[Actu] Entretien avec des développeurs de Guild Wars, pour raviver la flamme

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Agahnon a publié le 24 avril 2020 cette actualité sur le site Guild Wars :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/131/2/135782-240.jpg
Alors le CORPG Guild Wars fête actuellement son quinzième anniversaire avec des animations, nous avons eu l'occasion de poser des questions à des développeurs du studio ArenaNet.

En son temps, le studio ArenaNet avait proposé sa vision du jeu en ligne avec son CORPG Guild Wars, reposant sur le modèle économique buy-to-play quand l'abonnement était la norme. Alors que le jeu s'anime à l'occasion de son quinzième anniversaire, un entretien avec les développeurs est l'occasion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Go leur donner un budget illimité et vite ! On a besoin d'un "CORPG" dans nos vies (pourquoi pas une préquelle tiens, Ascalon pré-fournaise c'était quand même quelque chose)
S'ils avaient un budget illimité pourquoi ne pas faire un remake au lieu d'une refonte ? Un copié collé de GW mais avec des meilleurs graphismes, sans les problèmes techniques, avec beaucoup plus d'amélioration (interface/animation) ?

J'ai moyennement apprécié le 2 mais jamais touché au 1.

A votre avis ça vaut le coup ? J'a regarder pas mal de video de gameplay et j'ai l'impression que les personnages ne peuvent pas se déplacer pendant qu'ils attaquent/lance des sorts ou compétences. J'ai raison ? Si oui c'est direct un carton rouge pour moi.

Et quelle est la différence entre corpg et mmorg ?

Si on ne fait pas de groupe on et seul sur les maps ? Les maps PvP sont instanciées comme les mmo d'aujourd'hui ? (Champs de bataille/ Arène)
Si vous aviez des ressources illimitées, qu'est-ce que vous ajouteriez ou changeriez dans Guild Wars ?
M.D. : Personnellement, je referais une remasterisation en HD de nos personnages et des environnements, redéfinir les textures, ajouter plus d'ombres, assembler les modèles pour leur donner plus de détails, etc. Je pense toujours que Guild Wars est un jeu magnifique, mais les graphismes et Internet ont évolué significativement depuis 2005. Nous avons dû faire des concessions à l'époque pour réduire le plus possible le téléchargement requis.
J.K. : Si j'avais des ressources illimitées, je serais idiot de ne pas tout dépenser dans une mise à jour des graphismes. Il y a toujours un truc à ajouter mais refaire une refonte totale serait un travail de titan.

Oui, voilà. C'est ce que j'aimerais bien aussi. Inutile de s'imposer un travail de titan à faire une refonte totale du jeu pour se retrouver avec un guild wars 2, alors qu'il suffirait de refaire les graphismes du 1 pour le remettre à niveau, mais sans toucher à son gameplay. Surtout pas y toucher d'ailleurs. Le guilde contre guilde, ou les combats de héros, de guild wars 1, je me suis bien plus éclaté la dessus que sur gw2.
Le problème avec beaucoup de devs, c'est que lorsque tu leur demandes après une suite ce qu'ils feraient avec le 1, ils te disent toujours qu'ils referaient seulement une refonte graphique du 1er mais sans toucher au gameplay.
Mais avant la suite, systematiquement ils ne pensent qu'a changer le gameplay, de tenter de réinventer la roue, mais ne sont jamais foutus de refaire la même chose. C'est drôle cette différence systématique entre la théorie et la pratique...

Dernière modification par Associal ; 24/04/2020 à 15h38.
Citation :
Publié par Nizarion
A votre avis ça vaut le coup ? J'a regarder pas mal de video de gameplay et j'ai l'impression que les personnages ne peuvent pas se déplacer pendant qu'ils attaquent/lance des sorts ou compétences. J'ai raison ? Si oui c'est direct un carton rouge pour moi.
Alors carton rouge. Non effectivement on ne peut pas se déplacer pendant le lancement des compétences dans GW1, il n'y a pas non plus de système de saut ou d'esquive. De même les attaques de base sont de l'auto-attaque. Le dynamisme du gameplay vient des interruptions, du positionnement, de la gestion de son build et de sa petite barre de mana (avec le mécanisme d'épuisement notamment), du teamplay, de la lecture du combat et de manière générale de la réactivité pour lancer la bonne compétence au bon moment. C'est un gameplay très différent de ce qui se fait aujourd'hui, certainement un peu old school, mais très efficace, stratégique et qui demande quand même de bons réflexes.
Citation :
Si on ne fait pas de groupe on et seul sur les maps ? Les maps PvP sont instanciées comme les mmo d'aujourd'hui ? (Champs de bataille/ Arène)
Oui si tu ne groupes pas tu seras seul sur les maps. Tu peux toutefois prendre des "héros" avec toi, des PNJ que tu équipes, builds (choix des compétences) et gère (dans une certaine mesure) toi-même pour quêter ou même avancer dans l'histoire. Le PvP est un pan du jeu à part, très travaillé et évidemment instancié, c'est assez compétitif et bien fichu.
Citation :
Publié par Nizarion
Et quelle est la différence entre corpg et mmorg ?
Coop-RPG et massively-multiplayers online RPG : le premier est un RPG dans lequel tu ramasses tes compagnons dans les villes (y compris des PNJ, ce que je trouvais un peu naze) et le second est un RPG qui te plonge dans un monde avec une belle quantité de joueurs libres de te croiser, voire de t'affronter, à tout moment. Sur GW1, tout était instancié hors des villes. Tu ne pouvais pas rencontrer de joueurs par hasard en te promenant par exemple, il fallait socialiser dans les lieux de rencontre dédiés avant de partir. Skyforge avait pratiquement les mêmes limitations pour donner un exemple plus récent (à l'exception de quelques zones de pex au début).
Citation :
Publié par Azzameen
Coop-RPG et massively-multiplayers online RPG : le premier est un RPG dans lequel tu ramasses tes compagnons dans les villes (y compris des PNJ, ce que je trouvais un peu naze) et le second est un RPG qui te plonge dans un monde avec une belle quantité de joueurs libres de te croiser, voire de t'affronter, à tout moment. Sur GW1, tout était instancié hors des villes. Tu ne pouvais pas rencontrer de joueurs par hasard en te promenant par exemple, il fallait socialiser dans les lieux de rencontre dédiés avant de partir. Skyforge avait pratiquement les mêmes limitations pour donner un exemple plus récent (à l'exception de quelques zones de pex au début).
Sans oublier que genre 99% du jeu est faisable solo, si tu veux parler à personne pendant 300h de jeu, tu peux ! Le coop c'est vraiment pour le.. pvp ou du coup les instances PVE un peu plus HL et si encore tu voulais speedrun là il fallait passer en mode "MMO" avec des amis/guilde etc..
Citation :
Publié par Draglek
Sans oublier que genre 99% du jeu est faisable solo, si tu veux parler à personne pendant 300h de jeu, tu peux ! Le coop c'est vraiment pour le.. pvp ou du coup les instances PVE un peu plus HL et si encore tu voulais speedrun là il fallait passer en mode "MMO" avec des amis/guilde etc..
C'est un peu triste d'aller sur un jeu en ligne pour jouer seul au final. À l'époque, il n'y avait pas vraiment d'équivalent solo donc je peux le comprendre, mais jouer seul alors qu'on pourrait le faire en groupe, c'est passer à côté de l'essentiel, non ? Ceci étant dit, ta remarque est tout autant valable pour la plupart des MMO : on peut soloter pratiquement tout le contenu, hors donjon (et encore).
quand est ce que les joueurs vont ce rendre compte que ces developpeurs sont les seul qui ne ce foutent pas de la gueule des joueurs? enfin les goûts les couleurs mais longue vie a arena net pour leur jeu inscrit au pentheon de meilleur developpeurs de jeu multi.
Message supprimé par son auteur.
Un gros merci pour cette entretien.

J’espère que l'équipe ArenaNet réfléchie énormément à la venu d'un remake ou un remaster.
Car je le site énormément de joueurs le souhaite.

Comme je les déjà mentionné le jeux étais avant-gardiste malheureusement.
Sortie aujourd’hui avec les réseaux sociaux puis avec les moyen de diffusions Twitch- You tube...
Le carton garantie pour sont sytéme compétitif.
Suffi juste d'adapté le contenue du jeux aux demande actuelle des joueurs.
Bref impossible de prendre la place des développeurs.

Cordialement.
Quelle tristesse qu'ils aient completement foiré le 2.
En voulant ratisser large, ils ont réussi à louper le pve, l'open pvp et totalemente pvp en arène.
Avec un budget illimité ils feraient mieux d'engager des gens competents.
Citation :
Publié par Erinoxe
Go leur donner un budget illimité et vite ! On a besoin d'un "CORPG" dans nos vies (pourquoi pas une préquelle tiens, Ascalon pré-fournaise c'était quand même quelque chose)
Ça serait une excellente idée.
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