[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Et Toulouse qui quelque que soit la façon dont on calcule se retrouve bon dernier du classement.

Et probablement quelques clubs du ventre mou qui s'en foutent de savoir si ils seront 10eme ou 13eme.
Au pire ils militeront pour un calcul différent de la prime de classement pour que ça rapporte la même chose d'être 10eme ou 13eme.


Quant à chercher une solution pour jouer des matchs en fin de saison, je comprends les présidents qui le demande.
C'est le seul moyen pour eux de récupérer du fric, notamment les droits télé.
Et si j'ai bien compris les "petits" clubs ont déjà reçu la quasi totalité de ce qui leur était dû pour la saison, alors que les gros en sont très loin. Et comme je doute que les "petits" rendent les sous pour que tout le monde ait le même % ça ne m'étonne pas que ça vienne d'un gros comme l'OL.

Pour l'OM par contre j'ai du mal à suivre.
Ils sont déjà dans une merde noire niveau finance et ils pourraient se permettre de s'assoir sur des millions?
A moins qu'ils espèrent que ça passe comme excuse auprès de l'UEFA pour ne pas se faire éjecter des compétitions européennes?

Dernière modification par aziraphale ; 30/04/2020 à 15h04.
Le club qui peut se sentir le plus lesé est l'OL car absolument personne n'aurait parié quoi que ce soit que le club soit même pas en Ligue Europa la saison prochaine. En plus quand tu viens d'aller à Lille et à Paris sur les 4 dernières journées effectivement jouées...

Quand tu regardes le calendrier de Reims tu vois que c'est le vol du siècle s'ils finissent européens :


14/03/2020 OL v Reims
21/03/2020 Reims v Nantes
05/04/2020 Bordeaux v Reims
11/04/2020 Reims v Toulouse
18/04/2020 Montpellier v Reims
26/04/2020 Reims v PSG
02/05/2020 Lille v Reims
09/05/2020 Reims v Amiens
16/05/2020 Dijon v Reims
23/05/2020 Reims v OM

ils auraient fini avec 55 points max (comme l'an dernier) ce qui correspondait l'an dernier à la 8e place...
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Le club qui peut se sentir le plus lesé est l'OL car absolument personne n'aurait parié quoi que ce soit que le club soit même pas en Ligue Europa la saison prochaine. En plus quand tu viens d'aller à Lille et à Paris sur les 4 dernières journées effectivement jouées...

Quand tu regardes le calendrier de Reims tu vois que c'est le vol du siècle s'ils finissent européens :


14/03/2020 OL v Reims
21/03/2020 Reims v Nantes
05/04/2020 Bordeaux v Reims
11/04/2020 Reims v Toulouse
18/04/2020 Montpellier v Reims
26/04/2020 Reims v PSG
02/05/2020 Lille v Reims
09/05/2020 Reims v Amiens
16/05/2020 Dijon v Reims
23/05/2020 Reims v OM

ils auraient fini avec 55 points max (comme l'an dernier) ce qui correspondait l'an dernier à la 8e place...
Je vois pas en quoi l'OL devrait se sentir plus lésé que Montpellier ou Monaco. Quant à prévoir ce que Reims aurait pu faire sur ces derniers matchs.. ou même l'OL et ses résultats en dents de scie.
C'est comme ça ! Evidemment certaines équipes ont profité plus que d'autres du calendrier. Mais le choix du ratio par match joué me semble la meilleure solution quand même.
Déjà elle est cohérente avec le foot amateur, ce qui est une bonne chose. Tous à la même enseigne !

Bravo à Reims et Rennes également !

Edit : Pas oublié qu'avec les nouveaux droits TV, les places valent chères maintenant ! Un bon petit coup de pouce à Reims !

Dernière modification par Kyor ; 30/04/2020 à 15h17.
Citation :
Publié par Roitebo
Je vois pas en quoi l'OL devrait se sentir plus lésé que Montpellier ou Monaco. Quant à prévoir ce que Reims aurait pu faire sur ces derniers matchs.. ou même l'OL et ses résultats en dents de scie.
Surtout que de mémoire, Reims a été presque toujours devant Lyon.
Faudra voir nos fameux Club, Rennes en C1 j'y crois pas du tout. Pour la C3 c'est tellement aléatoire !
Citation :
Publié par Roitebo
Je vois pas en quoi l'OL devrait se sentir plus lésé que Montpellier ou Monaco. Quant à prévoir ce que Reims aurait pu faire sur ces derniers matchs.. ou même l'OL et ses résultats en dents de scie.
Entre le calendrier plus facile et plus allégé (parcours jusqu'en finale de CdL et 1/2 finale de coupe de France + LDC), il y avait de quoi engager bien plus de points que les clubs que tu cites.
Sans parler du fait que gagner la finale de la CdL qualifie directement en europe...

c'est pas la 1ere fois que l'OL est distancé en mars, par contre ça serait la 1ere fois que l'OL est pas qualifié en coupe d'europe depuis quoi? qqch comme 25 ans. Quand tu as dit ça tu as tout dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roitebo
Je vois pas en quoi l'OL devrait se sentir plus lésé que Montpellier ou Monaco. Quant à prévoir ce que Reims aurait pu faire sur ces derniers matchs.. ou même l'OL et ses résultats en dents de scie.
Toulouse etait tres loin derrière...
Amien oui peut etre deg
Content que l’OM retrouve la LdC ! Pas démérité sur ce qui a pu se jouer de la saison (au final presque 75% de la saison).

Félicitations aux autres clubs qui iront en coupes européennes.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Surtout que de mémoire, Reims a été presque toujours devant Lyon.
Faudra voir nos fameux Club, Rennes en C1 j'y crois pas du tout. Pour la C3 c'est tellement aléatoire !
Vous pensez vraiment qu'il y aura des compétitions Européennes pour la prochaine saison (quand elle reprendra) ? On est même pas certains de quand recommenceront les championnats, ni avec quelles normes sanitaires. Honnêtement, j'ai un peu de mal à imaginer que les déplacements intra-européens soient rouverts de sitôt.
Amiens veut aussi se battre contre la décision d'arrêt de la saison, qui le fait être relégué de manière anticipée.
Et la LFP pour finir, qui par sa présidente Nathalie Boy de la Tour, se plaint des clubs et veut revoir les statuts (des clubs ou ceux de la LFP ?! Ceux des clubs, je ne vois pas trop comment...).

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/05/2020 à 06h51.
Citation :
Publié par Nenn
Il défend son club...mais bon.
Quel que soit le choix, il aurait été contesté de toutes façons.
Toute cette saga n’en reste pas moins pitoyable. Surtout au regard de la situation que nous traversons. L’image renvoyée est débectante.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Toute cette saga n’en reste pas moins pitoyable. Surtout au regard de la situation que nous traversons. L’image renvoyée est débectante.
C'est un chef d'entreprise qui défend les intérêts de sa boite.

Ne pas se qualifier pour la LDC, c'est des millions et des millions de perdus pour l'OL. Si il faisait pas ce travail, il serait pas un bon chef d'entreprise.

Franchement Aulas, c'est pas ma came mais sur le cas présent, je trouve ça "rationnel" qu'il tienne de tels propos.
Je comprends aussi Aulas mais s'il etait honnete, il avouerait juste qu'ils ont fait une saison moisie et que de toute facon il n'aurait jamais eu la C1...

Maximum l'Europa
Citation :
Publié par M.a.X
Je comprends aussi Aulas mais s'il etait honnete, il avouerait juste qu'ils ont fait une saison moisie et que de toute facon il n'aurait jamais eu la C1...

Maximum l'Europa
Oui, mais si il était honnête, il flinguerait sa boite. Il ne peut pas décemment dire "oui, on aurait pas joué la LDC de toute façon, donc ok avec le plan qui va me faire perdre des millions". C'est un chef d'entreprise, c'est pas Ghandi le mec. Il va pas s'auto-flinguer juste pour être "honnête".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés