Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai vu dans la dernière lettre de Décembre que la Linuxification du jeu avait bien avancé et cela me plaît.
Jouer en émulation Windows est trop aléatoire en terme de stabilité comme de performances.
Soit c'est un beau troll soit t'es complétement à la masse

la linuxification c'est coté serveur pas coté client..
Voilà qui me refroidirait bien.
Il allait de soi pour moi que cette nouvelle n'avait d'intérêt pour les joueurs que si elle leur permettait de jouer.
S'ils l'ont rapportée pour dire que c'était leurs serveurs seulement qui passaient sur Linux, c'est gâchant. Parce qu'effectivement cela n'aurait pas d'impact, et laisserait le jeu indisponible à une partie du public.

Cependant, il serait étrange qu'ayant porté des modules serveurs sous Linux, en en ayant retiré le spécifique Windows, ils n'aillent pas jusqu'au bout en avisant aussi les clients.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Voilà qui me refroidirait bien.
Il allait de soi pour moi que cette nouvelle n'avait d'intérêt pour les joueurs que si elle leur permettait de jouer.
S'ils l'ont rapportée pour dire que c'était leurs serveurs seulement qui passaient sur Linux, c'est gâchant. Parce qu'effectivement cela n'aurait pas d'impact, et laisserait le jeu indisponible à une partie du public.

Cependant, il serait étrange qu'ayant porté des modules serveurs sous Linux, en en ayant retiré le spécifique Windows, ils n'aillent pas jusqu'au bout en avisant aussi les clients.
Pas vraiment :

Les serveur linux représente 90% des part de marché dans le monde.

https://www.journaldunet.com/solutio...art-de-marche/

Par contre au niveau du client windows c'est 89,23% (en recul) suivis de mac os 9,20% puis linux 1,56%

https://www.numerama.com/tech/167666...en-baisse.html


Sachant qu'il sont déjà en PLS au niveau de leur dev... qu'il on l'obligation impossé par leur investiseur de sortir un jeu avant fin 2020.
D'ou le fait qu'il fasse un jeu pve random DA, random Gameplay, random kikoulol ( ton avatar rotte quand il boit une potion et péte quand il mange)

Y'a aucune chance qu'il libère du temps pour une part de marché négligeable.
Message supprimé par son auteur.
Ben oui mais bon on en revient au même pourquoi ne pas l'avoir fait des le debut et s'eviter une bascule inutile qui a pris du temps alors qu'il en ont déjà pas
Les réponses sont toujours les mêmes, l'incompetence claire de la direction du dev est prouver a chaque étape du projet et beaucoup d'entre nous se refuse a l'accepter encore

[...]
[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]


Dernière modification par Zuleika ; 09/04/2020 à 12h54.
Ah l'époque windows serveur avait encore la cote chez les pme (et un peu plus gros) c'est tout... c'est donc tout à fait logique qu'il se soient tournée vers ça. Faut pas oubliez que la décision à été prise en 2012 ! voir même 2011

Microsoft n'a basculé vers linux que depuis 2018 donc bon..
Ah bin oui...
Quand on développe un jeu sur +10 ans (en voulant créer son moteur comme des grands) faut pas non plus s’étonner de passer :

de la GeForce 660 Ti à la 2060Ti RTX
du Intel i3 au i9
de la Playstation 3 à la Playstation 5
de Microsoft à Linux à .... on verra en 2030 peut être...

C'est la vie les gars...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Meme si il plante les backer lui ferons une statue et un chèque pour la prochaine arnaque parce qu'il a pas eu de chance c'etais de la faute des nouveaux investisseurs qui lui ont mis la pression
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Tu crois qu'il va oser refaire le coup du vilain EA qui lui avait mis la pression pour warhammer ??? non elle est déjà usée celle la
Lui, je ne sais pas. Mais moi... oh oui, je le crois, sans pb.
Ca ne devrait pas lui poser de soucis de dire que c'est la faute des investisseurs qui l'ont forcé à pondre un ptit random tower defense moisi et qui l'ont empêché de bosser à fond sur CU à la place (qui aurait été absolument génial si on l'avait laissé faire, of course).
Un investisseur pour MJ c'est comme un EA ou un GOA, c'est une super bonne excuse en cas de fail, en mode ouverture de parapluie.
Il n'y a même pas à se poser la question, si devait finir comme ça, il oserait sans pb.
Il ose tout MJ, c'est même à ça que Michel et moi on le reconnait
j'ai attendu la mise à jour une heure, c’était une heure de trop, j'ai donc alpha testé, béta testé et gamma testé le launcher sous tous les angles, ca marche bien, je ne regrette pas mes 275 euros de pledge.

Edit: bon finalement ca telecharge ce soir...ya du progrès...et dire que je veux juste faire mumuse sur CUBE et que je suis meme pas sur de le faire marcher.

Dernière modification par l3gi0n ; 16/04/2020 à 21h25.
Citation :
Publié par Dreej
Y-a-t-il des gens qui ont pu tester hier soir ?
rien à foutre, perso je vais boycotter le jeu.

[Modéré par nanoko :Le bashing envers les JoLiens ou l'équipe CU n'est pas autorisé. ]


Et puis d'ici que CU sorte devraient y avoir Mortal 2 et/ou profane au moins ses deux jeux sont full loot !

Dernière modification par nanoko ; 17/04/2020 à 14h32.
Citation :
Publié par Dreej
Bon après ce monologue des pessimistes.

Y-a-t-il des gens qui ont pu tester hier soir ?
l y avait un livestream l'autre soir avec MJ mais pas vu d'annonce de test sauf pour les IT en fin de semaine.
Citation :
Publié par Dreej
Bon après ce monologue des pessimistes.

Y-a-t-il des gens qui ont pu tester hier soir ?
Etant donné que ce n'est ouvert qu'aux IT et Alpha il y a peu de chance que tu ai un retour ici et même sur le forum officiel, vu que les forums IT/Alpha sont cachés, tu n'a aucun retour non plus.

Si tout se passe bien avec le scénario peut être qu'il sera ouvert aux beta ce weekend.

Donc Alysion peut bien se moquer des autres mais à moins qu'il soit IT/Alpha il n'a pas accès à l'information non plus
Citation :
Publié par guedgued
l y avait un livestream l'autre soir avec MJ mais pas vu d'annonce de test sauf pour les IT en fin de semaine.
Bah justement il m'a semblé l'"entendre dire qu'une fois les IT entrés, ils ouvriraient aux Alpha, mais j'ai rien vu.
Bref.
Peut etre ce week end alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés