Question sur jargon informatique + avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens,

Mon pc a rendu l'âme après plusieurs années de bon et loyaux services, j'ai donc voulu en commander un nouveau en restant dans un prix raisonnable, mais une chose me met le doute concernant la la RAM, il y en a 8 de base et j'aimerais rajouter 8 pour être tranquille, mais impossible de savoir si "2 DIMM" veut dire 2 emplacements vides en plus de la RAM déjà présente ou alors 2 en plus de celle déjà existante ? (voir description ci dessous)

En passant j'ai toujours été sur Intel en proco, je passe sur AMD, le Ryzen 5 3500 est il fiable pour le jeu N=? Je ne cherche pas à faire tourner tout en ultra, en moyen et élevé sur les jeux actuels me va très bien !

Merci d'avance pour quelques avis, je validerais la commande si positif !


  • Système d'exploitation
  • Windows 10 Famille 64
  • Mémoire, standard
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2666 (1 x 8 Go)
  • Mémoire et stockage
  • 8 Go de mémoire; Capacité de stockage HDD de 1 To; Capacité de stockage SSD de 128 Go
  • Logements pour mémoire
  • 2 DIMM (nombre d'emplacements vides ?)
  • Description du disque dur
  • Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 128 Go
  • Disque dur (2ème)
  • Disque dur SATA 1 To 7200 tours/min
  • Famille de processeurs
  • Processeur AMD Ryzen™ 5
  • Processeur
  • Processeur AMD Ryzen™ 5 3500 (horloge de base à 3,6 GHz, jusqu'à 4,1 GHz, mémoire cache de 19 Mo, 6 cœurs)d7
  • Carte Graphique
  • GTX 1660 super
Grokouik
2 DIMM ça veut juste dire que c'est pas soudé. Ensuite, si le nombre d'emplacement vide est "?", il y a de grandes chances que ce soit occupé par 2x4Go. Donc pour augmenter, l'idéal est de changer la paire. Attention au max géré par la CM.
Fiable pour le jeu ? Tu peux étayer ? Tu avais quoi avant ?
Dans les R5 3500U, tu as les premières versions avec Vega 8 et les versions Vega 10/11 (plus proches, en performances, d'une GTX 1050).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
2 DIMM ça veut juste dire que c'est pas soudé. Ensuite, si le nombre d'emplacement vide est "?", il y a de grandes chances que ce soit occupé par 2x4Go. Donc pour augmenter, l'idéal est de changer la paire. Attention au max géré par la CM.
Fiable pour le jeu ? Tu peux étayer ? Tu avais quoi avant ?
Dans les R5 3500U, tu as les premières versions avec Vega 8 et les versions Vega 10/11 (plus proches, en performances, d'une GTX 1050).
Merci pour ta réponse Ryu,

Justement rien de précisé sur la fiche descriptive... J'ai peur que ce genre de pc soit bridé (8 go de ram non réelle qui va fait 6 go environs, et du coup ne pas profiter à fond de la CG).
Il est précisé que c'est 1X 8go, je voulais commander deux barrettes de 4 mais une de 8 ça peut le faire aussi, mes anciennes ne vont pas c'est de la DDR3). J'étais sur un I7 4790 et une gtx 1050 TI (à la place d'une gtx 750).

Voici le lien : https://www.fnac.com/PC-HP-TG01-0150.../a14062972/w-4

je pense que le pc rempli ses fonctions pour le jeu, au moins le minimum.
Citation :
Publié par GroKouik
Merci pour ta réponse Ryu,

Justement rien de précisé sur la fiche descriptive... J'ai peur que ce genre de pc soit bridé (8 go de ram non réelle qui va fait 6 go environs, et du coup ne pas profiter à fond de la CG).
Il est précisé que c'est 1X 8go, je voulais commander deux barrettes de 4 mais une de 8 ça peut le faire aussi, mes anciennes ne vont pas c'est de la DDR3). J'étais sur un I7 4790 et une gtx 1050 TI (à la place d'une gtx 750).

Voici le lien : https://www.fnac.com/PC-HP-TG01-0150.../a14062972/w-4

je pense que le pc rempli ses fonctions pour le jeu, au moins le minimum.
Nan, s'il te disent 1x8, ça veut dire que tu as un emplacement vide.
Sinon fiche technique de ta CM.
Bizarre qu'ils n'installent qu'une seule en dual. Bref, tu peux monter jusqu'à 32Go, pense à les prendre par paire pour profiter du dual channel. La fréquence maximale de RAM prise en charge est de 3200MHz.
Le CPU n'est pas évolutif, le plus puissant autorisé est déjà installé (R5 3500). Le GPU pourra être changé mais il faudra éventuellement changer le 400W par un 500W. A voir si ça peut être intéressant à ce moment.
Citation :
Publié par GroKouik
Très bien donc limité si pas évolutif...

Je viens de voir celui ci qui a l'air bien mieux même si plus coûteux https://www.fnac.com/PC-MSI-Infinite.../a13674842/w-4, ou celui ci qui ne me demande aucun frais d'amélioration, ni ram, ni l'alim !

Mon coeur balance !
Tout est relatif hein. Tu indiques juste que tu souhaites pouvoir jouer en moyen/élevé.
A quels types de jeux ? Pendant combien de temps ? Sur quel budget ?
L'évolutivité a un prix. Un coût relativement élevé au départ afin d'améliorer au fur des besoins à moindre frais. En fonction de l'usage, ce n'est pas systématiquement le meilleur choix.
Je joue pas mal en général, tous les jours et aux jeux récents également, mais je ne cherche pas la 4k 60 fps en ultra setting, on va dire que j'aimerais être tranquille pour les 2/3 prochaines années en moyen ou élevé, sans trop investir en plus du prix de base (sauf la ram, 8go c'est pas le bout du monde).

Je t'en link un dernier car j'ai déjà abusé de ton temps, je te remercie d'ailleurs ! la promo est plus que chouette ! https://www.fnac.com/PC-HP-875-0302n.../a14062982/w-4 le i5 a l'air costaud !
2/3 ans avec un budget renouvellement équivalent donc.
Dans ce cas, il vaut mieux éviter les PC constructeurs.
Il vaut mieux un truc du genre ça, sur base RTX 2060, à 1040€ hors réduction, hors montage, hors fdp.
Ou sur base GTX 1660, à 877€ hors réduction, hors montage, hors fdp.
Win 10 pro se trouve entre 3 et 8€ sur ebay et cdiscount.
Ça te permet de revendre le GPU 1/3 à 1/2 sa valeur après 2-3 ans (selon la gen, moins) et de réinvestir 200/300en plus ou pas, en new gen ou gen -1, selon la gamme visée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés