[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà un banc inclinable avec une barre droite et 14kgs de poids mais vu que ça va durer...


Genre ça : https://www.fitnessboutique.fr/fitne...ecobikeii.html
ça vaut le coup ou pas ? 400 boules pour un vélo d'appart ça parait beaucoup quand même...

+

https://www.fitnessboutique.fr/poid-...olezcb120.html
80€une barre EZ

D'ailleurs comment je fais pour savoir si mes poids actuels sont en 51mm ou pas ? c'est la taille de l'ouverture c'est ça ?

Dernière modification par Feldi ; 12/04/2020 à 17h49.
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

des bons conseils sur du matos à commander pour passer le confinement ?

j'ai commencé à regarder pour un vélo d'appartement mais y a plus rien en stock ou les délais sont de 3 semaines...
Partagez vos bons plans !!

Merci
La base à avoir c'est une paire de bandes elastiques. Ça coûte 10 balles, et t'as une infinité d'exercices possibles avec, que ça soit pour bosser ton cardio (mais ça demandera un peu de travail de recherche pour organiser ça, plus que pédaler sur un vélo) ou te renforcer.
Et la tension croissante te limitera les risques de blessure sur les angles articulataires défavorable par rapport à de la fonte (je suis pas contre la fonte, mais si tu poses ce genre de question tu débutes certainement)

Tu fais une tête d'alouette sur un random poteau/balcon ou tu la coinces sous tes pieds selon l'exo. Au pire t'achète un attaché porte ou un combo sangle et mousqueton.

Ensuite des sangles de suspension (style TRX, mais trouve un concurrent genre décathlon à 20 balles pour pas juste payer la marque).

Apres dans mon fonctionnement et ma façon de m'entrainer j'aime bien bosser et donc compléter avec swissball/médecine ball/kettlebell/accessoire d'automassage/corebar/anneaux (faut déjà un petit niveau pour s'amuser aux anneaux).
Bref tout ce qui est plutôt typé santé et fonctionnel.
Citation :
Publié par Feldi
Un site/lien sur lequel ça serait encore dispo potentiellement ?
J'aime bien celles de sci-sport.
Sinon celles de Carrio (j'porte pas le bonhomme dans mon cœur humainement, mais faut reconnaître que ses bandes sont pas mal, et le contenu qu'il produit de qualité). Évite les KB et mini ball de Carrio par contre.

Aucune idée de qui livre encore par contre... Covid19 oblige
Yo les gars !

Je revenais mater le topic et j'ai vu la question sur les bandes élastiques.

(J'espère que vous allez tous bien).

Privilégie les bandes en caoutchouc naturel par rapport au synthétique. Le risque de déchirure subite est moindre et la progressivité de la résistance est beaucoup plus sympa. Il y a rogue fitness et Carrio qui sont naturels pour l'instant. Sci-sport l'était aussi mais ne fait plus de bandes, ils vont arrêter cette activité pour se reconvertir vers la transmission de connaissances.

Dans les marques que j'ai testées : Décathlon, sportwoods, c'est synthétique.


Fais un mix rogue fitness/carrio pour les bandes élastiques. Il y a un gap énorme entre les bandes rouges et violette chez Carrio. Prendre la bleu de rogue fitness permet de combler un peu ce gap mais les oranges de sci-sport me manquent .


La bise à ceux avec qui je discutais à l'époque !
J'ai pris 2 élastiques chez Carrio sur les conseils de Lyen (un rouge et un violet). J'espère que ça arrivera bientôt.
J'attends le retour en stock chez d'autres distributeurs pour au moins une barre EZ (je me pète les poignets avec ma barre droite, c'est pas cool) et une barre de traction.
Citation :
Publié par TraJon
En cherchant des infos cliniques sur les gonades masculines je suis tombé sur un PDF qui m'a fait pensé au Gymnase et à Ron. Mais il date...

Ron tu nous ferait une version mise à jour ou avec des exemples (fictifs ou connus)?

Testo Poor Residents and Bodybuilders.pdf
Alors y a un truc qui m'a sauté aux yeux :

Il faut différencier amateur taille + 20kg des pros taille + 40 kg. C'est pas le même monde. Le budget c'est x10 voire x20. On parle de milliers de dollars par mois.

Citation :
Stacking‘: ≥2 AAS simultaneously
On stack plutôt 3 molécules + gh 4 à 8 ui + insu 4 à 8 ui.

Dans ma philosophie on cherche synergie des molécules qu'un haut grammage.

Citation :
Dose: 600-1000mg Testo /wk
Au-delà de 750mg, pour un beau gabarit (plateau 90+ kg), on constate plus d'ES que de gains... ça oblige à monter la GH et la GH c'est 4 à 5€ l'ui...

Citation :
Up to 5000mg / wk
Jamais vu. Même 2 g c'est rare et je parle de top mondiaux.

Là où ça allume et du coup le pdf l'ignore cest sur gh insu.
On voit des pro à 20 ui (jour) de chaque sans sourciller. On révélerait qu'au Koweit c'est 100ui de gh que je ne serais pas surpris. C'est un niveau où tu peux mourir si tu foires un paramètre. On a vu des pros reprendre avec ce protocole et gagner 500g de masse maigre par jour.

Pour atteindre ce niveau les pros utilisent la nutrition parentérale. Et oui. L'idée du maximum 1.5g de protéines du nutritionniste, comment dire... les mecs dorment avec une pompe à acides aminés en perfusion...

À tout ça viennent s'ajouter divers peptides et produits de sèche.

Citation :
Typically in repeated courses: ‚cycles‘
Ça tourne au blast and cruise depuis quelques années. Presque 10 ans. L'idée c'est de rester ON en permanence en conservant testo gh sur des petits dosages (cruise) entre deux cures (blast).
Cest moins violent que de relancer HCG par contre c'est d'autant plus difficile par la suite de récupérer tes couilles.



Voilà ce que je peux en dire vite fait

Dernière modification par Ron Jet ; 18/04/2020 à 19h20.
Intéressant! Y a pas mal de trucs que je ne sais pas dans le lot

- Comment une surcharge en GH peut tuer? Ce serait quoi le mécanisme?
- dans la même veine, les ES de la GH? J'ai lu un papier sur la GH il y a 1 an mais c'était dans des doses médicales donc légères.

- l’insuline c'est pour quoi? la GH c'est mieux que la testo car ça active a lipolyse si je me souviens bien et donc ça rend trop résistant à l'insuline? Car bon l'effet anabolique de l'insuline sur les muscles dans ce contexte c'est négligeable non?


- Stacker les molécules c'est pour élargir le profile? Pour toucher d'autres récepteurs? On les connait les voies de signalisation?


Et pour les couilles, y a déjà des pros qui ont récupérer leurs couilles? J'ai vu quelques cas d'amateurs ayant pris sur quelques mois et ils ont tous récupéré mais j'ai entendu que la durée du traitement était un facteur décisif.
Citation :
Publié par TraJon
- Comment une surcharge en GH peut tuer? Ce serait quoi le mécanisme?
Parce que du coup tu surcharges en insuline. GH = glycémie qui augmente.
Un protocole bien connu c'est réveil GH, cardio à jeun, une demi-heure après insuline suivie du repas.
Plus tu as chargé ta GH plus logiquement tu vas charger ton insuline.
Vers 10ui d'insuline faut bien gérer ton timing de recharge glucidique sinon tu vas le sentir passer... imagine les mecs qui balancent 20ui avant chaque repars...


Citation :
- dans la même veine, les ES de la GH? J'ai lu un papier sur la GH il y a 1 an mais c'était dans des doses médicales donc légères.
Les ES d'aujourd'hui c'est surtout lié à la glycémie et au cholestérol.
Après les ES ne sont pas tant étudiés que ça et selon ton type de GH ça change tout. Par exemple l'acromegalie quasiment disparu.
Combo avec l'insuline t'as ton tissu conjonctif qui gonfle, je te laisse imaginer...
Ça demande une vaste étude sur 20 ans qui à ma connaissance n'a jamais été menée dinc c'est très empirique...

Citation :
- l’insuline c'est pour quoi?

L'insuline c'est ce qu'il y a de plus puissant. Ça "ouvre" les voies.
Tu vas manger beaucoup plus en assimilant beaucoup plus. Quand à 4000kcal/jour tu as du mal à conserver ta masse je te laisse apprécier le bénéfice


Citation :
la GH c'est mieux que la testo car ça active a lipolyse si je me souviens bien et donc ça rend trop résistant à l'insuline? Car bon l'effet anabolique de l'insuline sur les muscles dans ce contexte c'est négligeable non?
C'est pas mieux c'est complémentaire. L'effet anabolique de l'insuline est colossal.

Par exemple tu fais la différence entre un training avec insuline et sans insuline.
Y a plusieurs protocoles dont ces deux là :
-insu avant le training
-insu après le training

Bah faut bien gérer quand tu balances l'insuline en pre training mais alors voilà le pump... tu piques direct dans les muscles que tu vas travailler. Tu balances des hydrates de carbone durant ta séance avec des acides aminés...

Mais bon l'hypo est vite arrivée faut apprendre à se connaître.

Citation :
- Stacker les molécules c'est pour élargir le profile? Pour toucher d'autres récepteurs? On les connait les voies de signalisation?
Ça te permet de toucher d'autres récepteurs et d'obtenir le même résultat avec moins d'effets secondaires.

Les voies sont bien connues sur les vieilles molécules.

Citation :
Et pour les couilles, y a déjà des pros qui ont récupérer leurs couilles? J'ai vu quelques cas d'amateurs ayant pris sur quelques mois et ils ont tous récupéré mais j'ai entendu que la durée du traitement était un facteur décisif.
Oui des pros les récupèrent à grands coups de gonadotrophine et de clomid. Quitte à répéter l'opération plusieurs fois pour réussir à faire un gosse.

La durée oui plus que le dosage en lui même. Quand t'as fait 20 ans de cure non stop bon voilà quoi !
Citation :
Publié par Ron Jet
T'as repris super vite quand même !
Sois vraiment prudent parce que le tissu cicatriciel tu ne le "sens" pas donc tu sais pas si ça tire fort dessus...
Oui au final je m'en suis rendu compte, j'ai eu des douleurs assez prononcées au niveau du pec blessé et ça m'a fait assez peur du coup je laisse au repos. Ca tire de manière aléatoire dessus, j'imagine qu'il se remet lentement .. Très lentement

En tout cas c'est toujours agréable de te lire. Sacrées connaissances dans le domaine et malgré le fait que je m'informe énormément notamment sur les forums US j'en apprends encore en te lisant. Respecter les protocoles à la lettre doit vraiment être très contraignant à haut niveau, rien que de voir le docu sur Ronnie ça me fatiguait de le voir enchaîner ses repas gigantesques ..

Au plus haut niveau ça prend vraiment 100% du temps. Protocoles à respecter, je ne sais combien d'injections par jour, manger en quantité astronomique (+ compléments) repos, training, rien qu'avec ça 90% de la journée est occupée .. Mais au moins aux US ils peuvent vivre de ça.

(edit) Je sais pas si tu vas voir ça, mais selon toi, en power, les protocoles diffèrent beaucoup du body ? Je me demandais si la GH était très présente également.
Citation :
Publié par Ron Jet
Après les ES ne sont pas tant étudiés que ça et selon ton type de GH ça change tout. Par exemple l'acromegalie quasiment disparu.
Disparu? comment ça? car le dosage est bien connu ou selon les molécules? D'ailleurs la GH ça se donne pulsatile ou 1x/j?


Citation :
Tu vas manger beaucoup plus en assimilant beaucoup plus. Quand à 4000kcal/jour tu as du mal à conserver ta masse je te laisse apprécier le bénéfice
Ah ben oui, logique. En fait à ce niveau il faut de l'insuline exogène pour que rien ne ressorte du tissu, je comprends



Citation :
Y a plusieurs protocoles dont ces deux là :
-insu avant le training
-insu après le training
Bah faut bien gérer quand tu balances l'insuline en pre training mais alors voilà le pump... tu piques direct dans les muscles que tu vas travailler. Tu balances des hydrates de carbone durant ta séance avec des acides aminés...
Mais bon l'hypo est vite arrivée faut apprendre à se connaître.

Là je dois dire que je suis dubitatif. Bon les mecs sont peut-être hyper insulino-résistants mais moi si tu me donnes à manger (ou donc de l'insuline) juste avant un effort physique, si c'est de la force je m'endors et j'ai aucune énergie ou si c'est cardio je suis à la limite de l'hypoglycémie. Je vois pas comment on peut s'entrainer avec de l'insuline.
On parle bien d'insuline rapide type Novorapide et pas d'insuline basale?




Citation :
Ça te permet de toucher d'autres récepteurs et d'obtenir le même résultat avec moins d'effets secondaires.
Les voies sont bien connues sur les vieilles molécules.
Il faut que j'aille voir. Si tu as une liste des molécules en mp je suis preneur.



Citation :
Oui des pros les récupèrent à grands co
ps de gonadotrophine et de clomid. Quitte à répéter l'opération plusieurs fois pour réussir à faire un gosse.
La durée oui plus que le dosage en lui même. Quand t'as fait 20 ans de cure non stop bon voilà quoi !
Ahhh le clomifène je l'ai découvert la semaine passée avec le patient d'un collègue qui voulait avoir ça. C'est pas autorisé en Suisse mais apparemment utilisé.
Et pour les gonadotrophines tu penses au bHCG? Bon sang j'ai tellement oublié de la physiologie mais j'ai en mémoire qu'on utilise ça pour induire la puberté dans les syndromes de Kallmann. Il faut que je revoie ça.
Citation :
Publié par Atomnium
En tout cas c'est toujours agréable de te lire. Sacrées connaissances dans le domaine et malgré le fait que je m'informe énormément notamment sur les forums US j'en apprends encore en te lisant.
Avec plaisir mon poulet.


Citation :
Respecter les protocoles à la lettre doit vraiment être très contraignant à haut niveau, rien que de voir le docu sur Ronnie ça me fatiguait de le voir enchaîner ses repas gigantesques ..
Les mecs ont des chronos. Par exemple pour l'insuline tu testes.

T'as un mec il réagit (mesure au glucometre) en 5mn à sa dose d'insuline un autre en 15mn.

Du coup si tu recharges avec du dextrose au bout de 5 mn le mec qui met 15mn à réagir il de passe quoi ? Le corps commence à balancer l'insuline et là BIM t'as l'exogene qui arrive. C-C-C-COMBO !

Citation :
Au plus haut niveau ça prend vraiment 100% du temps. Protocoles à respecter, je ne sais combien d'injections par jour, manger en quantité astronomique (+ compléments) repos, training, rien qu'avec ça 90% de la journée est occupée .. Mais au moins aux US ils peuvent vivre de ça.
Actuellement l'Eldorado ce sont les pays du Golf.
Si je veux demain je me casse là bas je prends 10k$/mois pour préparer des mecs sur place. Mais faut aimer vivre là bas.

Citation :
(edit) Je sais pas si tu vas voir ça, mais selon toi, en power, les protocoles diffèrent beaucoup du body ? Je me demandais si la GH était très présente également.
Les protocoles changent mais les produits restent les mêmes. GH très présente oui.

Citation :
Publié par TraJon
Disparu? comment ça?

On trouvait plus de cas jusque dans les années 80-90.

Citation :
car le dosage est bien connu ou selon les molécules? D'ailleurs la GH ça se donne pulsatile ou 1x/j?
Selon les molécules qui ont évolué.
La GH c'est 1 ou 2x par jour généralement.

Citation :
Ah ben oui, logique. En fait à ce niveau il faut de l'insuline exogène pour que rien ne ressorte du tissu, je comprends
Du coup quand l'athlète ne connaît pas son seuil de "tolérance" on lui applique 10g carbohydrates par ui. C'est embêtant en phase de sèche.
Un athlète qui se connaît bien descend à 5g/ui.
Ça permet de blinder au-delà des 3g de prot/kg de poids de corps. Et oui tu gardes tout.

Enfin là j'entre dans les petits secrets de préparation qui n'ont aucune étude scientifique sérieuse derrière pour être démontrés

Faut savoir qu'à ma connaissance si l'effet de la GH edt empiriquement observé même en dehors du milieu sportif, le phénomène d'hypertrophie est encore incompris.


Citation :
Là je dois dire que je suis dubitatif. Bon les mecs sont peut-être hyper insulino-résistants mais moi si tu me donnes à manger (ou donc de l'insuline) juste avant un effort physique, si c'est de la force je m'endors et j'ai aucune énergie ou si c'est cardio je suis à la limite de l'hypoglycémie.


Non. Parce que dans un délai préalablement établi suite à plusieurs test au glucometre on sait quand est-ce que ta glycémie tombe. Du coup là t'envoie dextrose et acides aminés. En gros t'envoie l'insuline, tu attends entre 5 et 15 mn (jamais vu plus long) et tu prends ta recharge dextrose acide aminés, puis durant ta séance tu continues de t'alimenter (hydrolisat de whey, un glucide un peu plus lent type maltodextrine) et tu tapes un training de "dopé". D'où l'ineptie de ces coachs archi chargés qui te font suivre leurs training malgré leurs excellentes connaissances des mouvements et des bases du training.

Citation :
Je vois pas comment on peut s'entrainer avec de l'insuline.
On parle bien d'insuline rapide type Novorapide et pas d'insuline basale?[/i

Bah maintenant tu vois
Oui rapide.


Citation :
Il faut que j'aille voir. Si tu as une liste des molécules en mp je suis preneur.

Les molécules en elles mêmes ne sont pas interdites.

Combo simple cest

Testo Enanthate
boldenone undecylenate
Trenbolone acetate

Belle synergie entre les récepteurs et les esters.

Citation :
Ahhh le clomifène je l'ai découvert la semaine passée avec le patient d'un collègue qui voulait avoir ça. C'est pas autorisé en Suisse mais apparemment utilisé.
Et pour les gonadotrophines tu penses au bHCG? Bon sang j'ai tellement oublié de la physiologie mais j'ai en mémoire qu'on utilise ça pour induire la puberté dans les syndromes de Kallmann. Il faut que je revoie ça.

Oui HCG 5000ui 15j après le dernier spot de testo. Puis clomid et nolvadex. Protocole classique.

Après faut tester en labo pour voir si c'est bien reparti.

Voilà tous ceux qui me lisent sachez que c'est vraiment de la merde, les produits des labos underground c'est mafieux c'est pas très safe niveau hygiène j'ai encore un ami pourtant pas un débutant qui a choppé une saloperie il y a deux ans il a fini à l'hôpital.

Et on ne conserve quasiment rien des gains sans suivre une TRT.

Après la TRT en elle même c'est un autre débat, c'est prescrit dans plusieurs pays nous aurons de bons retours sur des etudes de presque 20 ans.
Perso je suis pour passé 40 ans mais bon, on est en France..
Pour ceux que ça intéresse un gros bonhomme qui soulèvent de grosses barres, y a la montagne de Game Of Thrones (Haftor Bjornson) qui stream de temps en temps sur Twitch : https://www.twitch.tv/hafthorjulius

Cette aprèm il a fait du deadlift à 470 kg par exemple.
Il devrait stream début mai une tentative de world record au deadlift, 501 kg. Et comme on est en confinement et qu'il n'y aura pas de juges officiels, ça tire à balles réelles de partout pour dire que ça ne sera pas officiel, on peut pas savoir, ...
Citation :
Publié par Feldi
Pour ceux que ça intéresse un gros bonhomme qui soulèvent de grosses barres, y a la montagne de Game Of Thrones (Haftor Bjornson) qui stream de temps en temps sur Twitch : https://www.twitch.tv/hafthorjulius

Cette aprèm il a fait du deadlift à 470 kg par exemple.
Il devrait stream début mai une tentative de world record au deadlift, 501 kg. Et comme on est en confinement et qu'il n'y aura pas de juges officiels, ça tire à balles réelles de partout pour dire que ça ne sera pas officiel, on peut pas savoir, ...
Je me fais pas de soucis pour lui, parti comme il est si rien ne casse, d'ici l'an prochain il nous fera bien un petit 505+ devant des juges
Merci Ron pour ces infos. Je vais essayer d'en faire qqch d'intéressant et de compréhensible (dans mes rêves aussi avec les voies de signalisation ou au moins les effets) pour ensuite le montrer à des collègues et apprendre de leur expérience.
Je pensais que c'était rare mais on a pas mal de patients avec des problèmes de gonades masculines.
Compléments alimentaires pour articulations (et le reste)

Hello !

Je profite de l'excédent de temps libre actuel pour faire un peu de muscu à domicile. Après avoir perdu beaucoup de poids en 2019 (cardio + calories modérées) j'ai également perdu le peu de muscles que j'avais au passage (à l'exception du bas du corps relativement musclé) J'avais l'intention de commencer la salle ce printemps, mais COVID-19 tu connais.

Du coup depuis quelques semaines j'ai commencé différent programmes, comme celui-ci pour le haut du corps par exemple https://www.youtube.com/watch?v=nV80y796Gwk&t=40s et son équivalent pour les abdos.

Mon problème actuel c'est que plus de 30 ans sur les jeux vidéos rendent mes poignets assez facilement douloureux (sur les pompes par exemple) et que 2019 passé à marcher autant (~50-70km/semaine) font que j'ai assez vite un peu d’inflammation dans les genoux également. A ce titre, je me demandais quel genre de compléments alimentaires vous recommandez pour soulager/renforcer les différentes articulations ? Si le complément est également bon pour le développement des muscles etc c'est évidemment un plus...

Un grand merci d'avance si jamais vous avez quelques suggestions !
Peptan/Collagène/Chondroitïne pour les articulations.
Si tu commences la musculation, tu n'as pas besoin de compléments pour "prendre du muscle", commence par avoir une alimentation saine, équilibrée et en rapport avec tes besoins.

Et surtout, si tu n'en faisais pas du tout avant, ne te met pas en tête d'en faire des caisses dès le début, tu vas te prendre un gros stop en pleine poire par ton corps.
Citation :
Publié par Feldi
Peptan/Collagène/Chondroitïne pour les articulations.
Si tu commences la musculation, tu n'as pas besoin de compléments pour "prendre du muscle", commence par avoir une alimentation saine, équilibrée et en rapport avec tes besoins.

Et surtout, si tu n'en faisais pas du tout avant, ne te met pas en tête d'en faire des caisses dès le début, tu vas te prendre un gros stop en pleine poire par ton corps.
Y a une marque en particulier qui te semble bien ? Un bon rapport qualité/prix tout ça ? J'ai regardé un peu mais j'ai pas l'impression de trouver grand chose qui soit "tout en un".

Pour le reste, mon alimentation est déjà plutôt saine et équilibrée, résultat de ma reprise en main sérieuse l'année passé. J'imagine que je dois juste continuer comme ça en troquant un peu plus de sucres lents contre des protéines (?)

Et t'en fais pas j'en fais pas trop, j'ai commencé avec le programme que j'ai mentionné juste avant, un jour sur deux. Et le jour "off" je fais des abdos et/ou marche rapide etc à la place. Je pense pas que ça soit excessif.
Vise environ 2gr de prot par kg de pdc, 1g de lipides et le reste en glucides. Le reste dépendant de combien de calories tu as besoin.
Et ensuite fais tes propres tests pour voir comment tu réagis, ça se trouve tu auras besoin de moins de protéines et plus de lipides, plus de glucides pour avoir assez d'énergie, ...

A priori All Musculation fait du peptan, ils ont l'air de proposer de bons produits. Christophe Bonnefont aussi. Y a pas spécialement de meilleur je pense, vérifie surtout que c'est uniquement le produit indiqué et pas un mélange à la noix pour gonfler les prix.
Citation :
Publié par TraJon
Et plutot que de la GH, l'IGF-1 c'est moins efficace? trop d'effets secondaires? pas disponible?
Tu prends de l'igf-1 quand tu prends déjà la GH.
Oui les effets secondaires sont importants.
Citation :
Publié par Feldi
Yo, quelqu'un a un bon plan (ou un plan tout court en fait) pour une barre olympique (au moins 1m80) en 28mm ?
Fitness boutique en ont une à bon prix mais plus de stock forcément.
Casal sport pareil.

Je trouve encore du stock en 51mm mais pas moyen de trouver en 28

Help merci
Je dois avoir ça mais les frais de port vont te défoncer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés