[Actu] Aion: Legions of War fermera ses portes le 19 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2469/1/125561-240.jpg
Avec Aion: Legions of War, NCsoft entendait adapter la licence de son MMORPG Aion sur plateformes mobiles. Après moins de trois ans d'exploitation, le jeu fermera ses portes le 19 juin prochain.

Dans le cadre de ses incursions et expérimentations sur plateformes mobiles, on se souvient que NCsoft avait notamment imaginé Aion: Legions of War : un RPG online distribué sur plateformes iOS et Android, inspiré de la licence Aion et dans lequel le joueur devait composer une « légion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une tentative de se diversifier comme une autre, je n’ai pas réellement accroché personnellement. Une application compagnon de là version mmo ou on peut interagir avec certaines fonctionnalités du jeu version pc aurait été bienvenue : hdv, quêtes journalières, mini jeux et instances.

Il est dommage que pas un seul studio coréen ne comprenne que si le mmo doit se renouveler ce n’est pas avec des versions mobiles « lite » ou bien « full auto » , que le mmo fast food n’a pas sa place il y a déjà les BR pour répondre à ce besoin et que la rentabilité d’un jeu se construit sur sa richesse narrative, d’interactions entre joueurs et sur sa durabilité. FFXIV en est un bon exemple, le pvp mis à part.

Aion, Archeage, Tera avaient tous un potentiel mais aucune vision au long terme, tous visent une rentabilité à courte échelle entre le CS, les events CS, les lotteries CS, l’abonnement déguisé.

Ce schéma de rentabilité ne permet pas de durabilité, je préfère largement un modèle à abonnement ou à buy to play même s’il est perfectible... il a au moins l’avantage de faire évoluer la communauté de joueurs dans un environnement plus sain.
Message supprimé par son auteur.
Au moins ils auront mis en évidence qu'un cash shop n'est pas signe de stabilité.

Là NCsoft va juste prouver qu'un jeu mobile avec cash shop peut fermer ses portes et léser sa communauté de joueurs, je trouve que c'est une bonne chose d'ailleurs, ça va rendre réticent les prochains joueurs quant à l'utilisation d'une boutique en ligne sur des plateformes qui sont loin d'avoir fait leurs preuves dans le monde du MMO.
Citation :
Publié par Neozywn
Il me semble pas que c’etait Un mmo Rpg mais plutôt un gâcha game style surmoner war
Oui c'est bien ça, ce n'est pas un MMO.

Apres je suis pas d'accord, il y a d'excellent mmorpg sur mobile. C'est la boutique qui dérange pour beaucoup d'entre eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Un mmo mobile est une absurdité totale, ils vont tous disparaitre de toute facon...
Citation :
Publié par Andycloud
J'ai aimé Aion à sa sortie. Mais ces immondices de MMORPG mobile ne mérite que ça : de s'arrêter.
C'est quoi le rapport avec l'actu ?
Citation :
Publié par [0
Draki;30861809]C'est quoi le rapport avec l'actu ?
C'est l'histoire d'un MMO mobile qui ferme ses portes...parce qu'il est de mauvais goût de porter des licenses sur tablettes et smartphones..parce qu'un vrai MMO se joue sur son bureau avec un clavier et une souris.

La chute ? ....c'est terminé.
Citation :
Publié par MasT3R
Un mmo mobile est une absurdité totale, ils vont tous disparaitre de toute facon...
Bien au contraire, le mobile est tout à fait logique, les paiements sont ultra simplifiés et tout le monde à un mobile aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas d'un PC et encore moins d'un PC gamer.
De plus même le gameplay peut très bien marcher sur mobile, EVE echoes est un très bon exemple de MMO sur mobile qui fonctionne très bien, Rise of kingdoms aussi, HiT qui était un excellent action RPG sur mobile mais édité par Nexon malheureusement...
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est l'histoire d'un MMO mobile qui ferme ses portes...parce qu'il est de mauvais goût de porter des licenses sur tablettes et smartphones..parce qu'un vrai MMO se joue sur son bureau avec un clavier et une souris.

La chute ? ....c'est terminé.
Citation :
Publié par MasT3R
Ben pour le savoir il aurait fallu que tu lises l'actu
Ce n'est pas un MMO Mobile, mais il faut connaitre le jeu pour le savoir , je ne vous en veux pas de parler d'un sujet que vous ne maîtrisez pas

En plus, personne ne l'a précisé plus haut
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce n'est pas un MMO Mobile, mais il faut connaitre le jeu pour le savoir , je ne vous en veux pas de parler d'un sujet que vous ne maîtrisez pas

En plus, personne ne l'a précisé plus haut
Si, justement, si tu lisais, quelqu'un à précisé que ce n'était pas un MMO.
Citation :
Publié par FUG !
Aion, Archeage, Tera avaient tous un potentiel mais aucune vision au long terme, tous visent une rentabilité à courte échelle entre le CS, les events CS, les lotteries CS, l’abonnement déguisé.
Ces jeux n'avaient pas forcément initialement cette vision de rentabilité à court terme, ce sont plus des cas pour certains dont l'exploitation est parti en couille, localement ou pas. Aion est le plus flagrant, il n'avait pas du tout pour vocation à devenir un f2p conçu autour d'un cs, ça c'est une transformation qui s'est faite progressivement, les event cs c'était 3/4ans après la release.
Les 3 dégénèrent de la même manières mais dans leurs débuts ou ambitions initiales je ne les trouves pas comparables.

Dernière modification par Jerau ; 19/04/2020 à 22h39.
C'est vraiment des génies chez Ncsoft, et le pire que cet échec va leur faire redoubler d'efforts pour bosser sur Aion 2 pour mobiles histoire de s'assurer de tuer la licence une bonne fois pour toutes, au lieu de se dire "merde c'est pas une bonne idée de faire un jeu pourri sur mobile, mieux vaut faire un vrai mmo sur pc"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés