[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est bien beau tout ça, mais si c'est la même farce que les parisiens qui partent en vacances, je ne vois pas comment le gouvernement peut l'appliquer.
Ca n'a rien à voir. Le confinement a été annoncé à l'avance, plein de citadins se sont déplacés en une fois, et puis c'est tout, c'était fini. Limite ça a potentiellement évité de déborder encore plus certains hôpitaux.
Là on est déjà confinés, donc si le changement de région est interdit, on pourra pas y couper, je vois pas quel rapport tu peux y voir avec la première annonce de confinement.

Citation :
Publié par Folkensedai
la réalité de terrain, c'est celle là :

sortie du confinement en chine le 04 avril, ruée sur le parc des monts Huang qui était gratuit.

Tu pense qu'on sera plus intelligents ?
Tu prends le pari ?
On est moins nombreux déjà.
Et je pense que des foules de personnes masquées en plein air se contaminent moins que des foules partageant des lieux fermés (ce qui est déjà un gros facteur de propagation des virus hivernaux).

Citation :
Publié par Lyen
Je vois même pas comment c'est gérable, j'habite littéralement à 2km de la limite avec une autre région et la plupart des gens vont y faire leurs courses (centre commerciaux de l'autre côté de la "frontière").
Alors les courses encore c'est possible de s'adapter sans pb si c'est des questions sanitaires, mais y'a des milliers de gens qui habitent d'un côté et bossent de l'autre (rien que dans ma structure j'ai des dizaines de collègues qui habitent de l'autre côté et viennent bosser ici)
Bah de la même manière que le confinement actuel n'est que partiel, l'interdiction sera partielle aussi.
De la même manière que certains motifs permettent de se déplacer actuellement, certains motifs permettront de passer une frontière régionale.
Quelqu’un a vu l'interview de Montagnier (Prix Nobel) ou il déclare que le virus est une construction artificielle ?
Désolé si quelqu’un en a déjà parlé, mais ça me semble énorme !

Il y aurait des séquences de VIH introduites dans le génome. Possiblement pour une tentative de vaccin contre le VIH. Donc cela confirmerait le truc de labo qui s'est échappé.
La bonne nouvelle c'est qu'il est possible que le virus se délite au fur et à mesure des mutations de par sa nature artificielle.


@BardielWyld Quelqu'un est plus spécialiste qu'un prix Nobel de médecine ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/04/2020 à 11h59.
Citation :
Publié par Quint`
Bah de la même manière que le confinement actuel n'est que partiel, l'interdiction sera partielle aussi.
De la même manière que certains motifs permettent de se déplacer actuellement, certains motifs permettront de passer une frontière régionale.
Le confinement actuel c'est du vent.
Il y a des milliers de personnes qui ont bougé sur le bord de mer rien que sur le weekend de Pâques (on a des petites villes qui ont plus que doublé leur population sur ce weekend là...). A moins de physiquement bloquer les entrées des villes qui sont des destinations de vacances, il n'y aura jamais de respect du confinement.
Rien que dans mes connaissances, j'ai 3 contacts qui ont traversé une grande partie de la France en voiture sans soucis (dont un du nord au sud...). C'est enfantin, et dans le pire des cas, l'amende peut être incluse dans le budget "vacances" pour les plus malchanceux (car on vous force pas à retourner chez vous en cas de contrôle, juste une amende, on prend une autre route et basta).

Donc le gouvernement si il décide de limiter les déplacements entre les régions (ce qui est sur le papier très bien comme dé-confinement par étape), ça ne fonctionnera pas, car il n'y a pas dans les faits de vrai limitation physique des déplacements. On est dans une pays où on pond des lois mais on a pas de quoi les faire appliquer.

Bref... faut pas rêver, il y aura une circulation massive de la population cet été. Ce n'est pas près d'être fini, sauf si c'est un virus saisonnier (faut espérer).
Au final, on a juste nos gestes barrières qui nous aideront à limiter la propagation
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Désolé si quelqu’un en a déjà parlé, mais ça me semble énorme !
Et pour cause, c'est énorme. Un peu comme le covid19 qui ne serait que le résultat des antennes 5G, ou comme le cov-sars qui infecterait une bactérie.

Bref, c'est de la merde, ça ne tient pas debout. Un peu comme Montagnier du reste, qui a depuis longtemps succombé à la maladie du prix Nobel. C'est lui qui a déclaré que l'ADN pouvait se téléporter.

Bref, poubelle. Juste pour la forme : on trouve des gènes communs à toutes les formes de vie -ou quasi-vie- sur terre. Donc qu'une poignée de gènes identiques au virus du sida soient présents dans le cov-sars, c'est normal. Tout comme les êtres humains ont des gènes en commun avec les poulpes, les cerisiers du Japon, Penicillium roqueforti et les archées. Cela ne signifie pas que nous avons été fabriqués dans un laboratoire japonais en faisant s'accoupler un poulpe avec du roquefort, malgré ce que certain anime très spéciaux pourraient faire croire.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'avantage quand on a des centaines de milliers de cas dans un pays riche, c'est que la science progresse très vite.
Ainsi, aux USA -qui viennent d'enregistrer 2700 morts dans les dernières 24h, un médecin vient de faire l'observation suivante :
https://www.nytimes.com/2020/04/20/o...gtype=Homepage

Si le covid tue autant, c'est en partie parce que la forme de pneumonie qu'il génère n'est pas détectée à temps. Les malades ne réalisent souvent même pas qu'ils sont atteints de pneumonie, car leurs poumons restent "souples" et continuent d'évacuer le CO2 alors même que leur taux d'oxygénation chute. Du coup, quand ils ressentent les premiers symptômes de détresse respiratoire, ils sont déjà à 50% d'oxygénation et sont en train d'abîmer leurs poumons à vitesse V pour compenser, en respirant plus vite et plus fort.

Le médecin suggère donc de généraliser l'usage des oxymètre de pouls, qui coûtent une cinquantaine d'€ mais dont les stocks sur les magasins de vente en ligne semblent faibles. Après, peut-être que ce toubib a des actions chez un fabricant.
En faite, on le sait depuis un moment que même des sujets asymptomatiques, voire avec des PCR négatives, on des atteintes pulmonaires grave, un article rapidement trouvé parmi d'autres (il date d'il y a un mois). On sait aussi que les patients jeunes supporte très très bien l'hypoxie qui en résulte, faisant questionné le rôle de l'intubation et de quand intubé, même si la question ce n'est pas oui on non il faut intuber les patient, mais quand et pour qui, par rapport à ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas "on aurait jamais du intuber les malades". Malheureusement, toute les questionnement sur la prise en charge de la maladie sont déformés à l'extrême par les journaux.
Citation :
Publié par Jet
on commence à comprendre que le virus peut provoquer aussi des AVC chez les plus jeunes

"Le virus semble provoquer une augmentation de la coagulation dans les grandes artères, entraînant un accident vasculaire cérébral grave"

«Notre rapport montre une multiplication par sept de l'incidence des accidents vasculaires cérébraux soudains chez les jeunes patients au cours des deux dernières semaines. La plupart de ces patients n'ont pas d'antécédents médicaux et étaient à la maison avec soit des symptômes bénins (ou dans deux cas, aucun symptôme) de Covid ", at - il ajouté.

https://edition.cnn.com/2020/04/22/h...lts/index.html

toujours lié au fait que le virus attaque les cellules de l'endothélium (info remontée plusieurs fois ici même mais passée assez inaperçue) , la paroi interne des vaisseaux sanguins, quand l'info va remonter au niveau mainstream ça peut calmer les ardeurs de certains pour sortir du confinement.
En faite les manifestations thrombo-emboliques sont aussi décrits depuis un moment que ça soit artérielle avec les AVC, les infarctus du myocarde, ou veineuse avec les phlébites et embolies pulmonaires, etc...
C'est d'ailleurs ces phénomènes qui sont souvent à l'origine des décès chez les jeunes.
Pour preuve, il y a des recommandations d'expert en France sur la prévention de ces phénomènes, même si la plupart des hôpitaux ne les ont pas attendues pour adapter leur pratique. Après, ça reste de l'expérience de terrain, on a pas les études pour prouver la meilleure façon de faire.

Mais pareil on ne parle pas encore beaucoup des conséquences chez les patients, même jeunes, qui sortent de réanimation, que ça soit sur les séquelles neurologiques (cérébrale sur encéphalite, AVC, ou tétraparésie de réanimation), rénale (dialyse), respiratoire (trachéotomie, fibrose pulmonaire, HTAP, ...), ou psychologique, ... Mais ce n'est pas parce que les patients sont sorties de réanimation que les choses sont terminées pour tous, et les services de post-réanimation pouvant gérer tout ça vont à mon avis continuer de fleurir les prochaines semaines et mois.
L'étude de l'institut Pasteur sur le cluster de Crépis-en-Valois semble montrer que les jeunes ne sont pas des bombes infectieuses.
41% des Lycéens et du personnel du Lycée infectés en 8 semaines à peu près coupé par les vacances scolaires et la non reprise après.

Les Lycéens n'ont contaminé que entre 9 à 17% leur parent et 3 à 21 % leur fratrie. C'est pas énorme au final je trouve. Sachant que les lycéens n'ont pas été mis dans des hôtels etc... mais confinés chez eux...
Ca va quand même pas mal dans le sens de la réouverture des écoles.

En tout 26% des gens infectés à Crépy en Valois.

5,3 % des infectés ont finis hospitalisé, aucun décès. En fait, si service de santé pas submergé et si population à risque épargnée, le virus n'est pas très dangereux. Donc pour moi ça va dans le sens du port du masque obligatoire, des gestes barrières, d’interdire les grands rassemblements, de faire attention aux personnes à risque mais de dé-confiner.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
@BardielWyld Quelqu'un est plus spécialiste qu'un prix Nobel de médecine ?
A l'heure actuelle, oui clairement. Aloïsius a pas mal détaillé déjà.
Être prix Nobel il y a quelques années ne signifie pas pour autant qu'il faut croire à tout ce qu'il raconte (comme l'empoisonnement par la vaccination obligatoire).
Tu pourras trouver des exemples multiples de la communauté scientifique qui dénonce ses théories, comme par exemple : http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8301387.php
Ou https://www.ouest-france.fr/sante/vi...testee-6810888
Accessoirement il demande plein de pognon pour pouvoir combattre le Covid19 par... Les ondes électromagnétiques.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quand même hallucinant.
Tous nos ingénieurs se sont barrés à l'étranger ou quoi ?

Citation :
"Ce n’est clairement pas, pour être pudique, un respirateur adapté à la prise en charge d’une détresse respiratoire aiguë compliquée", explique Philippe Meyer, médecin-réanimateur à l’hôpital Necker à Paris. "On a un peu l’impression qu’on a fait un effet d’annonce pour montrer qu’on était capable de produire 10 000 respirateurs. Mais personnellement je n’utiliserai pas un Osiris en réanimation. C’est très clair."
qu'est ce qu'on se marre dis donc, après tu m'étonne que le gouvernement pense + a la communication anticipant déjà l'après crise, des têtes vont tomber de gré ou de force et je serai au premières loges
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A l'heure actuelle, oui clairement. Aloïsius a pas mal détaillé déjà.
Être prix Nobel il y a quelques années ne signifie pas pour autant qu'il faut croire à tout ce qu'il raconte (comme l'empoisonnement par la vaccination obligatoire).
Tu pourras trouver des exemples multiples de la communauté scientifique qui dénonce ses théories, comme par exemple : http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8301387.php
Ou https://www.ouest-france.fr/sante/vi...testee-6810888
Accessoirement il demande plein de pognon pour pouvoir combattre le Covid19 par... Les ondes électromagnétiques.
Après Raoult, Montagnier. En gros 2 mecs reconnus comme sommités internationales dans leurs domaines sont en fait des rigolos ?
Ça pose quand même quelques problèmes au niveau de la crédibilité générale de la communauté scientifique. Et pas seulement en ce qui concerne ces 2 intéressés, mais l'ensemble de la communauté.

Si ces 2 personnalités de leur calibres sont des affabulateurs, que doit-on penser de leurs contradicteurs de même niveau et à fortiori de ceux qui sont moins qualifiés et reconnus et qu'on peut supposer être à la solde de quelques intérêts privés.

Pourquoi croirait je davantage leurs détracteurs ? Cela induit pour le public, une perte de repères absolument catastrophique.
Sachant que la parole politique est déjà totalement discréditée, il ne faut pas s’étonner que tout parte en live.

D'un point de vue personnel, J'ai eu connaissance de la vraie nature d'un événement majeur en France qui ne s'est pas déroulé du tout de la manière officielle.
CA me donne un étalon pour mesurer le niveau de désinformation du public sur les affaires d’état. Et il est énorme. Donc en ce moment, j'ai un peu de mal avec les théories officielles vu l'intensité de la tempête de merde dans laquelle nous évoluons.

Et ce genre de vidéos ne va pas arranger les choses.
Citation :
Publié par Hark²
C'est quand même hallucinant.
Tous nos ingénieurs se sont barrés à l'étranger ou quoi ?
Tu t'attendais à quoi ? Un ingénieur oh diplômé a tout intérêt de se former en France et de se barrer au USA, en Australie, au Canada ou au RU. Ils arrivent dans un pays où ils ont des salaires attractifs tout en n'ayant aucune dette individuelle.

La France exporte des diplômés pour importer puis financer des bac-8. La France n'a jamais été une terre d'émigration mais plutôt une terre d'immigration ( c'est une grosse différence avec nos voisins des îles britanniques ). Depuis quelques années, ca n'est plus forcément le cas dès que tu regardes de plus près les chiffres. Pour l'année 2015, l'INSEE s'est aperçue d'un deficit de 90 000 personnes par rapport a l'accroissement naturelle. Le pays est aussi devenu le premier exportateur de millionnaires au monde. La situation est parfaitement compréhensible. Quand tu es assassiné par la fiscalité et que tu n'as le droit à rien, tu finis fatalement par aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Les politiques Français sont une catastrophe et l'avenir du pays se résume à des crises migratoires, l'insécurité galopante, des attentats et des crises économiques à répétition. La France n'a plus rien à offrir à ses diplômés et l'envers de la carte postale ne fait pas rêver.

Et encore, les chiffres de l'émigration française sont méconnues. Énormément de Français ne s'inscrivent pas sur les listes consulaires.

A titre personnel, sans la crise du coronavirus, je serais surement parti dans les prochaines années.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
D'un point de vue personnel, J'ai eu connaissance de la vraie nature d'un événement majeur en France qui ne s'est pas déroulé du tout de la manière officielle.
CA me donne un étalon pour mesurer le niveau de désinformation du public sur les affaires d’état. Et il est énorme. Donc en ce moment, j'ai un peu de mal avec les théories officielles vu l'intensité de la tempête de merde dans laquelle nous évoluons.
Quand les "infos" abordent un sujet sur lequel on est pointu et/ou qu'on a vécu, on se rend souvent compte à quel point ils racontent n'importe quoi. Du coup on peut se permettre de douter de tout ce qu'ils racontent.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Après Raoult, Montagnier. En gros 2 mecs reconnus comme sommités internationales dans leurs domaines sont en fait des rigolos ?
Ça pose quand même quelques problèmes au niveau de la crédibilité générale de la communauté scientifique. Et pas seulement en ce qui concerne ces 2 intéressés, mais l'ensemble de la communauté.
Pour Raoult je ne dirais pas que c'est un rigolo, il a des idées très intéressantes et je suis partisan de les tester, le souci majeur étant qu'il n'étaye pas correctement ses pistes (et c'est bien ça qui fait criser tout le monde), du coup on ne peut pas déterminer si oui ou non ce qu'il avance est complètement fiable.

Pour Montagnier, ça fait déjà un bail qu'il part en vrille, et la pseudo-étude sur le VIH a été démontée par l'ensemble de la communauté scientifique.

Par contre je suis d'accord que ce genre de théorie, surtout diffusée dans des chaînes d'information, ne va très clairement pas aider l'image de la communauté scientifique vis-à-vis du grand public :/

Citation :
Si ces 2 personnalités de leur calibres sont des affabulateurs, que doit-on penser de leurs contradicteurs de même niveau et à fortiori de ceux qui sont moins qualifiés et reconnus et qu'on peut supposer être à la solde de quelques intérêts privés.
Bah quand t'as un gars qui dit une connerie, même s'il est expert dans un domaine, ça peut arriver. Quand t'en as des dizaines d'autres (tous dans des pays différents et indépendants les uns des autres) qui prouvent par A+B qu'il a tort (et là je parle pour Montagnier, pas Raoult), oui quand même j'aurais plutôt tendance à croire ces derniers.
En général perso quand quelqu'un dit quelque chose d'aussi extravagant je préfère prendre les pincettes d'usage et vérifier et re-vérifier les affirmations en recoupant les sources, ici (strictement) personne ne va dans son sens.

Citation :
Pourquoi croirait je davantage leurs détracteurs ? Cela induit pour le public, une perte de repères absolument catastrophique.
Sachant que la parole politique est déjà totalement discréditée, il ne faut pas s’étonner que tout parte en live.
Je suis tout à fait de cet avis aussi.
Citation :
Publié par Hark²
C'est quand même hallucinant.
Tous nos ingénieurs se sont barrés à l'étranger ou quoi ?
Alors pas tous bien entendu, mais la fuite des cerveaux est une réalité.
Faut dire qu'en France les salaires en sortie d'école d'ingénieur sont pas très intéressant.
Citation :
Publié par Huychi
Tu t'attendais à quoi ? Un ingénieur oh diplômé a tout intérêt de se former en France et de se barrer au USA, en Australie, au Canada ou au RU. Ils arrivent dans un pays où ils ont des salaires attractifs tout en n'ayant aucune dette individuelle.

La France exporte des diplômés pour importer puis financer des bac-8. La France n'a jamais été une terre d'émigration mais plutôt une terre d'immigration ( c'est une grosse différence avec nos voisins des îles britanniques ). Depuis quelques années, ca n'est plus forcément le cas dès que tu regardes de plus près les chiffres. Pour l'année 2015, l'INSEE s'est aperçue d'un deficit de 90 000 personnes par rapport a l'accroissement naturelle. Le pays est aussi devenu le premier exportateur de millionnaires au monde. La situation est parfaitement compréhensible. Quand tu es assassiné par la fiscalité et que tu n'as le droit à rien, tu finis fatalement par aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Les politiques Français sont une catastrophe et l'avenir du pays se résume à des crises migratoires, l'insécurité galopante, des attentats et des crises économiques à répétition. La France n'a plus rien à offrir à ses diplômés et l'envers de la carte postale ne fait pas rêver.

Et encore, les chiffres de l'émigration française sont méconnues. Énormément de Français ne s'inscrivent pas sur les listes consulaires.

A titre personnel, sans la crise du coronavirus, je serais sûrement parti dans les prochaines années.
Certains diraient que le revers de l'éducation française pour tous, peu cher dans son ensemble, c'est le retour à la société pour ceux qui réussissent et éviter une fracture sociale aussi importante qu'aux USA par exemple.

Fraternité.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En vrai on pourra sûrement les utiliser pour le sevrage pour débloquer des respirateurs plus performant, et il aurait fallu une augmentation des respirateurs de transport si la crise passaient pas, donc c'est pas totalement perdu, mais oui, c'est pas ceux qu'on auraient du construire.
Citation :
Publié par Ed Wood
En vrai on pourra sûrement les utiliser pour le sevrage pour débloquer des respirateurs plus performant, et il aurait fallu une augmentation des respirateurs de transport si la crise passaient pas, donc c'est pas totalement perdu, mais oui, c'est pas ceux qu'on auraient du construire.
d'après une étude effectuée à New-York la plupart (88%) de ceux qui se retrouvent sous respirateur finissent quand même par y passer

https://edition.cnn.com/2020/04/22/h...die/index.html
Citation :
Publié par Hark²
C'est quand même hallucinant.
Tous nos ingénieurs se sont barrés à l'étranger ou quoi ?
Non, c'est juste que tu ne conçois pas ce genre de matos en 2 mois...

Citation :
Publié par Huychi (#30864614)
Quand tu es assassiné par la fiscalité et que tu n'as le droit à rien,
Pauvre choupinou. C'est vrai, ça gagne des fortunes et on oses les taxer pour qu'il participe à l'effort commun. C'est vraiment injuste.
En plus quand la France leur a offert un enseignement de qualité gratuitement. C'est vraiment des pauvres victimes...

Sérieusement à un moment faut arrêter. Quand tu est dans un pays, que ce pays à payer ton éducations et tout le reste, il est normal que tu soit taxé quand tu gagne bien ta vie. C'est juste la solidarité. Faut arrêter cette petite larmichette larmoyante en mode : "ils sont trop taxé c'est injuste". Non ils participent à la hauteur de leur rémunération.
Surtout au vue de la qualité de vie en France (et sans compter qu'on ne les fouttra pas sur la paille en France s'il choppe un cancer ou autre connerie, comparer à des autres pays).
Citation :
Publié par Aeristh
Sérieusement à un moment faut arrêter. Quand tu est dans un pays, que ce pays à payer ton éducations et tout le reste, il est normal que tu soit taxé quand tu gagne bien ta vie. C'est juste la solidarité. Faut arrêter cette petite larmichette larmoyante en mode : "ils sont trop taxé c'est injuste". Non ils participent à la hauteur de leur rémunération.
Surtout au vue de la qualité de vie en France (et sans compter qu'on ne les fouttra pas sur la paille en France s'il choppe un cancer ou autre connerie, comparer à des autres pays).
Il se plaint pas, il expose le raisonnement, parfaitement logique, de ceux qui partent. Le gap de salaire entre la France et les USA est totalement dingue pour un ingénieur qui a les capacités pour s'exporter aux USA. J'ai pas fait une école d'ingé (epitech), mais dans les majors de ma promo, j'en connais aucun qui soit resté en France.

Surtout que, meme pour ceux qui se barrent comme ca, le filet de la sécu existe encore. Des qu'ils auront un cancer, ils viendront pleurer dans les jupes de la sécu.

La solution, c'est de faire comme les US. Tu es citoyen francais, tu payes des impots. Tu veux plus les payer ? tu renies ta nationalité, et tu abandonnes le droit de profiter de la sécu pour tes vieux jours.
Le profil ingénieur technique a été jeté à la poubelle depuis 30 ans, c'est pas pour rien qu'on ne sait plus construire une centrale nucléaire en France. Les ingénieurs PowerPoint ça sert pas à grand chose pour concevoir un truc.
Citation :
Publié par Huychi
Tu t'attendais à quoi ? Un ingénieur oh diplômé a tout intérêt de se former en France et de se barrer au USA, en Australie, au Canada ou au RU. Ils arrivent dans un pays où ils ont des salaires attractifs tout en n'ayant aucune dette individuelle.

La France exporte des diplômés pour importer puis financer des bac-8. La France n'a jamais été une terre d'émigration mais plutôt une terre d'immigration ( c'est une grosse différence avec nos voisins des îles britanniques ). Depuis quelques années, ca n'est plus forcément le cas dès que tu regardes de plus près les chiffres. Pour l'année 2015, l'INSEE s'est aperçue d'un deficit de 90 000 personnes par rapport a l'accroissement naturelle. Le pays est aussi devenu le premier exportateur de millionnaires au monde. La situation est parfaitement compréhensible. Quand tu es assassiné par la fiscalité et que tu n'as le droit à rien, tu finis fatalement par aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Les politiques Français sont une catastrophe et l'avenir du pays se résume à des crises migratoires, l'insécurité galopante, des attentats et des crises économiques à répétition. La France n'a plus rien à offrir à ses diplômés et l'envers de la carte postale ne fait pas rêver.

Et encore, les chiffres de l'émigration française sont méconnues. Énormément de Français ne s'inscrivent pas sur les listes consulaires.

A titre personnel, sans la crise du coronavirus, je serais surement parti dans les prochaines années.
Ironique la partie sur l'herbe qui semble plus verte ailleurs. Ben écoute, si pour toi l'avenir de la France ne se résume vraiment qu'à ça tu devrais sans doute effectivement partir et te sauver de cet enfer au plus vite.

Attention aux dures désillusions par contre. parce que les pays qui vont bien s'en sortir dans la giga crise qui s'annonce et le monde qui va s'ensuivre ben j'en vois pas des masses. Perso si on me donnait la possibilité de déménager n'importe où sur la planète, je pense que, tout bien réfléchi, je resterais en France.

Le RU et son système de santé encore plus en déliquescence que le notre, l'Australie aux première loges du changement climatique, le Canada à poil, à côté d'US de plus en plus hostiles.. ça ne fait pas franchement rêver.
Je verrais à la rigueur la nouvelle Zélande qui a l'air d'un beau pays, prospère et tranquille ( mais militairement à poil ) et le Japon. Et encore pour le Japon c'est parce que j'adore la culture du pays, son avenir dans les prochaines décennies est plutôt bien sombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés