Berserk

Répondre
Partager Rechercher
En mars 2011 le gros tremblement, le tsunami et les cocottes nucléaires qui pètent leur couvercle. Les états d'urgences, les pannes électriques les trains coupés entre le nord et le sud, Toutes les parutions des mangas et des animés ont été retardées, des mangakas ont perdu des personnes dans ces évènements; pas mal se sont même dit: "mais qu'est ce que je fiche penché sur ses pages blanches depuis 20- 30-40 ans? Sortons dehors et vivons la vie."
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Vais vraiment devoir faire un article sur l'atta des titans, Pourquoi cette oeuvre est en fait très nulle dès qu'on est un peu éduqué et discourir sur les ressorts littéraire du cauchemar.Fais chier.
Un avant goût: l'eau c'est incompressible. Comment un "titan" qui rétréci n'explose dans son eau, et ne laisse pas de grosse flaque? (Valable aussi pour les Hulk et la guêpe et la fourmi). Comment trouver un titan planqué chez les humains? Dites ouvrez la bouche et Comptez les dents. Quand ils diminuent de taille ils ne les perdent pas.
C'est HS mais les titans ne rétrécissent pas, les mecs sortent par la nuque du titan et le corps du titan se décomposent avec de la vapeur, donc bon tu l'as ta grosse flaque et ils ne conservent pas leur dents de titan non plus.
Quand ils se transforment, ils ne grandissent pas, ils se font entourer de chair et d'os et restent dans la nuque.
J'ai l'impression que tu devrais regarder le manga/anime avant de faire un article dessus, ça serait mieux mdr

Sinon, il s'est passé en mars 2011 ? Je vois pas à quoi le désastre fait référence non plus. J'ai pas l'impression qu'il publie beaucoup plus lentement par rapport à d'habitude, il a commencé en 1989, pour moi, il met des plombes à sortir des chapitres, parce qu'il passe énormément de temps à tout faire à la main avec pleins de détails, la où d'autres font des décors assisté par ordinateur.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Il a diminué sa fréquence de parution après le désastre de mars 2011.
Je pense que quelque chose l'a affecté personnellement et il a pris ses distances. Son style de dessin classique n'est pas particulièrement rapide à produire. Et il fait beaucoup de recherche architecturale et vestimentaire.
Bof, je pense pas. Je trouve que le trait de Kentaro Miura et l'histoire ont beaucoup changé. On sent que la publication perd en nombre de pages, que le traits s'affine, et qu'il y a un travail de recherche graphique beaucoup plus long.
Je pense que c'est plutôt une volonté avec son tantô de se diriger vers quelques chose de plus "artistiques" et moins "récitatif". Du coup Berserk c'est magnifique à regarder. On approche de la perfection du point de vue visuel, mais niveau histoire ... Je pense même que pour arriver à ce résultat l'équipe de Miura est moins importante qu'avant. Parce que niveau boulot il en abat quand même beaucoup
Une œuvre découverte ado.
Bien attristé de voir un artiste de sa trempe disparaître ainsi aussi jeune.
Au delà d'une œuvre inachevée, il laisse beaucoup de filles et de fils spirituels sur le carreau.
Mon meilleur ami est d'ailleurs en négociation avec les ayants droits pour utiliser la licence dans une création.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Après ça va être le tour de créateur de Hunter x Hunter.

Mais le pire ça serait Oda.
"Le One Piece c'est arghhhhh kof kof." Rip.
Porte pas la poisse sur Togashi toi !
Déjà que la je suis méga triste aujourd'hui en apprenant cette nouvelle, si il arrive la même chose pour l'auteur de HxH, je t'en voudrait, mais vraiment
Putain j'avais plus été autant choqué depuis la mort de Michaël Jackson.
Maintenant si Oda meurt, ce monde peut bien brûler, il n'aura plus aucun intérêt :'(
Citation :
Publié par Djunn
Triste pour l'auteur et, dans une moindre mesure, l'oeuvre qui risque d'être inachevée.
Vu le succès de Berserk quelqu'un va finir un jour ce que Kentaro Miura a commencé je pense. 54 ans c'est jeune n'empêche, rip :/.
Je suis rarement voir jamais émue par la mort d'un artiste/auteur/ect...

Mais la... j'en pers mes moment on perd pour moi l'un voir le plus grand mangaka, le tome 1 de Berserk doit être dans mes tous premier achat manga y a de ca 15 ans, de loin ma série préféré... T_T
Citation :
Publié par Epidemie
Vu le succès de Berserk quelqu'un va finir un jour ce que Kentaro Miura a commencé je pense. 54 ans c'est jeune n'empêche, rip :/.
Au Japon, ça ne se fait pas trop de finir l'œuvre d'un autre auteur décédé donc je ne sais trop ce que ça va donné.
Citation :
Publié par Foboz
Je suis rarement voir jamais émue par la mort d'un artiste/auteur/ect...

Mais la... j'en pers mes moment on perd pour moi l'un voir le plus grand mangaka, le tome 1 de Berserk doit être dans mes tous premier achat manga y a de ca 15 ans, de loin ma série préféré... T_T
Je partage ton sentiment bien que je ne suivais plus Berserk depuis quelques années... Son œuvre restera une de mes préférées , même inachevée
Je commence à comprendre les gens qui ont acheté l'album de Johnny à sa mort, je vais finir la collection de Berserk le cœur gros


See you Sensei
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés