C'est limite un anachronisme, vu que j'ai arrêté après le Goultard 5, mais j'aimais la liberté du jeu, que ce soit en termes d'économie, de contenu et de classes. Sans compter les interactions possibles entre joueurs, que j'ai trouvé beaucoup plus poussées que dans n'importe quel autre MMO.
Hésitant à reprendre, je me demandais si je retrouverai ces éléments (en repartant de zéro) ?
Je ne joue pratiquement plus depuis 1 an et demi, et déjà là je suis un peu dépassée par le nouveau contenu, alors en 7 ans tu vas t'amuser, tu auras énormément de zones à visiter (dont les abysses de sufokia très réussies, aller sous l'eau en combinaison c'est vraiment génial) une myriade de quêtes à réaliser (tous les dofus primordiaux sont en quête maintenant + les faux rajoutés au fil du temps), un grand nombre de stuff rajouté. Niveau classe je crois qu'en 2013 tu t'es arrêté au steamer, entre temps il y a eu l'éliotrope, l'huppermage et l'ouginak, sans parler des refontes de classe (xel, eni, osa, sacri, feca, sadi etc), certaines sont méconnaissables (on aime ou on aime pas, mais de manière générale les classes sont toutes plus complexes qu'à l'époque).
Pour les interactions, tu les retrouvera à coup sûr si tu vas sur un serveur mono compte (car oui ça existe maintenant), mais sur les serveurs normaux j'en suis moins sûre, je n'y joue plus donc dur de se prononcer, mais le jeu en team est quand même très très représenté, et nombre de quêtes demandent l'aide d'autres joueurs maintenant (ce qui accentue la création de team pour échapper au contrainte). Si tu ne compte pas te créer de team dans l'immédiat, mieux vaut jouer sur un serveur mono, tu pourras toujours migrer ton perso plus tard sur un serveur multi (mais l'inverse n'est pas possible afin de protéger l'économie des serveurs mono).
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