Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'ai justement un doute jusqu'où cela a été décrit ^^

De toute façon y'a pas grand chose à cacher, ça reste dans la continuité du système.

Les auras sont créées par le biais du skillbuilder comme n'importe quelle autre compétence.
Pour le moment chaque aura cumule deux effets (les effets sont assez variés, dot, speed, panic, resist, etc...) et, comme pour les autres compétences, il est possible de paramétrer le chant pour qu'elle "chevauche" la suivante avant de se dissiper ou se lance plus vite ou plus lentement (ce qui en diminue le coût, etc)
D'une certaine façon ça me fait penser au système présent dans Pillars of Eternity, d'ailleurs ce serait sympa si ça pouvait évoluer sur ces sortes de partitions de chants qui s'enchaineraient automatiquement selon un ordre défini.

nb: en parlant de skald c'était un abus de langage pour parler des classes support
BORDEL ! Je crois que c'est le premier message que je lis qui présente une partie du jeu de façon un peu développée, qui présente quelque chose d'original et qui permet de se projeter un minimum sur ce qu'il sera possible de faire.

Ça change de :

- Le système de création de sort est vraiment bien, mais je ne préfère pas en dire plus car vous êtes tous des gros cons qui font rien qu'a critiquer.

ou

- Le système de création de sort n'existe pas d’ailleurs MJ vous ment à ce sujet, j'ai d’ailleurs reçu une enveloppe écrite par un certain corbeau qui le prouve.

Juste merci pour ce message.
@ Arnfiarnunn Neanias = Est ce que tu es sur un "sort" classique de Buff/debuff qui se lance /relance ou plutot sur un chant continu comme l'aede d'Aion qui pouvait en cumulait 3 et qui avait la possibilité de mettre un 4ieme effet le temps de quelque seconde sur un switch
Citation :
Publié par Agedam
@ Arnfiarnunn Neanias = Est ce que tu es sur un "sort" classique de Buff/debuff qui se lance /relance ou plutot sur un chant continu comme l'aede d'Aion qui pouvait en cumulait 3 et qui avait la possibilité de mettre un 4ieme effet le temps de quelque seconde sur un switch

Une fois lancée la capacité va pulse toutes les X secondes sans s'arrêter, sauf si on en fait la demande. C'est pour ça qu'il s'agit plus d'un chant/aura que d'un sort. (à ma connaissance les supports sont pour l'instant les seuls à avoir ce type de capacité)
Si tu veux en relancer un autre alors ça remplacera celui qui est déjà en activité. (en prenant en compte qu'ils peuvent se chevaucher plus ou moins longtemps en fonction de comment tu l'aura créé)

(Je ne me souviens plus trop de l'aede et d'aion d'une manière générale.)


NB: J'ai check pour voir si j'étais pas en train de faire du nda break bien gras et en fait c'était ce qui était annoncé depuis un bail dans les classes & leurs capacités, ils suivent donc le plan. La différence c'est qu'on commence à voir apparaître les détails et subtilités (enfin!)
A noter que les beta1 ont déjà eu accès à un test permettant de voir la nouvelle île & les nouvelles classes ajoutées, faut juste être au taquet, perso j'ai loupé les trois derniers :/
Oui ben c'est exactement comme ca que fonctionnais les buff de l'aede d'aion
Tu lance une fois, ca produit l'effet de maniere permanente jusqu'a lancer un autre chant. Tu pouvais en cumulai 3 et au 4ieme que tu lancais il se supperposait quelques secondes avant d'en faire disparaitre un, du coup t'avais 4 buff au lieu de 3
Citation :
Publié par ledzep
Le plus gros problème pour moi sera la population en jeu.
Comme je l'ai déjà dit il y a 2 ou 3 ans (sais plus, ça passe si vite) le public cible en 2013 était les anciens joueurs de DAOC.
Joueurs qui normalement auraient du avoir accès au jeu à l'age de 30-35 ans.

Avec les ~6 ans de retards que l'on va se prendre;
Les joueurs cibles auront 40-45 ans (à notre époque, du rvr punitif sans moyen de transport tournant sur un moteur graphique daté ça ne fait plus trop rêver la relève)
D'ailleurs, les 100.000 +30.000 joueurs nécessaires à la rentabilité du projet en 2016 vont devoir être revu méchamment à la hausse.
Je ne pense pas que le problème sera la population des joueurs :
- Les anciens de DAOC veulent vraiment y rejouer : DAOC lui-même aurait pu se faire une refonte graphique complète et repartir, s'il l'avait voulu.
- Les nouveaux joueurs sont capables de jouer à des jeux pixelisés (je comprends pas l'engouement pour eux : j'ai vécu les débuts des jeux vidéos 1980 - 2000, et je suis très content qu'ils ne soient plus pixelisés).
- Pathfinder Kingmaker = Baldur Gate : acheté en masse, une pression de fou pour que Michael Cranford remette à jour the Bard's Tale I, II et III. Et il l'a fait. Parce que c'est un classique et les joueurs le revoulaient.

Par contre, ce qui pose le souci des MMO en général et les voit décliner c'est :
- L'abonnement au mois.

- Le temps de jeu nécessaire : Everquest 1, pour celui que je pratiquait était à la limite de l'escroquerie, à l'époque. Les camps de monstre pendant douze heures avant qu'ils spawnent :
12 h = 0.5 jour d'abonnement. Les quêtes à rallonge pour avoir les bons objets de niveau Légendaire / Epique... tout ce que vous voulez : deux semaines, un mois de jeu ?

- Les loot-boxes et autres services passe-droit qui les ont finis. 200 € et tu es niveau 100 avec les bons objets.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne pense pas que le problème sera la population des joueurs :
- Les anciens de DAOC veulent vraiment y rejouer : DAOC lui-même aurait pu se faire une refonte graphique complète et repartir, s'il l'avait voulu.
- Les nouveaux joueurs sont capables de jouer à des jeux pixelisés (je comprends pas l'engouement pour eux : j'ai vécu les débuts des jeux vidéos 1980 - 2000, et je suis très content qu'ils ne soient plus pixelisés).
- Pathfinder Kingmaker = Baldur Gate : acheté en masse, une pression de fou pour que Michael Cranford remette à jour the Bard's Tale I, II et III. Et il l'a fait. Parce que c'est un classique et les joueurs le revoulaient.

Par contre, ce qui pose le souci des MMO en général et les voit décliner c'est :
- L'abonnement au mois.

- Le temps de jeu nécessaire : Everquest 1, pour celui que je pratiquait était à la limite de l'escroquerie, à l'époque. Les camps de monstre pendant douze heures avant qu'ils spawnent :
12 h = 0.5 jour d'abonnement. Les quêtes à rallonge pour avoir les bons objets de niveau Légendaire / Epique... tout ce que vous voulez : deux semaines, un mois de jeu ?

- Les loot-boxes et autres services passe-droit qui les ont finis. 200 € et tu es niveau 100 avec les bons objets.
Sur ces trois points c'est plus positif :
- un abo entre 5 et 10$
- tous les temps & styles de jeu devraient pouvoir avoir leur place (zerg/craft/TF/solo) et la progression est horizontale. (c'est surtout la variété de choix qui augmente plutôt que la puissance brute)
- pas de cash shop d'aucune sorte
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Une fois lancée la capacité va pulse toutes les X secondes sans s'arrêter, sauf si on en fait la demande. C'est pour ça qu'il s'agit plus d'un chant/aura que d'un sort. (à ma connaissance les supports sont pour l'instant les seuls à avoir ce type de capacité)
Si tu veux en relancer un autre alors ça remplacera celui qui est déjà en activité. (en prenant en compte qu'ils peuvent se chevaucher plus ou moins longtemps en fonction de comment tu l'aura créé)

(Je ne me souviens plus trop de l'aede et d'aion d'une manière générale.)
Selon ta présentation, j'ai l'impression de voir le système de chant du Paladin voire Fléau d'Arawn de Daoc. En tout cas, les similitudes semblent nombreuses ;-).
Citation :
Publié par Anaris
Selon ta présentation, j'ai l'impression de voir le système de chant du Paladin voire Fléau d'Arawn de Daoc. En tout cas, les similitudes semblent nombreuses ;-).
Tiens qui vois-je là c'est notre Anaris tu es toujours avec le "OdM" (FS)
De bien grand souvenir sur Daoc !!!
Citation :
Publié par Anaris
Selon ta présentation, j'ai l'impression de voir le système de chant du Paladin voire Fléau d'Arawn de Daoc. En tout cas, les similitudes semblent nombreuses ;-).
C'est assez similaire aux chants de DAoC.
Citation :
Publié par Coeurdur
Tiens qui vois-je là c'est notre Anaris tu es toujours avec le "OdM" (FS)
De bien grand souvenir sur Daoc !!!
En effet, ça nous rajeunit pas tout cela .
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
- pas de cash shop d'aucune sorte
Mouais c'est ca et star citizen va retirer ces vaisseaux a acheter une fois le jeux sortie
On y crois, l'avantage avec les nouveaux investisseurs c'est que c'est une tres bonne excuse pour sortir le cash shop du fond de leur fondement et nous sortir non mais on est obligé puis c'est que cosmetique de toute facon, raler pas c'est ca ou on sort pas le jeu
Citation :
Publié par nanoko
En meme temps Star citizen a annoncé travailler cette année sur leur cash shop en jeu en plus des vaisseaux ...

Alors que le jeu est toujours en pre alpha apres 8 ans et 300 million
En attendant c'est avec la vente des vaisseaux que Star Citizen continue de se développer, parce que les joueurs sont intéressés par le projet et que son avancée est visible pour tout le monde sans être caché par un NDA.

On peut critiquer tant qu'on veut la méthode, mais elle fonctionne quand du côté de CU après 7 ans ils en sont nulle part, ont du faire appel à un boîte d'investisseurs pour ne pas sombrer et développent un autre jeu avec un cash shop et un season pass.

De toute façon comme ça lui a été répété sur le forum officiel depuis le fiasco Ragnarok, il sera jugé sur ses actes désormais et les 90 jours approchent à grand pas et au vu des dernier tests....c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Thelanas
En attendant c'est avec la vente des vaisseaux que Star Citizen continue de se développer, parce que les joueurs sont intéressés par le projet et que son avancée est visible pour tout le monde sans être caché par un NDA.

On peut critiquer tant qu'on veut la méthode, mais elle fonctionne quand du côté de CU après 7 ans ils en sont nulle part, ont du faire appel à un boîte d'investisseurs pour ne pas sombrer et développent un autre jeu avec un cash shop et un season pass.

De toute façon comme ça lui a été répété sur le forum officiel depuis le fiasco Ragnarok, il sera jugé sur ses actes désormais et les 90 jours approchent à grand pas et au vu des dernier tests....c'est pas gagné.
As-tu fait les tests?

Si c'est le cas, tu n'as donc rien remarqué en jeu?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
As-tu fait les tests?

Si c'est le cas, tu n'as donc rien remarqué en jeu?
Oui j'ai fait les tests, ce que j'ai remarqué?

Aucune boucle de construction/destruction/siège qui est censé être le but principal du jeu, les forts sont prédisposés dans la map, map remplie d'eau qui fait que tu prends des plombes à contourner car dès que tu tente de traverser de l'eau tu crève car il n'y a pas de nage.

Je passe les bugs comme le fort principal qui luisait comme un phare dans la nuit, les 40 fps avec une 2080Ti sans personne autour ni engins de sièges ni action, les bugs de textures, d'arbres en l'air, bâtiments en l'air, le clipping sur l'herbe à 2 m de distance, les animations catastrophiques qui n'ont pas changé en 4 ans, les ombres en plein jour qui sont une catastrophe quand le soleil tourne, les archers qui en sont toujours au même point qu'il y a plusieurs années à savoir : OS tout le monde, l'interface qui bug plus souvent que nécessaire avec des messages d'erreurs permanent, les mobs qui shootent à travers les murs etc...

Oui "Build instable" sauf que ce jeu censé être en beta depuis 2 ans est en build instable depuis ses débuts de développement.
J'ai voulu jouer l'autre jour, j'avais pas dl le client depuis peut-être deux ans. Ca a pas mal changé, et ils ont fait un virage à 1080° pour les barres de santé ou quoi? Ma barre de vie était divisée en 3 et ça ne représentait pas de membre spécifique du corps, et à part ça j'avais juste une barre d'endurance et une barre de sang. L'ability builder est beaucoup plus intuitif qu'avant.


Sinon bah je me suis fait spawn camp donc au bout de 30min j'en ai eu marre. Au moins j'ai pu tester la mort
Citation :
Publié par nanoko
En meme temps Star citizen a annoncé travailler cette année sur leur cash shop en jeu en plus des vaisseaux ...

Alors que le jeu est toujours en pre alpha apres 8 ans et 300 million
Mon Dieu, tu veux dire ... Qu'ils ont trouvés un model de financement qui leurs permet de travailler? Que c'est horrible ! Mais que fais la police !

Tu me dira, en vrai ca marche pas partout, par exemple SOTA (shroud of the avatar) a tenté ça, mais comme c'etait un jeu de merde... Ben il a fini en F2P merdique.

Cette formule marche que sur les jeux qui ont un avenir (et surtout qui donne envie aux joueurs). Autant te dire, que ca ne marcherait pas pour CU.

Et sinon, non le jeu n'est pas en pré-alpha depuis 8 ans, merci d'arrêter de colporter des fakes news tirées d'une autre section de jol , fake news qui a été d'ailleurs traité comme il se doit.

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-ses-effectifs

Dernière modification par Case Gibson ; 07/05/2020 à 09h29.
Citation :
Publié par Thelanas
Oui j'ai fait les tests, ce que j'ai remarqué?

Aucune boucle de construction/destruction/siège qui est censé être le but principal du jeu, les forts sont prédisposés dans la map
Si tu parles de Cu c'est faux et les premier tests datent de plusieurs années ainsi que la gravité, équilibre qui est dispo aussi dans cube.
Par contre assez souvent la construction/destruction n'est pas activée car le test a lieu sur autre chose

Si tu parles de R il n'y a pas de construction et donc de destruction c'est réservé à CU, pas de partage de technologie à ce niveau

Citation :
Publié par Case Gibson
Mon Dieu, tu veux dire ... Qu'ils ont trouvés un model de financement qui leurs permet de travailler? Que c'est horrible ! Mais que fais la police !

Tu me dira, en vrai ca marche pas partout, par exemple SOTA (shroud of the avatar) a tenté ça, mais comme c'etait un jeu de merde... Ben il a fini en F2P merdique.

Cette formule marche que sur les jeux qui ont un avenir (et surtout qui donne envie aux joueurs). Autant te dire, que ca ne marcherait pas pour CU.

Et sinon, non le jeu n'est pas en pré-alpha depuis 8 ans, merci d'arrêter de colporter des fakes news tirées d'une autre section de jol , fake news qui a été d'ailleurs traité comme il se doit.

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-ses-effectifs
Peut etre pas pour toi mais dans les faits il a tout d'une pre alpha, mais depuis le debut la beauté des décors et des vaisseaux, avec des videos promo fprt bien faite laissent penser le contraire mais en fait tout reste à faire, voir à refaire

Et je doute qu'ils en gardent sous le coude vu leur empressement de mettre en ligne le peu de choses qu'ils font

Je ne suis pas anti SC j'ai fait 3 fois plus de dons pour eux que pour CU, vu que ça c'est tres bien rodé, je suis meme étonné qu'ils aient stoppé en 2020 la vente de vaisseaux, sans doute qu'ils ont jugé que la communauté était un peu à cran avec en plus les millier de perte d'emploi au USA

Dernière modification par nanoko ; 07/05/2020 à 10h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par nanoko
Peut etre pas pour toi mais dans les faits il a tout d'une pre alpha, mais depuis le debut la beauté des décors et des vaisseaux, avec des videos promo fprt bien faite laissent penser le contraire mais en fait tout reste à faire, voir à refaire

Et je doute qu'ils en gardent sous le coude vu leur empressement de mettre en ligne le peu de choses qu'ils font

Je ne suis pas anti SC j'ai fait 3 fois plus de dons pour eux que pour CU, vu que ça c'est tres bien rodé, je suis meme étonné qu'ils aient stoppé en 2020 la vente de vaisseaux, sans doute qu'ils ont jugé que la communauté était un peu à cran avec en plus les millier de perte d'emploi au USA
Non ce que je voulais dire, c'est qu'un projet ne démarre pas direct en pré-alpha , et que donc, je sais plus de quand ca date mais ca fait pas 8 ans. Pour le reste d'accord

Après c'est vrai que là, demander des dons vue la situation serait un brin risqué ; et bientot ca sera le cas aussi pour l'Europe.
Citation :
Publié par nanoko
Si tu parles de Cu c'est faux et les premier tests datent de plusieurs années ainsi que la gravité, équilibre qui est dispo aussi dans cube.
Par contre assez souvent la construction/destruction n'est pas activée car le test a lieu sur autre chose

Si tu parles de R il n'y a pas de construction et donc de destruction c'est réservé à CU, pas de partage de technologie à ce niveau
Ah donc c'est faux?

Tu prétends donc qu'on ne pop pas dans un fort principal, on sort par la porte, on cours dans une plaine vide avec des forêts et de l'eau partout jusqu'à un autre fort/tour pour passer par la porte ouverte et aller tuer un mob PVE?

Tu prétends que la construction/destruction n'est pas activée car le test a lieu sur autre chose? Non parce que dans le document du dernier test il est bien indiqué que la destruction est activée, sauf que personne ne test parce que :

  1. Les gardes tirent à travers les murs
  2. Les portes sont ouvertes
  3. Suffit de tuer le lord pour capturer le fort
  4. Les murs ont tellement de points de vie et il y a tellement peu de monde qui test que c'est inutile
Par pour rien qu'ils ont laissé les tests open pendant 1j lors des tests IT avec des NPCS qui utilisaient les trébuchets et tapaient sur les murs, car ils n'avaient personne pour récolter les données nécessaires.

En gros tu test juste les warbands et la barre des sorts et tu tue des joueurs avec ta classe Archer.
Dans les tests de CU on teste des builds, rien d'étonnant jusqu'à preuve du contraire.

On a jamais dit que les tests devaient:
- correspondre à un jeu fini
- être considérés comme un jeu en release
- avoir toutes les mécaniques intégrées

En phase de test beta:
- oui il y a des bugs, ça sert à ca les beta à tester et à voir ce qui bug ou non
- à implanter des builds différents au fur et à mesure sans qu'ils soient tous intégrés

Beaucoup trop de joueurs confondent beta test et partie de jeu pour s'amuser en le considérant comme fini.


Maintenant Thelanas, est-ce que à la fin de chaque test, tu fais des rapports de bugs ou des retours d'expérience.

Parce que c'est bien de critiquer mais si en tant que testeur tu n'agis pas ne viens pas par la suite faire l'étonné ou le mécontent.

Encore une fois une beta test n'est pas une partie de jeu classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés