Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cas de Star Wars, si on m'annonce une série centrée sur par exemple les Mandaloriens, ou l'ancienne République, ou même sur les stormstroopers, là ça me parle. Parce que ça concerne un peuple, une époque de l'univers Star Wars. Ça va développer le lore.

"Centrée sur les femmes", c'est générique. Cela pourrait s'appliquer à n'importe quelle autre univers. Donc je trouve étrange que la série soit marketée comme ça.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Donc je trouve étrange que la série soit marketée comme ça.
Je pense que c'est marketé comme ça parce que pour le moment dans les séries SW on a dans les tuyaux :
- Obi-Wan
- Cassian
- Mandalorien

Donc trois séries avec des mâles alpha en lead.

Mais je suis comme toi, mettre en avant que ça va être une série "centrée sur les femmes" m'intéresse moins que de dire que ça va être centré sur tel ou tel sujet du lore (et derrière niveau casting qu'ils mettent des hommes, femmes, trans, etc je m'en fous).
ca veut dire quoi centrer sur les femmes ? ca n'a juste aucun sens.... Une série avec comme personnage centrale féminin oui, mais centrer sur les femmes ? ils vont nous faire un casting 100% féminin, les amazones de Star Wars ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les sorcières de dathomir peut-être. Mais cela me semble trop dark pour une série grand public.
je pensais à elle justement. Mais je suis pas convaincu de l'opportunité de faire une série sur elles.

Citation :
es sorcières de Dathomir ?
http://www.starwars-holonet.com/them...-dathomir.html

[media]https://www.youtube.com/watch?v=6uTt_hQqJWM[/media

Edit : Oups je croyais que tu posais la question
Mais c'était pas dans ce sens là
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les sorcières de dathomir peut-être. Mais cela me semble trop dark pour une série grand public.
Ce serait cool
Citation :
Publié par Thesith
Edit : Oups je croyais que tu posais la question
Mais c'était pas dans ce sens là
Oui, je les connaissais
Il y a très longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, j'ai malheureusement lu Le Mariage de la Princesse Leïa
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'en a aussi dans le dernier jeu sw, y a de quoi faire une bonne serie.
Comme quoi il y a de quoi faire pour avoir des series centrée sur des femmes.
Centrée sur les Nightsisters avant tout.

Si y'a bien un truc dont on devrait se foutre dans les SW c'est le sexe des personnages, je suis sûr que certains aliens n'ont aucun distinction hommes/femmes.
La seule ségrégation que j'ai vu dans Star Wars, c'est sur la base de la race humaine/non humain pratiquée par l'Empire. Trawn faisant exception car beaucoup trop skillé pour que l'Empire se passe de lui.
Les femmes semblent pas avoir de problème lié à leur sexe. Elles sont senatrices, Jedi, pilotes, scientifiques, officiers, générales etc. Tout comme les hommes.
C'est pas parce qu'elles se trouvent parfois a des postes bien placés qu'il y a pas de probleme, il y a qu'a voir le monde reel.
Et trawn c'est univers etendu pas canon il me semble.

Mais effectivement la race est predominante dans l'empire, si t'es pas humain ca pue.
Et bien que cela soit dans les films, romans, jeux vidéos et séries, je n'ai aucune souvenir que la condition féminine soit source de problème pour une femme. As-tu des exemples ? Je n'ai pas tout lu/visionné.
Star War étant un univers imaginaire très loin d'être réaliste, je ne pense pas que se baser sur le monde réel soit très pertinent.

Edit :
Dans le roman Riposte,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pas dit que l'amiral Sloane a eut sa carrière freinée car c'est une femme justement ? Me souviens plus.

Dernière modification par Hiolaltios ; 23/04/2020 à 21h13.
Citation :
Publié par trollkien
Ou alors une série girl power matinée de LGBT comme sur netflix pour ne pas froisser les communautés qui auront trouvé The Mandalorian trop riche en testo
Et bah alors ? Des petits soucis avec sa virilité ?

Si par riche en testo t'entendais une série avec une mise en scène d'un vide abyssal la oui je comprends.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
" une ligne temporelle alternative de la licence "

ça , ça me fait peur.....je m'attend au pire avec Disney au vue de la qualité de la postlogie...
Meuh non voyons.
Ca c'est pour relancer l'UE (le seul le vrai l'ancien le légendaire quoi ).
Pour le moment y'a aucun communication officielle sur le sujet et je trouverais d'ailleurs très maladroit de la part de Disney de communiquer sur le thème "centré sur les femmes" vu que ça ne fait que rajouter de l'huile sur le feu de la rage des médias incels qui sont déjà largement dans l'anti Disney. Ou alors ils se disent que vu que c'est des gens perdus pour eux, autant s'en servir de relais pour faire la pub .

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
" une ligne temporelle alternative de la licence "
Ce truc sent la mauvaise compréhension d'un pseudo journaliste. Une "ligne temporelle alternative" pourrait avoir un sens depuis ce qui a été mis en place dans Rebels mais ça semblerait abrupt d'en faire une série live à partir de si peu.
Je pense plutôt que c'est pour dire que ça s'éloignera temporellement, pas plus. Ce qui est attendu vu que les 3 séries live actuelles et à venir se situent toutes entre les épisodes 3 et 7.

Citation :
Publié par Dascha
Ca c'est pour relancer l'UE (le seul le vrai l'ancien le légendaire quoi ).
Relancer l'UE non, vu le bordel que c'était devenu. Sans compter que plein de choses ne pouvaient plus être faites en live sans recast les acteurs originaux mais qui étaient bien trop vieux. Par contre piocher ce qui était bon dedans est cool, comme par exemple la réutilisation très bonne de Thrawn.

Dernière modification par Aragnis ; 24/04/2020 à 11h26.
Il y a le problème des incels et aussi un plus important par rapport à la qualité même de la série : c'est que l'angle d'approche ne semble pas être quelque de spécifique à Star Wars.

Quelqu'un qui aime Star War, on lui confie une série, il va te sortir "Je veux axer la série sur les mandaloriens. Ou les Sith. Ou une unité de stormstroopers. Ou l'escadron Rogue". C'est à dire quelque chose qui va éveiller la curiosité et développer le lore.

Alors si le but de la série est d'aborder la condition féminine dans l'univers de Star War. Ok pourquoi pas. Cela me semble bizarre car j'ai jamais eu le sentiment qu'être une femme était un handicap dans Star Wars (contrairement à GOT par exemple. Même Danearys doit donner son cul dès le début). Si par exemple, on nous annonce une série axée sur la condition des wookies, là oui ça fait sens car ils ont été réduit en esclavage par l'Empire à cause des caractéristiques de leur espèce (force et robustesse).

Pour la ligne temporelle, imo c'est juste que la série sera à une époque différente des 3 trilogies.

Dernière modification par Hiolaltios ; 24/04/2020 à 12h11.
Tfacon une serie centrée sur les femmes ca peut donner n'importe quel theme, c'est pas dit que ca doit etre lié a la condition feminine, ca dit juste avoir un cast feminin.
On pourrait tres bien avoir une equipe rebelle full femme et suivre leurs aventures par exemple.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On pourrait tres bien avoir une equipe rebelle full femme et suivre leurs aventures par exemple.
Ça apporterait concrètement quoi de plus? Un truc original, serait de faire un documentaire style national geographic, sur la faune & la flore de l'univers Star Wars.
Moi je veux une série sur l'oncle et la tante de Luke. Une série qui traiterait de leurs difficultés d'être des petits agriculteurs en période de conflits.
La série parlerait en plus de l'esclavagisme des robots et du fait de devoir éduquer un enfant qui n'est pas le sien.
Citation :
Publié par trollkien
Ou alors une série girl power matinée de LGBT comme sur netflix pour ne pas froisser les communautés qui auront trouvé The Mandalorian trop riche en testo
Attention à ne pas trop dériver, tu risquerais de fâcher les LGBT joliens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés