Grosse hausse de la population !

Répondre
Partager Rechercher
Oui pour un vieux dinosaure de plus de 20 ans c'est certain.

C'est juste un peu 'dommage' de se dire qu'un serveur gratuit tire bien mieux son épingle du jeu que l'officiel (ou il faut éventuellement encore débourser 15€/mois).
Si le jeu avait bénéficier d'un meilleur suivi, il n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
C'est au bas mot, trois-quatre fois moins de joueurs que sur Phœnix actuellement.
Citation :
Publié par Anaris
En tout, pas par royaume ;-)
https://playphoenix.online/
Désolé, mais 180 x 3 = 540 et tu signales que sur Phoenix au même horaire il y a 800 joueurs.... je ne veux pas donner de cours de maths, mais 3-4 fois moins.... Faut revoir tes calculs xD.

Je n'ai pas mis le message pour faire l'apologie du serveur officiel par rapport à Phoenix, je signalais juste ce qui me semblait être une remontée évidente de population sur le serveur officiel par rapport à la dernière fois où je me suis log (il y a plusieurs mois).
Après, je ne suis pas là pour dire quel serveur est le meilleur, mais d'un point de vue personnel, je préfère encore jouer avec mes persos sur le serveur officiel, sachant que l'xp n'est plus aussi chiant qu'avant (ce qui ne semble pas aussi facile sur Phoenix selon ce que j'ai lu), que de devoir tout recommencer sur un serveur non officiel qui peut être soumis à d'autres types de règles, sanctions etc etc...
De plus, tu n'es pas obligé de lâcher 15€/mois pour jouer. Tu as la possibilité (très restrictive, certes) de jouer tous tes persos ayant plus de 7jours de /play sans avoir à payer, si tu ne n'es pas abonné depuis 120 jours.
Citation :
Publié par Argonath
Désolé, mais 180 x 3 = 540 et tu signales que sur Phoenix au même horaire il y a 800 joueurs.... je ne veux pas donner de cours de maths, mais 3-4 fois moins.... Faut revoir
Je n'ai pas mis le message pour faire l'apologie du serveur officiel par rapport à Phoenix, je signalais juste ce qui me semblait être une remontée évidente de population sur le serveur officiel par rapport à la dernière fois où je me suis log (il y a plusieurs mois).
Après, je ne suis pas là pour dire quel serveur est le meilleur, mais d'un point de vue personnel, je préfère encore jouer avec mes persos sur le serveur officiel, sachant que l'xp n'est plus aussi chiant qu'avant (ce qui ne semble pas aussi facile sur Phoenix selon ce que j'ai lu), que de devoir tout recommencer sur un serveur non officiel qui peut être soumis à d'autres types de règles, sanctions etc etc...
De plus, tu n'es pas obligé de lâcher 15€/mois pour jouer. Tu as la possibilité (très restrictive, certes) de jouer tous tes persos ayant plus de 7jours de /play sans avoir à payer, si tu ne n'es pas abonné depuis 120 jours.
Du tout, moi non plus. Chacun fera son choix de serveur/jeu en fonction de ce qu'il cherche.

De ma petite expérience réçente sur les deux types de serveurs, les deux sont bien différents l'un de l'autre, notamment pour l'xp. Sur l'officiel, il reste des quêtes qui semblent te faire grimper rapidement mais en solo principalement. Sur Phœnix, c'est un peu plus 'à l'ancienne' : farm, farm mais avec possibilité de grouper plus facilement (+ event temporaire en groupe inter-royaume et les 'œufs' qui booste quelque peu le leveling tout de même).

Personnellement, j'ai eu moins de difficultés à recommencer un perso de zéro que de repenser à toute une SC/Loot sur mon pauvre vieux moine qui semblait bien à la traîne au vue de l'évolution du jeu (ce qui est logique en soi).
Le problème qui semblait décourageant c'est qu'il faut refaire aussi tout une série de quêtes Otherworld en dix chapitres qui semblent assez 'lourd' à réaliser et plus beaucoup de personnes pour les réaliser mais je me trompe peut-être).

Je me suis plus amusé avec un theurgiste level 24 dans le val sur le freeshard qu'avec mon moine level 50, 11L sur l'officiel qui se faisait exploser au moindre pet de Troll (mais le fait de jouer comme un manche n'aide sûrement pas non plus ).
De notre coté j'ai retrouvé pleins de vieux joueurs de Borc sur Phoenix (dont mon ancienne guilde), en plus d'avoir plus de monde et un bon suivis de la team Phoenix, donc le choix est vite fait.
Certes ça fait du mal d'oublié ses anciens personnages, mais le plaisir est toujours la =)
Thumbs down
Grosse déception
J'ai entendu du F2p des serveurs DAoC moi qui suis un ancien de Mid Broc , ouai chouette go Download.
Je pense que pour les joueurs ayant vu 200 à 300 joueurs je pense que la nous sommes sur un dilemme de policiers/Syndicalistes il y a sans mentir 20 joueurs point barre donc sur tout NF... 01h30 à me balader pour me faire péter par un groupe hib 32L en chien de RP vu que le serveur est dégueulasse il n'y à pas d'autre mot pas de team fight pas solo fight les fufus j'en vois beaucoup moins que les comètes clairement passez votre chemin je pense qu'il faut tester Phœnix sans grande conviction.
Mais là pour moi serveur Officiel j'oublie.
Citation :
Publié par seykers
J'ai entendu du F2p des serveurs DAoC moi qui suis un ancien de Mid Broc , ouai chouette go Download.
Je pense que pour les joueurs ayant vu 200 à 300 joueurs je pense que la nous sommes sur un dilemme de policiers/Syndicalistes il y a sans mentir 20 joueurs point barre donc sur tout NF... 01h30 à me balader pour me faire péter par un groupe hib 32L en chien de RP vu que le serveur est dégueulasse il n'y à pas d'autre mot pas de team fight pas solo fight les fufus j'en vois beaucoup moins que les comètes clairement passez votre chemin je pense qu'il faut tester Phœnix sans grande conviction.
Mais là pour moi serveur Officiel j'oublie.
J'ai pas joué au même Phoenix ?

Bon en ce moment entre les Albs qui reroll un max et les Mid qui ce font bussé par les Hib c'est pas la joie, mais il y a des hauts et des bas comme sur Broc à l'époque.
Puis le fait que @Odessa / Joueur du grenier, stream en étant sur hib, ça doit motivé un peu plus les hib

Nous mid, il y en a encore pas mal qui ce stuff encore, mais je pense que d'ici une semaine ou deux ça ira un peu mieux


Pour les fufu, solotant quelques fois avec mon bod, j'en vois pas mal tout de même (sur Mid) autour des ponts/doc.
A la recherche de quelqu'un
Si des groupes cherche un joueur je suis disponible pour monter un personnage en particulier sur mid skald berserk assist healer ou shaman bref je suis disponible pour jouer en groupe opti merci
Citation :
Publié par seykers
J'ai entendu du F2p des serveurs DAoC moi qui suis un ancien de Mid Broc , ouai chouette go Download.
Je pense que pour les joueurs ayant vu 200 à 300 joueurs je pense que la nous sommes sur un dilemme de policiers/Syndicalistes il y a sans mentir 20 joueurs point barre donc sur tout NF... 01h30 à me balader pour me faire péter par un groupe hib 32L en chien de RP vu que le serveur est dégueulasse il n'y à pas d'autre mot pas de team fight pas solo fight les fufus j'en vois beaucoup moins que les comètes clairement passez votre chemin je pense qu'il faut tester Phœnix sans grande conviction.
Mais là pour moi serveur Officiel j'oublie.
20 joueurs ??? Faut pas déconner non plus. A moins de jouer le matin vers 8h où là effectivement t'as probablement pas grand monde.
Et pour preuve, un pote qui a filmé ça il y a quelques jours : https://www.twitch.tv/videos/618034864

Alors certes, c'était de nuit, mais même aux heures européennes on a des bus du même genre le soir (me semble que c'était Mardi ou Mercredi soir dernier qu'on avait des putains de gros fights tri-realm entre 19 et 22/23h).

Pour ce qui est des morts de faim qui roulent sur tous les solos, malheureusement, il y en aura tout le temps et c'est ça qui tue le jeu à mon sens... de notre côté, on a instauré une petite "charte" dans laquelle on demande aux joueurs qui nous accompagnent de ne pas attaquer les ennemis si on est 3x plus qu'eux, tant qu'on ne joue pas en bus. Ce n'est pas grand chose, mais au moins on essaye encore de ne pas dégoûter les gens de venir sur le serveur.
Message supprimé par son auteur.
Bah quand tu te balades en duo, tu ne vas pas t'empêcher de rouler sur un mec en face qui est seul non plus... Ca peut faire rire, mais au moins c'est déjà une limite. Et pour le moment, vu qu'on est 4-5 à régulièrement jouer, on ne touche pas aux solos et duos, je ne suis pas sûr que beaucoup d'autres feraient pareil, surtout que 99% des gens sont des connards égoïstes qui n'auraient même pas l'idée de se poser la question mais se diraient plutôt "moi ils me roulent dessus, donc je fais pareil".
En tout cas hier sur EV, il y a un groupe Hib fufu qui nous ont dégommé (nous étions 6 ou 7 mais pas FG), mais ils ont bien joué.

Le premier, le plus résistant qui pop, pour ce faire aggro les trolls, et petit a petit ça dépop, avec les archers au loin qui s'occupe des heal en prio... Bref on c'est fait dégommé, par surprise, mais ça fait plaisir de voir ce genre de groupe tout de même
Le problème avec Phoenix c'est qu'il est bloqué sans TOA / Cata. Du coup on ne profite pas de l'ensemble des classes ... Ayant un main Heretic depuis le nerf du moine au passage a NF ça pose un sacré problème.

Je vois plus Phoenix comme un serveur de vieux joueurs ayant refusés de voir le jeux évoluer. Albion n'étant déjà pas un royaume aidé de base mais là on se retrouve sans les classes cool pour le royaume ... Un Moine complètement pourri avec une spé baton pourri ... Bref c'est pas jojo Après il y des classes bien mais retirer ces classes ça en fait un DAOC castré.

J'ai essayé de monter un Healer dessus sur Mid. mais punaise quel horreur ... Tu pop dans une zone sans quêtes rien .. Tu va taper les mob avec une masse à faire des levels et en demandant non stop en LFG un groupe pour XP ... Punaise c'est beau comme serveur ou au final tu passe du level 1 au je sais pas combien a taper du mob comme un con ... Je sais pas il y a pas des quêtes pour faire des niveaux ?

Punaise le jeu à 20 ans ... Faut arrêter de nous coller un pexing de merde sur un jeu que l'on connait par coeur. C'est des coréens habituer au bash de mob qui ont monté la free shard ou quoi ?

Ce qui est purement dommageable, c'est que la communauté Européenne est sur Phoenix et ce qui fait que le Live server est complètement à poil en heure Euro donc faut jouer de 2H à 5H du mat. Si déjà Broadsword pouvait supprimer la limite des classes et de temps pour passer en F2P ça serait tellement plus intelligent et ça permettrait de récupérer de la population. Et ce qu'il faut à DAOC c'est un vrai équilibrage. C'est mieux avec les derniers revamp etc mais ya encore du taff punaise .. Et j'ai pas l'impression que Broadsword aient les co.... pour le faire cet équilibrage.

J'ai repris DAOC il y a 1 mois sur Officil sur Alb mais quel purge sérieux ... Les américains sont c... et ne savent que BG pour faire du roam débile sans jouer les fort et les relics car ça rapporte trop peu ... Je ne sais pas ce que ça donne sur Phoenix mais franchement si DAOC en 2020 ce résume à prendre un fort et faire tourner un BG entre ce fort et celui d'à côté pour faire du combat ... Bha punaise il a mal vieilli

Il est passé ou le temps des alliance qui monté des attaque de royaume avec de la stratégie etc des attaques éclair sur des keep reliquaires ... DAOC est vraiment devenu un repère ou on compare son nombre de RP pour se la mesurer ?
Citation :
Publié par Kyroha
Le problème avec Phoenix c'est qu'il est bloqué sans TOA / Cata. Du coup on ne profite pas de l'ensemble des classes ... Ayant un main Heretic depuis le nerf du moine au passage a NF ça pose un sacré problème.

Je vois plus Phoenix comme un serveur de vieux joueurs ayant refusés de voir le jeux évoluer. Albion n'étant déjà pas un royaume aidé de base mais là on se retrouve sans les classes cool pour le royaume ... Un Moine complètement pourri avec une spé baton pourri ... Bref c'est pas jojo Après il y des classes bien mais retirer ces classes ça en fait un DAOC castré.

J'ai essayé de monter un Healer dessus sur Mid. mais punaise quel horreur ... Tu pop dans une zone sans quêtes rien .. Tu va taper les mob avec une masse à faire des levels et en demandant non stop en LFG un groupe pour XP ... Punaise c'est beau comme serveur ou au final tu passe du level 1 au je sais pas combien a taper du mob comme un con ... Je sais pas il y a pas des quêtes pour faire des niveaux ?

Punaise le jeu à 20 ans ... Faut arrêter de nous coller un pexing de merde sur un jeu que l'on connait par coeur. C'est des coréens habituer au bash de mob qui ont monté la free shard ou quoi ?

Ce qui est purement dommageable, c'est que la communauté Européenne est sur Phoenix et ce qui fait que le Live server est complètement à poil en heure Euro donc faut jouer de 2H à 5H du mat. Si déjà Broadsword pouvait supprimer la limite des classes et de temps pour passer en F2P ça serait tellement plus intelligent et ça permettrait de récupérer de la population. Et ce qu'il faut à DAOC c'est un vrai équilibrage. C'est mieux avec les derniers revamp etc mais ya encore du taff punaise .. Et j'ai pas l'impression que Broadsword aient les co.... pour le faire cet équilibrage.

J'ai repris DAOC il y a 1 mois sur Officil sur Alb mais quel purge sérieux ... Les américains sont c... et ne savent que BG pour faire du roam débile sans jouer les fort et les relics car ça rapporte trop peu ... Je ne sais pas ce que ça donne sur Phoenix mais franchement si DAOC en 2020 ce résume à prendre un fort et faire tourner un BG entre ce fort et celui d'à côté pour faire du combat ... Bha punaise il a mal vieilli

Il est passé ou le temps des alliance qui monté des attaque de royaume avec de la stratégie etc des attaques éclair sur des keep reliquaires ... DAOC est vraiment devenu un repère ou on compare son nombre de RP pour se la mesurer ?
Phoenix...

Pour l'xp, oui il y a des quêtes, ainsi que des items, des type de mob bonus et des zones bonus. Tout cela fait, que tu monte très vite.
Le heal de Mid, c'est surement le plus chiant à pex pour les premiers lvl, mais vu que ça manque de healeur, généralement tu trouve des groupes facilement.
Et le pex monte beaucoup plus simplement qu'à l'époque.
Il y a des event qui permettent de up 50 en un weekend.
Je te conseil aussi de trouvé une guilde fr pour pex dans la bonne humeur. Et faire des sorties de guilde. (genre nous recrutons en ce moment sur Mid chez les Crocs Divins).

Pour le RvR avec la fin du confinement, ça ce calme un peu, mais les reliques bougent énormément. Ce qui est pas si mal.
Les défenses/prises de forts rapport aussi des rp, donc ça motive un peu plus les gens à se battre pour son royaume.
Il y a aussi des quêtes RVR qui fait que la encore, ça aide à monté de rang.

Niveau RvR tu peux faire du petit comité, comme du buss, les FG c'est plus délicat mais il y en as toujours.
Par contre les combats solo, sont beaucoup plus rudes (mais c'est pas pour autant que ça ne marche pas).

Pour Phoenix, petit à petit ils incorporent des choses.
Il n'y a certes pas TOA et les classes qui vont avec, mais il y a d'autres changements au niveau des items.
Puis sincèrement il y a déja les champis et les pet'alb qui font assez chier comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyroha
Le problème avec Phoenix c'est qu'il est bloqué sans TOA / Cata. Du coup on ne profite pas de l'ensemble des classes ... Ayant un main Heretic depuis le nerf du moine au passage a NF ça pose un sacré problème.

Je vois plus Phoenix comme un serveur de vieux joueurs ayant refusés de voir le jeux évoluer. Albion n'étant déjà pas un royaume aidé de base mais là on se retrouve sans les classes cool pour le royaume ... Un Moine complètement pourri avec une spé baton pourri ... Bref c'est pas jojo Après il y des classes bien mais retirer ces classes ça en fait un DAOC castré.
Il y avait justement un mini-débat dans le jeu hier soir sur TOA. Avec son lot de pour et de contre.

Concernant, le moine et pour avoir joué cette classe assidûment par le passé (sans pour autant dire que je m'y connais encore à ce jour, je ne suis que level 38 sur Phoenix). Je ne suis pas vraiment du même avis.

J'ai retrouvé mon vieux moine sur l'officiel , il y a quelques mois mais la classe n'est plus du tout ce qu'elle était par le passé (c'est maintenant le deuxième support d'un groupe et est encore moins solide qu'avant).

Alors oui, moine sur Phœnix tu n'as pas les styles remis au goût du jour (quoique le style 34 procure un snare de dos et j'avais pas souvenir d'avoir eu cela auparavant), ni les 1,8pts de spé par niveau (dommage) mais là classe ne se limite pas à cela fort heureusement.

Par ailleurs, quelques gadgets ont été ajouté (heal de spé à 2,2s d'incantation, soin nearsight).

Pour avoir joué sommairement sur les deux versions en même temps j'ai plus retrouve "l'esprit" de la classe sur ce serveur que sur la version (trop?) modifiée de l'officiel.
Les extensions de ToA à LotM ont apporté énormément au jeu et une grosse profondeur de gameplay. Les classes cata sont une immense réussite en terme d'originalité de gameplay même si l'équilibrage laissait à désirer au début. Les Ml ont sublimé les fights. Les artefs, légendaires, decap et autres joyeuseté ont rendu le système de stuff/sc ultra intéressant. Puis il y a les CL, et j'en passe le jeu a fourmillé de bonnes idées.

Perso c'est ma grosse déception vis à vis de Phoenix si ça avait été autre chose que du Classic/SI custom un peu bizarrement j'aurais passé longtemps dessus. On se retrouve à choisir entre une version du jeu trop ancienne bien que certes avec du monde et une autre version au gameplay massacré et vide. Je ne suis plus du tout l'actualité mais si les admins de Phoenix avait comme projet un second serveur ToA+ ce serait l'extase, mais je ne crois pas que ce soit au gout du jour non ?

Sinon il faut attendre les hypothétiques serveurs progress de Broadsword... Dont on ne sait toujours rien. Et si ils annoncent également une version classic ou SI ce serait un plantage royal vu que les gens ont déjà phoenix.

Un peu dommage même si certains trouvent leur compte sur Phoenix et Ywain je pense qu'on est beaucoup à être entre les deux, insatisfait.
Sur Phoenix ils font des mises à jour régulières, par exemple il y des montures depuis peu. Et vu le succès dernièrement je pense qu'ils vont continué sur ce chemin du "petit à petit", ce qui est bien. 👍

Dernière modification par Toga ; 30/05/2020 à 09h33.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés