[Actu] Lancement mondial de Lost Ark : « de bonnes nouvelles dans un futur proche »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Vous êtes extraordinaires quand même, arriver à s'plaindre d'une sortie d'un jeu même tardive le tout en étant visiblement même pas concerné par celui ci, c'est incroyable.
Bienvenue sur J0L. Tu devrais avoir l'habitude pourtant, pourquoi cet étonnement soudain?

tenor.gif
Citation :
Publié par Gundor
Bienvenue sur J0L. Tu devrais avoir l'habitude pourtant, pourquoi cet étonnement soudain?
Malheureusement, c'est un constat général, cette évolution de mentalité... pas spécifique à JOL

Moi suis content, pas joué ni chez Russe, ni chez Coreen. Faut être débile pour installer des VPN pour y jouer...
Il y a bien assez de jeu pour jouer a tout, suis pas pressé. C'est un peu le même principe que les gros early access, pourquoi se lancer dessus puis gueuler que c'est vide ?

Prenons les jeux comme ils arrivent c'est tout
C'est le souci du jol actuel, en dehors des news on n'y apprend plus rien, les seules choses à lire sont les mêmes sarcasmes qui reviennent en boucle accompagnés de leur illustration puérile.

Le destin du site est peut être de devenir une gigantesque archive autour de laquelle voleraient en permanence quelques mouches coprophages perdues.
Les forums de jeux vidéos sont pour beaucoup, devenus des psy pas chers sur lesquels l'on peut déverser toute sa frustration et l'anglicisation de la langue française pour le "style" et se donner des airs branchés.

Sinon, pour en revenir au sujet, le seul problème qui m’empêchera de jouer est le modèle économique. j'ai décidé de boycotter tous les jeux soit disant gratuits avec des magasins dans le jeu.
Riezn que pour cela, je ferai l'impasse sur ce jeu que je trouve pourtant très attirant.
Vous vous plaignez des gens qui se plaignent. Du coup qui est pire que l'autre ?

Sinon, de mon point de vue, je trouve que c'est "trop tard" aussi. Tout simplement que la hype des H'n'S est moins grande aujourd'hui.
Qu'on le veuille ou non, il y a toujours une petite mode qui flotte dans les airs, même pour un marginal. Pour ça qu'on voit personne en pantalon patte d'éléph dehors.
Le H'n'S c'était revenu sur le devant de la scène il y a quelques années, on en entendait pas mal parlé, on voyait pas mal d'images à droite, à gauche. C'était le moment hype ou a force d'en voir, on voulait y toucher.
Mais aujourd'hui moé, surtout qu'on ne va pas se mentir les H'n'S ne sont pas des jeux foufous. C'est bourrin, c'est délire mais c'est surtout très répétitif avec un scénario bateau, sans intrigue. Avec le confinement j'attends de l'immersion, du dépaysement peut être aussi.
Peut être un jour, si l'envie de basher brainoff se représente.
Peut être si ils font une super promo tape a l'oeil et redonne envie.
Citation :
Publié par Seiei
Malheureusement, c'est un constat général, cette évolution de mentalité... pas spécifique à JOL

Faut être débile pour installer des VPN pour y jouer...
C 'est vrai qu'en lisant ton post , on a du soucis à faire .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
Faut être débile pour installer des VPN pour y jouer...
Ça fait beaucoup de débiles dans la communauté Lost Ark FR du coup.
Même communauté et streameurs qui depuis la KR tentent de faire remonter les défauts du jeu, créent des guides du jeu, des sites de news et ont argumentés maintes fois sur des forums ou autre pour défendre l'idée d'une sortie EU.

Oui, je suis sûr que le terme "débile" est très adapté.
Lost Ark est pas sorti toute fin 2018 début 2019 en Corée ?? Je viens de lire un truc au sujet de la BETA (pas release hein, BETA) en novembre 2018. Comment ça pourrait être "trop tard" la ?

C'est dingue ces pleurnicheries, on dirait un enfant de 6 ans qu'a pas eu son jouet tout de suite parce que ses parents lui on dit d'attendre Noël pour voir si le Père Noël l'apporterait alors il boude...

La vérité serait pas plutôt que vous apprenez jamais, que vous vous êtes encore hypés comme des idiots et que face à la réalité (à savoir un titre qui comme prévu n'apporte pas grand chose de neuf même si il est propre) vous êtes comme attendu déçus et donc déjà repartis vous hype sur un nouveau titre à venir dans 6-12-18 mois qui vous fera répéter le schéma parce qu'en vrai vous avez déjà tout vu tout fait en terme de mmo et que tant que le genre ne se réinventera pas l'histoire se répètera ?

En vrai à vous voir tous répéter le schéma depuis des années, le terme "débile" et pas SI galvaudé @23cm.
Citation :
Publié par Kami80
Lost Ark est pas sorti toute fin 2018 début 2019 en Corée ?? Je viens de lire un truc au sujet de la BETA (pas release hein, BETA) en novembre 2018. Comment ça pourrait être "trop tard" la ?

C'est dingue ces pleurnicheries, on dirait un enfant de 6 ans qu'a pas eu son jouet tout de suite parce que ses parents lui on dit d'attendre Noël pour voir si le Père Noël l'apporterait alors il boude...

La vérité serait pas plutôt que vous apprenez jamais, que vous vous êtes encore hypés comme des idiots et que face à la réalité (à savoir un titre qui comme prévu n'apporte pas grand chose de neuf même si il est propre) vous êtes comme attendu déçus et donc déjà repartis vous hype sur un nouveau titre à venir dans 6-12-18 mois qui vous fera répéter le schéma parce qu'en vrai vous avez déjà tout vu tout fait en terme de mmo et que tant que le genre ne se réinventera pas l'histoire se répètera ?

En vrai à vous voir tous répéter le schéma depuis des années, le terme "débile" et pas SI galvaudé @23cm.
En Corée, quasi tous les titres MMO sortent en open beta et non en release. Si le jeu sort cette année (rien n'est moins sûr) on en serait quand même à 2 ans de retard sur la version KR. Combien de jeux AAA aujourd'hui sortent avec autant de retard ? Fais ça sur n'importe quel gros titre console et tout le monde pense qu'on est le 1er Avril tellement c'est invraisemblable.

La vérité c'est qu'effectivement on est déçu. C'est le seul élément à retenir. On est nombreux à aller tester, s'informer et faire des retours. Et le résultat c'est qu'à chaque fois le MMORPG n'offre rien de neuf. Surtout que chaque MMO qui propose quelque chose d'un peu unique (BDO CBT 1-2, New World alpha 1) eh bien il est volontairement transformé par le studio en un énième MMO qui ne se réinventera pas pour plaire au plus gros nombre sur du court terme.

Donc oui l'histoire se répète parce que les studios vendent de l'inédit en faisant du vieux tout en faisant régulièrement machine arrière à 6 mois de la release. Le tout dans un contexte où les boutiques deviennent responsables d'un gamedesign de plus en plus douteux et où l'inégalité entre joueurs devient la norme
Citation :
Publié par Mizuira
En Corée, quasi tous les titres MMO sortent en open beta et non en release. Si le jeu sort cette année (rien n'est moins sûr) on en serait quand même à 2 ans de retard sur la version KR.
Et au final ça change quoi ? Y a pas eu de titre sorti dans l'intervalle et qui occuperait la place d'un Lost Ark. Et encore moins de bon en avant technologique/graphique (pour les MMO en tout cas) qui rendrait Lost Ark obsolète.

Citation :
La vérité c'est qu'effectivement on est déçu. C'est le seul élément à retenir. On est nombreux à aller tester, s'informer et faire des retours. Et le résultat c'est qu'à chaque fois le MMORPG n'offre rien de neuf.
C'est bien la mon propos. Lost Ark serait sorti ici 6 mois après la Corée que ça n'aurait rien changé. Ceux qui couinent aujourd'hui seraient restés 3 mois sur le jeu avant de quitter et se hype pour un prochain MMO qu'ils attendront 2 ans avant de poncer en 3 mois.

Citation :
Donc oui l'histoire se répète parce que les studios vendent de l'inédit en faisant du vieux tout en faisant régulièrement machine arrière à 6 mois de la release.
Absolument. Mais quand ça fait 10 ans que le même schéma se répète, que tous ceux qui râlent aujourd'hui se sont déjà fait avoir au moins une demi douzaine de fois, y a un moment ou ça devient effectivement "débile" de retomber encore et toujours dans le panneau non ?

Le problème avec Lost Ark c'est que c'est un énième titre honnête mais déjà vu, revu et re-revu. C'est pas qu'il sorte fin 2020 ou début 2021.
Citation :
Publié par Vikaz
Vous vous plaignez des gens qui se plaignent. Du coup qui est pire que l'autre ?

Sinon, de mon point de vue, je trouve que c'est "trop tard" aussi. Tout simplement que la hype des H'n'S est moins grande aujourd'hui.
Qu'on le veuille ou non, il y a toujours une petite mode qui flotte dans les airs, même pour un marginal. Pour ça qu'on voit personne en pantalon patte d'éléph dehors.
Le H'n'S c'était revenu sur le devant de la scène il y a quelques années, on en entendait pas mal parlé, on voyait pas mal d'images à droite, à gauche. C'était le moment hype ou a force d'en voir, on voulait y toucher.
Mais aujourd'hui moé, surtout qu'on ne va pas se mentir les H'n'S ne sont pas des jeux foufous. C'est bourrin, c'est délire mais c'est surtout très répétitif avec un scénario bateau, sans intrigue. Avec le confinement j'attends de l'immersion, du dépaysement peut être aussi.
Peut être un jour, si l'envie de basher brainoff se représente.
Peut être si ils font une super promo tape a l'oeil et redonne envie.
Moé pour la hype des HnS en déclin j'ai du mal à y croire, quand on voit comment Wolcen s'est vendu alors que c'est fait par un petit studio indé Français sans aucune pub...
Et l'attente qu'il y a autour de Diablo4...
Citation :
Publié par suycyco
Moé pour la hype des HnS en déclin j'ai du mal à y croire, quand on voit comment Wolcen s'est vendu alors que c'est fait par un petit studio indé Français sans aucune pub...
Et l'attente qu'il y a autour de Diablo4...
Mais Lost Ark n’est PAS un HnS ! C’est un MMO, qui reprends certes quelques code du HnS comme par exemple la vue en 3D isométrique, mais ça reste un MMO au sens propre ! Ceux qui le comparent à Wolcen*, D3/D4 seront forcément déçu car ça n’a strictement rien à voir ! Même WoW avec Shadowlands se rapproche plus du HnS (avec Torgath) que Lost Ark !

Dernière modification par Ukkonen ; 21/04/2020 à 18h13.
Citation :
Publié par Ukkonen
Mais Lost Ark n’est PAS un HnS ! C’est un MMO, qui reprends certes quelques code du HnS comme par exemple la vue en 3D isométrique, mais ça reste un MMO au sens propre ! Ceux qui le comparent à Wolfenstein, D3/D4 seront forcément déçu car ça n’a strictement rien à voir ! Même WoW avec Shadowlands se rapproche plus du HnS (avec Torgath) que Lost Ark !
J'espère que tu n'as pas joué au jeu pour dire ça... Parce c'est surement le MMO le plus couloir que je n'ai jamais vu et celui avec le PvP le plus restreint. Sans parler du coté social extrêmement peu présent où l'essentiel du endgame consiste à solo explo des iles et rush donjon/raids en petit comité. Le seul cas où t'as le sentiment d'être sur un MMO c'est les World Boss et tu dépasses rarement les 20 joueurs sur place. Peut être que ça a changé depuis mais la première année du jeu était ça.

Citation :
Publié par Kami80

Le problème avec Lost Ark c'est que c'est un énième titre honnête mais déjà vu, revu et re-revu. C'est pas qu'il sorte fin 2020 ou début 2021.
Sauf qu'il n'y a aucun avantage à ce qu'il sorte aussi tard. Donc si c'est un problème parce qu'une sortie plusieurs années après c'est :

- des graphismes moins impressionnant car la technologie a forcement évolué entre temps
- des joueurs ayant déjà poncé le titre ailleurs qui ne jouent pas car ils connaissent dejà (pour certains)
- des joueurs ayant déjà poncé le titre qui jouent et explosent les nouveaux joueurs (favorisant les inégalités et donc les ragequit potentiels)
- une promo qui date et une hype passée donc moins de joueurs le jour J (on le voit sur JoL mais c'est pas le seul exemple)
- un risque de mauvaise publicité, notamment sur la boutique qui dérive 9 fois sur 10

On pourrait dire que l'avantage c'est que le jeu sorte avec bien plus de contenu en prévision qui va arriver plus vite mais dans la réalité ça ne rattrape pas le manque au départ. On l'a bien vu avec Blade and Soul où les joueurs se sont retrouvé blindé de contenu, ce qui les a pas empêché de partir à cause des défauts du jeu. Sans parler de la course effrénée et des peurs des dérives de la boutique. Le jeu a fait quelques mois puis pouf, grosse baisse d'activité !

JoL ne représente pas la majorité mais si déjà la moitié des intervenants ici trouvent que c'est tard et ne sont plus très motivés pour jouer, ça montre bien qu'il y a un effet "retard" qui va pénaliser le titre de toute façon.
Citation :
Publié par Mizuira
J'espère que tu n'as pas joué au jeu pour dire ça... Parce c'est surement le MMO le plus couloir que je n'ai jamais vu et celui avec le PvP le plus restreint. Sans parler du coté social extrêmement peu présent où l'essentiel du endgame consiste à solo explo des iles et rush donjon/raids en petit comité. Le seul cas où t'as le sentiment d'être sur un MMO c'est les World Boss et tu dépasses rarement les 20 joueurs sur place. Peut être que ça a changé depuis mais la première année du jeu était ça.
Dès MMO couloirs il y’en a des tonnes ... Blade & Soûl par exemple, et Lost Ark ce qui donne cette impression c’est aussi le découpage des cartes ... hors tu prends un jeu comme Albion ou comme FFXIV, y a le même genre de découpage de maps.
Quant au côté social, si tu compare à BDO, Lost Ark est loin d’être le pire ... idem pour l’aspect explo solo et donjon en petit comité, c’est le lot de nombre de MMO actuels (y a qu’à voir FFXIV, le end Game est à 8 joueurs, 4 joueurs pour donjon, et 24 joueurs pour des « raids » sans difficulté juste histoire de contenter ceux qui veulent du jeu en « masse ». Bref, c’est loin d’être fou ! Idem pour PSO2 d’ailleurs qui, je l’avoue, n’est pas un vrai MMO, mais qui limite son contenu à 12 maximum ...)
Citation :
Publié par Ukkonen
Dès MMO couloirs il y’en a des tonnes ... Blade & Soûl par exemple, et Lost Ark ce qui donne cette impression c’est aussi le découpage des cartes ... hors tu prends un jeu comme Albion ou comme FFXIV, y a le même genre de découpage de maps.
Quant au côté social, si tu compare à BDO, Lost Ark est loin d’être le pire ... idem pour l’aspect explo solo et donjon en petit comité, c’est le lot de nombre de MMO actuels (y a qu’à voir FFXIV, le end Game est à 8 joueurs, 4 joueurs pour donjon, et 24 joueurs pour des « raids » sans difficulté juste histoire de contenter ceux qui veulent du jeu en « masse ». Bref, c’est loin d’être fou ! Idem pour PSO2 d’ailleurs qui, je l’avoue, n’est pas un vrai MMO, mais qui limite son contenu à 12 maximum ...)
Il y a le même genre de découpage mais c'est bien mieux camouflé là où Lost Ark tu vois littéralement les bordures de carte. Il faut pas mentir non plus sur la quantité, il y a largement plus d'instanciation dans Lost Ark que dans BnS ou FFXIV. Lost Ark les maps sont petites et tu changes de carte toutes les 30 min pendant le leveling... Sans parler des iles en endgame qui sont du contenu solo limite généré de façon procédurale

Pour le coté social tu peux prendre les pire du marché mais moi je préfère regarder les meilleurs pour référence. C'est un peu naze de prendre les 2-3 pires MMORPG sur ce volet et dire "ah mais Lost Ark est pareil c'est bon!".

En plus comme tu le dis toi même, il va être en concurrence avec des MMORPG comme WoW ou FFXIV à cause d'un endgame peu social et très similaire.

Donc non seulement il a un leveling linéaire ultra instancié (plus que les autres MMO), il a aussi peu de features sociales que les pires MMO dans le domaine et il a un endgame de jeu COOP similaire à FFXIV voir WoW. Je me demande où on peut mettre en avant que c'est un MMO quand même

A dire vrai je ne suis même pas certain que l'on puisse être à plus de 50 joueurs sur une même carte, en tout cas à la release KR on était pas aussi nombreux. Je pense même qu'un Battlefront 2 contient plus de joueurs sur une même carte que Lost Ark...
Citation :
Publié par Mizuira
Il y a le même genre de découpage mais c'est bien mieux camouflé là où Lost Ark tu vois littéralement les bordures de carte. Il faut pas mentir non plus sur la quantité, il y a largement plus d'instanciation dans Lost Ark que dans BnS ou FFXIV. Lost Ark les maps sont petites et tu changes de carte toutes les 30 min pendant le leveling... Sans parler des iles en endgame qui sont du contenu solo limite généré de façon procédurale

Pour le coté social tu peux prendre les pire du marché mais moi je préfère regarder les meilleurs pour référence. C'est un peu naze de prendre les 2-3 pires MMORPG sur ce volet et dire "ah mais Lost Ark est pareil c'est bon!".

En plus comme tu le dis toi même, il va être en concurrence avec des MMORPG comme WoW ou FFXIV à cause d'un endgame peu social et très similaire.

Donc non seulement il a un leveling linéaire ultra instancié (plus que les autres MMO), il a aussi peu de features sociales que les pires MMO dans le domaine et il a un endgame de jeu COOP similaire à FFXIV voir WoW. Je me demande où on peut mettre en avant que c'est un MMO quand même

A dire vrai je ne suis même pas certain que l'on puisse être à plus de 50 joueurs sur une même carte, en tout cas à la release KR on était pas aussi nombreux. Je pense même qu'un Battlefront 2 contient plus de joueurs sur une même carte que Lost Ark...
Ha nan mais en soit je suis d'accord sur le fond hein ! En aucun cas j'ai avancé que c'était la révolution du MMO ou qu'il pouvait être mieux qu'un autre, je souligne juste le fait que beaucoup parlent de Lost Ark comme un HnS, hors c'est un MMORPG, pas un HnS. Pas le meilleur MMO qui soit certainement, mais il est plus logique de le comparer à un WoW ou un FFXIV, qu'à un Diablo 3 par exemple ... Car quand on lit "il sort trop tard, tout le monde attends Diablo 4" désolé mais pour moi c'est un non sens (même si je l'accorde, les communauté MMO et HnS sont assez proche en vérité).
Citation :
Publié par Ukkonen
Ha nan mais en soit je suis d'accord sur le fond hein ! En aucun cas j'ai avancé que c'était la révolution du MMO ou qu'il pouvait être mieux qu'un autre, je souligne juste le fait que beaucoup parlent de Lost Ark comme un HnS, hors c'est un MMORPG, pas un HnS. Pas le meilleur MMO qui soit certainement, mais il est plus logique de le comparer à un WoW ou un FFXIV, qu'à un Diablo 3 par exemple ... Car quand on lit "il sort trop tard, tout le monde attends Diablo 4" désolé mais pour moi c'est un non sens (même si je l'accorde, les communauté MMO et HnS sont assez proche en vérité).
C'est trop tard pas pour LA mais depuis le début il est dépeint comme un MMO HnS, donc forcément le HnS lui colle à la peau et il est comparé à d'autres HnS

Après c'est d'autant mieux que la hype soit passer, les joueurs intéressés ont eu le temps de la réflexion
Citation :
Publié par Ukkonen
Il y a eu quoi de sorti en MMO depuis 3 ans pour rendre Lost Ark dépassé depuis ? Parce que j’ai dû rater un truc la ...
Pas un seul mais ce n'est pas ça qui pose problème pour l'arrivée tardive de Lost Ark. D'abord, le manque d'entrain du studio à porter son jeu chez nous sent la mauvaise volonté et on a vraiment la sensation qu'on est la déchetterie du MMO en ce moment. Ensuite la distance entre la hype d'origine et l'intérêt qu'on porte aujourd'hui au jeu est nettement retombé. Je peux attendre un an ou deux, mais doubler ce temps (voire plus) parce que les éditeurs nous considèrent comme une ligne optionnelle sur leurs livres de comptes, c'est trop demandé.

Ensuite, il sera dépassé parce qu'avec les années qui passent, les graphismes, les gameplays et les attentes évoluent sans forcément se baser sur les autres MMO (surtout vu ce qui sort depuis cinq ans). On n'est pas tous QUE des joueurs de MMO et des jeux en ligne ou solo, j'en mange à longueur de temps donc oui, Lost Ark qui était tout choupinou la première fois que je l'ai vu me paraît de plus en plus daté. Ajoute à cela qu'il n'est pas près de sortir en Europe et qu'il va encore se prendre quelques années dans les dents d'ici là et ses chances de séduire un public s'amenuisent encore.

Citation :
Publié par Epidemie
Vous êtes extraordinaires quand même, arriver à s'plaindre d'une sortie d'un jeu même tardive le tout en étant visiblement même pas concerné par celui ci, c'est incroyable.
On se sentait concernés y a trois-quatre ans. C'est bien ça le problème.
Citation :
Publié par Kami80
Qu'est-ce qui l'a remplacé ?
Plein d'autres jeux depuis? Parce que aimer le HnS ça veut pas dire n'aimer que ça.

Suffit de voir ici ou même sur l'article sur JVC (pourtant c'est pas vraiment une commu MMO) où t'as facile la moitié des posts qui disent que c'est trop tard, que la hype est passée ou qu'ils ont testé le jeu et que c'est pas top. On l'invente pas.

Sans parler du fait que si le jeu sort en fin d'année ou début d'année prochaine, il sera en concurrence avec la nouvelle génération de console (qui rendront les graphismes de LA encore plus has been) qui coutera également son prix. Bah oui c'est vendu comme du HnS donc c'est un titre qui peut aussi attirer les joueurs console.

Les gens ont encore le droit de dire qu'ils trouvent que c'est trop tard sans donner leur CV de gamer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés