[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
Le mec sait maintenant qu'il finira dans les livres d'histoire, il soigne sa com en conséquence.
Il faut quand même attendre le déconfinement et l'apaisement de la société Française avant. Au vu des tensions sociales et vu la façon dont son gouvernement a géré la crise, ça n'est pas dit qu'il y rentre de la bonne façon. Il risque surtout d'y être mentionné comme un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire en cas de pandémie. L'histoire est écrite par les vainqueurs, rarement par les perdants. En conséquence, s'il veut y rentrer en bon terme, il devrait plutôt penser à bien gérer cette pandémie et les conséquences économiques qui suivront.
Citation :
Il faut se rendre disponible à sa destinée... C'est donc là où je me trouve, prêt à me battre et à défendre ce en quoi je crois tout en demeurant capable d'essayer de concevoir ce qui semblait impensable".
Oui, et bien il devrait déjà commencer par concevoir ce qui est pensable, en l'occurrence se préoccuper de fournir des masques à toute la population et de la faire tester en masse. C'est bien le moins qu'il puisse faire quand un déconfinement progressif est à l'ordre du jour pour dans moins d'un mois. Il verra pour après avec l'impensable.
Citation :
Publié par Actarus78
Le mec sait maintenant qu'il finira dans les livres d'histoire, il soigne sa com en conséquence.
Oué, mais il sait pas comment il y finira, parce que c'est pas gagné qu'il en reste une image positive. Pour l'instant il en est encore à démanteler le droit du travail et envoyer les travailleurs à la mort. Sa place dans l'histoire elle risque d'être à coté du STO.

Source:
https://www.ouest-france.fr/economie...d5_tmGmX6eZSB0
Peu probable qu'il passe pour un héros, il a lâché plus de fake news dans cette crise que n'importe qui, ça fait un peu tache pour un président, associé sa gestion hasardeuse...

Désolé
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Oué, mais il sait pas comment il y finira, parce que c'est pas gagné qu'il en reste une image positive.
J'ai envie de dire peu importe au regard de l'histoire mondiale de cette période, on se souvient rarement des détails comme les masques ou la chloroquine: on retiendra que le virus venait de Chine, que Macron était alors président (voir discours sur YT ou INA), qu'il y a eu XX milliers de morts, et c'est tout je pense.
Sauf si lui ou une partie de son gouvernement finit en prison par la suite. Là il restera dans l'histoire mais comme il aurait souhaité je pense. Et encore, ce n'est même pas gagné.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Oué, mais il sait pas comment il y finira, parce que c'est pas gagné qu'il en reste une image positive. Pour l'instant il en est encore à démanteler le droit du travail et envoyer les travailleurs à la mort. Sa place dans l'histoire elle risque d'être à coté du STO.

Source:
https://www.ouest-france.fr/economie...d5_tmGmX6eZSB0
Où faire son travail mène à ... être mis à pied.
Et encore une fois Muriel Pénicaud ou son ministère en première ligne. Cette femme se fait un de ces réputations ... Mais je suppose que dans les sphères où elle évolue c'est plus un avantage qu'autre chose.
Citation :
Dans le Nord, une inspectrice du travail a été dissuadée d’exercer un référé à l’encontre d’une association d’aide à domicile pour défaut de protection de ses salariés (port du masque, etc.). Le tribunal lui a donné raison la semaine dernière, contre l’avis de sa hiérarchie qui est allée jusqu’à intervenir directement auprès du tribunal, relèvent les syndicats.
C'est des malades !
Le gouvernement vient de revenir ou modifier certaines mesures de sa dernière réforme de l'assurance chômage.

- Suppression de la dégressivité des allocations chômage. Pour les moins de 57 ans touchant plus de 4500 brut, ils voyaient leurs indemnités baisser de 30% au bout de six mois de couverture.

- Assouplissement des conditions d'accès, il fallait avoir travaillé six mois au cours des 24 derniers mois depuis novembre. Il faut désormais avoir travaille six mois au cours des 27 derniers mois.

- Le gouvernement renonce à prendre en compte les périodes non travaillées. Mesure qui devait entrée en vigueur au 1 avril.

Ils sont en panique et sentent l'hécatombe arriver.

Ils ont aussi repoussé les droits des personnes dont ces derniers arrivaient à échéance durant la crise. Le gouvernement a ouvert le recours à l'assurance chômage pour les personnes ayant démissionné pour un nouvel emploi et dont le futur employeur s'est rétracté.

https://mobile.francetvinfo.fr/repla...di_3895257.amp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Sauf si lui ou une partie de son gouvernement finit en prison par la suite. Là il restera dans l'histoire mais comme il aurait souhaité je pense. Et encore, ce n'est même pas gagné.
Tu y crois ? Parce qu'il y a zéro chance que ça arrive. Dois-je te rappeler ce qui est arrivé après les morts dû à la canicule de 2003 pour les politiques ? Rien du tout.
Par contre les français par solidarité se sont vu retirer un jour férié.

Et honnêtement à moins que suite à cette pandémie, E. Macron révolutionne la politique, l'économie ou tout autre chose importante dans ce pays (ce dont je doute énormément ou alors ce ne sera pas dans le sens que certains attendent - ça c'est possible), il ne restera rien de particulier dans l'histoire française. Parle-t-on dans l'histoire récente ou ancienne de grande épidémie et conséquence politique ? La grande épidémie de peste a tué presque la moitié de la population européenne et c'est pour cela que l'on s'en souvient mais pour les dirigeants de l'époque, c'était la main de Dieu ou un truc du genre. La grippe espagnole, en fin de guerre mondiale n'a été véritablement relaté que par l'Espagne (d'où son nom). Les autres pays n'en avaient cure. Le grippe asiatique et le grippe de Hong Kong n'ont pas beaucoup ému non plus. Je pense que cette épidémie fera pareil. On changera certaines choses à la marge mais globalement je ne vois pas le système se remettre en cause ou être remis globalement en cause.
Si Chirac a pas fait de la prison, je ne vois pas comment un autre président de la République peux en faire.

Avec l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris ; l'affaire des HLM de la ville de Paris ; et quelques autres encore Jacques, si tu me lis de la haut, était un artiste.

C'est pas 3 masques qui vont le faire passer au tribunal!
Bien malin qui aujourd'hui peut faire des prédictions, quel que soit son bord politique. La situation est inédite, les luttes de pouvoir ne se sont pas arrétées avec le virus: il était en effet urgent de débloquer de l'argent pour ceux qui, au chomage, touchent deux fois le salaire median.

Ce qu'il adviendra des politiques aujourd'hui en charge dépendra du paradigme qui se mettra en place à la sortie de la crise et de la situation à ce moment la. Lequel ce sera ? Si je le savais je serais multi-millionnaire en quelques jours.
Ca peut aller du "rien ne change" au passage a l'état policier en passant par l'effondrement de l'état et l'élimination physique des responsables par lynchage populaire. Si l'on veut rester dans l'analogie guerrière, rappelons-nous de la libération et de tout ce qu'il s'y est passé, toutes les pages n'en sont pas roses.
Ah ça y est ? Macron a décidé de charger la Chine pour se dédouaner des erreurs et mensonges de son gouvernement ?

Et bizarrement je sens qu'il n'y aura aucune sanction contre la Chine ou de rapatriement d'activité .

Bref des paroles pour détourner l'attention qui vont fonctionner vu que ce midi tous les journaux saluaient le courage de Macron quand il y a un mois les mêmes disaient que Trump était le dernier des connards quand il disait ce genre de chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah ça y est ? Macron a décidé de charger la Chine pour se dédouaner des erreurs et mensonges de son gouvernement ?

Et bizarrement je sens qu'il n'y aura aucune sanction contre la Chine ou de rapatriement d'activité .

Bref des paroles pour détourner l'attention qui vont fonctionner vu que ce midi tous les journaux saluaient le courage de Macron quand il y a un mois les mêmes disaient que Trump était le dernier des connards quand il disait ce genre de chose.
Ça aurait été bien qu'il attende qu'on se soit fait livrer les masques avant de l'ouvrir
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ça aurait été bien qu'il attende qu'on se soit fait livrer les masques avant de l'ouvrir
Bah ! T'es même pas sûr qu'on se les fasse pas chourrave par Trump comme la dernière fois.
Et puis quand tu vois que le Mossad est chargé de récupérer des masques ...

Dernière modification par Diesnieves ; 17/04/2020 à 23h46.
Citation :
Publié par Actarus78
Le mec sait maintenant qu'il finira dans les livres d'histoire, il soigne sa com en conséquence.
Le mec! le mec!
Tu devrais plutôt dire le gonz

Après tout c'est qu'un gonz ce gonz
Message supprimé par son auteur.
Mdr, s'il remettait Valls, ça voudrait dire qu'il est vraiment à poils, c'est donc possible. NKM, franchement, je suis pas sûr qu'elle irait, autant le PS a peu de chances pour 2022, autant LR pourrait revenir et du coup, je suis pas sûr que ça serait pertinent pour elle de rejoindre un bateau qui coule.
Le Covid-19 a mis un frein définitif à pas mal voire toutes les réformes du macronisme, donc Macron n'a pu trop le choix et je souhaite bon courage à ceux qui vont le rejoindre, la période est vraiment casse-gueule, au moins jusqu'aux élections de de 2022. Ou alors c'est un coup à la Mitterrand, je donne des postes à mes futurs adversaires pour qu'ils se plantent bien comme il faut .

A propos, je ne serai pas surpris si les électeurs voulaient écarter, inconsciemment ou non, tout ce qui leur rappelle le Covid-19, donc toute personne ou tout parti qui joue la discrétion et se fait oublier en ce moment aura peut-être un coup à jouer en 2022, surtout les nouvelles têtes.
Ça y est, ça sera donc ça la méthode pour diluer sa responsabilité après la crise : couper des têtes et mettre un gouvernement de concorde. Un joyeux casting d'Avengers qui sera sans doute un beau cocktail d'opportunisme, de léchage de fions, de pantouflage et de recyclage politique. Tout ce qu'on aime. La nouvelle politique, qu'on vous disait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anacko
Ça y est, ça sera donc ça la méthode pour diluer sa responsabilité après la crise : couper des têtes et mettre un gouvernement de concorde. Un joyeux casting d'Avengers qui sera sans doute un beau cocktail d'opportunisme, de léchage de fions, de pantouflage et de recyclage politique. Tout ce qu'on aime. La nouvelle politique, qu'on vous disait.
Je ne saisis pas : tout le monde semble d'accord pour dire que le gouvernement actuel est composé du pire du pire, donc si il change pour d'autres, ça ne pourra que s'améliorer, non? Ou alors, ce n'étaient pas le pire du pire mais il en a d'autres encore qui sont vraiment le pire du pire du pire du ...?

Sinon, je me posais la question : à la lumière de ses actions passées quel personnage politique français actuel (pas la peine d'aller chercher De Gaulle ou Mitterrand) aurait fait nettement mieux que Macron à votre avis ? La réponse ne me paraît pas si évidente...
Répondre

Connectés sur ce fil