'époque on se foutait aussi des gens qui achetés des bitcoins à 2 euros. Cela sont devenus millionnaires, en tout cas ceux qui non pas perdu les clefs et ils sont nombreux
Rigole pas, j'ai connu le btc à 0,27$, quand on m'a proposé d'en acheter 1000 balles, que c'était l'avenir. J'ai dit non ça ne fonctionnera jamais ton truc.
Je préfère éviter de compter...
Citation :
Publié par cricri
tu aura vendu a 5$ peut etre 10 il n y a que ceux qui on perdu leur walet qui n on pas vendu
Sans oublier le drame mtgox..

C'est ce que je me dis souvent pour me consoler. Mais bon même à 10$ ça faisait un petit billet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés