[Vidéo] Première bande-annonce cinématique d'Assassin's Creed Valhalla

Répondre
Partager Rechercher
ac1.jpgac2.jpgac3.jpgac4.jpg

La première image peut résumer globalement la formule AC aujourd'hui et le reste promet toujours un très belle open world comme d'hab, bon la c'est forcement très photoshopé mais le rendu risque d’être proche sur les consoles next gen et sur un très bon pc.
Comme on dit certain ça fait par moment très witcher3.
Si vous n'aviez pas remarqué que le viking était à la mode dans les jeux vidéos et autres multi-médias depuis plusieurs années, achetez vous des lunettes.

Le thème est clairement surreprésenté et on commence à en vomir du viking.

Et là on a le droit à un double vomissement : un AC de plus...chez les vikings !

Comme c'est doublement original !
Pis au passage c'est pas comme ci c'était une surprise l'orientation gameplay de ce AC car quand ils ont sorti Origins ils ont dit que c'était le début d'une trilogie avec cette orientation là niveau gamedesign. En tout cas moi ça me convient très bien surtout que l'univers viking est loin d'être si exploité que ça dans les jeux avec un gameplay comme ça.

Citation :
Le thème est clairement surreprésenté et on commence à en vomir du viking.
Des jeux "viking" typé comme cet AC il y en a vraiment pas beaucoup et d'ailleurs je vois que GoW là en écrivant ce post, Hellblade étant à l'opposé total du futur AC et explore une facette très précise. L'univers viking on le voit surtout dans les jeux indé en ce moment.
Un gameplay à une touche quoi, se mettre derrière l'ennemi, taper X et voir une jolie animation massacrer le pnj.

Ca m'étonne pas que tu fasses parti de ceux qui apprécient ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Hidei
Un gameplay à une touche quoi, se mettre derrière l'ennemi, taper X et voir une jolie animation massacrer le pnj.

Ca m'étonne pas que tu fasses parti de ceux qui apprécient ce genre de jeu.
Tu as clairement pas joué à Odyssey ni même à Origins pour dire ça surtout quand on voit les moveset possibles à base d'esquive attaque puis re esquive etc et pour ton attaque personnel je m'en moque complètement. Pis au pire on s'en moque que ça soit pas original si c'est bien fait, Odyssey n'avait rien d'original vu l'univers surexploité qu'il emprunte et pourtant c'est un très bon jeu, chaque jeu n'a pas vocation à révolutionner le genre.

Dernière modification par Epidemie ; 01/05/2020 à 23h48.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as clairement pas joué à Odyssey ni même à Origins pour dire ça surtout quand on voit les moveset possibles à base d'esquive attaque puis re esquive etc et pour ton attaque personnel je m'en moque complètement. Pis au pire on s'en moque que ça soit pas original si c'est bien fait, Odyssey n'avait rien d'original vu l'univers surexploité qu'il emprunte et pourtant c'est un très bon jeu, chaque jeu n'a pas vocation à révolutionner le genre.
C'est pas très loin je pense, l’attaque est monotouch, sur pad cest R1 R1 R1 coup faible, ou R2 pour taper plus fort et charger.
Un contre avec L1 R1 quand c'est pas l'imblocable en face.
Et l'esquive.
Bien entendu il y a des skills mais c'est tellement osef tellement ça dépend du niveau et du stuff.

En gros oui on peut s'amuser avec ça mais au bout de 20 heures, ras le bol on a tout vu.
Citation :
Pis au passage c'est pas comme ci c'était une surprise l'orientation gameplay de ce AC
Je ne suis absolument pas surpris du tout, mais pour la première fois je risque de zapper un AC personellement. A voir ce qu'on nous annonce niveau taille du monde - si c'est un machin plus grand qu'Origin et Odyssey ce sera sans doute sans moi.

-Sergorn
Franchement je ne vois pas trop le problème d'avoir un grand Open World. S'il est vrai que parfois la carte peut être un peu vide ou artificiellement remplie, j'aime bien pouvoir me balader au milieu de beaux paysages.
Et généralement, pour ceux qui n'aiment pas passer trop de temps à courir à droite et à gauche, il existe des possibilités de "fast travel".
Alors bien sûr, je préfère avoir des quêtes intéressantes en plus d'une grande et belle carte, mais entre un jeu avec des quêtes moyennes et une petite carte et un jeu avec des quêtes moyennes et une belle et grande carte à explorer, je préfère la deuxième option.
Citation :
Publié par Smokeur
En gros oui on peut s'amuser avec ça mais au bout de 20 heures, ras le bol on a tout vu.
Avis purement subjectif ça car moi j'en ai pas eu marre après 20h, pour le reste même si tu oublis effectivement de parler des skill tu démontres que non il ne suffit pas juste d'appuyer sur X.

Citation :
Franchement je ne vois pas trop le problème d'avoir un grand Open World. S'il est vrai que parfois la carte peut être un peu vide ou artificiellement remplie, j'aime bien pouvoir me balader au milieu de beaux paysages.
Je vois pas non plus le soucis d'une grande map surtout que sur Odyssée ils ont très bien gérer le fait de laisser au joueur le choix au niveau des voyages&co.
Citation :
Publié par Epidemie
Avis purement subjectif ça car moi j'en ai pas eu marre après 20h, pour le reste même si tu oublis effectivement de parler des skill tu démontres que non il ne suffit pas juste d'appuyer sur X.



Je vois pas non plus le soucis d'une grande map surtout que sur Odyssée ils ont très bien gérer le fait de laisser au joueur le choix au niveau des voyages&co.
Le problèmes c'est pas la taille de la map mais plutôt la façon dont ont rempli cette map.....

Si c'est pour remplir la map de contenue cloné à mort l'intérêt de l'exploration d'une grande map fini vite par retomber après ton cinquantième camps de bandits et ta quarantième caverne explorée.

Le contenue de Odyssée tournait vite en rond , j'espère qu'ils vont avoir tenue compte des critiques des joueurs sur ce point et aussi sur son système de combat très mauvais en comparaison de celui de Origin.

Dernière modification par Keydan ; 02/05/2020 à 11h49.
Citation :
Publié par Keydan
Le contenue de Odyssée tournait vite en rond , j'espère qu'ils vont avoir tenue compte des critiques des joueurs sur ce point et aussi sur son système de combat très mauvais en comparaison de celui de Origin.
A chacun sa vision des choses j'imagine car j'ai ressenti ça à aucun moment.
Citation :
Publié par (0)Draki
y'a un vrai clivage entre ceux pour qui AC c'est du 1 au 4, et ceux qui adore la direction prisent depuis Origin (voir Black Flag).

Perso je fait parti de la seconde catégorie, et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, mais les anciens AC c'est finis.
La licence se vend bien mieux maintenant.
La licence se vend de nouveau mieux depuis qu'elle a copié the witcher 3. Mais c'est temporaire, les anciens se vendaient très bien aussi jusqu'au moment ou les gens en ont eu marre de voir toujours la même chose et un monde peu exploité, avec un scénario bâclé. Ce qui au final correspond avec la nouvelle formule qui a juste rajouter un aspect rpg avec des lvl. Ubisoft refait la même erreur et surexploite de nouveau la licence, en sortant toujours le même jeu avec une histoire, scénario et open world non exploité. Donc il est inévitable que le licence finisse à force par chuter niveau ventes. Les gens en auront vite marre en devant faire un tat de quête fedex et si les personnages et histoire reste aussi limité
Citation :
Publié par Epidemie (#30871359)
A chacun sa vision des choses j'imagine car j'ai ressenti ça à aucun moment.
La même pour moi. J'ai vraiment aimé passer plus de 300 h sur Origins et Odyssey.
Ces 2 jeux c'est pas simplement une histoire et un gameplay c'est aussi un jolie monde, un panorama permanent. Tout le temps j'ai l'impression de voyager dans le temps avec ces jeux et me dire "ah tien c'était comme ça, ça ressemblait ça, ils vivaient comme ça". Et c'est donc avec plaisir ensuite que je faisais le discovery.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à voir en quoi Origins copiait "The Witcher 3" personnellement (surtout quand on voit que TW3 était parti en pleine "chasse à l'icone" façon Ubi-Soft)

(Mais en même temps j'ai toujours eu beaucoup de mal à voir en quoi The Witcher 3 avait quoi que ce soit révolutionnaire ou apportait quoi que ce soit de neuf au genre n'en déplaise à ses fans les plus acharnés. C'était "juste" un très bon RPG brillant par une excellente écriture.)

(Et sinon +1 Keydan)

Citation :
Ces 2 jeux c'est pas simplement une histoire et un gameplay c'est aussi un jolie monde, un panorama permanent.
Le problème pour moi c'est que tout parait très artificiel. Une gros et joli monde ça perd son effet et son intérêt pour moi s'il n'y a pas de contenu un minimum pertinent derrière et j'ai fait trop d'open world pour que me proposer un gros monde suffise à m'impresionner maintenant. Quand la majorité du contenu se résume à des quêtes fedex et de la chasse aux icones toute l'immersion que pouvait proposait le jeu fond comme neige au soleil en ce qui me concerne.

Moi quand un jeu m'immerge, j'en oublie que je suis dans un jeu pour me plonger dans le monde. La méthode ACO.... c'est comme si à chaque instant on te rappelait que t'es bien dans un jeu vidéo et au bout d'un moment j'avais plus l'impression d'explorer le contenu par "obligation" de mon toc de complétionniste que parce que c'était fun. Et comme les régions sont zonés par niveau, on ne peut pas vraiment non plus le faire en ligne droite et se concentrer sur la quête principale car au bout d'un moment on est obligé d'avoir faire du fedex pour gagner des XP.

Alors que les vieux AC là oui je la ressentait l'immersion.

-Sergorn
Citation :
Publié par Smokeur
C'est pas très loin je pense, l’attaque est monotouch, sur pad cest R1 R1 R1 coup faible, ou R2 pour taper plus fort et charger.
Un contre avec L1 R1 quand c'est pas l'imblocable en face.
Et l'esquive.
Bien entendu il y a des skills mais c'est tellement osef tellement ça dépend du niveau et du stuff.

En gros oui on peut s'amuser avec ça mais au bout de 20 heures, ras le bol on a tout vu.
Du coup c'est quel RPG/Action-RPG (voir même, jeu tout court) sorti ces 20 dernières années qui propose des contrôles plus poussés? T'as attisé ma curiosité.

Sinon c'est strictement impossible que t'ai tout vu en 20h, la majorité des possibilités de builds se débloquent en endgame passés les 100h de jeu (c'est d'ailleurs d'essayer toutes ces possibilités, et encore c'est impossible tellement il y en a, qui m'ont fait passer 150h de plus dessus sur un new game+).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
La licence se vend de nouveau mieux depuis qu'elle a copié the witcher 3. Mais c'est temporaire, les anciens se vendaient très bien aussi jusqu'au moment ou les gens en ont eu marre de voir toujours la même chose et un monde peu exploité, avec un scénario bâclé.
Je suppose qu'on va le savoir a la fin de l'année, mais avec l'engouement dont dispose le monde Viking en ce moment, avec les series The Last Kingdom et Viking, je pense que ça sera a nouveau un succès.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Du coup c'est quel RPG/Action-RPG (voir même, jeu tout court) sorti ces 20 dernières années qui propose des contrôles plus poussés? T'as attisé ma curiosité.

Sinon c'est strictement impossible que t'ai tout vu en 20h, la majorité des possibilités de builds se débloquent en endgame passés les 100h de jeu (c'est d'ailleurs d'essayer toutes ces possibilités, et encore c'est impossible tellement il y en a, qui m'ont fait passer 150h de plus dessus sur un new game+).
20 ans tu me donnes de la marge, sans aller très loin je dirais FFVII remake pour prendre un jeu sortie récemment, la on a un belle exemple d'action rpg ou tu spam une touche pour attaquer mais en faite c'est sans compter le reste des combinaisons possible avec tout ce que propose la gestion des materias, des sorts, des compétences propre à chaque personnage. et le jeu qui est à première vu plus linéaire dans sa progression ( des couloirs et des zones de combat) est paradoxalement plus varié dans la diversité des adversaires que tu affrontes.

Après je dis 20 heures j'en ai fait un peu plus et je suis toujours dessus, mais faut il encore avoir envie de pousser encore et toujours plus dans la redondance.

Dernière modification par Smokeur ; 02/05/2020 à 18h20.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai toujours eu beaucoup de mal à voir en quoi Origins copiait "The Witcher 3" personnellement (surtout quand on voit que TW3 était parti en pleine "chasse à l'icone" façon Ubi-Soft)

(Mais en même temps j'ai toujours eu beaucoup de mal à voir en quoi The Witcher 3 avait quoi que ce soit révolutionnaire ou apportait quoi que ce soit de neuf au genre n'en déplaise à ses fans les plus acharnés. C'était "juste" un très bon RPG brillant par une excellente écriture.)
Je ne vois pas non plus ce qu'a the witcher 3 de révolutionnaire. C'est comme le dernier zelda je ne pense pas qu'il ait lui aussi apporter du neuf... En soit c'est le niveau de qualité que les gens retiennent, un rpg à la troisième personne avec plein de villes qui ont une certaine identités par les histoires des personnages et comme tu le disais le jeu repose avant tout sur son scénario. The witcher 3 est la première tentative du studio à proposer de l'open world, et ce n'est pas parfait, malgrès ce qu'en disent les gens il y a beaucoup de contenu fedex dans le jeu dont les nids par exemple et plein de trucs du genre comme les trésors etc

Les gens ont adoré pour le dépaysement, c'était le premier jeu the witcher en open world, de même que les gens ont adoré le dernier zelda pour les mêmes raisons c'était la première tentate d'open world. Ses deux jeux ne sont pas révolutionnaires ou n'apportent rien de vraiment neuf, mais ces deux jeux ont reçu du temps et de l'amour des développeurs. Cd project ne va probablement pas se reposer sur ses lauriers et se contenter de cette version d'open world en changeant juste le skin pour cyberpunk. ls continuent à tenter de créer quelque chose de cohérent et pertinent pour ce jeu du peu que j'ai regardé(je me laisse le plaisir de la découverte). La ou ubisoft se contente du même moule et change le skin à chaque fois, c'est pour ça qu'ils iront droit dans le mur en recyclant la nouvelle formule type rpg à toutes les sauces. Après qui sait, peut être qu'après cet assassin creed il y aura une pause et de nouveaux changements, s'ils ne sont pas trop con ils auront comprit qu'il faut éviter de faire toujours le même et qu'a force les ventes chutent.

En ce qui concerne le pourquoi orign a copié the witcher 3, c'est sans doute car on avait tous l'impression de voir the witcher en egypte dans les bandes annonces. Au fond origin est un the witcher 3 en moins profond avec un scénario bien plus faiblard bien sur cela n'est pas le même gameplay, mais le succès de the witcher 3 est sans doute pour beaucoup dans l'aspect rpg d'origin. Je n'ai finit ni origin ni odyssey, je ne les ai pas acheter préférant les tester en premier justement. Le scénario et les personnages j'ai presque tout oublié à présent, quand au gameplay j'ai trouvé ça très vite très répétitif alors qu'a la base je bavais sur un assassin creed se passant en egypte. Mais franchement j'en ai marre de toujours devoir faire la même chose dans les assassin creed, débloquer les zones, faire les points d'intérêts, tout ça pour au final aller faire un scénario peu élaboré.

Après x assassin creed, j'en ai un peu marre, surtout qu'ils ont finit par remplir la map de plein de trucs sans intérêt et donc rajouter un contenu fedex en énorme quantité. J'espère qu'ils auront la main légère sur cet épisode, car c'était à vomir sur le dernier. Après c'est aussi ma manière de jouer qui pose problème, avec tout ces machins partout j'ai joué comme dans un mmorpg, je lvl up, je me stuff et gagne de l'argent et environnement finit par ne plus être apprécié, là ou les précédents je m'amusais à marcher dans les villes et admirer le paysage.


Citation :
Publié par (0)Draki
Je suppose qu'on va le savoir a la fin de l'année, mais avec l'engouement dont dispose le monde Viking en ce moment, avec les series The Last Kingdom et Viking, je pense que ça sera a nouveau un succès.

Je ne pense pas non plus que cela sera sur cet épisode. Surtout que la presse a toujours bien soutenu ubisoft ou les jeux assez génériques, comme le dernier jeu star wars d'ea
Peros, j'ai découvert les assassin avec Odissey.. (enfin j'avais jouer 1h ou 2 sur le premier AC) et franchement, j'ai trouvé ca cool. Ca me correspond bien. Le seul truc qui manque, c'est qu'ils sont pas très doué au niveau quête à part pour les trucs epiques... The Witcher 3 etant tellement plus fort à ce niveau... Que ce soit pour les trucs emouvants, stressants, angoissant etc... C'est vraiment le level au dessus.

Mais par contre, j'ai bien aimé l'univers avec tous les details historiques and co. Mais il est vrai que beaucoup de quête annexes se ressemblaient ou n'était que des tuer X capitaines puis tuer 2X capitaines puis...

Je compte me faire Origin (merci le confinement ) en espérant l'avoir fini avant la sortie de celui là Mais je prendrai surement plus mon pieds sur Cyberpunk
Au-delà de sa répétitivité et de ses faiblesse scénaristiques j'avais été frappé par les limitations techniques d'Odyssey. Difficile de donner de la profondeur au fond quand la forme est parfois risible.

L'animation des personnages, la qualité de l'occlusion ambiante, des effets de particules, des distances d'affichages, etc... semblent tout droit sorties d'un jeu PS3. Le jeu peut être "beau" au coucher et au lever de soleil, au milieu de la journée, ou de la nuit, c'est assez atterrant. Idem avec les distances d'affichage, quand, lors d'une cinématique, un personnage regarde au loin et dit "C'est vraiment magnifique", alors que la seule chose magnifique est la qualité dégueulasse des textures au-delà de 15 mètres, l'immersion en prend un coup.

Je crois que le pire auquel j'ai eu droit jusqu'à présent c'était le rendu des Thermopyles dans le Discovery Tour. Lors d'une vue appuyée sur la fameuse passe les textures du sol n'étaient qu'à moitié chargées, du coup j'avais l'impression de voir une espèce de bouillie verdâtre dégueulasse au milieu de deux rochers à peine mieux modélisés .

Le rendu du brouillard (visible en Céphalonie après la peste, ou en Messénie) est très en-deçà de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu sorti en 2018.

La qualité de la pluie est également pathétique, et ce depuis déjà un moment. Je vous invite à comparer ce à quoi on a droit depuis Unity avec ce qui se faisait dans Black Flag, ou même AC III, le résultat est effarant.

Enfin, je trouve que l'ambiance sonore a grandement diminué dans les deux dernier opus. Le monde est beaucoup trop silencieux, les espaces urbains en particulier. Les pnjs ne parlent presque pas, ou alors répètent trois phrases en boucle, les rues sont silencieuses, un peu de musique de temps en temps, quelques gardent qui apostrophent le joueur, rien de plus. Là aussi, la comparaison avec tous les opus précédents n'est pas à l'avantage des deux derniers titres.

Faire un monde ouvert c'est bien, mais si ce monde ouvert est rempli de textures baveuses, d'éclairages risibles, de villes silencieuses et robots inexpressifs, il faut peut-être que les studios concernés se remettent en question. La comparaison avec Red Dead Redemption II, sorti la même année, fait très mal à Odyssey, reste à voir si Valhalla saura relever le niveau.

Quelques vidéos à l'appui.

La pluie dans Black Flag :

https://www.youtube.com/watch?v=PkE6nlK18Vk

La pluie dans Odyssey :

https://youtu.be/Ler3xyoxpkk

Une scène du premier DLC d'Odyssey qui illustre parfaitement toutes les faiblisses techniques relevées plus haut :

https://youtu.be/Us962Y-KUSI?t=448
Citation :
Publié par Ismène
Contrairement à, l'Egypte ou la Grèce, il y aura aussi moins de base historique disponible sur laquelle se reposer, et une bonne histoire est indispensable.
Heu WTF ?
Citation :
Publié par Jyharl
Heu WTF ?
ben quoi c'est vrai les vikings c'est des barbares, on sait peu de chose d'eux et puis niveau culture c'est pauvre super pauvre....
C'est pas comme si il avait pillé Paris, c'est pas si ils avaient presque conquis toute l'Angleterre, c'est pas comme si il avait été jusqu'en Amérique du nord, c'est pas comme si il avait utilisé les voix navigable de Russie pour aller faire du commence jusqu'à Constantinople etc....

Non là vraiment je vois pas comment on peut construire une bonne histoire autour des vikings.
Citation :
Publié par Thesith
Non là vraiment je vois pas comment on peut construire une bonne histoire autour des vikings.
Le problème de l'histoire scandinave de cette époque, c'est que les 99% des sources sont sur des bouquins écris par des curés.
On a effectivement pas mal de sources archéologiques mais pratiquement rien en écrit.

Je ne retrouve plus l'émission ou le podcast qui faisait intervenir un chercheur spécialisé sur la série "Vikings".
Sinon la déconstruction du mythe est intéressante :
https://books.openedition.org/pup/2133?lang=fr
Sinon il y a ça également très intéressant car pas "hipster-connard historien" (forcément c'est pas un fr ) :
http://www.frequencemedievale.fr/la-...elle-realiste/
Citation :
Publié par Thesith
ben quoi c'est vrai les vikings c'est des barbares, on sait peu de chose d'eux et puis niveau culture c'est pauvre super pauvre....
C'est pas comme si il avait pillé Paris, c'est pas si ils avaient presque conquis toute l'Angleterre, c'est pas comme si il avait été jusqu'en Amérique du nord, c'est pas comme si il avait utilisé les voix navigable de Russie pour aller faire du commence jusqu'à Constantinople etc....

Non là vraiment je vois pas comment on peut construire une bonne histoire autour des vikings.
Ils n'ont rien fait de pire que l’Angleterre la Franque ou les collons américains dont tu parles. Leurs réputation viens surtout du faite qu'ils sont resté païens pendant longtemps et le peu d'écrits les concernant comme tu dis, viens des clercs issus des milieux monastiques qui étaient la cible des Raids, donc forcement peu élogieux. Nous n'avons presque aucune source fiable a l'heure actuel, donc impossible de savoir si ils étaient plus ou moins violent que les autres peuples. D'autre empire on était BIEN plus grand, on ne les considère pas pour autant comme de "vrai barbare assoiffé de sang". Nous savons juste qu'ils avaient une hiérarchie poussée et une justice plutôt respecté en plus de manifestement une organisation militaire redoutable. Le forclore "barbare" étant juste alimenté par des séries ou des films en tous genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés