Aggression et traumatisme : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Petit update vu que vous avez été pas mal à me donner des conseils (j'ai également reçu quelques MPs certains pas très légaux mais bon ) merci en tout cas !

Hier la police est intervenue pour du tapage / suspicion de violence conjugale.

L'homme en question s'est montré très agressif et a ouvertement menacé le jeune DEVANT la police. Autant te dire que le mec est loin d'être une lumière.


A ce jour, 2 plaintes ont été déposées :

  • L'une du fait de l’agression de la dernière fois
  • L'autre pour des injures à caractère homophobe.
La police est venu à mon domicile en tant que témoin oculaire pour oculer de ce que j'ai vu et entendu. J'ai trouvé la police très compétente et très au fait de la situation, ils donnaient l'air de prendre la chose très au sérieux (a contrario de la dernière fois). Ils m'ont donné plein de conseils pour savoir quoi faire. On a également l'aide du SYNDIC.

Apparemment, le couple est sur la liste des demandeurs de logements sociaux. Ils sont à 3 dans 18m². Il y a donc bon espoir qu'ils partent un jour ? Bon vu la gueule du logement social en France, j'suis pas sûr mais bon.

Le jeune va beaucoup mieux dans la mesure où la police prend ça maintenant au sérieux. De plus, les injures homophobes l'ont bien remonté. Il pense tout de même à déménager, mais il est clairement moins dans la psychose qu'avant. C'était au fond, le plus important pour moi.

Merci encore
Citation :
Publié par (0)Draki
Dommage pour tout les adultes qui ont été victimes de violence ou pire quand ils étaient enfant sans pouvoir consulté, du coup ?

Les Psy sont utile tout tout les cas.
Dans ce genre de cas, comme dans tous les autres d'ailleurs, est-ce mieux une prise en charge rapide que tardive ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés