[Actu] Lineage II Classic fermera ses portes en Europe le 15 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mars 2020 cette actualité sur le site Lineage 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/95/2/110222-240.png
Lancée fin 2015 en Europe, la version « Classic » de Lineage 2 fermera ses portes le 15 avril. Les joueurs européens sont invités à se tourner vers la version actuelle du MMORPG ou vers sa version « Essence », plus rapide et plus intense.

Si les versions « Classic » de MMO connaissent un certain succès actuellement, l’un des précurseur du genre a sans doute été NCsoft. Dès 2015, le studio sud-coréen lançait une version « Classic » de Lineage 2, reprenant le MMORPG tel qu’il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était à prévoir, j'ai adoré jouer sur Skelth mais la majeure partie des joueurs sont parti sur les serveurs plus récemment ouvert et géré par ncsoft de mémoire alors que pour Skelth était bien plus qualitatif mais bon...

Déjà que le jeu est particulièrement old school et difficile mais en plus de tout ça ils ont vraiment rien fait pour retenir les joueurs, mention spéciale au truc qui s'nomme serv EU mais qui fut envahi par les russes ce qui a fait fuir pas mal de joueurs.

Dernière modification par Epidemie ; 30/03/2020 à 14h49.
La gestion du serveur par Inova fut navrante. Toutes les perspectives que proposait L2classic verrouillées par un foutu clan russe qui ont exploités sans remords le fric qu'il y avait a se faire. Me souvient du tweet du lead qui s'en vantait ouvertement. Quelle dommage.
Le problème, ce n'est pas tant Innova que NCsoft qui avec ses updates a transformé ce qui devait être une version classic en une espèce de L2 2.0 qui a fini par ne plus rien avoir de classique.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Le problème, ce n'est pas tant Innova que NCsoft qui avec ses updates a transformé ce qui devait être une version classic en une espèce de L2 2.0 qui a fini par ne plus rien avoir de classique.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Elle était très bien la version Classic sur Skleth, c'était même mieux qu'à l'époque puisqu'ils ont rehaussé la difficulté qui était déjà de base bien costaud. Non comme on dit plus haut le principal soucis c'est la fuite des joueurs à cause des clans russes car pour eux jouer à l2 c'est un taff.
Citation :
Publié par Epidemie
Elle était très bien la version Classic sur Skleth, c'était même mieux qu'à l'époque puisqu'ils ont rehaussé la difficulté qui était déjà de base bien costaud. Non comme on dit plus haut le principal soucis c'est la fuite des joueurs à cause des clans russes car pour eux jouer à l2 c'est un taff.
La version classic avec une suppression des grades ? Porter du S au lvl 1 ? Et l afk bot intégré ?
Pour moi cela n'a rien de classic ces mécaniques.
Après bien sur le RMT a aussi eu son rôle.
Citation :
Publié par Nogrim
La version classic avec une suppression des grades ? Porter du S au lvl 1 ? Et l afk bot intégré ?
Pour moi cela n'a rien de classic ces mécaniques.
Après bien sur le RMT a aussi eu son rôle.
Ces ajouts sont apparut sur la fin de Skelth pour tenter de faire revenir les gens mais durant plusieurs années ce que tu décris n'était pas là.
Citation :
Publié par Nogrim
Effectivement on est d'accord.
Bonne continuation à tous les anciens joueurs de Skelth !
De même, perso la fin de Skelth signe aussi probablement la fin de mon aventure L2C, j'ai pas envie d'aller sur les serv ncsoft et encore moins sur le retail ou le mixte qu'ils ont fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés