Sekiro : Shadows Die Twice

Répondre
Partager Rechercher
Passer Genichiro en un weekend c'est vraiment bien, beaucoup se sont arrêtés à ce boss.

Le scénario est cryptique c'est habituel pour un jeu From Software (et encore c'est plutôt bien exposé ce qu'il se passe dans ce jeu comparé aux souls).

Après il n'y a pas gros chose à comprendre non plus, les éléments que tu dois connaître au niveau où tu te trouves sont :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire se déroule au château Ashina et ce clan est menacé par d'autres clans.
Sekiro est le protecteur de Kuro.
Kuro est le porteur d'une malédiction l'héritage du Dragon.
Cette malédiction rend immortel et Kuro l'a transmise à Sekiro quand ils int essayer de s'enfuir d'Ashina.
Genichiro, petit(?) fils d'Isshin fondateur du clan d'Ashina, a enlevé Kuro pour conserver son pouvoir.
Emma est le médecin de Kuro.
La chouette est le mentor de Sekiro.


Voilà si tu avais déjà compris tout ça et bien tu n'avais rien loupé d'important il me semble.

Après avec un jeu comme Sekiro, la mémoire musculaire et les réflexes jouent pas mal mais les ennemis ont des faiblesses largement exploitables.
Oui, j'avais compris ça déjà. En fait l'impression que ça me fait sur le plan du scénario, c'est que je joue à une suite, que plein de choses sur les personnages ont été expliquées dans le premier épisode que j'ai pas vu...

Sorti de Jedi : Fallen Order où on arrête pas de balancer des infos sur les personnages, ça fait bizarre.
Oui c'est une méthode de narration qui permet au joueur de reconstruire l'histoire à partir d'indices disséminés dans les décors, les descriptions d'objets et certains dialogues obscures.

Certain aimeront le concept, d'autre non.

Après j'avais trouvé l'histoire osef comparé aux précédents titres de FS, donc je ne chercherais pas à convaincre quelqu'un de s'y intéresser
Bon je finis mon week-end juste après le chevalier en armure sur le pont au temple Senpo, un boss facile si on regarde une vidéo Youtube qui montre comment l'avoir (OK c'est triché, mais j'ai pas assez de temps pour passer des heures sur chaque boss).
Je l'aime toujours bien. Mais un peu déçu que le scénario ait pas avancé d'un pouce sur ma session de jeu du week-end. Je sais qu'on y joue pas pour le scénar, mais c'est quand même une petite carotte pour motiver. J'aurais probablement pas le temps d'y rejouer avant samedi prochain.
Citation :
Publié par Borh
Bon je finis mon week-end juste après le chevalier en armure sur le pont au temple Senpo, un boss facile si on regarde une vidéo Youtube qui montre comment l'avoir (OK c'est triché, mais j'ai pas assez de temps pour passer des heures sur chaque boss).
Je l'aime toujours bien. Mais un peu déçu que le scénario ait pas avancé d'un pouce sur ma session de jeu du week-end. Je sais qu'on y joue pas pour le scénar, mais c'est quand même une petite carotte pour motiver. J'aurais probablement pas le temps d'y rejouer avant samedi prochain.
Si t'as pas le temps ou l'envie d'éplucher toutes les descriptions d'objets, parler a tout les pnj etc je te conseille de regarder des video d'explication sur youtube faite par des lore seaker.
Si t'es pas allergique à l'anglais y a Vaati Vadiya qui fait de très belle vidéo.
Sinon y en a une paire en français

Et même si tu cherche par toi-même tu verras qu'ils trouvent des trucs fou.
Citation :
Publié par Nerv
Si t'as pas le temps ou l'envie d'éplucher toutes les descriptions d'objets, parler a tout les pnj etc je te conseille de regarder des video d'explication sur youtube faite par des lore seaker.
Si t'es pas allergique à l'anglais y a Vaati Vadiya qui fait de très belle vidéo.
Sinon y en a une paire en français

Et même si tu cherche par toi-même tu verras qu'ils trouvent des trucs fou.
j'adore les vidéos sur les réactions aux ninja bomb sur les toits! ce coup de génie!
J'ai besoin d'aide, je suis à la vallée engloutie au moment où faut passer le serpent. J'ai lu une soluce vu une vidéo, je dois buter le singe par derrière et utiliser le ninjutsu marionnettiste sur lui pour qu'il distrait le serpent. Mais je le bute par derrière avec RB, Je réappuie sur RP pour utiliser le ninjutsu marionnettiste, Sekiro semble faire la bonne animation et y a bien le symbole violet qui apparaît comme si ça avait marché. Pourtant le singe meurt. Ca fait 5 fois que je recommence, mais doit y avoir un truc que je pige pas dans la façon d'utiliser ce ninjutsu. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Edit : j'ai trouvé sur le forum Steam, visiblement c'est un bug de la version PC, le ninjutsu marionnettiste marche pas. Génial, déjà que le jeu est dur, en plus il est buggé. Enfin bon, j'ai vu une autre méthode pour passer avec l'outil corbeau, ce que j'ai fait. Ca m'aura coûté pas mal d'emblèmes spirituels ce bug.

Dernière modification par Borh ; 25/04/2020 à 20h50.
C'est ce que j'allais dire (sûrement bug) parce que je ne l'ai pas rencontré et qu'il ne me semble pas avoir d'autres prérequis que le jutsu pour activer cet évent.
Bon, je suis arrivé au bout en 48h. Globalement, je me suis pas trop énervé, sauf peut-être au tout dernier boss qui est bien relou.
Par contre sans soluce, je suis à peu prêt persuadé que je l'aurais pas fini, j'aurais abandonné avant avec certainement beaucoup de frustration. Connaître les tactiques à utiliser, ça aide beaucoup. Une fois qu'on connaît la tactique à utiliser, les combats sont pas si énervants car quand on meurt, on sait pourquoi, c'est qu'on a fait une connerie, la maniabilité est excellente et le système de combat très clair.

Il y a quand même un truc qui m'a bien frustré, c'est que la soluce que j'ai lue est super mal faite, elle explique un truc à faire pour avoir la vraie bonne fin, mais une fois que c'est trop tard et qu'on peut plus le faire (espionner Kuro après le combat contre la chouette), j'avoue que ça m'a bien dégoûté. Du coup, j'ai eu la fin triste. Heureusement qu'il y a Youtube pour voir toutes les fins, j'ai clairement pas le courage de recommencer.

C'est d'ailleurs le principal reproche que je lui fais, il fait partie de ces jeux où il est quasi impossible d'avoir la vraie bonne fin sans lire une soluce, y a des trucs à faire c'est vraiment de la devinette. Je n'aime pas trop ça.

Je ne sais pas si je referai un autre jeu From Software. C'est mon premier, et je reconnais ses immenses qualités, mais à la fin, j'en avais un peu marre.
j'ai mis bcp plus de temps pour mon premier run, 72h, j'ai fais le demon optionnel il me semble qui m'a semblé très pénible.
Cela dit, j'ai ragé contre tous les boss, j'ai éclaté un bouton de ma xbox elite, j'ai eu tellement de frustration, mais ensuite aussi bcp de joies....

Quel jeu qd meme
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai mis bcp plus de temps pour mon premier run, 72h, j'ai fais le demon optionnel il me semble qui m'a semblé très pénible.
Cela dit, j'ai ragé contre tous les boss, j'ai éclaté un bouton de ma xbox elite, j'ai eu tellement de frustration, mais ensuite aussi bcp de joies....

Quel jeu qd meme
J'ai essayé de suivre la soluce de bout en bout aussi et regardé des vidéos avant chaque combat de boss. Si tu as essayé même un peu de le faire sans aide, tu as plus de mérite.

Oui, il y a cette grande joie quand on fait tomber un boss.

Mais à la fin, je suis quand même frustré d'avoir loupé la vraie fin, il y a un peu un côté "tous ces efforts pour rien". D'autant que la fin de base est vraiment super triste, j'ai eu limite la larme à l'oeil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si y a un truc auquel je suis sensible, dans les films ou les romans, c'est les morts d'enfants...

Dernière modification par Borh ; 02/05/2020 à 22h16.
Il te manquera les boss de la fin Shura et éventuellement le Demon of Hatred si tu es passé à côté.
Au niveau de la rejouabilité j'ai du le finir 3-4 fois, mais plus pour essayer toutes les features présentent dans le jeu.
Le premier run je l'ai fais sans utiliser de jutsu/prothèse/objets quasiment.
Donc j'étais complètement passé à côté de beaucoup d'éléments.

En ajoutant des techniques durant les autres run, c'est à se moment là que la profondeur du jeu m'est apparu.

Et la plus part des boss sont fun à refaire une fois maîtrisés.

Après, pour le suite les Dark Souls c'est un autre délire toutefois il y a Elden Ring qui est en cours de développement chez From Software.
Citation :
Publié par Djunn
Il te manquera les boss de la fin Shura et éventuellement le Demon of Hatred si tu es passé à côté.
Au niveau de la rejouabilité j'ai du le finir 3-4 fois, mais plus pour essayer toutes les features présentent dans le jeu.
Le premier run je l'ai fais sans utiliser de jutsu/prothèse/objets quasiment.
Donc j'étais complètement passé à côté de beaucoup d'éléments.

En ajoutant des techniques durant les autres run, c'est à se moment là que la profondeur du jeu m'est apparu.

Et la plus part des boss sont fun à refaire une fois maîtrisés.

Après, pour le suite les Dark Souls c'est un autre délire toutefois il y a Elden Ring qui est en cours de développement chez From Software.
Je sais mais je ne peux pas me permettre d'y passer des centaines d'heures. Je comprends tout à fait que ce soit le type de jeu où certains vont trouver la motivation de le maîtriser, comme d'autres vont le faire sur des danmakus, mais perso j'ai pas le temps, et j'ai jamais eu l'âme d'un super player.

Perso, les outils de prothèse, j'en ai abusé, les pétards en particulier qui sont hyper puissants. Le Ninjutsu par contre pas du tout. En lisant la soluce, j'ai vu que le marionnettiste est super utile, mais c'est buggé sur PC.

La je pars sur Dragon Quest XI, et je le ressens un peu comme des vacances après Sekiro.
Sinon, je l'ai fini plus vite que je pensais. Pour la raison suivante : jusqu'à maintenant j'ai beaucoup de mal à faire de longues sessions de jeu, car ma fille me sollicitais toutes les 10mn pour ceci ou pour cela (besoin d'attention).
Mais sur Sekiro, en fait elle m'a regardé joué de façon super intéressée, en me disant "vite, il est là le méchant", ou en posant des questions "qu'est-ce qu'il fait le méchant ?". Elle me grondait aussi quand je faisais alt-tab pour aller lire la soluce, et quand je mourrais, elle m'a plusieurs fois tapoter le dos en me disant "c'est pas grave papa".
Elle a 3 ans, j'avoue que je me sens un peu coupable de l'avoir laissée regarder un truc aussi violent même si elle avait pas l'air traumatisée.
Pour mes prochains jeux, je vais prendre des trucs moins violents.

Dernière modification par Borh ; 03/05/2020 à 09h42.
C'est clair qu'il ne vaut mieux pas que la petite aille faire une Sekiro sur la maîtresse

Sinon pour la suite il y a Elden Ring en production chez From Software, peut être l'année prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés