[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je n'ai pas dit que dans les usines c'était bien, hein. C'est même assez lamentable en fait. Mais comme on cause de sport ici...
Les vestiaires des joueurs, c'est pas la promiscuité ? Les mecs se taclent, postillonnent énormément pendant un match. et puis bon, sincèrement, c'est important de faire jouer du foot à huit clos, dans le contexte actuel ? Je crois que ça devrait être le cadet des soucis de tout le monde, Aulas compris, si les gens étaient décents et avaient un vrai coeur à l'emplacement gauche de la cage thoracique, au lieu d'un portefeuille.
Ok on est d'accord: si les circonstances font qu'il est dangereux de travailler (pour soi ou la société) dans des conditions de promiscuité, il faut interdire.

Par contre, je maintiens que si on permet aux coiffeurs ou aux usines de bosser, je trouve que l'utilité sociale d'un match de foot est > que celle d'un coiffeur. En plus, le ratio bénéfice/risque du foot est pas mauvais: avec mettons 100 personnes par match de foot, on donne un support moral a des millions de supporters ou de gens qui s'emmerdent. A comparer avec les coiffeurs ou la restauration ou le nombre de gens mis a risque est largement supérieur pour cibler la même population.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais les dirigeants de clubs qui réclament la poursuite des compétitions, dans des conditions insensées et contre toute logique, souhaitent évidemment en tirer profit à titre individuel.
Ils pensent au fric et a leur club, ok. Mais le fait que leurs arguments soient mauvais, ça ne rend pas la chose en elle même mauvaise. Il y a un bienfait social, touchant de 1 a 10 millions de gens selon le match (il n'y a pas que les ultras dans la vie hein, tout le monde n'a pas besoin du stade pour vibrer. Regarde Monaco )
Dans ma boite, l'usine tourne encore. Un match de foot (a huis clos) a moins de risques et plus de bénéfices.
en fait si Canal+ et BeIn jouaient le jeu et payer les échéances complètes (ce que leurs abonnés font sans qu'on leur demande leur avis) il y aurait déjà bien moins de problèmes. Les rentrées d'argent liées à la billeterie pèsent pas tant que ça dans les budgets des clubs (hors matches de gala style LDC) donc ça n'impacte finalement vraiment que Lyon et le PSG.

Si on garde le classement de la 27e journée ça me va pas si mal car ça doit placer Lyon barragiste UEFA. J'aurais un peu les boules si on gardait le classement de la 28e journée surtout qu'il y a un eu un OL - Reims annulé alors que prévu le vendredi soir avant l'annonce du confinement. Il y aurait eu à ce stade sans doute pas grand monde prêt à parier que l'OL aurait fini le championnat derrière Reims, ou que l'OL serait pas au moins en europa league la saison prochaine (sachant qu'en plus il y avait la finale de la coupe de la ligue à disputer).

ça reste une mauvaise méthode de prendre un classement intermédiaire car selon que tu as déjà joué 2 fois Paris, Marseille, Lille, l'OL... ou qu'une seule fois, ça fait pas le même nombre de points à prendre sur les 10 journées qu'il restait...

Montpellier peut se sentir niqué par rapport à Nice, selon le calendrier qu'il leur restait (que je n'ai pas regardé). ou l'inverse si le classement de la 27e journée était retenu et plaçait Montpellier devant Nice.

J'aurais préféré qu'on finisse à partir de septembre et qu'on redémarre en janvier 2021 pour enfin moins jouer l'hiver et plus l'été...
Plus jouer l'été, avec des températures qui dépassent allègrement les 30° même tard le soir, pas sûr que ce soit la meilleure des idées aussi bien pour le public que pour les joueurs.

Le débat est de toute façon biaisé, car fortement teinté de supporterisme, ce qui est parfaitement humain.

D'un point de vue purement sanitaire est-ce qu'il est illogique d'empêcher les réunions sportives à huis clos alors que les usines sont ouvertes ? Oui. Pas exclu cependant qu'au delà de ce qui se passerait dans les stades, le gouvernement a voulu se prémunir de tout rassemblement "sauvage" comme ce qui a pu se passer après PSG Dortmund en mars.

Économiquement, ne serait-il pas plus normal de penser à rouvrir les commerces du secteur du tourisme et de la restauration plutôt que d'organiser des matchs de foot ? Je pense que oui.

Il n'y a pas de bonne solution. Il fallait trancher d'une manière ou d'une autre.
Non mais les matchs a huis clos j'espère que ca n'arrivera jamais. Même pour reprise de la nouvelle saison.
C'était déjà une idée de merde au début de la pandémie elle est pas devenue meilleure maintenant.

Par contre j'ai lu quelque part que pour regarder le foot sur Bein il allait bientôt falloir être abonné sur Canal. Ils sont con a ce point chez Bein ou cest de la connerie ?
D'ailleurs vu que la saison reprend pas c'est le top départ pour résilier non ?
Ils ont plus rien la saison prochaine...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais les matchs a huis clos j'espère que ca n'arrivera jamais. Même pour reprise de la nouvelle saison.
C'était déjà une idée de merde au début de la pandémie elle est pas devenue meilleure maintenant.
Nan mais pourquoi?

1- on se tape bien des matchs a Louis II ou des stades a 50%+ vide
2- 99% des supporters/consommateurs/fans de foot regardent a la TV ou en stream.

Bien sur que c'est 1000x mieux avec des stades pleins, mais entre ça ou pas de foot, j'essaie de comprendre la logique "si ce n'est pas parfait, autant ne rien avoir et se faire chier a la maison".
Financièrement ça va être compliqué pour les clubs oui, les grands fautifs c'est les diffuseurs à mon sens. De quel droit Canal ect ne payent pas alors que leurs abonnés continuent de payer? Qu'il y'ait un % moindre à la rigueur pour la publicité qu'ils perdent, mais cette situation est anormale.

Après faut-il continuer à huis clos ma foi...je sais pas trop, en tout cas ça a été tranché. Peut être une volonté d'éviter les rassemblements aussi des personnes qui vont regarder les matchs (en dehors des stades j'entends bien)

Pour l'OM je sais pas comment ils vont faire financièrement certes on est en LDC, mais s'il y'a pas une aide spécifique pour l'ensemble des clubs, ça me semble insoluble.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sur que c'est peut être un peu difficile à entendre en 2020, mais le foot c'est pas juste un truc qui sert à divertir des mecs posés dans leur canapé devant la TV.
Mais bien sur ce n'est pas que un truc pour canapé, mais ce n'est pas non plus que un sport pour gens dans les stades. Le monde n'est pas noir ou blanc.

Donc la logique c'est "si je ne peux pas avoir le foot tel que je veux/conçoit, personne d'autre ne peut l'avoir"?

Bien sur qu'on aimerait les stades ouverts si c'était possible, mais entre ca ou rien, je ne comprend pas la logique. On dirait les trotskistes de l'agora "si on ne peut pas avoir le paradis des travailleur, on préfère avoir des nazis au pouvoir que des compromis mous et imparfaits".
Non mais un match pro à huis-clos, ça fausse également la donne sportivement. Mais bon il y a tellement de problèmes induits par la poursuite des compétitions 2019-2020.. Je veux dire, Aulas qui demande de finir le championnat par des play off, c'est grotesque tellement il est évident que son but c'est d'essayer de balayer d'un revers de main les 64346 points de retard qu'il a sur une place directement qualificative en LDC.

Dernière modification par Soumettateur ; 29/04/2020 à 15h53.
Les matchs à huis-clos, l'expérience du PSG - Dortmund du 11 Mars a pu peser dans la balance. Ce rassemblement de milliers de supporters, quel impact a t-il eu dans la diffusion de la maladie ensuite ?
La presse était de leur côté : ils mettaient "une bonne ambiance". Ca pourrait faire florès, alors. Et c'est à éviter.
Citation :
Publié par Roitebo
D'un point de vue purement sanitaire est-ce qu'il est illogique d'empêcher les réunions sportives à huis clos alors que les usines sont ouvertes ? Oui.
Juste une aparté au passage. Si les usines sont ouvertes, elles le sont si elles respectent des règles strictes basées sur "les gestes barrières" ( distances minimum entre employés, nettoyage des mains, des postes de travail et de l’environnement, port des masques... ).

Mais vous avez raison, en adaptant a peu le foot, on y arrive aussi !

bubblefoot_exterieur-1024x512.jpg

NB : la gestion du vestiaire n'est pas inclue !
Les Ultras ont expliqué après coups que si ils avaient su la portée du virus, ils auraient agit différemment. (merci le gouvernement d'avoir dit que c'était rien pour pouvoir faire leurs élections de merde)
Et ils ont été très clair sur le fait que ce serait un évènement unique, que si d'autres matchs à huis-clos avaient dû avoir lieu, ils ne se seraient pas pointés devant le stade pour chanter.
Donc bon cette pseudo crainte de rassemblement devant les stades, je n'y crois pas beaucoup. Au mieux c'est une excuse bancale.

@Au dessus : mais même sans parler d'usine.
Comment vont faire les franciliens dans les transports en commun pour respecter les gestes barrières ?
Citation :
Publié par Nyu
Les Ultras ont expliqué après coups que si ils avaient su la portée du virus, ils auraient agit différemment. (merci le gouvernement d'avoir dit que c'était rien pour pouvoir faire leurs élections de merde)
Et ils ont été très clair sur le fait que ce serait un évènement unique, que si d'autres matchs à huis-clos avaient dû avoir lieu, ils ne se seraient pas pointés devant le stade pour chanter.
Donc bon cette pseudo crainte de rassemblement devant les stades, je n'y crois pas beaucoup. Au mieux c'est une excuse bancale.

@Au dessus : mais même sans parler d'usine.
Comment vont faire les franciliens dans les transports en commun pour respecter les gestes barrières ?
On parle pas que des ultras du PSG. Il y a d'autres clubs, d'autres villes en France. A la fin de la saison, t'as potentiellement plusieurs dizaines milliers de supps lambda pas forcément encartés dans un groupe qui auraient une raison de fêter quelque chose, même si Paris a pris l'habitude de phagocyter les compétitions nationales. C'est pas une excuse bancale, mais potentiellement un motif parmi d'autres.

Après je dis pas que tout arrêter était la solution idoine. Mais elle est loin d'être déconnante, et il y a sans doute de nombreux secteurs qui méritent une attention et un soutien plus soutenus que le sport, même pro. On a beau avoir un gouvernement de branques, les ressources mobilisables aussi bien en temps qu'en personnel et en argent sont pas extensibles.
La question était de savoir s'il n'était pas possible de terminer la saison en cours à huis clos dès le mois de juin, comme c'était prévu par le LFP, non ? Parce que sinon, en effet, y'a aucun débat pour moi, dans la mesure où reprendre en août la saison en cours pour finir dieu sait quand à l'automne, me parait être une ineptie totale.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais bien sur ce n'est pas que un truc pour canapé, mais ce n'est pas non plus que un sport pour gens dans les stades. Le monde n'est pas noir ou blanc.

Donc la logique c'est "si je ne peux pas avoir le foot tel que je veux/conçoit, personne d'autre ne peut l'avoir"?

Bien sur qu'on aimerait les stades ouverts si c'était possible, mais entre ca ou rien, je ne comprend pas la logique. On dirait les trotskistes de l'agora "si on ne peut pas avoir le paradis des travailleur, on préfère avoir des nazis au pouvoir que des compromis mous et imparfaits".
Soit la saison se déroule totalement à huis clos soit elle ne débute pas.
Imaginons sur le mois d'aout un club comme Montpellier reçoit en J1 Marseille et en J3 Nimes (qui serait éventuellement la dernière journée à huis clos).

Sachant que tu viendrais juste de massacrer les deux plus grosses affiches de la saison pour le club, a combien tu penses que l'abonnement pourrait se vendre pour cette saison ?
Tu penses réellement que les clubs qui vont recevoir Paris Lyon Marseille et les derby en aout, vont pas se dire qu'ils viennent de se faire niquer leur billetterie ?
Au pire montrez l'exemple. PSG-OM et OL-ASSE à huis clos en ouverture.
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui et non, sa fin fiction est ridicule, mais le fait que certaines équipes aient joué 2 fois des cadors alors que d'autres non ruinent la notion d'équité sportive.

Entre prendre 6 points contre Toulouse et 0 contre le PSG, qu'on ne me parle pas de justesse.

Bien évidemment que les mecs défendent leur bout de gras, mais que ça soit Aulas ou Lopes, ils ont des arguments qui sont recevables.
La LFP doit prendre sa décision aujourd'hui, et visiblement le gouvernement cherche à mettre fin à la cacophonie suite aux déclarations du Ministère des Sports qui déclarait à l'opposé du premier ministre, le huis-clos possible pour terminer les saisons.

Roxana Maracineanu, la ministre des sports, a déclaré sur RTL qu'il serait raisonnable d'arrêter la saison de foot. « Le signal que le Premier ministre a lancé était clair, simple. On attend des instances sportives qu'elles prennent leurs responsabilités comme nous le faisons ». Et de se concentrer sur la saison suivante.

Il semblerait qu'elle n'ait pas apprécié la volonté de Jean-Michel Aulas de jouer à tout crin les quelques matchs qu'il lui faut pour se classer et atteindre la Ligue des Champions :

« On a vu des diffuseurs qui refusaient de payer les traites prévues, des présidents de club qui ne voyaient que leur propre intérêt, des joueurs qui ne se souciaient pas suffisamment de leur club. Il faut qu'il y ait de l'empathie. C'est ce que cette crise impose à tout le monde. Or, on n'a pas pris ça par le bon bout dans le football professionnel. »

Elle rappelle aussi à la Ligue 1 qu'elle se plaint, mais qu'elle attend aussi un jackpot avec l'arrivée de Mediapro en 2020, qui va faire passer les droits télévisés de 725 millions à 1 150 millions, soit +60%...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La LFP doit prendre sa décision aujourd'hui, et visiblement le gouvernement cherche à mettre fin à la cacophonie suite aux déclarations du Ministère des Sports qui déclarait à l'opposé du premier ministre, le huis-clos possible pour terminer les saisons.

Roxana Maracineanu, la ministre des sports, a déclaré sur RTL qu'il serait raisonnable d'arrêter la saison de foot. « Le signal que le Premier ministre a lancé était clair, simple. On attend des instances sportives qu'elles prennent leurs responsabilités comme nous le faisons ». Et de se concentrer sur la saison suivante.

Il semblerait qu'elle n'ait pas apprécié la volonté de Jean-Michel Aulas de jouer à tout crin les quelques matchs qu'il lui faut pour se classer et atteindre la Ligue des Champions :

« On a vu des diffuseurs qui refusaient de payer les traites prévues, des présidents de club qui ne voyaient que leur propre intérêt, des joueurs qui ne se souciaient pas suffisamment de leur club. Il faut qu'il y ait de l'empathie. C'est ce que cette crise impose à tout le monde. Or, on n'a pas pris ça par le bon bout dans le football professionnel. »

Elle rappelle aussi à la Ligue 1 qu'elle se plaint, mais qu'elle attend aussi un jackpot avec l'arrivée de Mediapro en 2020, qui va faire passer les droits télévisés de 725 millions à 1 150 millions, soit +60%...
Attends Mediapro il me semble que personne a encore vu la couleur de l'argent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés