[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Merci à vous deux @Alandring et @Peredur

Le test est effectivement très très complet. J'ai bien envie de tenter l'aventure, vu le côté loufoque. Par contre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un portage. Il est tout de même relativement cher...
J'avoue que j'ai toujours apprécié les jeux dérivés des Persona/Shin Megami. Les Q sur 3DS, un régal, pour ma part. Donc, le Tokyo FE, je l'ais fait sur Wii et repris sur Switch. Du Shin Megami avec une ambiance Idol qui se prend pas trop au sérieux, j'aime bien.
Ayant terminé le jeu et même recommencé en Infernal récemment, le jeu m’a plu, mais je suis une fan de Fire Emblem et de J-rpg donc j’étais peut être la grosse cible
Le système de combat change des autres jeux sans être complexe, tu dois faire des sessions en tapant dans la faiblesse du monstre pour en déclencher une selon la composition et les techniques de ton équipe.
Au fur et à mesure de ton avancement même dans les derniers chapitres tu découvres de nouvelles choses les Magisters, les fusions etc alors que tu pensais tout connaître déjà.
Les cinématiques sont magnifiques, les tenues, l’ambiance idole, les différents idolaspheres qui ont leur propre ambiance.

Néanmoins c’est répétitif au niveau des combats sessions tu en boufferas que de ça.
Et l’histoire un peu trop courte 6 chapitres de mémoire, mais avec les quêtes de carrières t secondaires il y en a pour ~50h.

Ça m’a donnée envie de découvrir Shin Megami Tensei et Persona mais je ne possède pas de PS4 peut être un jour ça ressortira sur switch ? Je l’espère en tout cas.
Citation :
Publié par Lilva
Quelqu'un a déjà joué ou terminé Tokyo Mirage Sessions #FE ? A priori le jeu a une bonne note sur Gamekult mais bon, quand je sais que Puyo mets des notes de fou à Dragon Quest alors que c'est le béa-bat du RPG depuis l'an de grâce 1986. Du coup je me méfie un peu des notes, par moment.
Citation :
Publié par Alimy
Ayant terminé le jeu et même recommencé en Infernal récemment, le jeu m’a plu, mais je suis une fan de Fire Emblem et de J-rpg donc j’étais peut être la grosse cible
Le système de combat change des autres jeux sans être complexe, tu dois faire des sessions en tapant dans la faiblesse du monstre pour en déclencher une selon la composition et les techniques de ton équipe.
Au fur et à mesure de ton avancement même dans les derniers chapitres tu découvres de nouvelles choses les Magisters, les fusions etc alors que tu pensais tout connaître déjà.
Les cinématiques sont magnifiques, les tenues, l’ambiance idole, les différents idolaspheres qui ont leur propre ambiance.

Néanmoins c’est répétitif au niveau des combats sessions tu en boufferas que de ça.
Et l’histoire un peu trop courte 6 chapitres de mémoire, mais avec les quêtes de carrières t secondaires il y en a pour ~50h.

Ça m’a donnée envie de découvrir Shin Megami Tensei et Persona mais je ne possède pas de PS4 peut être un jour ça ressortira sur switch ? Je l’espère en tout cas.
Les Persona sont sur machine Sony, les Shin sont chez Nintendo, si t'as une 3DS tu peux déjà te faire plaisir en attendant le futur épisode Switch.
Hélas je ne possède pas de 3DS. Mais je suis l’actualité de Shin Megami Tensei, a priori le jeu sur switch serait toujours en développement.

Et pour Persona, je sais bien qu’actuellement c’est chez Sony, mais il y a P5 Scramble qui serait un musou sur la switch japonaise et Joker dans le DLC de SSB, j’espère voir un Persona sur cette console.

Sinon ce sera sur la PS5 Tanpis
Merci pour vos retours ! Je vais mettre le jeu dans ma liste !
D'ailleurs en parlant de jeux, Zelda Breath of Wild est en promotion à 48,99€ sur le store. Je pense l'acheter, vu qu'il est à plus de 60€ partout quasiment.
Citation :
Publié par Lilva
Merci pour vos retours ! Je vais mettre le jeu dans ma liste !
D'ailleurs en parlant de jeux, Zelda Breath of Wild est en promotion à 48,99€ sur le store. Je pense l'acheter, vu qu'il est à plus de 60€ partout quasiment.
Je conseille vivement si tu n'y a jamais joué.
Donkey Kong country aussi est en promotion, mais 40€ ça vaut pas le coup.
Dommage que les promotions dématérialisées sont moins intéressantes que le marché de l'occasion, je préfère avoir la version boîte à moins cher sur leboncoin quand le confinement sera fini.

J'ai acheté Gris (tjrs en promotion), je n'ai pas ressenti autant d'émerveillement et de poésie devant un jeux depuis World of goo
Vous avez d'autres titres de ce genre à conseiller ?
Entre une session de cuphead/dark souls/finir Odyssey à 100% sans spoils j'ai besoin de faire retomber la pression
STREETS OF RAGE 4, dispo le 23/04/20 sur l'eshop à 24,99e.


Bon, le truc que je ne savais pas c'est qu'on pourra y jouer a 4. Un peu de mal avec les graphismes BD (meme style que les wonderboy remastérisé), mais le reste est là...et un bon paquet de perso débloquable
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
J'ai acheté Gris (tjrs en promotion), je n'ai pas ressenti autant d'émerveillement et de poésie devant un jeux depuis World of goo
Vous avez d'autres titres de ce genre à conseiller ?
Entre une session de cuphead/dark souls/finir Odyssey à 100% sans spoils j'ai besoin de faire retomber la pression
Tu peux jeter un oeil a "old man's journey". J'en ai entendu du bien. Il était en solde il n'y a pas très longtemps, c'est peut être encore le cas !
Citation :
Publié par Miaou
Tu peux jeter un oeil a "old man's journey". J'en ai entendu du bien. Il était en solde il n'y a pas très longtemps, c'est peut être encore le cas !
J'ai un peu testé, j'ai pas trouvé ca ouf. C'est beau et poétique mais bon, ca suffit pas dans ce jeu.
Le gameplay est pas très intéressant je trouve. Il faut bouger des "élements" du décor (en fait les differents "plan") pour que le vieux monsieur puisse se deplacer de tableau en tableau. Mais c'est assez lent et un peu mal foutu (le pointage avec le joycon est pas hyper stable)

T'as testé Ori ? c'est très beau et cool, avec quelques passages bien énervé.

Une perle pour moi ça a été Inside. (et Limbo de la même boite mais un peu moins)
Par contre, c'est pas non plus "détente".

J'attends à donf d'autres jeux indé du calibre de Gris et Inside.

Dernière modification par Nitneuq ; 10/04/2020 à 22h50.
J'ai bien aimé Forgotton Anne, que j'avais pris sur un coup de tête en promo (chose que j'avais pas fait depuis... 20 ans au moins ).
J'ai pas été déçu.

Le gameplay est un peu limité mais l'histoire et la direction artistique m'ont happés et j'ai pas décroché jusqu'à la fin.
C'est l'histoire d'un monde dans lequel se retrouvent les objets oubliés (un chaussette perdue, un tournevis, etc...) et dans lequel ces objets prennent vie.
Toutes proportions gardées, j'ai eu un peu l'impression de jouer dans un film Ghibli.
J'ai pris le bundle Pen and Paper, et j'ai un soucis sur Galaxy of pen and paper, sur certaines quêtes secondaire mon jeu est bloqué quand je valide la quête... Quelqu'un a déjà eu le cas ici ?

Edit : et maintenant je ne peux même plus lancer ma save

9hw0.jpg

Dernière modification par Seak ; 11/04/2020 à 13h27.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je conseille vivement si tu n'y a jamais joué.
Donkey Kong country aussi est en promotion, mais 40€ ça vaut pas le coup.
Dommage que les promotions dématérialisées sont moins intéressantes que le marché de l'occasion, je préfère avoir la version boîte à moins cher sur leboncoin quand le confinement sera fini.

J'ai acheté Gris (tjrs en promotion), je n'ai pas ressenti autant d'émerveillement et de poésie devant un jeux depuis World of goo
Vous avez d'autres titres de ce genre à conseiller ?
Entre une session de cuphead/dark souls/finir Odyssey à 100% sans spoils j'ai besoin de faire retomber la pression
Le souci de Zelda, c'est que la version physique coûte très cher, malgré l'occasion. Du coup je suis bien tentée par la version démat' en promotion...
Tiens, en regardant la news sur STREETS OF RAGE 4, je suis tombé sur celui-là aussi: THE TAKEOVER (beat em up, dispo sur PC sur steam à 20e):

alors, ca serait la version switch, mais, mais, bizarre, aucune trace du jeu sur l'eshop ni sur le site officiel de Nintendo. Alors il est bien prévu sur notre petite switch ou pas?!


C'est très ressemblant à l'excellent RAGING JUSTICE

Quel pied, de revoir que ce genre revient de plus en plus !
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
En parlant de demat' j'ai une question :

J'ai une Switch, liée à mon compte Nintendo.
Ma copine a son profil utilisateur dessus, et compte acheter sa propre Switch après le confinement.

Pour le confinement, on pense a acheter Animal Crossing (surprise) en demat'.
Quand ma copine aura la sienne, pourra t-on transferer sa partie de ma console vers la sienne, tout en conservant mes autres jeux sur ma Switch ?

Les faq du site offi parlent du profil utilisateur justement, mais c'est pas très clair.

Merci
Normalement via le Nintendo Switch Online tu peux sans problème transférer les sauvegardes d'une console à l'autre vi le cloud. Mais pour Animal Crossing il peut y avoir un hic, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris aux spécificités des sauvegardes ils ont compliqué les choses... (A priori je dirais que ça ne va pas être possible de transférer, j'ai vu que pour effacer une partie par exemple, ça efface toutes les parties sur la console, on ne peut pas les séparer du coup pour le transfert je suppose que c'est le même souci).

Pour ce qui est des jeux, si tu enregistres ton profil sur sa console elle aura aussi accès à tes jeux, mais pas en même temps si tu joues (donc pour Animal Crossing si vous voulez jouer ensemble il faudra deux exemplaires).
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Merci pour tes réponses !

Moi AC m'intéresse pas du tout, en gros je veux juste savoir si elle pourra continuer la partie qu'elle aura entamée sur ma console quand elle aura acheté la sienne.

Ou faudra qu'elle reprenne tout depuis le début ?
Oui.
Il faut qu'elle transfert son profil de ta console à la sienne.
(Si elle souhaite jouer à ses sauvegarde sur ta console il faut que son profil ai le Nintendo online ET que le jeu soit compatible avec les sauvegardes sur le cloud, pokémon n'est pas compatible par exemple, AC je ne sais pas)
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Moi AC m'intéresse pas du tout, en gros je veux juste savoir si elle pourra continuer la partie qu'elle aura entamée sur ma console quand elle aura acheté la sienne.

Ou faudra qu'elle reprenne tout depuis le début ?
Peut-on transférer les données de sauvegarde d'une île en achetant une seconde console ?

Animal Crossing: New Horizons ne permet pas de transférer ses données de sauvegarde d'une console Nintendo Switch à une autre. Toutefois, une fonctionnalité spécifique à Animal Crossing: New Horizons permettant de transférer les données de sauvegarde et d'utilisateur d'une console à une autre devrait être proposée dans l'avenir.

https://www.nintendo.fr/Assistance/N...--1747790.html
Depuis la dernière mise à jour, on peut modifier la fonction des boutons des manettes de la Switch (pour ma part, j'ai inversé les R Zr et L et Zl). Sauf que depuis j'ai un message d'information a chaque fois que j'allume la console...
Une idée de si on peut corriger ça ?
Hola, je suis à nouveau à la recherche de jeux pour mes longues heures de confinement.

Divinity original sin 2 c'est comment ? Faut avoir fait le 1 ?

Les 'Trine' ca vaut quoi ?

Bisoux
Si tu cherche a t'occuper de longues heures part plus tôt sur divinity 2, ce n'est pas la peine d'avoir fait le 1.
C'est un Rpg ou tu diriges une équipe de 1 à 4 personnages (en tour par tour pour les combats).

Trine c'est de la plateforme il est sympas mais faut être plusieurs (3 ou 4 joueurs sur les derniers). ça t'occupera une ou deux soirée mais ça reste un "petit jeu multi".
Citation :
Publié par Nitneuq
Hola, je suis à nouveau à la recherche de jeux pour mes longues heures de confinement.

Divinity original sin 2 c'est comment ? Faut avoir fait le 1 ?

Les 'Trine' ca vaut quoi ?

Bisoux
Divinity Original Sin 2 est très bon, pas besoin d'avoir fait le 1. Par contre les contrôles sont un peu long à prendre en main (c'est clairement un jeu qui est plus adapté au PC qu'à la console) et par moment t'as juste envie de brancher une souris pour te simplifier la vie (typiquement pour la gestion de l'inventaire ou pour la vision sur la carte). Mais globalement c'est très jouable sur Switch et très honnête niveau graphisme. Quelques ralentissements par moment, mais dans l'ensemble ça tourne sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés