[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
On dirait que ça te réjouit
non mais depuis le début faudrait compter le nombre de ces interventions qui consiste simplement à balancer les chiffres du nombre de cas enfin surtout sur le topic virus de Wuhan, mais même ici il faut qu'il donne les chiffres comme ça juste pour les balancer. Mais fait gaffe si tu le critiques il va te mettre en ignore list, perso j'y suis déjà

Sinon j'ai bien aimé tout le cirque avec Trump et la javel, j'avoue qu'il arrive encore à m'étonner. Pour ensuite dire qu'il faisait du sarcasme, il connait vraiment ce mot au moins et son sens ?
N'empêche ce mec il est président de la 1ère puissance mondiale.... et c'est censé être le leader du camp des démocraties.
Vivement qu'il dégage franchement j'espère qu'on va pas avoir en plus du virus de Wuhan la malédiction trumpienne qui va s'abbatre en novembre
Je tiendrais pas 4 ans plus de Trump d'ailleurs le monde non plus.... et la démocratie américaine encore moins.

Par contre je redoute toujours la réaction des plus enragés soutiens de Trump s'il perd et que la défaite est serré ou simplement que Trump annonce qu'il reconnait pas le résultat car ça a été truqué par des votes de clandestin ou un truc du genre.
Mais non, tu n'y es plus, j'ai déconfiné tout le monde au début du mois.
Et l'on peut transmettre les chiffres que l'on veut, tant qu'ils sont de sources fiables. Que penser sur ces mêmes fils des considérations de posteurs qui ne savent pas s'arrêter d'écrire ?
Des gouverneurs commencent à manœuvrer pour réouvrir l'économie dans leur État, quitte à ce que les employeurs virent, sans filet social, les employés qui refuseraient à retourner au boulot s'ils considèrent ne pas être suffisamment protégés pour effectuer leur travail :

Sinon le Parti Démocrate se retrouve au beau milieu d'une panique morale et idéologique concernant l'accusation d'aggression sexuelle de Tara Reade par Biden dans les années 90, de nouveaux éléments ayant fait surface la semaine dernière et qui semble valider la version de Reade. Et dans ce que je vois passer, ça va présenter un quadruple problème :

  • Les "media mainstream" (CNN, MSNBC, etc...) couvrent (quand ils couvrent) l'histoire dans un angle pro-Biden (de part les invités en plateau et la volonté de douter de la véracité des infos reportés ou de la parole de Reade), ce qui est complètement l'inverse que lors du cas Kavanaugh
  • Les groupes féministes qui sont proches de l'establishment restent très silencieuse sur le cas Biden voir disent explicitement supporter Biden (alors qu'ils étaient en tête de la charge lors de l'affaire Kavanaugh ou Weistein par exemple), ce qui va à l'encontre de leur idéologie (qui est de croire les femmes à priori dans ce type d'affaire, mais il semble que ça dépends de la personne qui est ciblée au final)
  • Depuis que l'histoire est devenue publique, il y a plusieurs semaines de cela, Biden n'a toujours pas pris la parole personnellement concernant cette affaire et les journalistes esquivent minutieusement le sujet alors qu'ils hésitent moins à poser les questions à d'autres personnes comme sa PR, Sanders, ses surrogates, etc... . D'ailleurs cette accusation est d'autant plus grave parce qu'il se fait passer pour un champion des droits des femmes, ce qui rends son long silence encore plus pesant.
  • Il ne fait aucun doute que si cette histoire n'est pas "réglé" rapidement, Trump ne vas pas se gêner d'utiliser cette histoire pour miner un peu plus la mobilisation pour Biden et même alimenter la division au sein des démocrates (ce qui commence déjà à se faire naturellement avec cette affaire)
La réalité est qu'ils sont terrifiés de couvrir correctement l'histoire sous peine d'aider Trump à se faire réélire (surtout si l'affaire Reade se retrouve complètement vérifié), et donc le "but her emails" version 2020. Sauf qu'essayer de couvrir l'histoire comme ils le font actuellement est certainement une bonne chose pour Trump puisqu'il va s'en servir pour montrer l’hypocrisie des démocrates sur ce type de lutte (ce qui pourrait pousser une partie de l'électorat à juste s'abstenir en Novembre), surtout qu'on ne peut pas dire que les démocrates ne soient pas très bons dans la réponse sur la gestion du virus actuellement (dans le sens des propositions mises sur la table pour réellement aider la population sur le moyen terme).

