[Actu] Sony dévoile la DualSense, la manette de la PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien gentil d'avoir la bonne idée de copier la manette Xbox mais si c'est pour continuer à nous proposer des sticks médiocres, je ne vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Peredur
Tu poses tes mains devant toi sans forcer, tu regardes où se trouve le pouce et tu es fixé.
Au pire, tu essayes avec une seule main et avec l'autre tu glisses une manette dans la première et tu es fixé.

Et, comme l'a indiqué Adau précédemment, on a des mains symétriques : donc soit la position qui demande le moins d'effort est croix + boutons, soit c'est joystick + joystick.
Si c'est en fait autre chose, c'est qu'il y un soucis et qu'il faudrait adapter les manettes à cette utilisation afin de permettre le moins de fatigue musculaire inutile.
Comme la majorité des jeux font utiliser avant tout joystick + boutons, c'est qu'il y a un soucis et qu'il faudrait adapter les manettes à cette utilisation et permettre le moins de fatigue musculaire inutile.
(Ce qui n'empêche pas d'avoir à côté des manettes plus adaptées aux jeux qui utilisent avant tout croix + boutons ou joystick + joystick.)
Je prends en cours mais c'est quoi vos délires avec les mains symétriques ? Quand tu bouges ton pouce droit ça tire pas sur le pouce gauche, en quoi c'est un problème d'avoir les deux mains dans des positions différentes ?
Après qu'on n'aime pas la position des joysticks c'est un autre problème. Mais que ce soit sur une manette de PS ou XBox, personnellement j'ai pas les pouces dans des situations de contraintes.

Sinon je pensais qu'ils rajouteraient des boutons sous la manette vu l'accessoire pour DS4 qu'ils ont sortis récemment, ça sentait la phase de transition pour certains jeux qui auraient été à cheval entre PS4 et PS5.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je prends en cours mais c'est quoi vos délires avec les mains symétriques ? Quand tu bouges ton pouce droit ça tire pas sur le pouce gauche, en quoi c'est un problème d'avoir les deux mains dans des positions différentes ?
Oh mais moi je m'en fous, c'était pour la blague. On a cette discussion chaque année, et la conclusion, c'est qu'il n'y en a pas
Pour beaucoup, la position des sticks est plus naturelle sur Xbox. Moi, c'est sur les Playstation. C'est les goûts et les couleurs
Par contre sur la question de la symétrie c'est la manette de Xbox qui l'emporte, dans le cas d'utilisation standard, le pouce gauche est sur le joystick gauche, et le pouce droit sur les touches croix cercle carré triangle, donc les pouces en position asymétrique Sauf si l'on joue au FPS, auquel cas les pouces symétriques seront sur la manette de PS.

Mais on va pas refaire ce débat, les manettes maintenant c'est l'identité de la marque, ça ne bougera plus et c'est une question de goût.
Sinon j'espère que les manettes DS4 seront compatibles avec la PS5. Les deux étant très proche, je trouverai ça dommage d'avoir à racheter une seconde manette tout de même. Je trouve ça dommage l'acharnement de Sony avec le haut parleur sur manette (qui pour ma part ne sert que quand je joue à Horizon, j'ai pas encore trouvé d'autres jeux où c'est utile haha) et le pavé tactile (là par contre je suis quasi certain que je ne l'ai pas utilisé en jeu :/). Sur le papier ces idées sont très intéressantes, mais le problème c'est que ça doit être dur à implémenter pour les développeurs (qui doivent souvent penser au public multi plateforme, donc ce genre d'originalité passent souvent à la trappe j'imagine).
Demo de l'unreal engine 5 tournant sur PS5 avec les explications techniques



Ici l'analyse de Digital Foundry

A noter plusieurs choses
- la démo tourne en 1440p@30fps. Donc je trouve ça assez impressionnant, mais ça casse un peu la promesse du 4k@60fps.
- pas de vrai RTX contrairement à ce qu'on pourrait croire sur les images

D'autres infos données par Epic games
- D'après Tim Sweeney, cette démo est rendu possible grâce au SSD révolutionnaire de la PS5. Mais bizarrement, Kim Libreri un haut cadre d'Epic Games a lui dit que la démo pouvait tourner dans les mêmes conditions sur un PC avec une 2070 Super. A noter qu'Epic Games a un partenariat stratégique avec Sony donc prendre les déclarations avec des pincettes.
- Les 5% de bénéfices demandés par Epic Games commenceront à partir de 1 million de dollars et plus 300 000 comme actuellement ce qui est une bonne nouvelle pour les plus petits studios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés