[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé la saison de My Hero Academia aussi. La 2ème partie de saison était un peu plus légère, mais bon après une première partie assez grave il fallait un peu de détente. Par contre l'épisode 25 était epic as fuck.
J'avais vraiment adoré l'arc Chisaki (les Yakusa) en manga, et je l'ai trouvé plutôt correctement adapté en animé. Un peu moins bien que l'original, je ne saurais pas trop dire pourquoi (peut-être un manque d'epicness), mais en tout cas il était cool.
Le mini arc suivant a plus servi de conclusion qu'autre chose (avec Mr Gentle), et la suite va fortement gagner en intensité

Mais pour le coup, je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de points communs entre Naruto et Boku No Hero Academia (pour lire le manga !)
Citation :
Publié par lemagefou
En quoi c'est devenue une purge ? et que reprochez vous a My hero academia

Elle était sympa cette saison, je l'ai bien aimé, une animation correcte des combat plutôt bien amener et assez intense, des personnages intéressants.
après je sais pas ce que vaut cet saison face au manga vu que je n'en suis pas encore la avec les bouquins.


Sinon Tower of god est parti pour être l'animé de l'année en tout cas, ce deuxième episode était palpitant, j’attends de voir ce que va donner l’épisode 3
Je n'aime pas la seconde partie de saison, trop mielleux, trop de victimisation. Regarder des personnages chialer à longueur d'épisode me gonfle vite.
Surtout que les enjeux ne sont pas si important que ça (préserver une kermesse), il n'y a vraiment pas de quoi se mettre dans tous ses états.
Citation :
Publié par Limpe
J'avais vraiment adoré l'arc Chisaki (les Yakusa) en manga, et je l'ai trouvé plutôt correctement adapté en animé. Un peu moins bien que l'original, je ne saurais pas trop dire pourquoi (peut-être un manque d'epicness), mais en tout cas il était cool.
C'est parce qu'ils ont manqué de respect à Tintin
Il aurait mérité le même traitement qu'All Might mais non, ils en ont fait un personnage secondaire

Sinon j'aime toujours autant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moins cool depuis la milieu de la S3 mais je trouve qu'ils gèrent bien l'après All Might.


@Djunn : Deku chiale en permanence et c'est clairement un des persos les plus chiant de la série, rien de nouveau de ce coté !
En quoi on ne doit pas le comparer à Naruto ? C'est du shonen ultra classique dans les deux cas, des super pouvoirs, une tétrachié de personnages aux au chara-design / écriture des personnages très différents et très assumés. On est exactement sur le même archétype de série, la seule grosse différence entre les deux à mon sens, c'est que 20 ans se sont écoulés depuis et les fillers animés, maintenant, ça se fait plus (dieux merci !)
Citation :
Publié par 'Az
En quoi on ne doit pas le comparer à Naruto ? C'est du shonen ultra classique dans les deux cas, des super pouvoirs, une tétrachié de personnages aux au chara-design / écriture des personnages très différents et très assumés. On est exactement sur le même archétype de série, la seule grosse différence entre les deux à mon sens, c'est que 20 ans se sont écoulés depuis et les fillers animés, maintenant, ça se fait plus (dieux merci !)
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les comparer. Juste qu'en dehors des points communs évidents de Shônen de ce genre, les deux mangas n'ont rien à voir. Alors oui, il y a des super pouvoirs et plein de personnages, mais c'est à peu près la seule similitude quoi ^^

L'écriture, le traitement des personnages secondaires, la trame de l'histoire, les deux mangas n'ont rien en commun. Sauf le "gentil VS méchant".
moins apprécier cette saison de MHA aussi surtout la seconde partie mais le concert était sympa et le dernier ep très bon.

sinon Oregairu/Re:Zero et SAO reportés et faut s'attendre à d'autres victimes de ce foutu corona...
moi qui avait hâte de cette saison de printemps...la déprime..
Citation :
Publié par Limpe
J'avais vraiment adoré l'arc Chisaki (les Yakusa) en manga, et je l'ai trouvé plutôt correctement adapté en animé. Un peu moins bien que l'original, je ne saurais pas trop dire pourquoi (peut-être un manque d'epicness), mais en tout cas il était cool.
Le mini arc suivant a plus servi de conclusion qu'autre chose (avec Mr Gentle), et la suite va fortement gagner en intensité

Mais pour le coup, je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de points communs entre Naruto et Boku No Hero Academia (pour lire le manga !)
Sur papier les 2 arcs étaient très cool.

En animé c'est un catastrophe. La raison elle est simple c'est que l'animation est à chié. Y a vrai problème de traitement du manga. C'est pas vraiment le scénario le problème. J'ai été hyper déçu par le combat de LeMillion. Y a des épisodes (à l'école) où l'animation est carrément catastrophique. Dans les épisodes classe, l'animation est juste passable.
Pour l'instant y a que les parties avec Red Riot que j'ai bien aimé (avant le flashback au milieu de l'épisode). Et encore ... Parque y a aussi un problème de construction et de réalisation. Par exemple plier le combat de LeMillion en épisode, alors qu'en prépubli ca dure 2 semaines ... C'est un combat qui est censé durer ... Et là ils l'ont plié en 2 s, avec peu d'animation et carrément des dessins à la case près ...

Bref le problème pour moi vient vraiment de l'adaptation. D'autant que si on regarde cette saison est celle qui a été conçu le plus vite après la précédente. Je pense qu'on a tout simplement un travail baclé pour surfer sur la popularité de l'anime au Japon qui trust les 1ere places. C'est dommage.
Citation :
Publié par Djunn
...

Aprés c'est pas qu'une kermesse il faut pas oublier qu'ils on vécut des événement dramatique, et qu'il est sain de faire quelque chose de normale ? Et puis met toi a leurs place tu serait pas dégouté de monté un projet quel qu’il soit et de ne pas pouvoirs le réaliser? Il y aussi le contexte d’augmentation de la criminalité suite a la chute d'All Might si un vilain approchais du bahut, fin de la kermesse et évacuation des lieux.

Après la kermesse reste un grand classique des manga avec les session a la plage ou dans les source chaude



Citation :
Publié par Lagh
...
je n'ai pas encore vu cet arc sur le papier, je ne saurais dire la différence, en effet au niveau du combat de LeMillion était plutôt expédier d'un autre coté je sais pas si un combat plus long aurait été mieux, il était plutôt intense comme pas mal de combat de l'animé de mha . Niveau animation je n'ai pas grand chose a lui reprocher, on loin d'un Black Clover, ou la dernière saison de Deadly Seven's Sin
Bordel Tower of God, c'est tellement parti pour être mon animé de l'année. Les musiques (du même compositeur que Made in Abyss) sont incroyables et l'animation rend si bien notamment le shinsu je suis hyper hype pour la suite, c'est le premier manwha adapté en animé et ça se voit qu'ils ont mit les moyens (notamment sur les doubleurs et la musique).

Hâte de voir ce qu'ils vont faire pour Noblesse et God of High School, ça va être tellement bien tous ces futurs manwhas animés !
Citation :
Publié par Shyeluk
Bordel Tower of God, c'est tellement parti pour être mon animé de l'année. Les musiques (du même compositeur que Made in Abyss) sont incroyables et l'animation rend si bien notamment le shinsu je suis hyper hype pour la suite
C'est le seul que j'attends avec impatience cette saison. Bon cependant je n'ai vraiment pas donné de chance à beaucoup d'entre eux. Si vous avez des conseils sur cette saison, je suis preneur. Je suis plutôt éclectique entre Boku No Hero Academia, Ergo Proxy, Mushishi, Erased. Mais je n'ai plus la patience pour du moyen+.
Je conseille keep your hand eizouken c'est un vent frais dans l'animation 12 episode mais c'est bel hommage a l'animation.

le seule regrets c'est qu'il n'y ai que 12 episode, sinon comme autre animé que j'ai regarde en ce moment j'ai bien aimer Welcome to Demon School! Iruma-kun qui est assez barrer voir wft. dans le meme genre

Je conseille aussi The saga of tanya the evil, the rising of the shield hero, moi quand je me réincarne en slim, ascendance of the bookworm... si tu ne les pas vu pour des isekai il sont vraiment pas mal surtout le premier

Sinon en vieil animé Je peut te conseiller Yuyu akusho je le dit car j'ai envi de me le remater c'est un animé qui mériterais un remake c'est par l'auteur d'HxH sinon je vois pas spécialement d'aimé a conseiller a par ceux ci

j’attends surtout les prochaine sortie, en plus certain animé qui devait sortir en avril/mai est repousser a cause de l’épidémie

On va encore devoirs attendre


Sinon je me suis farcie l’intégrale des Black Clover bon sang comme l’animation est moyenne et le pitch typique shonen mais il arrive a te prendre au trip c'est dingue,
Pour cette saison, je ne suis que sur trois animes :
  1. Tower of God
  2. The 8th son, are you kidding me ?
  3. Appare-Ranman
Je devrai continuer à regarder Listeners, mais j'ai regardé que le premier épisode pour le moment. J'ai pas le courage de voir les autres. Ils valent le coup ?
Listeners j'ai donné un peu plus de chance j'ai regardé les derniers qui sont sorti, parce que c'est par la personne qui a fait FLCL (Fooly Cooly) y a des années.
C'est un peu plus compliqué que ce que je pensais.
Ceux qui se souvienne dans FLCL de la guitare Basse qui tronçonne ne devraient pas être déçu. C'est assez foufou, ça aborde lentement mais sûrement la création musicale.

The 8th son, are you kidding me ?
La réalisation propose une mise en scène dans l'animé complètement différente de celle du manga. Je préfère de loin celle du manga.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 23/04/2020 à 19h06.
Je ferais bien un top des anime de la saison, mais bon vu qu'on sait pas tellement quels sont les anime qui vont aller plus loin que l'épisode 3 pour voir la suite diffusé la saison suivante, c'est pas évident...
Pour ma part, mon seul soucis avec Tower of God : Mais pourquoi ces cons de ricains changent Yoru en Bem ? (n'ayant pas encore lu la bd, je ne sais pas qui a raison, mais bon, ce genre de choix me fait toujours bondir, que ce soit en animé ou sur les jeux (putin les derniers Tales of ou bien les jeux NISA, mais quel cancer, on dirait du nicky larson epoque AB prod par moment quoi...)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour ma part, mon seul soucis avec Tower of God : Mais pourquoi ces cons de ricains changent Yoru en Bem ? (n'ayant pas encore lu la bd, je ne sais pas qui a raison, mais bon, ce genre de choix me fait toujours bondir, que ce soit en animé ou sur les jeux (putin les derniers Tales of ou bien les jeux NISA, mais quel cancer, on dirait du nicky larson epoque AB prod par moment quoi...)
Je me posait la question aussi et la réponse est simple. Tower of God est Coréen, donc le nom du perso c'est Bam, le mot coréen pour Nuit. Sauf qu'en Japonais il devient Yoru (le mot pour nuit aussi). Donc pour le coup, c'est plus les Japonais qui ont changé quelque chose.

Après, c'est comme les noms des perso dans Kingdom, c'est perturbant mais assez logique.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 23/04/2020 à 23h21.
Ouais voilà, Bam (ou Baam) c'est la trad officielle anglaise mais je sais pas ce qu'il en est en japonais, j'imagine que Yoru est aussi la traduction officielle... Si y'en a une, j'en suis pas sûr. De mémoire la seule traduction officielle de Webtoon est l'anglaise.
Idem pour Rachel (qui est prononcé Rahel) et Jahad, prononcé Zahard.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 24/04/2020 à 00h04.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je me posait la question aussi et la réponse est simple. Tower of God est Coréen, donc le nom du perso c'est Bam, le mot coréen pour Nuit. Sauf qu'en Japonais il devient Yoru (le mot pour nuit aussi). Donc pour le coup, c'est plus les Japonais qui ont changé quelque chose.

Après, c'est comme les noms des perso dans Kingdom, c'est perturbant mais assez logique.
comme quoi, les fansubs d'il y a 10 ans, c'etait mieux, on avait au moins des encarts pour ce genre de ptis trucs

Merci pour les z'explications en tout cas
Il va y avoir pas mal de retard avec le Japon qui se barricade à son tour, je rattrape tout ce que j'ai pas vu depuis 2001 environs. Je redécouvre plein de trucs sympa qui n'ont pas vieilli tant que ça.
J'ai bien aimé Zombieland (2012) et Bimbogami (2008). Deux parmi beaucoup plus. Les saisons de Bang! Dream m'ont fait passer du bon temps.

Mais pour 2020, Appare Ranman me semble déjà au 3 ème épisode un candidat pour une saison 2. Comme c'est réalisé en présentant plusieurs candidats de la course depuis l'épisode 2, la course ne va commencer que dans l'épisode 5, ou 6. Je pressens qu'ils vont faire un tour dans une réserve indienne. Faire traverser les Etats-Unis en 6 ou 7 épisodes ça serait bâcler la course. La dystopie est intéressante, elle détourne et assemble pas mal de faits historiques.

@Caniveau Royal
A propos de Listeners, l'épisode 1 commence dans de la lumière dorée lors du final d'un concert probablement. Les notes jouées sont une adaptation libre des premières notes du titre Day Tripper des "The Beatles". Ca donne le son.
Les machines sont des instruments de musique. Les players sont les instrumentistes. L'ampli dans la machine est une singularisation de la table de mixage, et le partenaire qui tourne les boutons, ben c'est l'ingénieur du son.
Les références musicales sont partout. Où il vivent ça s'appelle Liverchester (pool) (Man); l'hotel, Oasis avec une police de lettre singulièrement familière, un autre magasin s'appelle The Yarbirds, et un bâtiment Dream Theater, et ce qu'elle porte au cou est un lampe triode cathode avec une particularité épique: c'est un modèle à haute tension.
Les hordes noires sont les fans ^^
Et la série est sponsorisé par 4 fabricants d'ampli pour instruments électriques. Ils sont dans les crédits de fin où y a même un Prince.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 24/04/2020 à 22h56.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
comme quoi, les fansubs d'il y a 10 ans, c'etait mieux, on avait au moins des encarts pour ce genre de ptis trucs

Merci pour les z'explications en tout cas
Ou pas je vient de me refaire l'intégrale des 450 chapitres le mois dernier et la traduction des nom qui change d'un chapitre à l'autre c'est déroutant entre:
Rachel/Lahel, Bam/Baad, Lesso/Shibisu (WTF ce changement), Androssi/Endrossi, Ehwa/Yihwa j'en passe et des meilleurs.
Dites moi, est-ce que cela existe une plateforme de streaming légale, qui permet de visionner de vieux Animes des années 80/90 ? Type Patlabor, Goku Midnight Eye, RG Veda, etc. ? J'ai l'impression que c'est le désert, en terme de vieux animes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés