[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron .J.
Non je suis libéral. Comme la NZ. Un des pays du monde les plus écolos et à l'économie florissante.
CQFD.
Libéral et écolo ne vont jamais dans la même phrase. En général les premiers détruise les seconds pour le pognon.
Citation :
Publié par Ron .J.
Non je suis libéral. Comme la NZ. Un des pays du monde les plus écolos et à l'économie florissante.
CQFD.

Et jamais de la vie je n'aurais voté Trump. Et encore moins Clinton.
Mais oui je préfère 100x Trump à Obama par exemple.

Puisqu'on parle de haine et de morts on peut comparer l'engagement belliqueux des deux si tu veux.
Pour y avoir habité un an, la NZ c'est malheureusement loin d'être écolo...

La culture US "white trash" est de plus en plus présente sur place, j'y étais pendant l'élection de Trump et les gens semblaient carrément adhérer à ce type de politique.
J'ai d'ailleurs été surpris que le Labour gagne des élections peu après mon départ.
Citation :
Publié par BELLUM
Pour y avoir habité un an, la NZ c'est malheureusement loin d'être écolo...

La culture US "white trash" est de plus en plus présente sur place, j'y étais pendant l'élection de Trump et les gens semblaient carrément adhérer à ce type de politique.
J'ai d'ailleurs été surpris que le Labour gagne des élections peu après mon départ.
Je te rejoins, j'ai de la famille qui habite la-bas depuis trois générations, et l'automne passé une partie est revenue en vacances ici. Ce qui les a beaucoup marqué, c'est par exemple la gestion des déchets, les transports en commun etc etc Bref, passablement de truc que l'on trouve normal ici d'un point de vue environnement...
Et j'ai été très surpris en fait de l'emprunte américaine dans leurs vies, ils vivent à l'américaine, d'une manière très puritaine... Ils sont tomber sur de la BD "belge", ils étaient très surpris de ce qu'on laisse lire, voir encourage à lire a nos enfants. (bon ils sont tombés sur ma collection de pacush blues, c'est pas non plus le plus soft", mais c'est pas Manara non plus
Citation :
Publié par debione
Je te rejoins, j'ai de la famille qui habite la-bas depuis trois générations, et l'automne passé une partie est revenue en vacances ici. Ce qui les a beaucoup marqué, c'est par exemple la gestion des déchets, les transports en commun etc etc Bref, passablement de truc que l'on trouve normal ici d'un point de vue environnement...
Et j'ai été très surpris en fait de l'emprunte américaine dans leurs vies, ils vivent à l'américaine, d'une manière très puritaine... Ils sont tomber sur de la BD "belge", ils étaient très surpris de ce qu'on laisse lire, voir encourage à lire a nos enfants. (bon ils sont tombés sur ma collection de pacush blues, c'est pas non plus le plus soft", mais c'est pas Manara non plus
J'imagine que les médias "à la Murdoch" sont présents sur place et façonnent les esprits de la même manière qu'en Australie par exemple.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah il a pas la moindre idée de ce dont il parle et il s'en fout en fait. La clé, comme à chaque fois avec lui, c'était bien le mot "libéral", rien de plus.
Merci le procès d'intention !

Bah non je m'en fous pas. Cest la vérité qui m'importe.
Et découvrir que la NZ n'est pas si écolo que ça est très décevant.
J'ai un ami que j'ai perdu de vue qui est parti vivre là bas en tant que boulanger il y a une quinzaine d'années. On a pas mal échangé sur msn à l'époque je questionne souvent les gens sur leur vie à l'étranger. Pas de joliens peuvent confirmer. @kafka le premier.
Bref notre petit boulanger c'était justement un ecolo et arrivé sur place il m'a vanté l'engagement des gens sur place dans l'écologie.

Alors après vos remarques je suis allé chercher un peu :

Citation :
La Nouvelle-Zélande, un pays green and clean : mythe ou réalité ?

La réputation de la Nouvelle-Zélande la précède : une terre préservée, sauvage, saine. Les zones protégées sont vastes proportionnellement à la surface des deux îles. Le tourisme est fondé sur la promesse d'une expérience de nature et de pureté. Une image qui en a fait rêver plus d'un. Pourtant, depuis quelques années cette vision est ternie.
https://lepetitjournal.com/auckland/...ande-12-234247

Effectivement depuis quelques années, c'est plus trop ça.
Ton ami a probablement été victime des premières impressions. Quand je suis arrivé au Québec la première fois il y a 14 ans mes collocs m'ont vanté à quel point les québécois étaient les plus écolos de tout le pays, avec plein d'exemple. Et en plus ils triaient leur déchets dans des bacs avec séparateurs, c'était malade. Je suis rentré 4 mois après fâché d'à quel point les québecois étaient plus concernés que nous sur l'écologie.

Bon en pratique tout ça c'était du flanc, on trie mais presque rien n'est recyclé, on surconsomme du plastique, l'industrie touristique pousse les espèces dont elle dépend à l'extinction et on roule en gros VUS. C'était tout aussi vrai il y a 15 ans qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par BELLUM
Pour y avoir habité un an, la NZ c'est malheureusement loin d'être écolo...

La culture US "white trash" est de plus en plus présente sur place, j'y étais pendant l'élection de Trump et les gens semblaient carrément adhérer à ce type de politique.
J'ai d'ailleurs été surpris que le Labour gagne des élections peu après mon départ.
C'en est assez étonnant d'ailleurs.
J'avais également l'image d'un pays relativement raisonnable et engagé mais faut croire que la culture britannique au sens large (US/UK/Australie/NZ etc) n'a que le mot pognon à l'esprit et que tout le reste est secondaire.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais, ce qui ne t'empêche pas de balancer des " Un des pays du monde les plus écolos", sans aucune base ni connaissance du sujet.
Mais arrête de m'attaquer gratuitement pour raconter de la merde.

La situation NZ jusqu'à io n'y a pas si longtemps c'était ça :

Citation :

LA NOUVELLE-ZÉLANDE PREND LES DEVANTS

La Nouvelle-Zélande a déjà la réputation d’être un pays très proactif concernant l’environnement. Pour préserver son univers naturel unique, mais aussi pour faire face aux dangers climatiques auxquels le monde est confronté, le pays a décidé que les touristes devaient s’engager. Ce sont 7 organisations, privées et publics, qui ont instauré la charte de Tiaki, un vocable maori qui signifie « protéger ».
Ok ?

Ce n'est donc que récemment, d'après ce que je trouve, que le discours a changé :

Citation :
Nouvelle-Zélande : un nouveau rapport environnemental inquiétant

Par Gaétan Lebrun - Publié le 24/04/2019 à 8h50
https://www.google.com/amp/s/www.geo...t-195368%3famp
Citation :
La réputation de la Nouvelle-Zélande la précède : une terre préservée, sauvage, saine. Les zones protégées sont vastes proportionnellement à la surface des deux îles. Le tourisme est fondé sur la promesse d'une expérience de nature et de pureté. Une image qui en a fait rêver plus d'un. Pourtant, depuis quelques années cette vision est ternie.
https://lepetitjournal.com/auckland/...ande-12-234247


Donc bon c'est récent qu'on découvre que la NZ n'est pas si green que ça. Ça date pas des années 90.[/spoiler]

Alors tu vas me ranger tes "sans aucune connaissance ou base du sujet".

C'est simplement une mise à jour du sujet.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ton ami a probablement été victime des premières impressions. Quand je suis arrivé au Québec la première fois il y a 14 ans mes collocs m'ont vanté à quel point les québécois étaient les plus écolos de tout le pays, avec plein d'exemple. Et en plus ils triaient leur déchets dans des bacs avec séparateurs, c'était malade. Je suis rentré 4 mois après fâché d'à quel point les québecois étaient plus concernés que nous sur l'écologie.

Bon en pratique tout ça c'était du flanc, on trie mais presque rien n'est recyclé, on surconsomme du plastique, l'industrie touristique pousse les espèces dont elle dépend à l'extinction et on roule en gros VUS. C'était tout aussi vrai il y a 15 ans qu'aujourd'hui.
Peut-être bien ça oui. En arrivant on a sans doute l'impression que l'herbe est plus verte.

Citation :
Publié par Avrel
C'en est assez étonnant d'ailleurs.
J'avais également l'image d'un pays relativement raisonnable et engagé mais faut croire que la culture britannique au sens large (US/UK/Australie/NZ etc) n'a que le mot pognon à l'esprit et que tout le reste est secondaire.
Ça a l'air très récent la révélation de l'envers du décor.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'était une clôture et pas un mur. C'est dans le nom "fence".Trump voulait la transformer en mur justement, avec comme argument "les Mexicains sont des violeurs".
Après, sans doute peux tu nous donner un discours d'Obama où il explique que les Mexicains sont des violeurs ou un truc du genre.
Je suis d'accord que Trump a mis une dimension raciste absolument gerbeante sur le mur entre les US et le Mexique. Mais rien que de penser qu'il faut construire une "fence" entre deux pays, devrait disqualifier la santé mentale de la personne qui en parle. On ne peut pas décemment comparer un Trump avec un Obama / Clinton mais honnêtement il faut être un cerveau malade pour avoir un tel projet en tête.

Citation :
Publié par Colsk
Franchement, sans animosité aucune par ailleurs, tu as tellement de biais actifs Anthodev que c'est chiant voir plus que cela.
Moi ce qui me dérange dans sa dialectique c'est de nier que cela sert ses intérêts. Il ignore complètement ses biais cognitifs. Oui, il veut que Biden échoue. Oui, il y a le seum niveau Belgique que Sanders ait perdu comme une merde. Si Biden est disqualifié, cela sert ses intérêts.
Citation :
Publié par Carminae
Je suis d'accord que Trump a mis une dimension raciste absolument gerbeante sur le mur entre les US et le Mexique. Mais rien que de penser qu'il faut construire une "fence" entre deux pays, devrait disqualifier la santé mentale de la personne qui en parle. On ne peut pas décemment comparer un Trump avec un Obama / Clinton mais honnêtement il faut être un cerveau malade pour avoir un tel projet en tête.
Parce que ? C'est un problème de santé mentale de considérer que des immigrés clandestins entrent aux États-Unis en traversant la frontière mexicaine ?
Citation :
Publié par Carminae
Moi ce qui me dérange dans sa dialectique c'est de nier que cela sert ses intérêts. Il ignore complètement ses biais cognitifs. Oui, il veut que Biden échoue. Oui, il y a le seum niveau Belgique que Sanders ait perdu comme une merde. Si Biden est disqualifié, cela sert ses intérêts.
Au contraire, tout ce que je dis c'est pour qu'il ai une chance de l'emporter maintenant qu'il sera très probablement le nominé démocrate. Passer un mois sans parler personnellement et publiquement de cette accusation assez crédible, c'est une erreur (et de la manière de le faire). Ne pas vouloir donner des garanties solides sur les mesures "progressistes" qu'il indique ajouter à sa plateforme (ou d'ajouter un ou deux points principaux de la plateforme de Sanders à la sienne) est également une erreur s'il veut convaincre l'aile gauche de voter/faire campagne pour lui.

Car il est certain que le GOP va utiliser tous les éléments et outils possibles pour démobiliser l'électorat qui pourrait ou serait tenté de voter pour Biden (dans les non-convaincu), et étant donné l'historique politique de Biden, il y a de quoi faire. Donc il ne doit pas ménager ses efforts pour sécuriser le maximum de votes possibles en vue de l'élection générale.

Et de plus s'il est disqualifié ça ne sert pas mes intérêts puisque le DNC choisira de toute manière un candidat de la même mouvance de Biden, il est hors de question pour le DNC de mettre Sanders en haut du ticket.

Dernière modification par Anthodev ; 05/05/2020 à 17h08.
Citation :
Publié par Ron .J.
Mais arrête de m'attaquer gratuitement pour raconter de la merde.

La situation NZ jusqu'à io n'y a pas si longtemps c'était ça :

Ok ?

Ce n'est donc que récemment, d'après ce que je trouve, que le discours a changé :


Ça a l'air très récent la révélation de l'envers du décor.
Sauf que non, ce n'est pas "tout récent".

https://www.theguardian.com/world/20...erious-trouble

Si le gouvernement sonne maintenant la sonnette d'alarme c'est parce que la situation s'est très nettement détériorée Par exemple ça va faire 20 ans que la qualité de l'eau diminue. Et aujourd'hui il y a deux tiers des cours d'eau et lacs qui sont trop pollués pour pouvoir s'y baigner.
Ca s'est pas fait en 2 ou 3 ans hein;
La nouvelle Zélande a des paysages absolument magnifiques et une faune riche qu'ils sont en train de détruire. Le pays est effectivement en train de s'américaniser à vitesse grand V.
Pour l'un des "pays les plus écologiques", comme tu dis, on repassera.
Pour ajouter mon couplet sur la NZ, en effet, ce n'est absolument pas un pays écolo au sens où on pourrait l'entendre.

La nature de la Nouvelle-Zélande est préservée pour deux raisons : c'est tout leur patrimoine (il n'y rien d'autre à voir), et ils sont très peu nombreux. 5 millions d'habitants sur 270K km2 (densité 18 hab/km2). Pour comparaison, la France c'est 107 hab/km2 (630K km2, 68M d'hab).

Alors oui ils ont d'immenses étendues inviolées et à l'entrée des forêts endémiques on doit se frotter les chaussures sur un paillasson désinfectant. Mais à côté de ça, là où ya des humains, la Chine achète leur eau, les agriculteurs épandent tout ce qu'ils veulent partout (source : j'ai pas étudié de papiers, en revanche j'ai bossé et vécu 6 mois avec des fermiers et leurs familles dans différentes régions, et c'est d'eux-même qu'ils me disaient qu'ils étaient très peu réglementés, parce que leur population pesait rien dans les problématiques environnementales), etc.

Citation :
Publié par Anthodev
Au contraire, tout ce que je dis c'est pour qu'il ai une chance de l'emporter maintenant qu'il sera très probablement le nominé démocrate.
Oui comme quand tu indiques que c'est l'administration Obama qui est à l'origine de l'enfermement (alors que le débat n'a rien à voir là-dedans), c'est totalement innocent et déconnecté de tout biais anti-establishment démocrate.

Sachant que je suis tout à fait d'accord avec le fond, je me sens très légitime pour critiquer la forme.
[Modéré par Adau : DSO]

Oui, la Nouvelle Zélande est un pays avec des coins de nature extraordinaires, perso j'y ai fait un séjour il y a une dizaine d'années et j'en suis revenu avec des images gravées à jamais dans ma tête. Avec la Chine ce sont les deux pays où j'ai pu voir les plus beaux paysages de ma vie.
Mais le pays est carrément sur la mauvaise pente. Ils sont en train de détruire ces éco-systèmes à toute vitesse justement. Ce n'est pas du tout un modèle à suivre. Alors le coup de la Nouvelle zélande écologique et prospère sous entendu parce que "libérale", désolé mais non. Ca me fait bondir de lire ça.

[Modéré par Adau : DSO]

Dernière modification par Adau ; 06/05/2020 à 09h59.
Juste une remarque, mais ne dites pas que la publicité ne vous atteint pas, où qu'elle n'a aucun effet sur vous. Vous en avez une démonstration avec la NZ.
Citation :
Publié par Quint`
Oui comme quand tu indiques que c'est l'administration Obama qui est à l'origine de l'enfermement (alors que le débat n'a rien à voir là-dedans), c'est totalement innocent et déconnecté de tout biais anti-establishment démocrate.
@Aloïsius sous-entendais que c'est Trump qui a mis en place cette politique de détention d'enfants dans des cages (parce que Trump c'est le mal absolu, en répétant l'affirmation mais en mettant un lien sur la politique de séparation des familles initié par Trump, qui est un sujet différent de la détention en cage) alors que ça datait de l'administration précédente et ça c'est juste un fait, pas un point de vue. Il suffit de voir également quand il a sauté sur Ron quand il indique qu'Obama et Clinton ont votés pour la mise en place de la clôture/mur avec le Mexique, il montre qu'il considère toute critique ou seulement indiquer des faits comme des propos pro-Trump parce que ça ne va pas dans le sens qu'il voudrait.
Citation :
Publié par Anthodev
@Aloïsius sous-entendais que c'est Trump qui a mis en place cette politique de détention d'enfants dans des cages (parce que Trump c'est le mal absolu, en répétant l'affirmation mais en mettant un lien sur la politique de séparation des familles initié par Trump, qui est un sujet différent de la détention en cage) alors que ça datait de l'administration précédente et ça c'est juste un fait, pas un point de vue.
Non. Les enfants qui arrivaient à la frontières et qui étaient retenus à l'époque d'Obama étaient ceux qui n'étaient pas accompagnés. Ils étaient retenus dans l'attente de trouver leur famille d'accueil et pour éviter qu'ils ne disparaissent dans la nature ou ne soient en danger. C'est dans les liens mêmes qui ont été donnés plus haut.
Trump a fait exactement le contraire : des enfants étaient séparés de leurs familles. Parfois de manière définitive puisque certains parents ont été expulsés en laissant leurs enfants de l'autre côté, avant que ces derniers ne soient parfois perdus de vue par l'administration.
Le tout, dans des conditions et un état d'esprit qui étaient sans commune mesure (cf les gosses morts en détention ou les personnes à qui les gardes disaient de boire l'eau des chiottes...). Mais continue ta propagande ridicule visant à faire croire que Trump=Obama. Tout ce que tu gagnes, c'est que plus personne ne fait attention à ta croisade ou ne prend la peine de lire tes tartines indigestes..
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Les enfants qui arrivaient à la frontières et qui étaient retenus à l'époque d'Obama étaient ceux qui n'étaient pas accompagnés. Ils étaient retenus dans l'attente de trouver leur famille d'accueil et pour éviter qu'ils ne disparaissent dans la nature ou ne soient en danger. C'est dans les liens mêmes qui ont été donnés plus haut.
Parce que c'était trop compliqué de construire des centres de détention plus décents (comme des préfabriqués) au lieu de mettre les gosses dans des cages en les faisant dormir sur des surmatelas à même le sol ?

Ils auraient pu être surveillé de la même manière tout en étant traité de manière plus humaines. Ce n'est pas pour rien pour que les latinos ont très majoritairement privilégiés Sanders à Biden, ils n'ont pas oubliés les années Obama.
D'ailleurs personne comprend Sanders a pu perdre vu que toutes les catégories le préféraient à Biden et même à Obama, et je ne parle pas de Clinton.
Vraiment comment n'est il pas président depuis 8 ans, c'est à n'y rien comprendre.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas pour rien pour que les latinos ont très majoritairement privilégiés Sanders à Biden, ils n'ont pas oubliés les années Obama.
Du reste, on a vu ça en Floride : Sanders 65, Biden 35. Ah, non, merde, c'est l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés