[Actu] 120 nouvelles cartes avec l'extension Marée montante de Legends of Runeterra

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4613/9/143999-240.jpg
Après quelques semaines de bêta ouverte, Legends of Runeterra sera lancé aujourd'hui en version 1.0, avec sa première extension, Marée Montante, ajoutant 120 nouvelles cartes et une contrée inédite.

On l’a noté, après le déploiement de plusieurs correctifs et rééquilibrages, Legends of Runterra doit mettre un terme à sa bêta ouverte aujourd’hui pour être lancé en version 1.0 sur PC, puis sur plateformes mobiles Android et iOS le 30 avril. Le studio Riot Games avait promis une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouais je dois avouer que c'est probablement une des plus grandes réussites en terme de jeux de cartes. En tant qu'ex grand joueur de Magic je retrouve avec plaisir de nombreuses mécaniques tirées de ce dernier, avec d'autres venues tout droit d'Hearthstone. Au niveau de l'approche ça le rend plus complexe que HS (j'ai jamais vraiment aimé son côté trop simpliste où l'adversaire ne peut rien faire pendant notre tour) mais plus simple que Magic donc pour moi le meilleur compromis.

On dit souvent que Riot sont des gros copieurs, et c'est vrai, mais là ils ont réussi à copier le meilleur des 2 références de la catégorie pour nous pondre une petite perle ! J'y joue une heure par jour environ depuis sa sortie en open beta et le jeu a déjà bien évolué, l'interface mobile qui était vraiment moche au début est un peu plus digeste à présent et les nouvelles mécaniques de l’extension promettent un vrai renouvellement pour avoir déjà joué contre des nouveaux decks. (où je me suis fait démolir)

Pour le reste je trouve que le jeu a le meilleur enrobage visuel et sonore de la catégorie avec des animations très classes et des interactions entre certaines cartes (elles se parlent entre-elles) très poussées, nombreuses et amusantes, ça rend le jeu beaucoup plus vivant.

Et petite précision : le free to play est ultra généreux avec un système de progression très bien fichu, en deux mois j'ai débloqué environ 90% des cartes (sans compter la nouvelle extension évidemment) sans lâcher un centime et j'ai assez "d'argent" en jeu pour débloquer toute l'extension ainsi que les 10% restantes du jeu de base, c'est juste que j'aime bien économiser et débloquer des cartes seulement en ouvrant des capsules (sortes de boosters).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés