[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis pris le nouveau Streets of Rage 4, franchement quel pied. Première partie avec Axel, vraiment cool. Ensuite avec Adam, qu'on débloque facilement, putain quel monstre, je sens les endorphines dans mon cou en claquant les combos.
Les graphismes sont sublimes, même si ça fait très fortement occidental (ils ont eu raison imo de pas faire ça en style pseudo manga, faut assumer de pas être japonais). Et les musiques sont excellentes, bien sûr tout le monde dira qu'elles ne valent pas celles de Streets of Rage 1 et 2, mais elles sont pour le coup super fidèles aux précédents et collent très bien au genre de jeu.

Je conseille vraiment à ceux qui aimaient ce genre de jeu à une époque.

Ca me fait une petite pause sympathique par rapport à Sekiro

Dernière modification par Borh ; 01/05/2020 à 13h11.
De même.

J'étais très refroidi par les bande-annonces. Mes réactions devant les vidéos se résument à: "Meh, je passe".
J'ai ensuite regardé la video de Digital Foundry. C'est pour eux l'un des prétendant au "Jeu de l'année" (oui, carrément), en disant que les réserves qu'ils émettaient en voyant les bande-annonces ont été très vite balayées.

En plus, techniquement, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a beaucoup de travail.

Bref, si vous avez aimé les SoF, jetez-vous sur celui-ci !
Citation :
Publié par Seak
Graphiquement j'accroche pas le style... j'aurai préféré quelque chose genre 198X. Ils ont sûrement fait ça pour accrocher un nouveau public.
Tu peux aussi prendre les personnages en version 198X ça tombe bien
Citation :
Publié par Seak
Ca s'applique a tout les persos ou juste celui que tu choisis ?
Tous. Les musiques aussi peuvent être en 16bits si tu veux
Citation :
Publié par Adau
De même.

J'étais très refroidi par les bande-annonces. Mes réactions devant les vidéos se résument à: "Meh, je passe".
J'ai ensuite regardé la video de Digital Foundry. C'est pour eux l'un des prétendant au "Jeu de l'année" (oui, carrément), en disant que les réserves qu'ils émettaient en voyant les bande-annonces ont été très vite balayées.

En plus, techniquement, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a beaucoup de travail.

Bref, si vous avez aimé les SoF, jetez-vous sur celui-ci !
Je le trouve vraiment super satisfaisant, mais jeu de l'année, faut pas exagérer. Il a des défauts malheureusement, qui sont ceux des beat'em up de l'époque, mais qu'il n'a pas cherché à corriger alors que c'était possible.
C'est principalement le manque de variété des ennemis de base et des situations, ce qui rend le jeu peu varié. Presque tous les ennemis de base sont repris des précédents, ça fait plaisir de les retrouver, mais ça aurait été bien d'avoir plus de nouveautés. Il y a que les boss qui sont vraiment originaux. Imo, c'est ce qui fait qu'à mon avis, je vais pas y passer 40h. Les développeurs ont peut-être trop voulu rester dans l'hommage plutôt que faire le beat'em up ultime (ce qui n'aurait pas été impossible car les bases de gameplay sont très très solides).
Il y a quelques beat'em up, les derniers à être sortis dans les années 90, qui ont essayé de corriger ce défaut du manque de variété et qui sont à mon avis meilleurs (Shadow over Mystara, Guardian Heroes), mais je pense que les développeurs ont peut-être trop voulu rester proche des Streets of Rage.

Dernière modification par Borh ; 01/05/2020 à 13h39.
Citation :
Publié par Kadath
Plein de jeux japonais en promo sur Steam : https://store.steampowered.com/sale/goldenweek2020
C'était une mauvaise idée que d'aller voir ce fil ce matin, j'ai pris le bundle square enix, et les deux ni no kuni: 150$ -_-

- Dragon Quest XI
- Final Fantasy XII
- Onaki
- Chrono Trigger
- Ni no Kuni RR et WWW
Message supprimé par son auteur.
World of horror est un RPG "à l'ancienne" en Early Access qui s'inspire des univers de H.P Lovecraft et de Junji Ito

Vous enquêtez sur des phénomènes surnaturels qui se déroulent à Shiokawa au Japon et devez empêcher l'arrivé d'un dieu maléfique. Les combats sont au tour par tour.
Il y a actuellement 10 histoires (basées sur les légendes urbaines japonaise) à résoudre. Le jeu est seulement en anglais (pour l'instant ?).
Citation :
Publié par Borh
Je le trouve vraiment super satisfaisant, mais jeu de l'année, faut pas exagérer. Il a des défauts malheureusement, qui sont ceux des beat'em up de l'époque, mais qu'il n'a pas cherché à corriger alors que c'était possible.
C'est principalement le manque de variété des ennemis de base et des situations, ce qui rend le jeu peu varié. Presque tous les ennemis de base sont repris des précédents, ça fait plaisir de les retrouver, mais ça aurait été bien d'avoir plus de nouveautés. Il y a que les boss qui sont vraiment originaux. Imo, c'est ce qui fait qu'à mon avis, je vais pas y passer 40h. Les développeurs ont peut-être trop voulu rester dans l'hommage plutôt que faire le beat'em up ultime (ce qui n'aurait pas été impossible car les bases de gameplay sont très très solides).
Il y a quelques beat'em up, les derniers à être sortis dans les années 90, qui ont essayé de corriger ce défaut du manque de variété et qui sont à mon avis meilleurs (Shadow over Mystara, Guardian Heroes), mais je pense que les développeurs ont peut-être trop voulu rester proche des Streets of Rage.
Je te cite pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.

Niveau difficulté, c'est bien dosé en "Normal". J'ai essayé en "Difficile", c'est déjà bien chaud. J'imagine même pas le mode "Mania"

Sinon, pour ceux qui veulent pousser le bouchon encore plus loin dans le mode 16 bits, il y a le mode "Arcade": c'est le mode histoire mais avec un seul crédit. C'est le "Iron Man" du Beat'em All
Citation :
Publié par Seak
Graphiquement j'accroche pas le style... j'aurai préféré quelque chose genre 198X. Ils ont sûrement fait ça pour accrocher un nouveau public.
+1, je trouve final fight 3 plus beau c'est pour dire mais tu peux mettre des pixel notamment en pixel art, ça aide un peu.
Citation :
Publié par Epidemie
+1, je trouve final fight 3 plus beau c'est pour dire mais tu peux mettre des pixel notamment en pixel art, ça aide un peu.
ça c'est un pur parti pris, on peut regretter qu'ils aient pas fait un jeu techniquement ressemblant à un jeu Megadrive, là c'est vraiment chacun ses goûts.
Perso, je ne suis pas un grand fan des jeux récents qui font du pixel art comme si c'était du rétro..
Il y a des tonnes de bons beat'em up sortis dans les années 90, auxquels beaucoup n'ont pas joué (perso, j'ai du en faire une 20aine, mais il doit bien m'en rester autant de bons à découvrir), ça m'intéresse pas spécialement d'en avoir un de plus. D'ailleurs Final Fight 3 est loin d'être dans mon top des meilleurs beat'em up de cette époque.

Ce que je regrette dans Streets of Rage 4, c'est plutôt le contraire, d'avoir peut-être été trop fidèle sur certains points et de ne pas avoir pris certaines bonnes idées d'autres beat'em up un peu plus tardifs. Le gameplay et les graphismes ont bien été modernisé mais pas le level design qui est trop old school.

Dernière modification par Borh ; 01/05/2020 à 18h53.
Je l'ai pris du coup et effectivement le mode "retro" rend le truc mieux pour moi, y'a un coté moderne (dans le coté rétro oué ) à la mother russia bleed, du coup ca passe bien comme ca.

A l'inverse de Borh je suis un grand friand du pixel art moderne sous condition d'avoir des belles animations : Octopath, RedString club, Katana Zero, c'est mon kiff et un critère d'achat sur l'indé, j'ai hate de voir Eitr d'ailleurs et The Last Night ! Donc ca m'aurai bien plus qu'ils partent a fond dans cette direction, m'enfin allez un Street of Rage 4 c'est déjà cool.
Je vient de tester la démo de Cris Tales c'est très beau visuellement


c'est un petit rpg au tour par tour et qui fonctionne avec 3 temporalité différente il faudra résoudre des soucis dans le passer pour régler les problème dans le futur, c'est pas innovant d'autre titre propose ça comme Dark Chronicle, ou encore Chrono Trigger, la passé le présent et le futur sont juxtaposé.

CT-ss-01.jpg

Dernière modification par lemagefou ; 01/05/2020 à 22h57.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs Final Fight 3 est loin d'être dans mon top des meilleurs beat'em up de cette époque.
De même mais ce jeu a une ambiance et un style que j'apprécie.
Est ce qu'il y a des joliens qui jouent à Eco ?
Ça me tente bien après avoir vu les vidéos de Dan Field :



Mais je pense qu'il faut être 8-10 sur un serveur pour que ce soit sympa.
Old world est sorti en accès anticipé sur Epic Games Store. Pour moi c'est sans aucun doute un CIV killer.
Il est développé par Soren Johnson, le lead designer de CIV 4/CIV 3.

Ce 4X innove car il mélange les éléments de Civilization et de Crusader King 2. Notre dirigeant meurt tôt ou tard et son héritier continu sa succession (et ainsi de suite). Il y a aussi des familles comme CK2 (mais moins poussé).
Les personnages principaux ont des stats (qui évolue un peu comme dans un RPG) qui s'appliquent aux villes, l'armée, la recherche, les religions, etc...
Il y a des évènements comme dans CK2 ou Europa Universalis (1000 évènements codés actuellement) qui influent sur le cours de la partie avec des choix à faire à chaque fois.
Et surtout contrairement aux autres 4X, on a un nombre d'action qu'on peut effectuer dans un tour et on peut choisir de les utiliser pour déplacer ses armés, construire, faire des recherches, développer ses villes, etc. dans un même tour. Par exemple on peut déplacer son explorateur plusieurs fois dans un tour si on veut (mais au détriment du reste donc il faut bien réfléchir).

Old world est vraiment très bon à l'heure actuelle et bien complet, même s'il n'est qu'en Early access.

Il est en promo à 25€ jusqu'au 14/05 sur EGS.


Dernière modification par Kadath ; 06/05/2020 à 23h55.
Citation :
Publié par THX
Oui il a l'air super sympa. Mais exclu EGS, donc c'est non. Dommage.
Pareil. A voir en sortie de l'EA sur Steam (si il ne sort pas sur Steam, RIP).
Ce jeu a l'air intéressant cela dit.
Il y aussi le bundle de tous les Anomaly en s'inscrivant la newsletter de 11bit Studios : https://newsletter.11bitstudios.com/
Enfin, c'était le cas hier, ce doit toujours être d'actualité.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 07/05/2020 à 16h24. Motif: Faute beurk
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il y aussi le bundle de tous les Anomaly en s'inscrivant la newsletter de 11bit Studios : https://newsletter.11bitstudios.com/
Enfin, c'était le cas hier, ce soit toujours être d'actualité.
Je ne vois aucune information sur le bundle, et je n'ai que des erreurs en essayant de m'inscrire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés