Les Abysses de Camelot

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Citation :
Publié par guedgued
C'est comme d'hab IT en premier puis alpha mais il y a un autre live ce soir.
Possible d'en savoir un peu plus sur ce qu'il y a eu ?
Ca parle surtout du nouveau scénario, de la mise en place des différents éléments. On a aussi eu le droit à quelques images de la nouvelle ile : le seul truc que je peux dire pour le moment c'est que c'est grand.
Ca parle aussi de CUBE de warbands et d'une nouvelle classe.
Je ne peux pas être beaucoup plus précis pour le moment.
Contrairement à ce qui a été dit précédemment (sur un autre fil fermé depuis à juste titre) le jeu est toujours en développement, ce dernier n'est en aucun point mis entre parenthèses (à moins qu'il démontre le contraire ce qu'il sera incapable de faire), un autre jeu est développé en parallèle ce qui n'est pas la même chose. Les deux projets continuent conjointement.

Faut pas s'étonner qu'on ne réponde plus quand on voit les discours néfastes et négatifs qui pullulent ici et qu'on soit obligé de rectifier de fausses informations.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Faut pas s'étonner qu'on ne réponde plus quand on voit les discours néfastes et négatifs qui pullulent ici et qu'on soit obligé de rectifier de fausses informations.
En tout cas pour avoir eu des retours en MP, d'un interne, ce n'est pas rassurant du tout. Pendant les tests ça manque cruellement de monde, MJ râle car pas assez de monde, sur les forums ça râle aussi car pas possible de manié encore les trébuchets etc, le jeu tourne en 30fps (et en vidéo ça donne encore pire, mais elle est sous NDA, je crois, donc je ne partage pas)...
Donc elles sont ou les fausses infos ?

J'ai beau être partial sur ce jeu à suivre ce développement depuis des lustres, dans mon coeur j'espère qu'il aboutira, mais la raison me dit le contraire hélas... Et depuis qu'ils sont sur un autre jeu, j'ai du mal à voir le bout du tunnel pour ce jeu.
Citation :
Publié par Toga
En tout cas pour avoir eu des retours en MP, d'un interne, ce n'est pas rassurant du tout. Pendant les tests ça manque cruellement de monde, MJ râle car pas assez de monde, sur les forums ça râle aussi car pas possible de manié encore les trébuchets etc, le jeu tourne en 30fps (et en vidéo ça donne encore pire, mais elle est sous NDA, je crois, donc je ne partage pas)...
Donc elles sont ou les fausses infos ?

J'ai beau être partial sur ce jeu à suivre ce développement depuis des lustres, dans mon coeur j'espère qu'il aboutira, mais la raison me dit le contraire hélas... Et depuis qu'ils sont sur un autre jeu, j'ai du mal à voir le bout du tunnel pour ce jeu.
Lol ..
Alors félicitation au courageux des fake news en mp.
Ca fait bien longtemps que les armes de sieges sont manipulable, "posable"," directionable" comme on veut que ce soit les treb les baliste les mortiers ou béliers.
Pour les fps c'est vraiment très variable suivant les machines et le build du moment il y en a qui tournent largement au delà .
Le seul truc à peu prés vrai c'est la demande de MJ d'avoir plus de monde.
Pour la dernière vidéo tout le monde sait quand même que youtube à limité la bande passante et ne permet pas la diffusion en hq.
Citation :
Publié par guedgued
Lol ..
Alors félicitation au courageux des fake news en mp.
Ca fait bien longtemps que les armes de sieges sont manipulable, "posable"," directionable" comme on veut que ce soit les treb les baliste les mortiers ou béliers.
Pour les fps c'est vraiment très variable suivant les machines et le build du moment il y en a qui tournent largement au delà .
Le seul truc à peu prés vrai c'est la demande de MJ d'avoir plus de monde.
Pour la dernière vidéo tout le monde sait quand même que youtube à limité la bande passante et ne permet pas la diffusion en hq.
Autant pour moi c'est au niveau de la construction des forts ou c'est toujours les NPC qui s'en occupent. Pour la limitation YT possible, mais sur la vidéo, tu vois les FPS IG.

Et j'espère que ce que tu dit est vrai, mais vu qu'il n'y a aucun retour ici, je prends ce que l'on me donne comme infos hein...
Non les constructions sont faites par ceux que l'on nomme la brigade des constructeurs; c'est a dire des joueurs qui maitrisent parfaitement l'outil CUBE.
Pour les fps oui effectivement sur cette vidéo mais comme je te le dis cela dépend du build du moment et celui la étant juste un candidat il n'est sûrement pas optimisé pour le moment.

Dernière modification par guedgued ; 26/04/2020 à 13h52. Motif: ortho
Citation :
Publié par guedgued
Alors félicitation au courageux des fake news en mp.
Ca fait bien longtemps que les armes de sieges sont manipulable, "posable"," directionable" comme on veut que ce soit les treb les baliste les mortiers ou béliers.
Bof question de point de vue y'a 6 mois c'était pas le cas selon moi et je doute que ça est changé depuis.
Alors oui c'est mieux qu'il y a deux ans mais on est toujours loin d'un truc agréable à manier...


Citation :
Pour la dernière vidéo tout le monde sait quand même que youtube à limité la bande passate et ne permet pas la diffusion en hq.
OMG à oui avec cette mauvaise foi on comprend mieux comment t'as choisi ton clan....

Je regarde tout les jours facile 3h de vidéo 1080p/2k qui sur YT et j'ai vue aucune différence de qualité depuis le début du covid bref 100% bullshit ..

Quand au FPS je suis passer d'un PC à 500€ (valeur actuel) à un pc à 2K oui y'a une amélioration (encore heureux) mais c'est looooin d'être la panacée, clairement l'opti n'est pas la (je sens tout les fan boy du coin sauté à la gorge oui c'est normale c'est une béta j'ai jamais dis le contraire)

Mais plus simplement : en 2 ans l'opti de se que je peux en juger n'a quasiment pas évoluer.

Citation :
il n'est sûrement pas optimisé pour le moment.
merci captain obvious ^^

Y'a rien de vraiment fonctionnel ni d'abouti.
Le truc le plus abouti est le créateur de sort... et oui en soit c'est logique vue qu'il n'ont pas fini d'implémenter tout les modules on est en béta mais bon....

le fait qu'il mettent de coté plein de truc pour leur nouveau jeu ça par contre ..

[...]
[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]


Dernière modification par Zuleika ; 26/04/2020 à 17h54.
Citation :
Publié par I M A DORK
Bof question de point de vue y'a 6 mois c'était pas le cas selon moi et je doute que ça est changé depuis.
Alors oui c'est mieux qu'il y a deux ans mais on est toujours loin d'un truc agréable à manier...
Ça fait au minimum six mois que je manie trébuchets, béliers, balistes et bombardes (avec plus ou moins de difficultés)

Concernant les fps, je cap généralement à 60 et plus quand j'enlève le blocage. (ceci étant j'ai une 1080 et tout ce qui va bien)

Bref je trouve ta source assez peu fiable...

Etant également IT (depuis un certain temps), je ne vais pas déballer ce qu'il s'y passe car il n'y aurai aucun intérêt de tergiverser sur des builds instables et dont les ajouts sont généralement très vite divulgués par CSE.
Pour autant, s'il s'avère qu'il y ait des mensonges dans les newsletters (cf alpha/beta warhammer) ce sera différent. Pour le moment je n'en ai vu aucun, CSE sont aussi transparents qu'ils peuvent l'être.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ça fait au minimum six mois que je manie trébuchets, béliers, balistes et bombardes (avec plus ou moins de difficultés)

Concernant les fps, je cap généralement à 60 et plus quand j'enlève le blocage. (ceci étant j'ai une 1080 et tout ce qui va bien)

Bref je trouve ta source assez peu fiable...

Etant également IT (depuis un certain temps), je ne vais pas déballer ce qu'il s'y passe car il n'y aurai aucun intérêt de tergiverser sur des builds instables et dont les ajouts sont généralement très vite divulgués par CSE.
Pour autant, s'il s'avère qu'il y ait des mensonges dans les newsletters (cf alpha/beta warhammer) ce sera différent. Pour le moment je n'en ai vu aucun, CSE sont aussi transparents qu'ils peuvent l'être.
Mouais on peut toujours se taper joyeusement dessus pour 4 balistes qui fonctionne ou pas, ou prétendre que CSE travaille efficacement et sans mensonges mais ca changera en faite rien a l'a réalité qui est :
1/ Le developpement du jeu CU est en retard
2/ Un autre jeu a developper s'est rajouter sans que l'equipe soit dimensionner pour tenir deux developpement dont un en retard
3/ La majorité de ce qui était prevu pour CU n'est toujours pas implementer ou fonctionnel
4/ Le developpement va encore durer longtemps avant que CU sorte
5/ La seule question que tous les observateurs non integrer au processus de developpement de CU se posent n'est plus Quand le jeu sortira ? Mais bien Vont il vraiment le sortir si il echoue avec leur premier jeu ?
Le plus gros problème pour moi sera la population en jeu.
Comme je l'ai déjà dit il y a 2 ou 3 ans (sais plus, ça passe si vite) le public cible en 2013 était les anciens joueurs de DAOC.
Joueurs qui normalement auraient du avoir accès au jeu à l'age de 30-35 ans.

Avec les ~6 ans de retards que l'on va se prendre;
Les joueurs cibles auront 40-45 ans (à notre époque, du rvr punitif sans moyen de transport tournant sur un moteur graphique daté ça ne fait plus trop rêver la relève)
D'ailleurs, les 100.000 +30.000 joueurs nécessaires à la rentabilité du projet en 2016 vont devoir être revu méchamment à la hausse.

Ça me fait quand même bien marrer quand MJ râle sur le faite de manquer de testeurs, car au final plus grand monde ne se soucie de son "jeu".
Il aurait ouvert sa beta 1 plus souvent, les joueurs se sentiraient peut être plus investi dans son projet (exclusivement réservé aux IT).

Pourquoi n'a t-il pas fait plus de communication sur les sites spécialisés ? (même sur JOL, plus de news officiels depuis 2/3 ans ...).
Pourquoi nous n'avons plu de community manager francophone depuis 4 ans ?
Pourquoi ne communique t'il pas plus / mieux sur les planning de phase test ?

Je me répète peut être mais je suis certain que si il sort un jours, il ne tiendra pas plus de 6 mois debout.
Ce ne sera pas la faute des retards mais de son obstination, ses mensonges envers SA communauté et son manque de transparence.

Dernière modification par ledzep ; 28/04/2020 à 23h03.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que la population soit un réel problème car il y a un très forte demande sur les jeux pvp alors avec un peu de hype n'importe quel jeu buggé se retrouve avec des serveurs qui débordent en release (albion, atlas, lif et j'en passe)

La vraie question c'est effectivement de savoir s'il sortira et si oui, dans quel état.

Contrairement à beaucoup, je pense que CSE, tout comme MJ, donne son meilleur pour sortir leur jeu, la plupart sont d'ailleurs très attachés au projet.
Concernant MJ, il a mis une petite fortune dedans, ne se paye aucun salaire et s’investit énormément pour réussir à sortir CU aussi vite que possible et dans de bonnes conditions. De mon point de vue il est clair qu'il aimerait que ce jeu soit l'aboutissement de sa carrière et du genre qu'il a lui même créé. (RvR)

Pour les tests, c'est pas la première fois qu'on leur reproche la difficulté de rejoindre à temps, IT inclus. Pour le moment les tests pop surtout quand ils en ressentent le besoin, et il faut souvent être au taquet pour y entrer. (bien qu'on assiste récemment à une amélioration de part l'annonce plus en amont et allongement des créneaux)
J'imagine qu'on verra à nouveau une meilleure organisation quand il y aura un build solide qui incorpore les dernières avancées. (comme on a pu avoir avec les tests pendant les w-e)

En attendant, à part attendre ou papoter des derniers ajouts (comme l'intégration des qualités & propriétés des matériaux dans l'artisanat façon swg, le système d'aura du skald vraiment top, les nouvelles textures qui claquent ou la nouvelle île "taille réel") je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
le système d'aura du skald vraiment top
Ha çà m'intéresse ça.
Tu peux me résumer ce système (si pas sous NDA) ou me donner le lien sur le fofo officiel, stp ?

Dernière modification par Bloodkissou ; 29/04/2020 à 00h36.
Il y a eu un test ce soir avec la fameuse nouvelle ile.
Ca fonctionne bien, c'est fluide avec pleins de petits ajouts qui font que ça devient un jeu, comme par exemple la personnalisation des barres de skill les warbands...
Je confirme à nouveau que les engins de sièges fonctionnent parfaitement.
Je sais qu'il y a eu aussi des ajouts en craft mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Bref cela à bien avancé depuis mes derniers tests. Il faudra maintenant faire de vrais groupe pour tester le game play et autres joyeusetés.(j'espère pour ça trouver des joueurs fr en vocal pour les prochains tests)
C'est loin d'être encore abouti mais on sent enfin des progrès.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Ha çà m'intéresse ça.
Tu peux me résumer ce système (si pas sous NDA) ou me donner le lien sur le fofo officiel, stp ?
J'ai justement un doute jusqu'où cela a été décrit ^^

De toute façon y'a pas grand chose à cacher, ça reste dans la continuité du système.

Les auras sont créées par le biais du skillbuilder comme n'importe quelle autre compétence.
Pour le moment chaque aura cumule deux effets (les effets sont assez variés, dot, speed, panic, resist, etc...) et, comme pour les autres compétences, il est possible de paramétrer le chant pour qu'elle "chevauche" la suivante avant de se dissiper ou se lance plus vite ou plus lentement (ce qui en diminue le coût, etc)
D'une certaine façon ça me fait penser au système présent dans Pillars of Eternity, d'ailleurs ce serait sympa si ça pouvait évoluer sur ces sortes de partitions de chants qui s'enchaineraient automatiquement selon un ordre défini.

nb: en parlant de skald c'était un abus de langage pour parler des classes support
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