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[Vidéo] Première bande-annonce cinématique d'Assassin's Creed Valhalla
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A chacun sa vision des choses j'imagine car j'ai ressenti ça à aucun moment.
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02/05/2020, 12h02 |
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Pandora's Reborn |
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Excellente interview qui nous en apprends bien plus.
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02/05/2020, 13h50 |
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Au-delà de sa répétitivité et de ses faiblesse scénaristiques j'avais été frappé par les limitations techniques d'Odyssey. Difficile de donner de la profondeur au fond quand la forme est parfois risible.
L'animation des personnages, la qualité de l'occlusion ambiante, des effets de particules, des distances d'affichages, etc... semblent tout droit sorties d'un jeu PS3. Le jeu peut être "beau" au coucher et au lever de soleil, au milieu de la journée, ou de la nuit, c'est assez atterrant. Idem avec les distances d'affichage, quand, lors d'une cinématique, un personnage regarde au loin et dit "C'est vraiment magnifique", alors que la seule chose magnifique est la qualité dégueulasse des textures au-delà de 15 mètres, l'immersion en prend un coup. Je crois que le pire auquel j'ai eu droit jusqu'à présent c'était le rendu des Thermopyles dans le Discovery Tour. Lors d'une vue appuyée sur la fameuse passe les textures du sol n'étaient qu'à moitié chargées, du coup j'avais l'impression de voir une espèce de bouillie verdâtre dégueulasse au milieu de deux rochers à peine mieux modélisés . Le rendu du brouillard (visible en Céphalonie après la peste, ou en Messénie) est très en-deçà de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu sorti en 2018. La qualité de la pluie est également pathétique, et ce depuis déjà un moment. Je vous invite à comparer ce à quoi on a droit depuis Unity avec ce qui se faisait dans Black Flag, ou même AC III, le résultat est effarant. Enfin, je trouve que l'ambiance sonore a grandement diminué dans les deux dernier opus. Le monde est beaucoup trop silencieux, les espaces urbains en particulier. Les pnjs ne parlent presque pas, ou alors répètent trois phrases en boucle, les rues sont silencieuses, un peu de musique de temps en temps, quelques gardent qui apostrophent le joueur, rien de plus. Là aussi, la comparaison avec tous les opus précédents n'est pas à l'avantage des deux derniers titres. Faire un monde ouvert c'est bien, mais si ce monde ouvert est rempli de textures baveuses, d'éclairages risibles, de villes silencieuses et robots inexpressifs, il faut peut-être que les studios concernés se remettent en question. La comparaison avec Red Dead Redemption II, sorti la même année, fait très mal à Odyssey, reste à voir si Valhalla saura relever le niveau. Quelques vidéos à l'appui. La pluie dans Black Flag : https://www.youtube.com/watch?v=PkE6nlK18Vk La pluie dans Odyssey : https://youtu.be/Ler3xyoxpkk Une scène du premier DLC d'Odyssey qui illustre parfaitement toutes les faiblisses techniques relevées plus haut : https://youtu.be/Us962Y-KUSI?t=448 |
02/05/2020, 16h17 |
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Alpha & Oméga
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02/05/2020, 16h37 |
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Citation :
On a effectivement pas mal de sources archéologiques mais pratiquement rien en écrit. Je ne retrouve plus l'émission ou le podcast qui faisait intervenir un chercheur spécialisé sur la série "Vikings". Sinon la déconstruction du mythe est intéressante : https://books.openedition.org/pup/2133?lang=fr Sinon il y a ça également très intéressant car pas "hipster-connard historien" (forcément c'est pas un fr ) : http://www.frequencemedievale.fr/la-...elle-realiste/ |
02/05/2020, 17h42 |
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