[Critique] Halo Master Chief Collection, une rejouabilité immense pour qui aime le genre

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Soviet Suprem a publié le 21 avril 2020 cette critique sur JeuxOnLine :

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S'il fallait encore présenter la licence, l'on pourrait dire que l'on doit à Halo la démocratisation du genre FPS sur console, grâce à un gameplay révolutionnaire qui inspire encore la plupart des FPS console actuels. Avec la « Sainte Trinité » arme / grenade / coup de crosse, des sauts lunaires, et la possibilité de ramasser les armes sur les cadavres ennemis, etc., le gameplay réinventa totalement le genre, renvoyant ses aînés au rang de jeux des cavernes. Accompagné d'un scénario solide, d'une IA performante, de graphismes époustouflants pour l'époque, et profitant de la naissance du Xbox Live, la licence Halo fut un véritable changement lors de sa sortie.

Treize ans après, si rassembler l'ensemble des jeux de la licence Halo, et de fait lier une communauté tout entière éparpillée sur les différents opus, était louable, il fut regrettable que les nombreux bugs, notamment sur le multijoueur, vinrent entacher la sortie de Halo: The Master Chief Collection.

Fort heureusement, aujourd'hui le mode multijoueur est stable à 100 % , profite des serveurs privés de Microsoft, et offre une expérience de jeu inégalée avec six jeux pour six méta différentes, des dizaines de modes et des milliers de cartes -- notamment grâce au mode forge propre à chaque opus. L'histoire, quant à elle, n'est pas en reste puisque avec Halo CE et sa version remastérisée, Halo 2 et sa version remastérisée, Halo 3, Halo 3: ODST, Halo 4 ainsi que Halo : Reach, ce sont pas moins de 56 missions qui sont proposées, pour une histoire qui s'étale sur des années entières sans fausse note. Et si cela ne suffisait pas, les challenges de temps, de points, les très nombreux easter eggs à trouver, ou encore les sélections LtouCa rendront le jeu interminable même pour les plus acharnés des chasseurs de succès !...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'histoire de ce jeu...non cet univers ne saurait être un simple divertissement mais plutôt tout une épopée continue et cohérente qui nous transportait, nous transporte et nous transportera toujours dans un monde incroyable. Que ce soit par les humains ou les aliens chaque race a une noble cause et croyance à son combat et non de stupide idéaux avec la toute simplicité d'enfants qui se chamaillent, Bref juste pour dire que de part tout ce qui constitue cet univers, Halo est toute une histoire qui merite qu'on s'y intéresse réellement. Et je suis content d'en avoir fait la connaissance ...
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