[Vidéo] Première bande-annonce cinématique d'Assassin's Creed Valhalla

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Et quand bien même, doit-on légitimer cette pratique par sa popularisation comme tu sembles le faire..?

Quant à AC : Valhalla, la surprise liée au contenu jouable uniquement offert lors d'une pré-commande provient peut-être du fait que je n'ai pas touché à la licence depuis longtemps, et plus généralement aux triples A de ces dernières années. A raison, visiblement.. ().

/HS
C'est une technique commercial comme une autre. Si ils proposait la préco sans bonus tu crois que ça vendrai beaucoup ?
Ici c'est une quète, aileur c'est une apparence d'arme, peux importe, c'est useless de toute façon.
Le seul truc bien c'est le HeadStart 2-3 jours avant
Tu n'y souscris pas ok, mais ca ne t'empêche pas de prendre les jeux plus tard, quand ils se trouvent pour une dizaine d'€, ou même dans l'Abo Uplay+ a 7€ en ce moment.
Pas de préco, je n'ai aucune confiance en Ubisoft, pour le marketing ils sont bétons, pour bien travailler leur open world, y'a moins de monde .
Quêtes fedex à en vomir, facilité déconcertante, IA désastreuse, pas de dégâts de chute (300m de haut ça passe ...), monture tout terrain, loot loot loot (partout du loot) etc etc bref y'a du boulot.
Ouais j'ai pas terminé les deux précédents, il serait temps qu'ubisoft fasse une pause de leur saga pour faire une refonte de cette saga car cela reste toujours la même chose avec aujourd'hui un scénario souvent peu mémorable et souvent avec plein de quêtes sans grand intérêt. L’apogée de la saga reste la trilogie d'ezio, passé ce moment ils n'ont pas arrêter de proposer des scénarios à trou qui parfois avaient du potentiel mais qui n'ont jamais eu le niveau de finition tant désiré.

J'ai beau avoir adoré black flag, je ne peux qu'y voir en terme de scénario ou gameplay un jeu qui n'a pas eu assez de temps et d'amour de la part de ses développeurs. Les personnages auraient mérité plus d'approfondissement !
Mhmm autant j'ai bien aimé Odyssée avec ses représentations du monde grec (même si c'était l'âge d'or et un peu de marketing historique) autant le gameplay ça va 5 min mais après quelques heures c'est assez répétitif même si on change de "zone".
On change l'histoire et le skin avec les vikings, j'ai peur que ça s'arrête à ça.
Sinon pour les période on a quand même eu le temps des pharaons, de la Grèce antique, Renaissance Rome, Révolution française, américaine, pirates des caraïbes, maintenant les vikings...
Bon ce n'est pas très original, on a eu quand même pas mal de médias tournant autour des vikings ces derniers temps, j'aurais bien aimé un côté moins "vendeur" et un peu "sous côté" genre l'empire mongole et ses conquêtes, ou la révolution russe (comment ça communiste ?!), la Chines, les shoguns, Kim Jung Un
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Odyssey et Origins étaient chiants à en mourir. J'en ai fini aucun des deux et c'était bien les premières fois que je ne finissais pas un AC.
Le contenu était extrêmement répétitif et sans intérêt. Et je parle même pas du système de combat qu'ils ont mis en place depuis Origins, je le trouve d'une nullité sans nom.

En espérant qu'ils fassent des choses nouvelles sur cet opus intéressant historiquement parlant.
Le dernier DLC je ne l'ai pas terminer les quêtes fedex des Issous m'ont coupés toute envie de continuer mon aventure. J'espère que ubisoft va se calmer sur les quêtes de merdes qui rallongent artificiellement la durée de vie du jeu.
y'a un vrai clivage entre ceux pour qui AC c'est du 1 au 4, et ceux qui adore la direction prisent depuis Origin (voir Black Flag).

Perso je fait parti de la seconde catégorie, et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, mais les anciens AC c'est finis.
La licence se vend bien mieux maintenant.
Cette série de jeu n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au départ. Le gameplay est sur-usé, le thème des vikings a été sur-usé ces dernières années dans tous les médias, mais tant que ça se vend Ubisoft ne passera pas à autre chose.

Ils vont faire apparaitre un assassin dans toutes les civilisations et groupes ethniques connues. Après l'assassin Viking, à quand l'assassin gypsy en roulotte ?

Je parie que le prochain sera l'assassin maya, celui-là on y a pas encore eu droit.
Citation :
Publié par Flochon
Pour ma part, notamment sur Odyssey, j'ai eu l'impression d'un MMORPG en solo. Y a 15 000 quêtes à la con, qui n'ont aucune cohérence entre elles, quasi que du FedEx. J'ai du jouer 30h et j'ai abandonné tant c'est redondant.
Le Fedex autant ça peut être gavant, autant ça me dérange plus trop maintenant, j'ai tellement l'habitude avec tous les mondes ouverts qu'on se tape remplis de fedex, je joue en nobrain quand on m'en impose. Mais c'est vraiment l'essence de Assassin's creed qu'on a perdu, et c'est bien dommage.
Je trouve les gens de mauvaise foi quand je lis que le viking(ou même la mythologie nordique) est surexploité...

À part god of war je vois pas :/ (et par pitié me parlez pas de la série, on parle de jeux vidéo ici...), y en a peut-être d'autres moins connus? Mais de là à dire que c'est surexploité je trouve ça abusé ._.
Origin était cool, Odyssée était top donc je vais probablement faire celui ci aussi. Pis perso j'aime l'évolution qu'a prit cette licence, syndicate a poussé le concept des premiers au maximum et il n'y avait vraiment plus d’intérêt à continuer dans cette direction.

Dernière modification par Epidemie ; 01/05/2020 à 17h25.
Rien à battre des cinématiques; seul les phases de jeu réelles m'intéressent.
J'espère que l'on aura pas de fedex, je n'ai jamais réussi a terminer les deux précédents opus à cause de cela.
Citation :
Publié par becker
Personnellement sur origins et odyssey je me suis bien amusé, mais je voyais pas le rapport avec "assassin's creed"
Il y a un rapport qui me paraît très clair, surtout qu'on est repartis pour une production à la chaîne depuis Origins. Un indice dans le spoiler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif


Espérons qu'ils puissent copier un autre jeu CD Project pour (re)relancer leur concept lorsque les joueurs se seront (re)lassés de ces clones.
Citation :
Publié par becker
Je trouve les gens de mauvaise foi quand je lis que le viking(ou même la mythologie nordique) est surexploité...
À part god of war je vois pas :/ (et par pitié me parlez pas de la série, on parle de jeux vidéo ici...), y en a peut-être d'autres moins connus? Mais de là à dire que c'est surexploité je trouve ça abusé ._.
+1000, complètement d'accord.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est surexploité, mais c'est clairement à la mode quand on voit tous les jeux qui sont basés dessus depuis quelques années (The Banner Saga, Northgard, For Honor, Dead in Vinland, Hellblade, Ancestors, etc...) et les séries telles que Vikings, The Last Kingdom (ou certains personnages se recoupent d'ailleurs, c'est marrant) ou même Norsemen, le Kaamelott local. Ubisoft s'est sûrement dit que c'était le moment. C'est pas outrancier, mais c'est pas non plus super original après l'Égypte et la Grèce antique. On sent qu'on racle un peu les fonds de tiroir en modifiant le décor pour éviter de trahir le manque d'innovation. Enfin on verra, ce sera peut-être une révolution.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DismalNewAnchovy-size_restricted.gif


Très bonne nouvelle, Origin par son virage rpg était bon, Odyssey était excellent. Juste je m'étonne sur un forum rpg de voir autant d'avis négatifs.... à la sortie d'un rpg.

Les quêtes fedex ok mais qu'appellez vous quetes fedex : les ,quetes secondaires ou les tâches ou les 2? Les tâches sont chiantes mais pas du tout indispensables à faire dans le jeu.

La bande annonce est sympa mais générique, on n'apprend pas grand chose et il manque un peu de présentation de personnages, je préfère des trailer comme ici ou on voit les méchants plus dans le détail.


Ca place directement l'ambiance.

J'espere qu'il y aura un nombre de cibles nombreuses comme les histoires de la société secrete du Kosmos.

Contrairement à, l'Egypte ou la Grèce, il y aura aussi moins de base historique disponible sur laquelle se reposer, et une bonne histoire est indispensable.
Citation :
Arès bonne nouvelle, Origin par son virage rpg était bon, Odyssey était excellent. Juste je m'étonne sur un forum rpg de voir autant d'avis négatifs.... à la sortie d'un rpg.
Parce que sans être de mauvais jeux ,Origin et Odyssey n'étaient pas foncièrement de bon RPGs ?


Quant au quête Fedex ben écoute : la majorité du contenu de Origin et Odyssey se résumer à faire de la chasse aux icones sur la cartes et à faire toujours la même chose sans que ce soit entourré de quelques choses un minimum intéressant narrativement. Et un point d'observation par ci, un fort par là, un camp d'ennemi à tuer dans ce coin là et ainsite de suite.

C'est très symptomique des jeux open worlds modern et pour dire les choses franchement : pour moi c'est de la merde que ce soit dans AC ou dans TW3, et ça montre que les développeurs ne savent plus ce que c'est qu'un bon world design: il créaient plus un monde à explorer où tu va te demander quoi trouver, mais un map avec des icones mis à pif pour délayer au maximum le contenu du jeu et rallonger artificiellement la durée de vie. Et ça me laisse pantois qu'on puisse considérer comme ça du bon game design.

Alors à côté oui t'a aussi de bonnes quêtes scénarisée, et dieu merci mais en terme de quantité c'est littéralement étouffé sous tout le contenu "Fed Ex" comme certain aiment dire.

AC Odyssey j'ai passé plus 160 heures dessus pour le bouclier DLC compris le mois dernier. C'est un bon jeu.

Ca aurait pu être un excellent jeu avec 100 heures de moins.

Et il est très symptomatique de la mode actuelle de faire des jeux gigantesque mais que les développeur n'ont pas la capacité de remplir de contenu pertinent. Mais on continue à faire grand comme ça le jeu est "long" et les joueurs sont content.

Ouais ben honnêtement c'est pas mon cas et quand je lis "open world" j'ai presque envie de prendre mes jambes à mon coup maintenant alors qu'à la base j'adore les jeux open world.

Et clairement alors que j'étais enthousiaste du changement de voie d'AC avant Origins, après deux jeux de cette lignée, je regrette maintenant le AC à l'ancienne et notamment le AC à la AC2 (vu que même si j'aime bien aussi, les AC à l'ancienne focalisés sur une seule ville je trouvais aussi que c'était une erreur)

-Sergorn
+1 Sergorn
AC Oddyssey était bourré de quêtes fedex qui nous obligés de fouiller les iles de fond en comble pour chopper des tablettes ou améliorations. J'ai passé plus de 200 heures et je n'ai pas fini le dernier DLC, mais on voit bien que Ubisoft pour rallonger la durée de vie du jeu a rempli son Open World d’icônes de points d'intérêts, points de compétences, objets légendaires, etc... pour que les joueurs fouillent chaque îles de fond en comble pour ne rien rater pour améliorer leur personnage.

Quand tu vois que tu peux interagir avec les pnj (hors vendeur) que quand ils te donnent une quête tu vois que t'es vite limité, en plus à la fin de la quête tu ne peux même plus leur parler . Je trouver ça cool de pouvoir causer avec tout le monde à n'importe quelle moment du jeu comme dans Skyrim pour avoir des infos ou connaitre ce qui se passe dans une région.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 01/05/2020 à 20h23.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le dernier DLC je ne l'ai pas terminer les quêtes fedex des Issous m'ont coupés toute envie de continuer mon aventure. J'espère que ubisoft va se calmer sur les quêtes de merdes qui rallongent artificiellement la durée de vie du jeu.
Je suis d'accord les quêtes de la dernière extension sont à chier, en fait j'ai trouver le Odyssey génial mais malgré le thème du DLC qui est super cool, c'était particulièrement nul de forcer les joueurs à faire les quêtes à la noix pour progresser sur le scénario
Citation :
Publié par Ismène
Très bonne nouvelle, Origin par son virage rpg était bon, Odyssey était excellent. Juste je m'étonne sur un forum rpg de voir autant d'avis négatifs.... à la sortie d'un rpg.
Au-delà de la notion de bon ou mauvais (chacun a son avis et je vois d'excellentes réponses à cela), ce qui me lasse dans la sortie des Assassins's Creed, ce sont les sorties elles-mêmes. Ubicrotte a transformé l'une des plus belles épopées SF en machine à pognon sans âme à partir du III. La déchéance a même atteint le scénario par la suite, puisqu'on a tout simplement perdu le fil de l'histoire se passant à notre époque (ou dans un futur proche, peu importe). C'était pourtant le fil rouge qui reliait le tout et justifiait qu'on amène un autre plat sur la table. C'est triste qu'il ait fallu The Witcher III pour redorer le blason d'Assassin's Creed et c'est d'autant plus triste de les voir repartir vers le même récif en enchaînant leurs jeux sans motif réel (grosse évolution de gameplay, suite de l'histoire de ouf qui justifie d'acheter le suivant, etc...). En clair, même si ce ne sont pas des jeux catastrophiques, même pour les pires, c'est devenu une franchise copié-collé et j'ai clairement mieux à faire que de les enchaîner. Original Sin : Divinity 2, voilà un jeu qui mérite mon attention si on parle de RPG. Pourtant, c'est un 2... mais qui se justifie pleinement de par son histoire et son évolution technique à tous les niveaux.
Bon bah, moi qui avait envie d'aller taquiner les tigres à dos d'éléphant en Inde ou d'avoir un Condor et escalader les pyramides Maya ... raté, voila des vikings en Angleterre. En fait, c'est surtout l'Angleterre qui m'intéresse moins. Une immersion plus totale dans les paysages et légendes vikings m'aurait plus dépaysé.
Citation :
Publié par Ismène
Très bonne nouvelle, Origin par son virage rpg était bon, Odyssey était excellent. Juste je m'étonne sur un forum rpg de voir autant d'avis négatifs.... à la sortie d'un rpg.

Les quêtes fedex ok mais qu'appellez vous quetes fedex : les ,quetes secondaires ou les tâches ou les 2? Les tâches sont chiantes mais pas du tout indispensables à faire dans le jeu.

La bande annonce est sympa mais générique, on n'apprend pas grand chose et il manque un peu de présentation de personnages, je préfère des trailer comme ici ou on voit les méchants plus dans le détail.
Le dernier DLC dans l'Atlantide, sur la première partie dans les champs elysée t'es obligé de clean une partie de la map pour pouvoir progresser sur la main quest. L'aventure principale était pas aussi grossières et la progression de façon plutôt fluide en explorant la map, c'est pas le cas et je comprend que ça rebute des personnes moi le premier.
J'avais kiffé la main story d'odyssey et surtout la traque du culte qui était un élément de gameplay plutôt génial ou on te donnait des indices en effectuant différentes actions dans le monde avec des récompenses légendaires. J'espère que y'aura un système similaire dans Valhalala, parce que la traque des cultistes c'était vraiment fun.

Pour ce qui est des bandes annonces on va sans doute en avoir une tonnes avant la sortie du jeu, je me ferais pas trop de soucis pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés