[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
A la réflexion, Régis vient peut être de s'assurer une place à l'orientation.

Moussa et son harem c'est 4 votes, les 4 places de l'orientation. Régis n'est que la cinquième roue de ce carrosse de tocard et il dégagera avant.
Sauf que de l'autre côté, il y a Claude, Jessica, Eric et le vote noir de Charlotte. Régis serait donc la cinquième voix d'un trio. Orientation assurée.

Moussa ayant indirectement voté contre un héros, il a déjà choisi son camp et il est le grand perdant de ce qu'il s'est passé ce soir parce qu'avec Tehe ils auraient pu avoir les 4 héros à l'orientation.
C'est vrai que cette situation pourrais arriver.
Claude va avoir une certaine pression même avec son collier, du coup faut qu'il gagne les 3 immunité qui arrive.
Mais si on a une orientation avec Moussa, Alexandra,Ines, Naol et Regis bah...je pense qu'on aura probablement la pire finale possible x).

D'ailleurs si moussa va à l'orientation vous pensez qu'il va demander aux autres de leur faire part des informations qu'ils auront trouver sur les balises ? 😁
Bel épisode. Je suis content que Teheiura soit sorti, mais déçu pour Charlotte. Cela dit, cela a rendu l'épisode mémorable, donc tant mieux.

Citation :
Publié par yuna et moi
3 femmes en finale sur les poteaux!" j'ai rien contre les femmes bien sûr mais aucune de cette saison svp! bon, à la rigueur Naoil qui est peut-être la plus méritante on va dire.
Moi j'aime bien Inês et Charlotte, j'aurais bien aimé les voir toutes les deux sur les poteaux.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Claude a raison, quand t'as un collier, tu le joues, tu te poses pas de questions.
Bof. Il reste 8 aventuriers, donc au moins trois conseils, peut-être quatre. Charlotte n'a aucune chance de gagner une épreuve d'immunité et n'appartient à aucune alliance fixe (Claude l'aurait éjectée sans ménagement). Si elle avait pu survivre cette semaine avec un collier en poche, elle aurait eu beaucoup plus de chances d'aller loin.

Finir 8ème, 7ème ou 6ème, cela ne change rien : seuls les finalistes gagnent quelque chose. Du coup, risquer de tout perdre pour avoir une chance de gagner n'est pas forcément une mauvaise option.

Là elle a perdu donc on se moque d'elle, mais c'est déjà arrivé que certains candidats conservent leur collier pour le jouer astucieusement plus tard.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Moussa et son harem c'est 4 votes, les 4 places de l'orientation.
On est sûr que l'orientation se fera à 4 cette année ?
De toute façon étant donné comment ça se passe, même s'il va en finale Claude ne gagnera pas, encore une fois. En l'état, à part Sam et Tehe (peut-être Jessica, mais elle est pas à l'abri d'un coup de pute de Claude vers la fin), je ne vois personne d'autre voter pour lui. Globalement pour le vote final, c'est difficile de faire un prono de toute façon.

Il n'y a que Naoil qui ferait plus ou moins l'unanimité, car c'est la seule à avoir eu un discours sportif et fairplay depuis le début, même envers ceux qui étaient ses "ennemis".
On ne sait pas non, je miserais plus sur une orientation à 5 vu comment la réunification a eu lieu tôt.

Pour Charlotte, elle a bien réalisé que son alliance avec les meufs jaune était morte, et aurait du en tirer les conséquences, à savoir que sa seule chance était de s'accrocher au wagon de Tehe, Claiude et Jess. Ca n'aurait pas garanti de survivre, mais c'était sa seule possibilité, et pour arriver à l'orientation, il faut déjà passer le conseil du soir.

Bref, elle s'est vue trop belle et a mal compté, et n'a pas tenu compte des avertissements de Tehe.

A voir maintenant comment Claude va se débrouiller pour brain les meufs, sachant qu'il a un collier et Jess aussi, ça peut renverser des conseils si il la joue fine (et je ne doute pas qu'il le fasse).
Citation :
Publié par Alandring
Moi j'aime bien Inês (...).
Sale caractère, inactive sur le camp, transparente dans les épreuves, à la base d'aucun play stratégique mais juste bien calée dans la roue de Moussa. Mais un beach body d'enfer, ok. A quel moment on veut voir ce genre de candidate, en attente d'une participation aux anges de la téléréalité, sur les poteaux ?

Inès c'est l'archétype de la candidate "Alexia Laroche-Joubert" et donc de tout ce qui va pas avec Koh Lanta, depuis que cette dernière produit l'émission.
Je crois bien que c'est fini pour Claude, à ce stade c'est de loin le plus dangereux, il n'aura d'autre choix que de tout gagner, c'est même possible qu'il jarte avant Eric mdr


quand j'y pense Eric c'est le mec qui devait sortir il y a 3 plombes déjà mais il s'accroche comme une moule à son rocher 145989-full.png
Pour les castings, je crois qu'ils devraient faire passer un texte de culture générale/vocabulaire comme pour Miss France.
Sagacité, humus, c'est pas possible que 90% des candidats bitent pas la moitié des messages.

Teheiura putain... 4 Koh Lanta et il sort pas le collier alors qu'ils savent tous que ça va être tendu du string et se jouer à un vote près, sachant que la moitié des gens sont dans plusieurs alliances en même temps et que tout le monde peut changer d'avis par opportunisme (ce qu'a magistralement fait Régis). Oublier son collier... Je suis sûr qu'il était sincère en plus, ou alors c'est le pire bluff de l'Histoire. Pousser Charlotte à jouer son collier sans lui révéler qu'il en avait un, c'était très malin mais quand il voit qu'elle le joue pas, c'est évident qu'il faut qu'il le sorte ! La réaction de Claude est géniale.

Concernant Régis, dès le début j'ai senti qu'il irait loin, c'est typiquement le genre de candidat que la prod garde sous le coude pour la deuxième moitié de l'aventure. Inexistant en pré-réunification où tout le storytelling se concentre sur les gens qui passeront pas la réu (+ les héros cette année car ils sont bankables), il commence à rentrer dans le game depuis quelques épisodes et fait pencher la balance sur des votes clés (et avec quelques catchphrases bien senties #baïonnette). Et si c'était lui le vrai (nouveau, parce que Claude gère bien sa barque aussi) stratège de cette édition et non ce benêt d'Ahmad ? Je me trompe peut-être mais je pense qu'il sera là encore quelques épisodes, peut-être pas dans les 4 mais il sera pas sorti la semaine prochaine imo.

Charlotte qui se la joue Delphine à pas donner son collier... Au moins elle lui a pas piqué sa citation sur le lion qui marche seul, vu qu'elle a entraîné Tehe dans sa chute (et il a été trop bête pour se raccrocher aux branches). Ça aurait été le gros kiff qu'elle le donne aussi à Claude pour le remercier de lui avoir montré le danger et se repentir de ne pas avoir suivi ses conseils. Il aurait été trop refait.
Citation :
Publié par B£iss
De toute façon étant donné comment ça se passe, même s'il va en finale Claude ne gagnera pas, encore une fois.
Rien de neuf sous le soleil. Cela dit, s'il atteint la finale, la troisième en trois participations, ce sera un exploit.

Citation :
Publié par Kami80
Sale caractère, inactive sur le camp, transparente dans les épreuves, à la base d'aucun play stratégique mais juste bien calée dans la roue de Moussa. Mais un beach body d'enfer, ok. A quel moment on veut voir ce genre de candidate, en attente d'une participation aux anges de la téléréalité, sur les poteaux ?
Koh-Lanta, c'est 50% de tricherie de la production, 40% de social, 5% d'épreuve et 5% de survie. Les éjections de Sam ou de Teheiura (deux fois) le montrent bien : cela ne sert à rien de gagner une épreuve sur deux si tes adversaires t'éjectent à la première occasion.

Inês est imbuvable. Elle a un caractère très marqué et ne fait pas grand-chose. Sauf qu'à mon sens, c'est justement ce qui se fait son intérêt (outre son physique) : ce que j'aime bien dans Koh-Lanta, c'est la variété de son casting. Des rois de la survie, des stratèges du dimanche, des types à l'égo surdimensionné, des types qui cartonnent en épreuve, des candidats invisibles, des nuls... Je pense que l'émission ne serait pas aussi savoureuse s'il manquait un de ces profils.

J'aime bien les épreuves, mais si Koh-Lanta n'était que ça, avec des éliminations "au mérite" chaque semaine, je ne pense pas que cela me plairait autant. J'aime certains retournements de situation, j'aime l'aspect social du jeu.

Typiquement, Sandro est un des candidats que j'ai préférés ces dernières années. Certes, il est parti comme un nul (à cause d'un abandon médical, comme souvent), mais il était stratégique et l'assumait pleinement, au point d'en abuser (comme sur l'épreuve de la dégustation).
Je note quand même qu'Inès a menacé Moussa de lui en retourner une (et il n'a pas bronché), je doute que beaucoup de monde pourrait se permettre se genre de chose
Citation :
Publié par Von
Je note quand même qu'Inès a menacé Moussa de lui en retourner une (et il n'a pas bronché), je doute que beaucoup de monde pourrait se permettre se genre de chose
C'est du muscle et de la gueule Moussa, mais peu de génie/couilles réellement. Le temps que ce qui lui reste d'adversaires s'en rende compte il sera malheureusement à l'orientation par contre...
Citation :
Publié par Von
Je note quand même qu'Inès a menacé Moussa de lui en retourner une (et il n'a pas bronché), je doute que beaucoup de monde pourrait se permettre se genre de chose
Ouais enfin c'est une fille qui l'a fait... tu touches pas une fille.

Ca aurait été Eric ou Régis, on chercherais toujours les morceaux au large
J'ai beaucoup apprécié Téhéura cette saison mais Claude > all. Je ne comprends pas Denis qui compare les épreuves gagnées par les 2 alors qu'ils n'ont pas participé au même nombre de KL. Téhé serait dispo pour revenir pour une last si la production lui en donne l'occasion.
Mais l'heure est grave, seul Claude peut encore sauver ce KL
Citation :
Publié par Akeginu
C'est vrai que cette situation pourrais arriver.
Claude va avoir une certaine pression même avec son collier, du coup faut qu'il gagne les 3 immunité qui arrive.
Y avait je sais plus trop quelle saison comme ça, où un mec avait niqué tout le monde en mode seul contre tous, non ?
Citation :
Publié par Von
On ne sait pas non, je miserais plus sur une orientation à 5 vu comment la réunification a eu lieu tôt.
ben difficile a dire mais si c'est encore 40 jours cette année, j'opterai plusôt pour 5 emissions restantes. Hier c'était la 10 mais sans compter les demi émissions ca fait 8, Il en resterai donc 5 pour faire 13 qui est assez habituel. Et finale a 4
C'est pas 40 jours justement, il me semble que dans le générique ça dit 36 ou 37 jours. Bref les chances que ça finisse à 4 sont limitées, et c'est aussi bien, c'est plus fun comme ça l'orientation.
Citation :
Publié par B£iss
Il n'y a que Naoil qui ferait plus ou moins l'unanimité, car c'est la seule à avoir eu un discours sportif et fairplay depuis le début, même envers ceux qui étaient ses "ennemis".
C'est bien de faire des beaux discours mais ses votes au conseil vont à l'encontre d'un discours fairplay et sportif. Quand tu élimines Sam parce que "Sam est pas loyal" alors que tu as passé un "contrat" pour éliminer tous les rouges , la loyauté à bon dos. C'est dommage que ses votes ne reflètent pas sa mentalité ce qui la discrédite beaucoup à mes yeux. Quand tu te permets ce genre de discours derrière faut être irréprochable à 100% sinon c'est du vent... (Et je ne prends même pas en compte le fait d'éliminer Téhéura alors que c'était la première choquée quand les rouges l'avait éliminé...).

Pour Charlotte je trouve malgré tout qu'elle a bien joué. Garder son collier ça lui aurait permis d'aller plus loin sans accéder à la finale (faut pas déconner) elle a fait un quitte ou double mais le résultat final aurait été le même, à mon sens ça se jouait.

Par contre je comprends vraiment pas le choix de Régis, il n'avait rien à y gagner à faire ce vote. Alors que s'il avait pu se rapprocher de l'alliance Claude, Jess c'était bénéfique. Il a juste (à priori) réussi à se mettre à dos Jessica (et par extension son alliance) et c'est un pion éjectable pour Moussa & Co.
Citation :
Publié par Norixet
C'est bien de faire des beaux discours mais ses votes au conseil vont à l'encontre d'un discours fairplay et sportif. Quand tu élimines Sam parce que "Sam est pas loyal" alors que tu as passé un "contrat" pour éliminer tous les rouges , la loyauté à bon dos. C'est dommage que ses votes ne reflètent pas sa mentalité ce qui la discrédite beaucoup à mes yeux. Quand tu te permets ce genre de discours derrière faut être irréprochable à 100% sinon c'est du vent... (Et je ne prends même pas en compte le fait d'éliminer Téhéura alors que c'était la première choquée quand les rouges l'avait éliminé...).
Oui, et puis dès que tu as un petit coup de barre tu fais un tour à l'infirmerie et hop c'est repartit comme en 40.
C'est vraiment abusé pour le coup, ça doit être la pire hypocrite
Quelqu'un sait pourquoi lors du 2eme vote a cause de l'égalité Denis n'a pas demandé qui a un collier et veut le jouer ? Les règles de Koh Lanta sont parfois flous sur ce genre de détail !
Citation :
Publié par emK
Quelqu'un sait pourquoi lors du 2eme vote a cause de l'égalité Denis n'a pas demandé qui a un collier et veut le jouer ? Les règles de Koh Lanta sont parfois flous sur ce genre de détail !
Je pense qu'on ne peut jouer le collier qu'avant le dépouillement initial, sinon c'est un peu facile une fois qu'on a vu la tête des votes de jouer le collier.
Citation :
Publié par Von
Je pense qu'on ne peut jouer le collier qu'avant le dépouillement initial, sinon c'est un peu facile une fois qu'on a vu la tête des votes de jouer le collier.
Franchement, il aurait redemandé une seconde fois, ils auraient été foutu de ne pas l'utiliser quand même.
Mais clairement, quand au premier vote, j'ai vu un "Alexsandra" au lieu de Eric, j'ai senti qu'il y en avait un qui avait fait genre "je fais un vote useless" en espérant ne pas avoir besoin de vraiment trahir sa parole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés