Un fauteuil de bureau

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait que je change de chaise de bureau car la mienne est vraiment basique, aussi basique qu'une chaise de jardin en fait.
Et comme je passe pas mal de temps à jouer devant le PC, il est grand temps que j’investis dans quelque chose de plus confortable.

Budget: on va dire de 100€ à 200€. Je peux mettre un peu plus si c'est vraiment utile.

Avez-vous des suggestions ? Quel modèle avez-vous ?
Car perso, j'y connais vraiment rien.


EDIT du 4er mai: j'ai la Markus, j'adore.

Dernière modification par Crowzer ; 04/05/2020 à 20h48.
On parle de chaise ? ou de fauteuil ?
Pense surtout à regarder le poids que supporte le fauteuil.
On m'a offert un fauteuil qui supporte 100 Kg, problème j'en fait 104 Kgs. Donc je passe mon temps à le faire remonter.
Oui fauteuil bien entendu.
Je ferai attention au poids mais je fait 75KG, donc ça devrait être bon.

J'ai modifié le titre pour être plus explicite.

Citation :
Publié par Persée
En recherchant des avis pour un fauteuil de gamer, j'ai vu des personnes conseiller cette chaise : https://www.ikea.com/fr/fr/p/markus-...once-70261150/
Ah sympathique et pas trop "cher".
Merde la Forge c'est devenu une section conseiller-clientèle Ikea? Tout fout l'camp...
Blague à part sauf à ce que ce soit pressé, il y a de temps à autres des deals sur des fauteuils gamers de qualité sinon. Genre le Anda Seat Jungle qui a eu des précommandes à 99€.
Citation :
Publié par Drys Kaine
A priori si les sièges baquet existent, y'a sûrement une raison... Et le fait qu'ils soient repris pour des sièges @Home en a sûrement aussi...
Je n'en sais rien. Ils ont souvent l'air tellement flashy que ça me met un doute sur le côté utilitaire.
Par contre la chaise d'Aloïsius ... 500 balles ... ça fait mal au cul. J'ai toujours apprécié les sièges filets. Faut espérer que pour ce prix il soit solide.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai jamais pigé pourquoi ces fauteuils "gamer" avaient des tronches de siège de voiture de course. Pourquoi pas des selles de vélo ?

Sur le site cité par alareden, il y a ça qui me fait de l'oeil :https://www.direct-siege.com/gap-fau...ue-c2x11224570
Elle a l'air pas mal mais le prix est exorbitant pour moi.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Merde la Forge c'est devenu une section conseiller-clientèle Ikea? Tout fout l'camp...
Blague à part sauf à ce que ce soit pressé, il y a de temps à autres des deals sur des fauteuils gamers de qualité sinon. Genre le Anda Seat Jungle qui a eu des précommandes à 99€.
Pour 99€, j'aurais pas dit non mais sold out partout on dirait !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
L'intérêt du siège baquet c'est de maintenir le conducteur en position, notamment dans les virages.
Par contre pour être assis devant un bureau ça n'a pas d'intérêt, voire l'inverse vu que cela va bloquer un éventuel besoin de changement de position. Un fauteuil ergonomique évite justement d'être baquet pour ces bonnes raisons.
Le marketing a identifié la population gamer comme étant, à raison, kéké. Et dépensière. D'où l'abondance de leds partout. Le siège "gamer" baquet ça va dans le même sens, ça flatte un certain ego d'une certaine population.
Le gamer c'est le nouveau jacky et on lui propose les produits qui vont avec. Et ça fonctionne.
C'est pour que le gamer ne tombe pas de son siège dans les virages des jeux de courses ou quand il pique du nez durant ses nuits blanches !
Citation :
Publié par Crowzer
Elle a l'air pas mal mais le prix est exorbitant pour moi.
Pour moi aussi... A cause de cette saloperie de confinement, je passe bien plus de temps encore sur ce genre de site, quand je ne suis pas en train de faire le tour de mon appart à me demander ce que je pourrai changer. Et je parle pas des sites de matos PC...
Citation :
Publié par Pile
L'intérêt du siège baquet c'est de maintenir le conducteur en position, notamment dans les virages.
Par contre pour être assis devant un bureau ça n'a pas d'intérêt, voire l'inverse vu que cela va bloquer un éventuel besoin de changement de position. Un fauteuil ergonomique évite justement d'être baquet pour ces bonnes raisons.
Le marketing a identifié la population gamer comme étant, à raison, kéké. Et dépensière. D'où l'abondance de leds partout. Le siège "gamer" baquet ça va dans le même sens, ça flatte un certain ego d'une certaine population.
Le gamer c'est le nouveau jacky et on lui propose les produits qui vont avec. Et ça fonctionne.
Sauf que les fauteuils en question portent la mention "gamer", et non ergonomique. Alors certes ça renvoie à un côté cliché et marketing, mais aussi à un usage spécifique. Entendu par là que le concept se fiche de ne pas répondre à un usage typé bureautique mettons. Ou tu vas devoir potentiellement te tortiller sur ton fauteuil pour prendre tel document, telle agrafeuse, et là le baquet c'est tout sauf réellement adapté, je le conçois. Dans un cadre gaming, c'est nettement plus sujet à caution. En fait, je dirais qu'hors ce qu'évoqué avant, le cas de gaming qui ne doit probablement pas apprécier les sièges "gamer", c'est typiquement les joueurs très low-sens. Et encore c'est plus une vue de l'esprit qu'une certitude, puisque je joue plutôt en high sens, mais j'imagine que quelqu'un qui devrait faire 1m sur son bureau pour un demi-tour apprécierait moins d'être "confiné" dans un baquet.

Citation :
Publié par Aloïsius
Pour moi aussi... A cause de cette saloperie de confinement, je passe bien plus de temps encore sur ce genre de site, quand je ne suis pas en train de faire le tour de mon appart à me demander ce que je pourrai changer. Et je parle pas des sites de matos PC...
Qui n'en est pas là?

Dernière modification par Drys Kaine ; 27/04/2020 à 20h20.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sauf que les fauteuils en question portent la mention "gamer", et non ergonomique. Alors certes ça renvoie à un côté cliché et marketing, mais aussi à un usage spécifique. Entendu par là que le concept se fiche de ne pas répondre à un usage typé bureautique mettons. Ou tu vas devoir potentiellement te tortiller sur ton fauteuil pour prendre tel document, telle agrafeuse, et là le baquet c'est tout sauf réellement adapté, je le conçois. Dans un cadre gaming, c'est nettement plus sujet à caution. En fait, je dirais qu'hors ce qu'évoqué avant, le cas de gaming qui ne doit probablement pas apprécier les sièges "gamer", c'est typiquement les joueurs très low-sens. Et encore c'est plus une vue de l'esprit qu'une certitude, puisque je joue plutôt en high sens, mais j'imagine que quelqu'un qui devrait faire 1m sur son bureau pour un demi-tour apprécierait moins d'être "confiné" dans un baquet.



Qui n'en est pas là?
C'est pas que ça "renvoie", c'est marketing, y'a aucune raison à part esthétique. C'est un truc de beauf, ça s'arrête la. Au même titre que des LEDs sur une barrette de RAM. Si l'usage est de rester le cul devant son écran un maximum de temps, que ce soit pour de la bureautique ou du jeu vidéo, tu optes pour un siège ergonomique. Quand on parle de se tortiller, ce n'est pas pour attraper des trucs, mais pour ta circulation.

Et oui on est tous le beauf de quelqu'un.
Citation :
Publié par Dr. Troy
y'a aucune raison à part esthétique. C'est un truc de beauf, ça s'arrête la.
Je proteste : si le critère est esthétique, c'est valable, ce n'est pas beauf. Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. En revanche, mettre des led sur sa ram "parce que c'est plus perf" ou choisir un siège baquet "parce que c'est plus confortable", là, oui c'est beauf. Comme les orks qui peignent en rouge le nez de leurs vaisseaux parce que "red goes faster"

Reste que je ne pige pas pourquoi les bons sièges filet sont aussi chers et rares. On peut trouver des sièges à dossier filet, mais les assises... Alors que franchement, à moins d'avoir la clim, entre avoir les fesses sur du synthé-cuir, du tissu ou du mesh quand on arrive aux beaux jours, il n'y a pas photo.

Promo ! - 25% !
https://www.laboutiquedudos.com/sieg...an-miller.html
siege-ergonomique-cosm-glacier-par-herman-miller.jpg
(et il y a deux fois plus cher, par la même marque teutonne...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Je proteste : si le critère est esthétique, c'est valable, ce n'est pas beauf. Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. En revanche, mettre des led sur sa ram "parce que c'est plus perf" ou choisir un siège baquet "parce que c'est plus confortable", là, oui c'est beauf. Comme les orks qui peignent en rouge le nez de leurs vaisseaux parce que "red goes faster"

Reste que je ne pige pas pourquoi les bons sièges filet sont aussi chers et rares. On peut trouver des sièges à dossier filet, mais les assises... Alors que franchement, à moins d'avoir la clim, entre avoir les fesses sur du synthé-cuir, du tissu ou du mesh quand on arrive aux beaux jours, il n'y a pas photo.

Promo ! - 25% !
https://www.laboutiquedudos.com/sieg...an-miller.html
siege-ergonomique-cosm-glacier-par-herman-miller.jpg
(et il y a deux fois plus cher, par la même marque teutonne...)
Fauteuil HCG :
101598-1588015158-2518.png
101598-1588015249-4504.png
Citation :
Publié par Aloïsius
Je proteste : si le critère est esthétique, c'est valable, ce n'est pas beauf. Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. En revanche, mettre des led sur sa ram "parce que c'est plus perf" ou choisir un siège baquet "parce que c'est plus confortable", là, oui c'est beauf. Comme les orks qui peignent en rouge le nez de leurs vaisseaux parce que "red goes faster"

Reste que je ne pige pas pourquoi les bons sièges filet sont aussi chers et rares. On peut trouver des sièges à dossier filet, mais les assises... Alors que franchement, à moins d'avoir la clim, entre avoir les fesses sur du synthé-cuir, du tissu ou du mesh quand on arrive aux beaux jours, il n'y a pas photo.

Promo ! - 25% !
https://www.laboutiquedudos.com/sieg...an-miller.html

(et il y a deux fois plus cher, par la même marque teutonne...)
Haha oui je suis d'accord (enfin on m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même beauf, selon mes critères, pour ça que j'ai bien précisé qu'on était tous le beauf de quelqu'un ).
En ce moment c'est peut être un peu compliqué (enfin en général pour quelqu'un d'habitué à commander) mais il y a souvent des ventes aux enchères de matériel d'occasion de bureau. Bon souvent des gros lots aussi, mais à plusieurs ça peut le faire. J'avais chopé des fauteuils à 50 euros pièce qui en valent 1500 (pas vraiment ergonomiques pour le coup mais bon).

Citation :
Publié par Drys Kaine
Dixit un adapte de Mac?
Oui désolé j'apprécie modérément les insultes à peine voilées. Et au passage qu'ils prennent la forme baquet, personnellement je m'en cogne. Je répondais à ce sujet parce que je pense que les concepteurs vont plus loin que le seul effet vendeur. Naîf? je suis pas sûr. Par contre leur construction, elle, importe quoi qu'il en soit. Et sur ce plan, le côté ergonomique se relève clairement. Personnellement si les mêmes existaient, au même prix voir moins du fait de l'effet de mode en moins, mais avec la même conception côté assise (pas du dos hein, mais de notre cul) et articulation, alors je les trouverais encore meilleurs. Bon après si tu t'arrêtes sur le baquet...j'y peux rien. C'est comme acheter un portable parce qu'il porte une pomme quelque part. Grinçant moi? peut-être.

Edit : je précise que je ne remets pas en cause les alternatives plus haut de gamme présentées hein. Mais justement, elles sont...bah plus haut de gamme. Comparons pas des fauteuils entre 100 et 200€ à un fauteuil à plus de 400€...
Totalement d'accord avec toi, acheter un portable pour une pomme dessus, c'est tout aussi stupide. Malheureusement pour toi, ce n'est pas mon cas, et même si c'était le cas, j'irai pas en recommander juste pour la hype. Mais c'est bien ce que je disais je suis ton beauf, tu es mon beauf, c'est pas beau ?
Tu peux être grinçant, je ne suis pas susceptible

Dernière modification par Dr. Troy ; 28/04/2020 à 00h53.
Dixit un adapte de Mac?
Oui désolé j'apprécie modérément les insultes à peine voilées. Et au passage qu'ils prennent la forme baquet, personnellement je m'en cogne. Je répondais à ce sujet parce que je pense que les concepteurs vont plus loin que le seul effet vendeur. Naîf? je suis pas sûr. Par contre leur construction, elle, importe quoi qu'il en soit. Et sur ce plan, le côté ergonomique se relève clairement. Personnellement si les mêmes existaient, au même prix voir moins du fait de l'effet de mode en moins, mais avec la même conception côté assise (pas du dos hein, mais de notre cul) et articulation, alors je les trouverais encore meilleurs. Bon après si tu t'arrêtes sur le baquet...j'y peux rien. C'est comme acheter un portable parce qu'il porte une pomme quelque part. Grinçant moi? peut-être.

Edit : je précise que je ne remets pas en cause les alternatives plus haut de gamme présentées hein. Mais justement, elles sont...bah plus haut de gamme. Comparons pas des fauteuils entre 100 et 200€ à un fauteuil à plus de 400€...

Dernière modification par Drys Kaine ; 27/04/2020 à 21h53.
Je valide pour la Markus, elle est très bien et en été, le fait que le dossier soit en maillage, c'est franchement cool pour éviter d'avoir le dos en sueur après avoir été torse nu contre du cuir synthétique.

Pour le débat sur les chaises baquet, je n'en ai pas mais perso j'y vois une utilité. Ca force a avoir une certaine position lors des longues sessions et limite (pas entièrement mais un peu quand même) les positions complètement WTF qui te niquent le dos.

Quant à l'argument "ouais c'est marketing" oui c'est vrai. Mais quand je lis "lol le baquet c'est marketing, prenez de l'ergonomique" ça me fait rigoler.

Comme si l'érgonomique n'était pas un argument marketing, simplement dédié à un autre target group.

Et sinon, toutes les gaming chairs ne sont pas des DX Racer non plus...

Perso si j'avais encore un bureau à la maison, je m'achèterai bien une chaise gamer comme ça.

Aujourd'hui, je suis sur un fauteuil de style Poang et c'est putain de comfortable. Ni mal au dos, ni mal au cul, même en restant toute une journée (soirée inclue) dessus.

Ma config de travail pendant le confinement (bon pour être honnête, c'est la même en dehors du confinement, moins la tablette et le laptop ) :

77859-1588071040-1663.png

Dernière modification par Jyharl ; 28/04/2020 à 12h55.
Citation :
Publié par Jyharl
Comme si l'érgonomique n'était pas un argument marketing, simplement dédié à un autre target group.
Citation :
L'ergonomie est « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail » et l'application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre. »
En fait c'est quelque chose de concret, pas comme la désignation gamer. On n'a pas dit non plus qu'un fauteuil gamer ne pouvait pas l'être.
Citation :
Publié par Dr. Troy
En fait c'est quelque chose de concret, pas comme la désignation gamer. On n'a pas dit non plus qu'un fauteuil gamer ne pouvait pas l'être.
Oui oui, comme le bio qui est aussi un truc très concret parmi lequel tu as pas mal d'abus de langage pour rajouter des € sur le prix final.

Ca veut pas dire que tous les produits bio (ou ergonomiques) abusent. Mais ça reste un argument marketing dont certains (et même beaucoup) abusent pour justifier des prix indécents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés