[Actu] Editeurs de personnages et nouvelles options graphiques pour WOW: Shadowlands

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/5/141135-240.jpg
La prochaine extension de World of Warcraft, Shadowlands, devrait intégrer des améliorations graphiques (comme le Ray Tracing), mais aussi de nouvelles options pour personnaliser l'affichage du MMORPG pour en préserver la fluidité.

Dans la foulée du lancement de l’alpha de l’extension Shadowlands de World of Warcraft, on se souvient que les équipes de développement du MMORPG incitaient les joueurs à la circonspection quant aux contenus qui pourraient émerger des entrailles du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le Ray tracing va révolutionner le monde du jeux vidéo comme il l'a fait pour le cinéma, pour du temps réel c'est pas mal mais on a de grosse perte de FPS même avec une CG à 2k€, c'est un début, le but de nvidia c'est de calculer en temps réel des jeux en full raytracing, au niveau de la lumière mais aussi du son, on est encore loin car là c'est leur IA qui estime ce que devrait réfléchir les objets et non chaque rayon calculé séparément mais c'est déjà un bon début!
J'ose même pas imaginer la puissance des CG qui permettront de faire du full ray tracing à 144 fps cette carte consommera surement autant d'énergie que notre soleil ...
Citation :
Publié par vandalheart
la video RT date de mai 2019 faite par un mec random avec reshade et cie, vous êtes sur que Blizzard va l'intégrer de base dans le jeu ?
Comme indiqué en liminaire dans l'article, on ne sait pas encore ce qui relève des tests de la part de Blizzard et ce qui sera réellement intégré dans la version finale de l'extension, mais apparemment, certains ont bien trouvé des références au Ray Tracing dans le build de l'alpha de Shadowlands : https://np.reddit.com/r/wow/comments...raced_shadows/
A défaut d'autres précisions pour l'instant, Blizzard semble au moins travailler sur le sujet.
Ray tracing pour les ombres et pas pour la global illumination (rebond de la lumière sur les surfaces) ce qui serait quand même bien moins gourmand...
Le moteur du jeu est updaté à chaque extension depuis au moins Cataclysme, on en a encore la preuve ici.
Je pense à la gestion des particules qui est assez affreuse, dans un effet de fumée par exemple je tombe à 20 FPS voir moins parfois.
Bon c'est vrai que dorénavant une 1060 c'est de l'entrée milieu de gamme mais quand même c'est wow.

J'aurais aussi apprécié un peu de tesselation sur les textures des personnages histoire de ne plus avoir des textures mochement étirées et plaquées sur le squelette. Et une augmentation de la résolution des textures aussi.
La première vidéo envoi du pâté (pour moi).

Ils devraient faire un max au niveau des options graphiques actuelles et de les proposer en options activables pour ceux ayant une grosse config et ceux ayant une config moindre, mais avoir cette possibilité de mettre les dernières technologies graphique sur WoW est un énorme plus... au vue de son âge.

Dommage que les nouvelles races soient bloquées et qu'il faut dans l'absolu "farmer" comme un goret pour les débloquer.
Avec Reshade, il est déjà possible, sous réserve d'avoir les cartes graphique adéquates, de bien améliorer le rendu sur wow. Surtout depuis que Reshade prend en charge nativement directX 12
Revoir les anciennes zones aussi (au vue de la refonte des niveaux des zones et des personnages) ca serait pas mal ils ont le temps l'argent ils font quoi 8) ?
Citation :
Publié par Arckanor
Boh oui et changer de moteur, ils font pas d'effort !
Changer le moteur, ils le font depuis BC. WoW c'est un millefeuille technologique de 20 ans. Le cœur du moteur reste le même et ne bougera pas, il ne faudra pas attendre des grands bouleversements à ce niveau. Changer le coeur, c'est faire un "WoW 2", et blizzard n'en a pas fait le choix.

Je pense même que ça doit être un véritable casse tête pour les devs qui s'occupent de ça.

Les anciennes zones BC, car il n'y a plus qu'elles qui n'ont pas subi de modification, si vous voulez voir comment était wow en 2006-2007, allez en Outreterre. Si vous voulez voir comment était wow en 2008-2010, allez en Norfendre, etc. Chaque continent est une "strate" technologique de WoW, que ca soit dans la modélisation des PNJ, que dans la taille des textures utilisées.

Si vous êtes curieux, allez regarder les arbres dans les zones BC -> WOTLK -> CATA -> etc. vous y verrez tout le travail "d'amélioration" des devs qui tentent, petit à petits, d'upgrade la qualité du jeu.
Ils ont déjà annoncé que le travail qu'il avait fait à Cata, ils ne le referait plus. Ca avait été un travail phénoménal, et la qualité de l'extension en avait pâti.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est un budget et temps colossal.
Et WoW est un jeu devant tourner sur un max de config.
Le problème c'est qu'avec leur "mille feuilles technologique" wow est bien compliqué à faire tourner pour les petites config.
Quand on veut activer toutes les "améliorations" ça en bouffe des ressources.
C'est de l'ironie les mecs ^^ je voulais rebondir sur les 4500 armures à changer du post plus haut jugé comme prioritaire. Apparemment j'étais trop subtile.
Par contre il ne change pas le moteur, il le modifie depuis Vanilla et c'est très différent.
La personnalisation est une blague. A part changer la couleur des yeux et un p'tit truc sur 5 choix et encore. Il n'y aura pas grand chose. L'aspect de l'éditeur pour personnaliser son perso est tellement une régression. A mes yeux, on dirait un vieux jeu mobile ou MMO F2P asiatique oldschool.

Par contre bluffé par le Raytracing, mais la zone est bien choisit ainsi que l'angle de vue. Ce n'est pas du tout représentatif de l'ingame comme on le joue.
Citation :
Publié par davison
Très joli le ray tracing mais bonjour la chute de FPS :s
Le problème viens surtout, et pour l'avoir essayé, dans l'impossibilité d'avoir une visibilité convenable avec tous les filtres d'activés.

Ceci-dit en tweakant un peu on arrive à un résultat pas dégueulasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés