Après une session de 5h voici mon ressenti :
La premiere heure j'étais tout content on découvre un nouveau jeu, on essaye de comprendre etc...
puis 2h 3h, ma joie a laissé place à mitigé, c'est assez mou, c'est lent, on ne sait pas quoi faire, les pnj parlent trop, tout est en anglais ca aide pas non plus.
Y a pas beaucoup de mob, pas beaucoup de vie (vie en terme d'environnement).
Puis arrivé à 4h 5h, on trouve ses marques et sans s'en rendre compte on se retrouve finalement happé par le jeu.
Plusieurs éléments m'ont plus.
Un coté T4C, à l'époque T4C était mon premier mmo, j'étais perdu, j'ai erré sans but y avait pas de quete, c'était moche etc...
Et au final T4C a été ma meilleur expérience MMOesque !
Bah là c'est pareil, c'est moche, on est perdu y aucun aide dans le jeu, c'est du oldschool faut chercher.
Mais on retrouve ce sentiment perdu, la découverte, le plaisir de parcourir un jeu dont il est le pionnier.
Car Orbus est le premier mmo vr donc on ressent bien cette nostalgie (en tout cas moi je l'ai ressenti ^^).
Quelque chose qui m'a énormément plus le housing !
Dans DAOC j'aimais beaucoup le housing avoir un coin à soi et là c'est pareil.
Pour crafter faut etre à la maison !
On a donc une belle baraque avec plein de coffre qui vont stocké une catégorie d'élément de craft que l'on pourra auto transférer.
On va donc pouvoir faire des potions, des hamecons, des runes et du bricolage.
On a une salle d'entrainnement avec mannequin un aquerium, un coffre à reproduction (on place deux dragons qui font des bébés).
Je ne crois pas qu'on puisse par contre personnaliser sa maison en décoration, peut etre dans une maj ? ca serait génial !!
On a aussi chez nous une bibliothèque qui contient des livres, on peut les prendre et les lire, j'en ai pris un au hasard et cela raconter une histoire, je n'ai cependant lu que quelque phrase car c'est en anglais mais j'ai trouvé cela assez sympa.
Un autre aspect qui m'a fait penser à DAOC la vente, on peut vendre des objets par l'intermédiaire d'un pnj qui tiendra un stand pour toi dans la capitale.
On a donc une place de marché rempli de pnj qui vende des affaire des joueurs.
On ne peut cependant pas vendre tout ce que l'on veut (pas les équipements par exemple).
J'ai bien apprécié ce systeme à l'époque de DAOC et le retrouver me ravi.
En dehors du farming de l'xp (je vais en parler plus bas), on a deux activités semble-t-il, la peche (que je n'ai pas encore testé mais j'ai hate ^^) et la course de dragon.
On a trés tot la possibilité d'acheter un dragon pet qui nous suit partout.
On peut alors lui faire faire une course chrono, si on bat un temps donné on valide une quete et on chope des récompenses.
Concernant l'xp, on n'a pas beaucoup de quete, ce sont des quetes répétitives :
- tuer des mobs
- capturer des piafs
- pecher
- course de dragonnet
- faire du pvp
Elles sont à chaque fois de notre niveau, on va gagner de l'xp mais aussi de la réputation qui faut monter pour avoir accès à certains objets du pnj.
J'ai vu aussi des quetes "unique" que des pnj donne j'en ai parlé à un mais j'ai pas compris, il voulait une salade et la quete n'apparait pas dans mon journal...
en 5h de jeu je suis lvl 8 et le lvl max c'est 30.
On aussi des donjons et des raids (que je n'ai pas encore testé) et des events qui se passe sur la map, j'en ai fait qu'une seule plusieurs fois qui consiste à peter des vagues de mobs qui pop rien de foufou mais on gagne de l'xp et un coffre à la fin ^^
L'event est signalé par une colonne de lumiere qui change de couleur en fonction de son temps de pop (rouge c'est imminent, bleu on y est ! y aussi jaune et vert qui annonce que cela av bientot commencer)
Le jeu en soit est assez lent, mais je trouve que c'est au final plaisant, à notre époque du tout tout de suite.
On prend donc son temps en avancant.
Tiens en parlant d'avancement, il y a un tas d'option qui permet de gérer les déplacements ce qui permet à tous de s'y retrouver.
On a aussi le chat vocal, alors c'est bien et pas bien.
Quand on passe des coins remplis de joueurs ca parle de partout créant un véritable brouhaha.
J'ai été d'ailleurs étonné de voir autant d'enfant y joué, ca braille avec leur voix de cresselle ce qui rend la chose vitre désagréable...
Il existe une option pour couper le chat, cependant elle est trés mal concu.
Car une fois activé, on ne peut parler à plus personne MEME aux joueur dans notre friendlist et qui font partie de notre groupe...
Il existe cependant une manip pour muter un joueur, du coup pour pouvoir parler avec mon pote à la capital on devait s'amuser à muter une quinzaine de personne à la mimine ce qui est chiant à faire...
Au final, le jeu est plaisant, j'ai envie d'y retourner et de continuer à l'explorer.
Alors je vous préviens tout de suite, ne le comparez pas avec un mmo d'ajourd'hui cela n'a rien à voir, si on devait le comparer si on le peut ca serait avec les premiers MMO.
Mais n'était ce pas ceux là qui étaient les plus fabuleux ?
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