Bref à voir comment ça va se goupiller dans les prochaines semaines, mais ça continue à me faire penser que c'est loin d'être déjà gagné pour Novembre.
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon le Parti Démocrate se retrouve au beau milieu d'une panique morale et idéologique concernant l'accusation d'aggression sexuelle de Tara Reade par Biden dans les années 90
C'est un peu HS mais bon:

C'est quoi le problème des politiciens avec les agressions sexuelles? Sans déconner c'est si dur que ça de trouver un candidat qui n'est pas un animal?

Citation :
Mr. Biden pinned her to a wall in a Senate building, reached under her clothing and penetrated her with his fingers.
https://www.nytimes.com/2020/04/12/u...omplaint.html/


C'est pas spécifique aux USA ni à la politique cela dit.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
lis les pages précédentes, t'as 5 jours de retard là, caniveau
Il ne parle pas de l'annonce de Trump mais de ses effets, avec un article d'aujourd'hui.

Citation :
Publié par Anthodev
Sinon le Parti Démocrate se retrouve au beau milieu d'une panique morale et idéologique concernant l'accusation d'aggression sexuelle de Tara Reade par Biden dans les années 90, de nouveaux éléments ayant fait surface la semaine dernière et qui semble valider la version de Reade. Et dans ce que je vois passer, ça va présenter un quadruple problème

[…]

Bref à voir comment ça va se goupiller dans les prochaines semaines, mais ça continue à me faire penser que c'est loin d'être déjà gagné pour Novembre.
Tu avais besoin de ça pour estimer que c'est loin d'être gagné pour les démocrates ?
Perso j'ai une lecture très différente de la tienne : si Biden est bien couvert de tous côtés, ça limite largement l'opportunité pour Trump de l'utiliser à son encontre que s'il était attaqué par son propre camp.
Citation :
Publié par Kedaïn
C'est un peu HS mais bon:

C'est quoi le problème des politiciens avec les agressions sexuelles? Sans déconner c'est si dur que ça de trouver un candidat qui n'est pas un animal?


https://www.nytimes.com/2020/04/12/u...omplaint.html/


C'est pas spécifique aux USA ni à la politique cela dit.
Surtout que bon Biden pour le coup il a un lourd passif a ce niveau. Pour une fois un surnom de Trump est plutot juste quand il dit '"Creepy Joe" vu le nombre de photo et video ou Biden est tres (trop) tactile avec des femmes et des enfants.

Dans le meme genre on avait DSK en France, c'etait connu depuis des annees que c'etait un pervers amateur de partouzes, c'est evident qu'un truc pareil va finir par sortir.
Citation :
Publié par Quint`
Tu avais besoin de ça pour estimer que c'est loin d'être gagné pour les démocrates ?
Perso j'ai une lecture très différente de la tienne : si Biden est bien couvert de tous côtés, ça limite largement l'opportunité pour Trump de l'utiliser à son encontre que s'il était attaqué par son propre camp.
Je pourrais te dire que ça aurait pu fonctionner si on était proche des élections et que c'est l'une des rares casseroles que se traine Biden, mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'une pierre de plus qui fragilise la candidature un peu plus la candidature de Biden et il reste minimum 7 mois avant l'élection. Sauf que le couvrir ne fonctionnera pas pour différentes raisons :
  • Les vrais féministes sont révoltés par le traitement de l'affaire (pas ceux qui font ça pour des raisons politiques/d'images genre Alyssa Milano)
  • Ça démontre à la population que la presse réputée sérieuse (NYT/WaPo/CNN/MSNBC/etc...) n'est finalement pas forcément mieux que Fox News au final s'ils traitent l'information de façon aussi partisane
  • Qu'un nominé qui faisait en partie campagne pour les droits des femmes se fait accuser de manière sérieuse d'agression sexuelle, c'est très mauvais en terme d'image, surtout que l'électorat démocrate est plus intransigeant que l'électorat républicain sur les valeurs morales que doit porter un élu
  • La presse en ligne est moins complaisante sur cette affaire (car à défaut de traiter l'affaire en live à la télé, il leur arrive de le faire sur leur site, sans parler des autres publications qui font également leur enquête en ligne genre Business Insiders, Vox, The Intercept, Politico, etc...)
  • Cette affaire expose également l'hypocrisie du Parti qui dit défendre les femmes, mais quand une se manifeste avec une histoire qui semble crédible, ils préfèrent tourner les talons parce que ça vise leur nominé (au lieu de gérer ça de face)
Et on a la même chose sur d'autres sujets comme les relations avec la Chine (où Biden était pro-Chine jusqu'au Covid), sa quasi-inexistence pendant cette crise (où d'autres élus démocrates ont été plus visible, que ce soit dans l'establishment ou chez les progressistes) et ses doubles discours sur d'autres sujets ou encore les occupations de son fils Hunter.

Je veux dire, si le Parti Démocrate veut avoir une bonne chance de l'emporter, ils devraient aligner leur violons, être cohérent sur leur discours et attitude (ou lieu de le changer en fonction de l'interlocuteur ou de la situation) et traiter des maintenant les dossiers qui sortiront à l'encontre de Biden, car il est certain qu'ils vont sortir, que ce soit par Trump ou les media de droite. Certains seront fake, d'autres exagérés, mais une partie sera véridique parce qu'il y a de quoi faire dans l'historique de Biden, donc vaut mieux les gérer maintenant que de devoir se la jouer défensif et éventuellement de le faire de façon non-préparé à quelques semaines de l'élection. Car il est certain qu'une fois que le gros de la crise sanitaire sera passé, tout le GOP sautera à pieds joint sur Biden.

Dernière modification par Anthodev ; 29/04/2020 à 17h10.
La story Reade est quand meme loin d'etre prouvee (bon sans parler du fait qu'on parle de faits remontant a 30 ans...) mais quand bien meme elle le serait, ca me parait difficile d'exploiter ca positivement de la part du camp Trump pour l'evidente raison qu'il est pas beaucoup mieux sur ce plan et qu'il y a des tas de documents qui en attestent...
Citation :
Publié par Dawme
La story Reade est quand meme loin d'etre prouvee (bon sans parler du fait qu'on parle de faits remontant a 30 ans...) mais quand bien meme elle le serait, ca me parait difficile d'exploiter ca positivement de la part du camp Trump pour l'evidente raison qu'il est pas beaucoup mieux sur ce plan et qu'il y a des tas de documents qui en attestent...
Le truc c'est que les électeurs républicains en ont rien à foutre de voter pour quelqu'un comme ça, les démocrates c'est moins sûr.
Citation :
Publié par Dawme
La story Reade est quand meme loin d'etre prouvee (bon sans parler du fait qu'on parle de faits remontant a 30 ans...) mais quand bien meme elle le serait, ca me parait difficile d'exploiter ca positivement de la part du camp Trump pour l'evidente raison qu'il est pas beaucoup mieux sur ce plan et qu'il y a des tas de documents qui en attestent...
A un détail près: les progressistes, incluant les féministes et personnes sensibles à la cause des victimes d'agressions sexuelles, ne votent de base pas pour le GOP.

Là ou Trump n'a pratiquement rien à perdre, Biden lui peut perdre des votes au profit de l’abstention.
Citation :
Publié par Dawme
La story Reade est quand meme loin d'etre prouvee (bon sans parler du fait qu'on parle de faits remontant a 30 ans...) mais quand bien meme elle le serait, ca me parait difficile d'exploiter ca positivement de la part du camp Trump pour l'evidente raison qu'il est pas beaucoup mieux sur ce plan et qu'il y a des tas de documents qui en attestent...
DQ3eZMOWAAYp4o9.jpg

Je doute que le "grab them by the pussy" soit bien placé pour faire ce genre d'attaque. Mais Trump ose tout, donc...
Citation :
Publié par Dawme
La story Reade est quand meme loin d'etre prouvee (bon sans parler du fait qu'on parle de faits remontant a 30 ans...)
Des éléments remontés, c'est bien plus solide que l'affaire Kavanaugh, dans ce dernier ça se résumait à de la parole contre parole entre Kavanaugh et Blasey Ford (elle n'en avait pas parlé à l'époque, aucun témoins ne peut corroborer l'histoire et il n'y avait pas d'éléments matériels), dans l'affaire Reade il y a actuellement :
  • Plusieurs personnes, interrogés par des journalistes de journaux différents (WaPo, NYT, BI, NBC il me semble), indiquant qu'elle en avait parlé bien avant que Biden soit candidat à la primaire (dont certain à l'époque même des faits reprochés)
  • Qu'il y a eu des changements subites au niveau de son travail après les faits
  • Des éléments vidéos qui semblent corroborer les faits (le coup de téléphone d'à priori la mère de Reade lors d'un talk show dans les années 90 par exemple)
  • Que ça fait plusieurs années qu'elle tentait de sortir l'histoire et d'ailleurs c'est ressorti la première fois récemment dans un journal local en avril 2019
  • Biden qui a un historique de toucher de manière inappropriée (et en public avec des caméras) les femmes, particulièrement les jeunes
  • Reade affirme avoir remplit une plainte à l'office où elle travaillait à l'époque avec Biden, l'organisme en question qui avait initialement indiqué qu'il allait publier les documents, a finalement décidés qu'ils seront scellés et ne les publiera que lorsque Biden cessera d'être un personnage public, ce qui est très étrange
À titre de comparaison, quand Al Franken avait été accusé d'agression sexuelle, il a été éjecté très rapidement. Or dans le cas actuel, de 1) personne n'interroge directement Biden à ce sujet et de 2) les media se refusent d'inviter Tara Reade sur les plateaux des principales chaines du câble (elle aurait reçu des invitations de Fox News, qu'elle a refusé, mais aucune de CNN ou MSNBC par exemple).

Et le problème avec ce type d'accusation c'est que si elle est fondée, il est possible que Reade ne soit pas la seule victime au final (et que les autres victimes ne se manifestent pas du fait des implications que cela provoque, il suffit de voir comme Reade est traitée).
Citation :
Publié par Dawme
ca me parait difficile d'exploiter ca positivement de la part du camp Trump pour l'evidente raison qu'il est pas beaucoup mieux sur ce plan et qu'il y a des tas de documents qui en attestent...
Le but de Trump serait de démobiliser une partie de l'électorat démocrate, pas le faire voter pour lui.

Edit : et "Creepy Joe" ne provient pas de Trump mais d'Internet, d'ailleurs je ne suis pas sûr que Trump l'a appelé de cette manière une fois déjà (il semble bloqué sur Sleepy Joe).
Ouai le reste c'est pas que des gens votent Trump à cause de cette histoire, le risque c'est que t'as déjà un candidat qui n’emballe pas des masses, donc c'est un élément en plus qui peu jouer sur la participation. Et autant si l'élection était un scrutin national je pense que le risque de voir basculer l'élection à cause de ça est proche de 0. Par contre comme ça se joue état par état, il suffit que comme en 2016 il manque quelques milliers de voix à Biden dans des états clés, et voilà Trump réélu.

Y avait vraiment pas besoin de ça, surtout que si ça creuse et qu'on découvre d'autres éléments à charge contre Biden, ça va devenir très compliqué.
Citation :
Publié par Kedaïn
C'est un peu HS mais bon:

C'est quoi le problème des politiciens avec les agressions sexuelles? Sans déconner c'est si dur que ça de trouver un candidat qui n'est pas un animal?
À mon sens, c'est surtout que le pouvoir corrompt. Pourquoi tant d'hommes politiques sont impliqués dans des affaires de corruption, de détournement de fonds, de harcèlement sexuel ou d'autres choses du même genre ? Parce qu'ils ont plein de pouvoir et qu'ils en profitent.
Ou alors faut être un sacré malade assoiffé de pouvoir, avec tous les travers qui vont avec, pour survivre dans un tel panier de crabe, et carrément arriver au premier plan.
Citation :
Publié par Quint`
Ou alors faut être un sacré malade assoiffé de pouvoir, avec tous les travers qui vont avec, pour survivre dans un tel panier de crabe, et carrément arriver au premier plan.
Je pense plutôt à ça ouais, les profils qui réussissent à grimper au sommet doivent avoir ces penchants, quand t'es un gros narcissique psychopathe dominateur si en face ton rival, c'est juste un gentil qui veut faire le bien dans la société, tu dois le démonter en 2s.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
NoJe pense plutôt à ça ouais, les profils qui réussissent à grimper au sommet doivent avoir ces penchants, quand t'es un gros narcissique psychopathe dominateur si en face ton rival, c'est juste un gentil qui veut faire le bien dans la société, tu dois le démonter en 2s.
Et partant de ce constat, ça en dit long sur la viabilité de nos démocraties représentatives.

La course au champion, même si elle a pu être rassurante et s'expliquer historiquement dans des périodes de fort antagonismes guerriers, semble plus porter préjudice à la valeur du système démocratique qu'autre chose.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense plutôt à ça ouais, les profils qui réussissent à grimper au sommet doivent avoir ces penchants, quand t'es un gros narcissique psychopathe dominateur si en face ton rival, c'est juste un gentil qui veut faire le bien dans la société, tu dois le démonter en 2s.
C'est plus compliqué.

Je ne vois pas Sanders en gros narcissique psychopathe par exemple. Et même s'il a perdu, je ne le vois pas se faire démonter en 2s par "un gros narcissique psychopathe". Surtout que...
c68.jpg
Pardonnez aux électeurs de Trump, le Donald je suis aussi con que lui il n'y es pour rien ce milliardaire.

Y a pas longtemps je me demandais si on pouvais pas créer un médoc savonneux pour décoller le virus des poumons... quand on est pas bon en médecine...

Voilà, une fois que c'est dit, j'ai plus qu'à apporter ma petite pierre au débat maçonnique.

Question/affirmation : c'est moi ou les USA viennent de balancer qu'il y aurait des UFO??? Paf des vidéos de F18 Hornet sur ParisMatch et des classifications qui sautent depuis le Pentagone...
What the fuck Donald! Qué pasado?

Pandémie ; martiens... ce soir un astéroïde du fond de la galaxie nous frôle...regardez pas vers la mer de Chine...
bref sinon ça va vous!? Les maths des petits sont reloues? La connexion est mauvaise ou le voisin est trop vivant? Putain d'époque non?!
Citation :
Publié par Kedaïn
C'est un peu HS mais bon:

C'est quoi le problème des politiciens avec les agressions sexuelles? Sans déconner c'est si dur que ça de trouver un candidat qui n'est pas un animal?


https://www.nytimes.com/2020/04/12/u...omplaint.html/


C'est pas spécifique aux USA ni à la politique cela dit.
Citation :
Publié par Quint`
Ou alors faut être un sacré malade assoiffé de pouvoir, avec tous les travers qui vont avec, pour survivre dans un tel panier de crabe, et carrément arriver au premier plan.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense plutôt à ça ouais, les profils qui réussissent à grimper au sommet doivent avoir ces penchants, quand t'es un gros narcissique psychopathe dominateur si en face ton rival, c'est juste un gentil qui veut faire le bien dans la société, tu dois le démonter en 2s.
S'étonner qu'un homme politique de premier plan soit un menteur, arriviste, arrogant, hypocrite, pervers, corrompu et tyrannique c'est un peu comme organiser un 100m et s'insurger que le gagnant triche, parce qu'il est beaucoup trop rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés