Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiolaltios
On te parle de spinoff
Oui, et je me gausse de votre idée de faire un spin-off sur le perso principal…

Tout ça pour dire qu'il faut être un megafan à oeillères pour pas voir qu'il y a évidemment une sous-représentation féminine dans Star Wars. Non, cette oeuvre mythique n'a pas fait exception à la règle, c'est pas grave.
C'est très bien de vouloir y remédier, évidemment à condition que ce ne soit pas aux dépens de la qualité globale de l'oeuvre. Mais a priori, intégrer des minorités n'a jamais été un gage de médiocrité, sauf chez ceux qui sont outrés de voir des noirs ou des femmes dans leurs fictions.
Citation :
Publié par Quint`
Mais a priori, intégrer des minorités n'a jamais été un gage de médiocrité, sauf chez ceux qui sont outrés de voir des noirs ou des femmes dans leurs fictions.
Tu devrais lire le thread james bond tu vas rigoler.
Désolé de cet abus langage, je ne savais pas qu'il est interdit de faire un film annexe sur un personnage principal. D'ailleurs si dans la foulé VI, on avait eu un film centré sur Luke et la formation du nouvel ordre Jedi, tout le monde aurait dit stop.
Citation :
Publié par Quint`
Et en plus, pour les mandaloriens… Eh ben oui, les mandaloriens sont très importants dans cet imaginaire. S'il y a une espèce dont j'ai souvent entendu parler, de mon point de vue de spectateur grand public (c'est-à-dire connaissant seulement les films), c'est les mandaloriens. Rien qu'à se balader sur le thread SW 7 quand il commençait à y avoir des trailers, je me souviens que ça fantasmait sur l'apparition possible de mandaloriens. A part ça il y a un wookie, Yoda, et le reste c'est de la figuration.

Donc en effet, ce n'est pas un hasard si la série est faite sur les mandaloriens et pas sur une autre de ces races (celle de Yoda étant présente aussi bien sûr). Le casque de Boba Fett, toussa…
De la part d'un je te cite: "spectateur grand public (c'est-à-dire connaissant seulement les films)", parler d'une espèce que t'as souvent entendu parler dans les films (les mandaloriens) c'est faux.
Il n'y a pas de mention de mandalorien dans les films...

Le seul mandalorien qui apparait dans les films, c'est Boba Fett à partir d'ESB. Et encore, dans les films il n'y a pas vraiment de mention quant au fait qu'il soit mandalorien. C'est par la suite que tout ça est expliqué.
A la base, Boba Fett c'est juste un chasseur de primes mystérieux avec un casque stylé. Qui est devenu populaire parce que bad-ass, et donc les gens/écrivains de l'UE ont commencé à développer son background et l'ont ressucité du Sarlacc.
Mandalore, Boba Fett et les mandaloriens sont développés dans l'UE et les bouquins (notamment l'armure mandalorienne de Boba).
Puis les mandaloriens (l'espèce) sont surtout devenus populaires grâce à KOTOR, et les guerres mandaloriennes dont il est question.

On retrouve un certain Jango Fett dans le II (et avant la sortie de KOTOR), mais celui-ci n'a pas de mention comme quoi il fait partie des mandaloriens. Il a l'armure, mais on n'a aucune indication quant à son origine.
Même s'il fait un lien certain avec Boba.
Et permet d'amener l'apparition des Clones, qui ont eux aussi un casque très similaire à celui de Boba/Jango et donc de rendre un tout assez classe.

Le personnage de Jango Fett (papa de Boba et des clones), c'est aussi du fan service.

Edit: Pour ce qui est de la série The Mandalorian.
Dans la mesure où tu cherches à faire une série à la sauce western, avec chasseurs de primes-cowboy-et tout le toutim; les mandaloriens sont tout à fait indiqués en plus de surfer sur une vague populaire (parce que Boba Fett).

Si tu cherches à faire une série sur la contrebande, tu vas jouer sur la popularité de Solo, de Jabba, etc... et sur un truc plus centré politique (style House of Cards) ce qui est laaaargement faisable: en reprenant la création de l'Alliance Rebelle avec Bail Organa (qui est sénateur dans les films par exemple!) en mettant en place tout une intrigue qui suit la création. En plus, t'as largement matière à faire grâce aux livres, à The Force Unleashed, etc...

Pour Luke: c'est un peu plus nuancé.
De l'aveu même de G.Lucas (parce que l'avis du mec qui a fait le Machete order; bon ben voilà il est sympa mais ça n'en fait pas une vérité, il ne pèse pas grand chose face à l'avis du créateur de la saga), c'est Vador/Anakin le personnage principal de la Saga et c'était/c'est conçu comme tel.
Par la suite, en faisant le IV, c'est devenu Luke. Je dirais même la famille Skywalker.
Mais Luke est le protagoniste principal de la trilogie originelle, et Anakin est le protagoniste principal de la prélogie car elle raconte son histoire.

Le personnage central de la saga, sur qui l'histoire des films tourne, et sur qui l'attention des personnages tournent, ben c'est Anakin. Comment il est découvert, comment il devient Jedi, comment il sombre du côté obscur pour devenir Sith et Vador et surtout sa rédemption.

Il faut faire la différence entre protagoniste et personnage principal.

Dernière modification par Episkey ; 30/04/2020 à 16h11.
Citation :
Publié par Episkey
De la part d'un je te cite: "spectateur grand public (c'est-à-dire connaissant seulement les films)", parler d'une espèce que t'as souvent entendu parler dans les films (les mandaloriens) c'est faux.
Il n'y a pas de mention de mandalorien dans les films...

Le seul mandalorien qui apparait dans les films, c'est Boba Fett à partir d'ESB. Et encore, dans les films il n'y a pas vraiment de mention quant au fait qu'il soit mandalorien. C'est par la suite que tout ça est expliqué.
Si si. Moi je connais que dalle à l'UE. JE n'ai vu que les films. Pas de bande dessinée, pas de séries, rien. Et dans la prélogie on précise que boba fett est "un chasseur de prime mondalorien". Je crois que c'est Kenobi qui en parle. Bon peut-être que je me crée des souvenirs, mais je suis sûr par contre que dans l'attaque des clones on le dit à un moment. Après c'est juste un adjectif collé comme ça. J'ai vu un épisode de la série the Mandalorien pour voir, et je sais toujours pas si ça désigne une race, un type de chasseur de prime ou que sais-je ...
Citation :
Publié par Lagh
Si si. Moi je connais que dalle à l'UE. JE n'ai vu que les films. Pas de bande dessinée, pas de séries, rien. Et dans la prélogie on précise que boba fett est "un chasseur de prime mondalorien". Je crois que c'est Kenobi qui en parle. Bon peut-être que je me crée des souvenirs, mais je suis sûr par contre que dans l'attaque des clones on le dit à un moment.
Nope. Neva.

Et dans le canon actuel t'as que dans Rebels et Clone Wars qui font ouvertement mention. Et The Mandalorian, maintenant.

Les premiers trucs qui amènent le terme de mandalorien et affiliés, ce sont les livres encyclopédiques qui détaillent les vaisseaux et personnages. Puis l'UE (je crois que c'est Dark Horse qui s'y est collé en premier) et les jeux vidéos (surtout KOTOR). Faut pas sous-estimer la puissance de KOTOR.
D'ailleurs dans The Mandalorian, si mes souvenirs sont bons, être mandalorien c'est adhérer à leur credo. Donc tout le monde peut l'être. Tandis que dans Clone Wars et Rebels, les mandaloriens sont le peuple de la planète Mandalore. C'est toujours pas clair cette histoire.
Dans le cas d'Anakin, je veux bien admettre qu'il ait une part d'héroïsme de part ses actions durant les guerres cloniques. Mais pour moi, il s'agit de l'antihéros de la Prélogie. Et tout le comportement du personnage va dans ce sens. Anakin est un héros malgré lui, car on le loue en tant que commandant mais son destin est déjà écrit et ses gestes sont en permanence dictés par autrui. Or le héros a une véritable quête, des choix. Anakin n'a aucune quête ni de but, si ce n'est de vivre auprès de sa femme, briller aux yeux d'autrui. Et pour moi, ce n'est pas une quête héroïque. Padmé n'est pas à sauver, Anakin est simplement victime de sa peur. Le cheminement d'Anakin est très bancal (et un peu mal écrit).
Anakin est trouvé enfant sur une planète rude, où il est esclave. Un jedi apparaît et dit de lui qu'il s'agit de l'Elu. Ce gamin n'a rien demandé à personne et n'émet aucun souhait dans ce sens. D'ailleurs il a limite envie de pleurer en quittant sa mère mais c'est toujours mieux que de manger du sable.

La subtilité, c'est que le développement d'Anakin est nuancé par l'injection de certains éléments comme l'amour mais cela ne suffit pas non plus à calmer sa colère sur Mustafar lorsqu'il pense que Padmé l'a trahi.
Hormis cela, Anakin apparaît donc arrogant, brutal lorsqu'il est en colère (il massacre une tribu et tue des enfants) dès l'épisode II. Dans l'épisode I, il est le héros d'une course de pod (on chante ses louages à la fin de la course) et porte assistance aux forces alliés dans le Palais de Theed, mais il ne porte pas plus de symboles après ces événements. Il apparaît sous les traits d'un enfant pour casser l'image que nous avons de Vador et donc rendre le personnage humain. On ira dans le sens inverse à la fin de l'épisode III où l'on retourne vers la déshumanisation, qui représente l'apothéose du personnage.
Dans l'épisode II, Anakin n'est plus le petit garçon qui semble angélique. Il est un padawan, un peu trop sûr de lui, qui développe manifestement un côté arrogant qui pousse ses paires à le rappeler à l'ordre et à ne pas lui faire confiance. De plus, il transgresse les règles de son ordre.
Dans l'épisode III, le film nous le présente plus tempéré, torturé par ses rêves mais son naturel revient au galop lorsqu'il se voit refuser le rang de maître, ce qui a tendance à créer l'agacement d'Obi-Wan et provoque à nouveau la suspicion.

Donc pour moi, Anakin a clairement le profil d'un antihéros dans la Prélogie, avant de passer à celui de méchant.
Il ne fait rien de fou à proprement dit. Il suit les ordres (quand ça lui chante) et point barre. Là où son développement est meilleur, c'est dans Clone Wars, où l'écriture des épisodes est plus travaillée.
Si seulement l'écriture de la Prélogie était de cette même qualité.
Mais je n'ai pas du tout cette sensation qu'Anakin souhaite sauver la veuve et l'orphelin, il m'apparaît antipathique.

Là où j'applaudis GL, c'est le fait de permettre à ce personnage de trouver une rédemption, alors qu'une bonne partie de sa vie n'aura été qu'esclavage, guerres et tueries: il tue de sang froid une tribu, massacre des jedi, tue des enfants, étrangle sa propre femme, participe aux guerres cloniques toute son adolescence jusqu'à l'âge adulte et devient un être maléfique très tôt, à partir de là il part en freestyle et tue à tour de bras.
Citation :
Publié par Episkey
De la part d'un je te cite: "spectateur grand public (c'est-à-dire connaissant seulement les films)", parler d'une espèce que t'as souvent entendu parler dans les films (les mandaloriens) c'est faux.
Il n'y a pas de mention de mandalorien dans les films...
Je crois pas avoir dit que j'en ai entendu parler dans les films… Je ne saurais pas te dire si on en parle ou pas dedans.
Je dis juste qu'en tant que personne qui ne connaît de l'univers que les films, c'est la seule race dont j'ai entendu parler de manière récurrente à part les wookies. L'exemple que je donne c'est le thread Star Wars 7 (pas le film), c'est peut-être la première fois que j'ai entendu parler d'eux, je ne suis pas sûr. Mais en tout cas pour le coup je parlais pas de leur présence dans les films en effet.


Citation :
Pour Luke: c'est un peu plus nuancé.
De l'aveu même de G.Lucas (parce que l'avis du mec qui a fait le Machete order; bon ben voilà il est sympa mais ça n'en fait pas une vérité, il ne pèse pas grand chose face à l'avis du créateur de la saga), c'est Vador/Anakin le personnage principal de la Saga et c'était/c'est conçu comme tel.
Il faut que vous arrêtiez d'être obsédé par ma mention de Machete machin, il a juste exprimé mieux que moi un truc qui me paraît logique, j'ai jamais dit qu'il avait un quelconque apport à l'oeuvre.
L'intention initiale de George Lucas c'est très bien, mais au final le héros de ses films réussis, c'est Luke. Et le héros de ses films ratés, c'est Anakin. Donc voilà qui reste dans l'histoire.
Après je vois pas trop ce que tu cherches à dire sur protagoniste/perso principal, on s'éloigne beaucoup du sujet initial, qui est que ya principalement des mecs et que les persos féminins sont évidemment largement secondaires.
Citation :
Publié par Quint`
Déjà là-dessus, c'est assez malhonnête, je ne prétends évidemment pas que c'est un critère absolu pour tout. Mais pour comparer deux personnages dans ce contexte, ça me paraît pertinent, oui.
Vous trouvez des justifications au fait que Han est plus "intéressant" que Leia, si vous voulez. En attendant, ça montre bien l'importance du background, du caractère du personnage, etc, qui "méritent" un film, pas comme l'archétype de la princesse.

Et en plus, pour les mandaloriens… Eh ben oui, les mandaloriens sont très importants dans cet imaginaire. S'il y a une espèce dont j'ai souvent entendu parler, de mon point de vue de spectateur grand public (c'est-à-dire connaissant seulement les films), c'est les mandaloriens. Rien qu'à se balader sur le thread SW 7 quand il commençait à y avoir des trailers, je me souviens que ça fantasmait sur l'apparition possible de mandaloriens. A part ça il y a un wookie, Yoda, et le reste c'est de la figuration.

Donc en effet, ce n'est pas un hasard si la série est faite sur les mandaloriens et pas sur une autre de ces races (celle de Yoda étant présente aussi bien sûr). Le casque de Boba Fett, toussa…
Tu t'es trompé en disant "vous", tu aurais dû dire "ils" car je suis peut être du même avis que toi concernant l'importance de Han et Leia mais surtout, je m'en fiche un peu beaucoup d'eux. Je voulais juste revenir sur l'argument spin-off = personnage important, des exemples qui montrent le contraire ça doit exister par centaine (déjà Breaking Bad et Better call Saul). Pour moi un spin-off se fait surtout au feeling de la personne qui va le créer, juste parce qu'il a aimé un perso et qu'il a envie d'approfondir son histoire, ou juste par intérêt financier, mais pas systématiquement et uniquement parce que c'est un perso important. Et comme je l'ai dit, l'importance d'un perso va dépendre des spectateurs qui ont tous des critères différents (et tant mieux).
Et justement, selon moi (mais je précise mon cas, je ne connais rien de l'univers SW et je ne voue pas un culte à la trilogie, que j'ai dû voir seulement 2-3 fois et pas en entier) les mandaloriens sont des randoms et je ne savais même pas qu'ils existaient dans la trilogie (j'ai toujours considéré Boba Fett comme un figurant chasseur de prime humain, affilié à aucune association/race/tribu/clan, je ne l'ai appris que récemment ici et je crois que ce n'est même pas un fait établi), je les ai découvert dans Kotor et dans la série. Donc selon ma logique et ma vision (sûrement erronée) de la trilogie, on peut très bien faire un spin-off sur des personnages sans importance de la trilogie. Et je crois que tu confonds grand public et fans, parce que dans mon entourage grand public, les mandaloriens sont de total inconnu, et si je les connais c'est grâce à certains fans de SW de ce forum.
La série a été faite parce qu'il y avait de la hype autour d'eux, qu'il y avait sûrement matière à développer leur histoire, ou tout simplement parce que le créateur de la série était fan d'eux et qu'il voulu et pu faire une série centrer sur un des leurs. Sinon je veux bien que tu me démontres leur importance dans la trilogie, voire même les 9 films (les ewoks sont genre 3000 fois plus importants qu'eux).


Citation :
Publié par Quint`
Tu peux te foutre de l'avis du Machete si tu veux, il est intéressant quand même. Tu n'as pas plus autorité que lui sur le sujet, moi je dis juste qu'il a exprimé un truc auquel j'adhère.
Pour le reste, oui ça peut évoluer, on verra comment ça évoluera dans le futur. Pour moi aussi la nouvelle trilogie est centrée sur Rey et Kylo, mais ils ont clairement tout fait pour raccorder à la destinée des Jedi en général, via Luke.
Et évidemment que les perso principaux des 1-2-3 sont Anakin et Obi-wan, il ne peut y avoir aucun débat là-dessus et je n'ai jamais dit le contraire, Luke n'y est pas (sauf si tu comptes en bébé lol).
Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que dans le mythe qu'il a créé, George Lucas aurait voulu, dans l'idéal, que l'histoire d'Anakin-Vader devienne au moins aussi importante dans l'imaginaire collectif que celle de Luke. Ça aurait peut-être réussi si la prélogie avait été une réussite, mais de fait, il s'est foiré.
C'est pas une décision du Machete, ni la mienne, c'est un fait que la trilogie qui a marqué l'histoire, c'est celle qui raconte l'histoire de Luke.
On est d'accord alors, c'est exactement ce que j'ai fait dit, mon avis n'a pas plus d'importance que celui des autres. Et d'ailleurs son avis est carrément plus intéressant que le mien, c'est plus argumenté et développé. Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce que Machete, Mark Hamill ou le chef ingénieur son disent un truc, que c'est la vérité. Le seul qui peut savoir c'est Georges Lucas (uniquement sur les 6 premiers films).
J'ai même l'impression que tu dis la même chose que moi, je croyais (je ne crois pas, j'en suis même sûr mais j'ai peut être mal compris) que tu avais dit que Luke est le personnage principal de l'univers SW. Et maintenant que dis les persos principaux ne sont pas les mêmes dans les 3 trilogies.
Alors je ne sais pas ce que voulait faire à l'origine Georges Lucas (je ne sais pas si lui même le savait) de la saga SW, Luke l'unique héros de toute la saga ou juste d'une partie ? Les 1-2-3 me font penser qu'il a voulu mettre en avant d'autres personnages et que Luke n'était qu'un héros/perso principal parmi d'autres. Je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai, mais si Machete dit que Luke est le seul héros/perso principal de SW, qu'il en soit ainsi (on dirait que ce Machete c'est fait une vision de SW à partir de la trilogie et qu'il n'a pas accepté les choix montrés dans la prélogie).
Citation :
Publié par Quint`
Tout ça pour dire qu'il faut être un megafan à oeillères pour pas voir qu'il y a évidemment une sous-représentation féminine dans Star Wars. Non, cette oeuvre mythique n'a pas fait exception à la règle, c'est pas grave.
Pour reprendre ton ton, il faut être un mégasjw à oeillère (ou avoir une culture ciné très faible, ça marche aussi) pour ne pas voir que SW fait bien partie des exceptions.
Leia c'est la princesse qui prend en main sa propre évasion parce que ses sauveteurs sont des bras cassés (ep4) ou qui tue elle même celui qui la retient prisonnière (ep6). Mon Mothma est une femme et c'est ce que la rébellion a de plus approchant d'un chef. Padmé de son côté est une femme forte par tous les aspects (d'abord personnage d'action puis personnage de pouvoir). Quel pourcentage de films de l'époque ont ce genre de rôle féminin? 5%? Allez 10%? Faut réaliser que dans le cinéma des années 70-80-90, les rôles de femmes c'est des potiches qui ne servent qu'à compliquer la vie du héros... pas dans SW.
Donc tu pourras dire de toutes tes forces que SW ne fait pas exception, les faits sont très différents.

Après est ce que c'est/était suffisant? Ca c'est en effet beaucoup plus discutable... mais là encore SW a quand même fait de Rey et Jyn les personnages principaux de 4 de ses 5 derniers films (et tant mieux, j'les aime bien moi)... et sans les ultra sexualiser ce qui est encore rare même aujourd'hui.
Si vous voyez des super promos d'ailleurs sur le Faucon... maintenant que j'ai les moyens, mais tjrs pas la place il doit être mien !
Citation :
Publié par THX
Si vous voyez des super promos d'ailleurs sur le Faucon... maintenant que j'ai les moyens, mais tjrs pas la place il doit être mien !
Je me suis acheté un support pour le mettre à 45°, ça aide pour la place.
Citation :
Publié par THX
Tof et lien stp ?
Pas de tof parce que je l'ai pas encore installé,, la flemme, mais c'est prévu pour bientôt (c'est ce que je me dis chaque week-end). Le bouzin pèse quand même une vingtaine de kg et que c'est ultra fragile, donc à déplacer faut que je prenne mon courage à 2 mains.
C'est ça
https://www.wickedbrick.com/products...m-falcon-75192
Ah en effet, comme pour le wing au-dessus quoi. Je connaissais pas du tout. C'est pas con, ça peut passer au-dessus du meuble ikea. Gaffe aux chats par contre

Merci
Citation :
Publié par Gluck
Le dernier arc de TCW est tout simplement génial.
La tension de cet épisode 11 était un vrai délice.
Je suis du même avis que toi. Les derniers épisodes sont vraiment bons. J'ai hâte de voir le dernier épisode, même si je ne suis pas pressée de voir se clôturer ce chapitre que la série traite relativement bien.
Épisode 11: Encore un bel épisode, la musique du début de l'épisode était parfaite, elle ajoute beaucoup de tension jusqu'au moment de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ordre 66.



Épisode 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé ce dernier épisode, je trouve qu'il clôture bien la série . La scène de fin avec Ahsoka qui se recueille devant les tombes des Clones et qui abandonne son sabre était vraiment bien. Pour ensuite finir sur Vador qui débarque sur le lieu du crash et qui trouve le sabre.



C'est donc la fin pour The Clone Wars, c'était un plaisir de suivre cette série, elle va me manquer.
Goodbye old friend, may the force be with you.
Citation :
Publié par Michel Myers
Épisode 11: Encore un bel épisode, la musique du début de l'épisode était parfaite, elle ajoute beaucoup de tension jusqu'au moment de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ordre 66.





Épisode 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé ce dernier épisode, je trouve qu'il clôture bien la série . La scène de fin avec Ahsoka qui se recueille devant les tombes des Clones et qui abandonne son sabre était vraiment bien. Pour ensuite finir sur Vador qui débarque sur le lieu du crash et qui trouve le sabre.





C'est donc la fin pour The Clone Wars, c'était un plaisir de suivre cette série, elle va me manquer.
Goodbye old friend, may the force be with you.
C'est cool, je m'étais arrêté qu'aux 2 premiers épisodes, sympa sans plus, j'attendais des avis pour aller au bout. C'est cool que Disney n'ait pas sabordé cette série
J'ai adoré ce dernier épisode. La musique est excellente du début à la fin et l'ambiance est haletante.
Les derniers films ne m'ont pas donné autant de frissons.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où le vaisseau est attiré dans le champ de force est tellement efficace. Quand Rex essaie de convaincre Ahsoka d'affronter les clones... cet instant est poignant.



TCW a su très très bien s'imbriquer dans une trame déjà existante. Je trouve que la série se débrouille bien pour cela.
Terminer la série un 4 mai en plus.
L'information est tombée il y'a quelques heures, c'est Taika Waititi qui va réaliser le prochain film Star Wars.

https://www.lefigaro.fr/cinema/le-pr...abbit-20200504

C'est pas surprenant étant donné qu'il semble être dans les petits papiers de Disney vu qu'il va également réaliser le prochain film Thor du MCU (et sachant qu'il avait réalisé Thor Ragnarok)

Perso je suis mitigé, autant je le trouve très bon dans tout ce qui touche à la comédie voir à la comédie dramatique notamment avec l'excellent Jojo Rabbit pour lequel il a gagné un Oscar cette année et également pour Vampire en toute intimité qui est tout aussi bon et un magnifique Troll à tout les films à la con sur les vampires mais en revanche Thor Ragnarok, outch, ça a été une sacrée purge pour moi avec cette humour pipi caca prout qui fonctionnait pas du tout.

Ceci dit, il était également à la réalisation du premier épisode du mandalorien qui est très bon, donc ça peut le faire, en espérant que son film soit plus proche du Mandalorien que de Thor Ragnarok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés