Le véganisme à l'épreuve des considérations éthiques, sanitaires et environnementales

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, et il y a de très grosses problématiques environnementales associées aux avocats et aux noix diverses malheureusement

Cela dit mon magasin de vrac vend les fruits/légumes abîmés ou proches de la péremption à gros rabais, donc je les prends là généralement. Ça ne s'applique pas pour les noix évidement.
Disons qu'en ce moment (confinement, coronavirus, etc) ce serait cool si j'avais pas besoin d'aller faire les courses tous les jours ou tous les deux jours. Du coup les promos sur les légumes proches de la date limite c'est assez difficile quand on veut limiter ses sorties.

On tend au contraire à aller vers ce qui se conserve un peu.
Ben c'est pas mal pour ça que j'achète en vrac (bon j'achetais en vrac avant anyway), mais quand j'y vais ben j'en profite.

Puis bon pas trop de risques de coronavirus en fait dans ce type de magasins, tu manipules à peine ce qui est sur place pour remplir tes contenants, tu te laves les mains ensuite. C'est vachement moins "risqué" (je pense que le risque est minime dans tous les cas) que d'aller à l'épicerie.


Pour revenir au sujet, de mon côté je consomme encore du poisson, en particulier du saumon, et quand je vois que celui - ci est rendu presque au prix du thon (30$/kg) alors qu'il était à peine à 11$/kg il y a 7 ans et 18$ l'année passée, je me dis que c'est rendu le temps de devenir complètement végétarien ou presque.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
T'es pas obligé de faire tes courses chez Fauchon non plus. En outre le "morceau" n'est pas une unité utilisable. Je te conseille un truc plus banal genre le prix au kilo...
Non mais la viande est chère à Paris (enfin elle est chère partout et encore plus à Paris) et pour les premiers prix, c'est juste immonde. J'ai pris un roti une fois, en premier prix, c'est de la semelle... Le ptit roti qui soit pas premier prix, ça monte facile à 15 balles.
Ils se touchent clairement sur les prix des produits "végétariens" aussi.

Les steaks sont quasi à 3€ les deux pour les marques... Et c'est quasi les mêmes prix pour tous les trucs style palets végétal, croque végétarien & co.
Le prix des produits transformés vegan (beyond meat etc) sont clairement abusés en plus d'être sur emballés. Maintenant:

- Il y a eu bcp de R&D à rentabiliser
- Le marché est encore faible même s'il a énormément et très vite grossi

D'ici quelques années ça devrait aller mieux, la concurrence est déjà en train de s'organiser, j'espère qu'il y aura des produits mieux emballés voir zéro déchet car c'est super bon.
Citation :
Publié par Fio'
Ils se touchent clairement sur les prix des produits "végétariens" aussi.

Les steaks sont quasi à 3€ les deux pour les marques... Et c'est quasi les mêmes prix pour tous les trucs style palets végétal, croque végétarien & co.
Les produits transformés ils se sont toujours touchés, pourquoi changer ? 8-10€ /kg pour des pauvres cordons bleus....
Citation :
Publié par Fio'
Ils se touchent clairement sur les prix des produits "végétariens" aussi.

Les steaks sont quasi à 3€ les deux pour les marques... Et c'est quasi les mêmes prix pour tous les trucs style palets végétal, croque végétarien & co.
Je suis d'accord, c'est également hors de prix.

C'est pas compliqué mes seuls aliments carnés, c'est : les oeufs, le poulet, et la dinde. Et que 2 fois / semaine. Je ne mange aucun produit laitier (yaourt, fromage, etc.).
Dans le carrefour à côté de chez moi, je vais pas cracher dessus parce qu'il y a une sacré gamme. Cher, mais niveau choix... Y'a un sacré linéaire.

D'ailleurs ma petite faiblesse c'est ça :

https://world-fr.openfoodfacts.org/p...urry-carrefour

Ils sont à genre 1€98 chez moi, ça me fait 2 repas, et ça se place bien style dans les poêlées de légume, les woks etc.


Après oui je suis d'accord, il faut rentabiliser la recherche des nouveaux produits mais bon :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés