Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
De mes connaissances du jeu, non. Tu es obligé de faire secteur par secteur/page par page.
Merci, c'est un peu relou ce système.
Je fais encore appel à vos services, car j'ai du passé trop vite certaines explications sur les assignats et les avoirs.

Le principe des assignats jaunes récolteurs/artisans qu'on gagne et échange au comptoir Rowena, c'est bon mais je viens d'avoir des assignats blanc (pas des masses pour le moment) mais je ne trouve pas le comptoir pour les échanger, celui D'Idyllée ne me propose pas les blancs.

Quand aux avoirs j'ai des bleus, il me semble échangé contre des assignats jaunes, mais apparemment il y a des rouges aussi.

Lesquels il faut prendre et ou les avoirs ?
Citation :
Publié par Argas
Je fais encore appel à vos services, car j'ai du passé trop vite certaines explications sur les assignats et les avoirs.

Le principe des assignats jaunes récolteurs/artisans qu'on gagne et échange au comptoir Rowena, c'est bon mais je viens d'avoir des assignats blanc (pas des masses pour le moment) mais je ne trouve pas le comptoir pour les échanger, celui D'Idyllée ne me propose pas les blancs.

Quand aux avoirs j'ai des bleus, il me semble échangé contre des assignats jaunes, mais apparemment il y a des rouges aussi.

Lesquels il faut prendre et ou les avoirs ?
Les assignats blancs sont à échanger au comptoir à Eulmore, contre les objets de niveau 80. Je ne suis pas sûre pour les rouges, j'avoue que je n'en ai pas eu/vu/utilisé depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Gylian
coucou j'aimerai débloquer le raid la tour de crystal , j'ai les deux quête que je ne peux pas abandonner et je ne trouve pas le pnj qui me donne la suite une idée ? la quête à été changée et on ne dois plus faire les prérequis maintenant


1201-1588193941-6549.png
Si tu te retrouves bloqué sur une quête et que les objectifs de quête ne sont pas clairs (normalement en cliquant sur l'objectif ça devrait t'indiquer l'endroit sur la carte), tu peux consulter la Base de donnée d'Eorzéa sur la lodestone.

Héritage d'Allag: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...t/a2873d209ec/
Du sable ou rien : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...t/8291860f8d9/

En bas de chaque page tu as la liste du/des PNJs associé(s). Et aussi les pré-requis.
Encore une question concernant les maisons, hormis le fait que le housing est relou, il y a un moment pour les acheter ?
Quand j'ai pris ma petite maison du coté d'Ul'dah, il devait y avoir une bonne quinzaine de maisons en vente et depuis plus rien...
Citation :
Publié par Gylian
oui je me doute

mais soit le pnj n'est pas la , l'homme mystérieux sois il ne donne pas de quete rhoembroes
Que te demande de faire le journal de quête ?

Si tu avais commencé la quête avant le patch 4.4, tu devras peut être l'abandonner et la recommencer.
550914-1588605875-4764.png

Citation :
Publié par Argas
Encore une question concernant les maisons, hormis le fait que le housing est relou, il y a un moment pour les acheter ?
Quand j'ai pris ma petite maison du coté d'Ul'dah, il devait y avoir une bonne quinzaine de maisons en vente et depuis plus rien...
Le meilleur moment c'est de prendre une demi journée de congé quand les développeurs ajoutent des terrains. Ce qui devrait arriver dans les 12 prochains mois avec l'ouverture du quartier à Ishgard.
Mais bon tu vas peut-être pas attendre jusque là.

En dehors des gros ajouts il n'y a pas de meilleur moyen. La démolition automatique est suspendue pour une durée indéterminée à cause de la pandémie, et même si elle était active le timer pour la remise en vente du terrain est complètement aléatoire. Donc ton seul espoir est de vérifier régulièrement et de camper un terrain dès qu'il est démoli.
Si tu es déjà propriétaire d'une maison tu n'as pas besoin d'attendre la fin du timer, tu peux immédiatement déménager (vu que tu ne change pas le nombre de terrains disponibles).

Je vois régulièrement des annonces de la part d'acheteurs sur le PF (ou hors jeu sur le net), donc tu peux tenter ça éventuellement mais les vendeurs te demanderont certainement de payer pour qu'ils laissent le terrain, sans garantie que tu ne te le fera pas piquer. Donc je te le déconseille. Et surtout évite de /tell des joueurs pour leur demander si tu peux acheter leur terrain, tu risque de te faire signaler pour harcèlement.

Dernière modification par Miyuu ; 04/05/2020 à 17h42. Motif: Auto-fusion
Ha oui la pandémie...Par contre oui j'ai déjà une maison mais petit format, dans l'absolu si les moyens suffisent je voudrais prendre la taille au-dessus.

Je vais donc continuer à surveiller.
il ne me demande rien il ne fais que énumerer les différentes étape
et je ne sais pas l'oublier ele est considérée finie

les deux premiere étape du moins , le sable et l héritage
Citation :
Publié par Gylian
il ne me demande rien il ne fais que énumerer les différentes étape
et je ne sais pas l'oublier ele est considérée finie

les deux premiere étape du moins , le sable et l héritage
Je ne comprend plus très bien. Il y a 3 possibilités :

- La quête est terminée et rendue, et donc tu devrais avoir débloqué l'instance.
- Tu as terminé les objectifs mais pas rendu la quête. Dans ce cas dans le journal tu devrais pouvoir voir où se trouve le PNJ pour la rendre.
- La quête est en cours, et tu peux l'abandonner via le journal de quête.

Si ce n'est aucune des 3 options, c'est peut-être un bug et dans ce cas mieux vaut contacter le support.

Tu as moyen de poster une capture d'écran de ton journal de quête ? J'avoue que je ne sais plus trop comment t'aider sans voir à quoi ça ressemble de ton côté.
Citation :
Publié par Miyuu
Je ne comprend plus très bien. Il y a 3 possibilités :

- La quête est terminée et rendue, et donc tu devrais avoir débloqué l'instance.
- Tu as terminé les objectifs mais pas rendu la quête. Dans ce cas dans le journal tu devrais pouvoir voir où se trouve le PNJ pour la rendre.
- La quête est en cours, et tu peux l'abandonner via le journal de quête.

Si ce n'est aucune des 3 options, c'est peut-être un bug et dans ce cas mieux vaut contacter le support.

Tu as moyen de poster une capture d'écran de ton journal de quête ? J'avoue que je ne sais plus trop comment t'aider sans voir à quoi ça ressemble de ton côté.
je te fais ça ce soir

les deux quete sont en cours regarde mon journal de quete au dessus, les deux quete ont la description complete etape par etape les alea etc etc et a la fin l'une me dis d'aller voir rombroes et l'autre cid

mais rombroes ne me parle pas de cette quete et Cid je ne sais pas ou le trouver a cette étape

je n'ai pas de bouton pour abandonner la quete


j'essaye de te montrer mon journal de quete ce soir
Citation :
Publié par Gylian
comme demandé les deux quetes en cours


1201-1588783023-9495.png

1201-1588783034-8959.png
D'après les images, les quêtes sont achevées. Es-tu sûr de ne pas avoir débloqué l'instance ?

Si je compare avec mon écran (je joue en anglais désolée), tu verras que c'est la même chose de ton côté.
550914-1588788920-7816.png
Si tu ouvres l'outil de mission -> va sur Raids (ARR, Heavensward, Stormblood) puis A Realm Reborn, tu devrais trouver le "Dédale Antique" juste en dessous de "Raids en Alliance"

550914-1588801737-7485.png

Sinon, essaye de faire le reste des quêtes de la série ? Il y en a plus que 2 et pour être franche je ne me souviens plus de combien il y en a pour débloquer le premier raid (ça fait quand même plus de 6 ans pour moi).
Citation :
Publié par Gylian
hello

dans mon outils de mission je n'ai aucun raid arr juste ceux de heavensward

pour ce qui est de la suite de quete ok mais ou ?

la suite est normalement donnée par Rhambroes elle s'appele 1201-1588838424-2119.png sauf qu'il ne me donne rien
J'imagine que la quête n'est pas dans ta liste de quêtes en cours.
Honnêtement si la quête n'est ni en cours ni achevée, et que le PNJ ne te donne rien à l'endroit indiqué je ne vois pas quel est le problème. Le mieux est de contacter le support de Square Enix pour voir si ce n'est pas un bug. C'est très rare comme bug mais ça peut arriver.
Trait
Bonjour à tous voici 4 h que je cherche désespérément un PNJ pour me faire apprendre la suite de mes traits de Paladin.
Je suis level 54 et le trait l ors que je clic dessus cela M indique doit être appris. . J ai été voir mon instructeur glad et celui du Hall de la loi a Uldha mais rien.
Help 🙏
Citation :
Publié par Solange Satanna
Titre : Eden Salvation ! Vous en pensez quoi svp ?

ffxiv_dx11_2020-05-15_19-15-56.png
J'aime beaucoup.


Autre chose, il y a quelque chose à faire pour augmenter le taux de drop des items en HQ ?
Citation :
Publié par Miyuu
Si tu es déjà propriétaire d'une maison tu n'as pas besoin d'attendre la fin du timer, tu peux immédiatement déménager (vu que tu ne change pas le nombre de terrains disponibles).
Bonjour,

J'ai une question sur ce "déménagement", est-ce que cela coûte quelque chose si on ne change pas de taille de maison ? Doit-on payer le nouveau terrain ? Est-on remboursé du précédent ?
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Bonjour,

J'ai une question sur ce "déménagement", est-ce que cela coûte quelque chose si on ne change pas de taille de maison ? Doit-on payer le nouveau terrain ? Est-on remboursé du précédent ?
Tu récupères 30% du coût de l'ancien terrain, mais tu dois payer le nouveau au prix affiché.
Par exemple si tu quitte une maison à 3 millions pour une à 17 millions, tu payeras la nouvelle 16 millions. Plus le coût du nouveau permis de construire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés