Le fléau de sirannon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila je pense qu'il faut en parler,
Cela concerne les joueurs et les MJ
Ce fleau es telle : La chartre

Depuis quelques temps une minorité de joueurs (j'appelle ca des abrutis) font des tickets sur des pseudo / noms de confrerie
Ces gens la (avec un balais dans le) se permettent de le faire dans le dos, sans parler a la personne concerne, discuter avec le joueurs qui les fait se sentir offusqué
Et le MJ eux alors ca 2 options pour lui :
-le nom lui plaît pas il le change meme si le personnage a 12 ans parceque c'es la chartre hein
-le nom lui conviens il laisse le nom et fait une menace de bannisement au joueur ayant fait la reclamation

JE CITE LA CHARTRE :
Les noms de produits, de biens, d'œuvres ou de services qui sont sujets à une marque déposée.

Ce qui m'amène a ne pas comprendre pourquoi certains sont autorisé et d'autre non. Le bon vouloir des mj, leur impartialité.

Apres j'parlerai pas des joueurs cancer ca fera l'objet d'autre debat.

Comment lutter contre ce fleau.
Faut t'il faire des tickets sur tout et tout le monde ?
Faut t'il arreté de parler en canal monde et rdc et se mettre anonyme ?
Devons nous accepter quand on se fait ticket gratuitement et ne pas exprimer son mécontentement ?

voila..
Sinan evernight c'es bien comme serveur ou pas ?
La politique des noms de perso est bien plus contraingnante que ça :

https://help.standingstonegames.com/...nnages-du-SdAO

Voici quelques exemples de noms qui ne sont PAS appropriés pour le Seigneur des Anneaux Online™. Notez que certains noms n'entrant pas dans les catégories ci-dessous pourraient tout de même être inappropriés. En cas de litige, c'est l'assistance en ligne du Seigneur des Anneaux Online™ qui déterminera si un nom de personnage est autorisé ou non.
  • Les noms de personnages ou de lieux provenant du Seigneur des Anneaux Online™, même si leur orthographe est légèrement modifiée.
  • Les noms de personnages réels, ou de personnages inventés provenant de la culture populaire ou d'œuvres littéraires, cinématographiques ou télévisées.
  • Les noms à connotation sexuelle, obscènes, argotiques, racistes ou ethniquement offensants.
  • Les noms liés à l'histoire ou à la religion.
  • Les marques de produits, de bien, de matériaux ou de services.
  • Les noms, argotiques ou non, faisant référence aux substances illicites ou à leur consommation.
  • Les noms incluant un grade, un titre ou une dénotation de pouvoir.
  • Les noms visant à nuire, à imiter ou à se moquer des joueurs ou PNJ du Seigneur des Anneaux Online™, ou encore des employés, actuels ou passés, de Standing Stone Games, LLC.
  • Les variantes mal orthographiées (ou des homonymes) de tout ce qui précède.
Respect de cette politique
Nous ne ferons preuve d'aucune tolérance dans les infractions des types suivants :
  • Les noms à connotation sexuelle, obscènes, argotiques, racistes ou ethniquement offensants.
  • Les noms, argotiques ou non, faisant référence aux substances illicites ou à leur consommation.
  • Les noms visant à nuire, à imiter ou à se moquer des joueurs ou PNJ du Seigneur des Anneaux Online™, ou encore des employés, actuels ou passés, de Standing Stone Games, LLC.
JUSTEMENT
pourquoi certains nom sont enlevé ET PAS LES AUTRES
C'es la que j'aimerai comprendre..

Les noms de personnages ou de lieux provenant du Seigneur des Anneaux Online™, même si leur orthographe est légèrement modifiée.
- je vais faire un paté si je devais ecrire les joueurs deja qui on un pseudo respectant pas cette regle

Les noms de personnages réels, ou de personnages inventés provenant de la culture populaire ou d'œuvres littéraires, cinématographiques ou télévisées
-la c'es pareil on a encore des joueurs qui on des pseudo ne respectant pas cette regle

C'es la meme pour tout les article de cette chartre.
Alors ma colere viens de ca :
Sois on applique la chartre pour tous sois on l'applique pas.
Ya des pseudo autorise (allez j'en cite un par puuuuur exemple- hybold) POURQUOI C'ES AUTORISE ???
Les modérateurs n'interviennent que sur ticket. Il ne checkent généralement pas le nom des joueurs ou des confréries au hasard. Ou des armes légendaires. J'ai fait bannir provisoirement un joueur (le pseudo commençait par Wil...) parce que le nom de ses armes légendaires était à connotation sexuelle (enfin, à ce stade, c'était même au-delà de la connotation).

Si t'as des pseudos de joueurs ou de conf qui te semblent contrevenir à la Charte, fais-toi plaisir et fais des tickets, sinon les MJ ne bougeront pas... Après, à toi de voir si tu veux passer pour un abruti, comme les joueurs que tu dénonces dans ton premier message :

Citation :
Depuis quelques temps une minorité de joueurs (j'appelle ca des abrutis) font des tickets sur des pseudo / noms de confrerie
Personnellement, je ne fais de tickets que pour les noms insultants/vraiment trop grossiers. Je ne m'en cache pas. C'est clair que le mauvais goût d'un certain nombre (voire d'un nombre certain) me fait grincer des dents, mais bon... Je suppose que les propres pseudo de mes persos (Bwalin, Lestenil, Aelysha, Valheen...) doivent peut-être avoir leur détracteurs aussi. On est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre...
On es tous l'imbécile de quelqu'un d'autre totalement d'accord ! (pis les trucs a connotation x bon la normale)
Mais lotro c'es du divertissement, un bon moment un jeu magnifique...
Je serai pas la a faire des ticket parceque quelqu'un s'appelle elrohirr ou Poileafrire

Faudrai trouver un truc peut être pour limiter le nombre de ticket par jour 🤷 ♂️😐 ou bien... Je sais pas une étude plus soft du MJ. (duree de temps joue du personnage, voir ci le nom es vraiment gênant pour la communauté)

En ce moment j'ai peur de mettre un message en canal monde car j'ai pas envie de prendre un ticket gratuitement
Un ami c'es fait bannir pour avoir écrit je cite mot pour mot "je n'aime pas les rousse"(veridique)

Au final a t'on a faire a un soucis communautaire ou directement de standing stone games ?
Perso j'ai la paix ...

quand un joueur me gonfle ou s'il a un pseudo à la con je le met en ignorer.

maintenant j'ai été ticket pour mon Méné qui j'avais appelé Jarel ... j'ai jamais compris pourquoi mais comme c'était un perso de fond de cuve je m'en suis un peu foutu.

Sinon aller ticket un gars pour le nom de ses armes tu abuses Bwa ... Angi a fait bien pire et ça n'a jamais posé de Pb à personne. les armes c'est dans l'inventaire, ça n'est pas affiché en public.

(bon je sais que tu t'es pris le bec plus d'une fois avec le gaillard, mais là c'est un peu limite quand même )
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
Publié par Quantum
Angi a fait bien pire et ça n'a jamais posé de Pb à personne.
Tu m'étonnes, je me souviens toujours du nom d'une épée 1 main qu'il m'avait faite à l'époque de Galtrev qui avait fait fureur en conf'
Ah bah si j'ai plein d'autres choses à faire :
- faire des tickets sur les noms de conf ;
- faire des tickets sur les noms des armes ;
- faire des tickets sur les noms des compagnons/pets ;
- faire des tickets sur les insultes sur les canaux ;
- faire des tickets sur le PL en PvP ;
- faire des tickets sur le tricheurs en instances (bug exploit).


Dernière modification par Lestenil ; 15/05/2020 à 21h47.
Signaler ou dénoncer?
Bonjour a tous

je me permet de donner mon avis sur cette politique de choix et changements de noms de personnage
car depuis mardi dernier une personne est entrain d en subir les conséquences et tous ses amis qui sont tres nombreux avec lui
Une personne dont je ne citerais pas le nom mais que beaucoup connaissent et en bien car c est une personne
on ne peut plus correcte qui s investie beaucoup dans la participation et meme l organisation de tous les evenements
depuis plus de 3ans.
Il y a quelques jours un abruti pour rependre le mot deja utilisé ici; abruti lui aussi bien connu mais lui plutot en mal
a donc signale au Mj le nom comme n entrant pas dans la charte et mardi sans aucun avertissement le nom de ce gentil hobbit etait
remplacé d office par un nom elfique et la je dis bravo Le Mj ca c est du super travail intelligent bien réfléchi avec beaucoup de délicatesse.
Donc si vous avez envie de faire une bonne crasse a quelqun et que vous n etes pas tres tolerant que vous n avez rien d autre a faire
pour peu le nom soit un peu litigieux le résultat est garantie envoyez donc un bon ticket pour signaler.Et si en plus vous etes arrivé
a entretenir de bonnes relations avec le mj vous pourrez peut etre meme le faire renommer Cocu ou Simplet.
A la suite de ca j ai moi meme fait deux reclamations pour demander s il serait possible de faire quelquechose pour reparer ce que
je considere comme une injustice le nom ne figurant pas dans la rubrique*aucune tolérance*
La premiere reponse fut qu il etait impossible de faire quelquechose et la deuxieme une menace de sanction a mon egart.
Voila le role du Mj sanctionner plutot que de chercher a aider les joueurs.
Alors je dis stop a cette porte ouverte aux reglements de compte, le nom doit etre controlé et bloqué si necessaire a la creation ou dans les
jours qui suivent pour mettre fin a ces injustices et péjudices aux conséquences multiples.
Pour la Comté insoumise
Cyclade
Citation :
Publié par Lestenil
Ah bah si j'ai plein d'autres choses à faire :
- faire des tickets sur les noms de conf ;
- faire des tickets sur les noms des armes ;
- faire des tickets sur les noms des compagnons/pets ;
- faire des tickets sur les insultes sur les canaux ;
- faire des tickets sur le PL en PvP ;
- faire des tickets sur le tricheurs en instances (bug exploit).

Tu dois être une personne vachement frustrée pour passer ton temps a faire ça, je suis presque certain même que tu dois faire partie de cette communauté qui passe son temps a spam le canal monde pour raconter sa vie et surtout de la m...e

Encore bien que le serveur n est pas peuplé de gens comme toi car il n y aurait vraiment plus personne sur sira
Citation :
Publié par Cyclade
le nom doit etre controlé et bloqué si necessaire a la creation ou dans les jours qui suivent pour mettre fin a ces injustices et péjudices aux conséquences multiples.
Ca n'est pas possible.
D'abord parce qu'un système automatique de blocage de nom suffisamment large serait infiniment trop lourd à mettre en place à la saisie: il y a trop de variations possibles qui "ressemblent" à un nom existant, et quel algorithme peut décider qu'une variation est légale et une autre non?
(un exemple rapide: Frodon est un nom interdit. Frodoon est très certainement une variation interdite. Frodont aussi. Mais Frolon? Fradon? Frodion?)
Ensuite, un contrôle "manuel" généralisé est aussi beaucoup trop consommateur (cette fois-ci en ressources humaines). Cordovan a dit dans l'un de ses derniers streams que les MJ avaient vu leur charge de boulot doubler ces deux derniers mois rien qu'à cause des joueurs qui revenaient. Autant vous dire qu'ils n'auraient pas le temps de contrôler les dizaines? centaines? de nouveaux persos créés par jour.

Donc oui, les système peut sembler injuste. Mais en 13 ans de jeu, je n'ai pas vu une seul perso renommé qui n'avait pas essayé de jouer avec la règle ou qui l'avait enfreinte inconsciemment (coucou Christlesage qui ne voyait pas à mal ).
Je comprends qu'il soit pénible de voir son perso très légèrement borderline se faire renommer alors que des abominations bien plus grandes parcourent la Terre du Milieu, et c'est tout à votre honneur de ne pas report les noms hors-charte. Mais comme on dit dans le rugby: quand on mord la ligne, on est dehors.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par babiolle
Tu dois être une personne vachement frustrée pour passer ton temps a faire ça, je suis presque certain même que tu dois faire partie de cette communauté qui passe son temps a spam le canal monde pour raconter sa vie et surtout de la m...e

Encore bien que le serveur n est pas peuplé de gens comme toi car il n y aurait vraiment plus personne sur sira
Honnêtement, je pensais pas réussir à aggro la Team 1er degré avec mon post

Je suis encore meilleur que je ne le pensais

Dernière modification par Lestenil ; 16/05/2020 à 14h21.
Pour Lestenil et ses personnages (facilement repérables)nous avons décidés pour une partie d entre nous de les mettre
en ignore pour eviter de répondre a ses provocations qui n ont qu un seul but pouvoir nous signaler a son Mj preféré
et ainsi nous exposer a des des sanctions: changement de noms, suspension voir fermeture de compte ce qui semble
etre pour lui sa quete principale.

Cyclade
Citation :
Publié par Cyclade
je me permet de donner mon avis sur cette politique de choix et changements de noms de personnage
car depuis mardi dernier une personne est entrain d en subir les conséquences et tous ses amis qui sont tres nombreux avec lui
J'ai du mal à comprendre, quelles sont les conséquences qu'il subit suite à un changement de pseudo, et que ses amis doivent subir aussi ? Ça implique autre chose qu'avoir juste un pseudo différent ?
Et c'était quoi le pseudo à la base ?

Pour le nom "elfique", il n'y avait pas un jeton de changement de nom gratuit suite à un rename ?
Citation :
Publié par Ahradir
J'ai du mal à comprendre, quelles sont les conséquences qu'il subit suite à un changement de pseudo, et que ses amis doivent subir aussi ? Ça implique autre chose qu'avoir juste un pseudo différent ?
Et c'était quoi le pseudo à la base ?

Pour le nom "elfique", il n'y avait pas un jeton de changement de nom gratuit suite à un rename ?
Et bien imaginons que tout le monde te connait depuis plus de 3ans sous le nom *joyeuxluron* c est un exemple que tu sois dans la liste des amis de plus de 100 personnes
que tu participes et organises plein d evenements et que jour au lendemain tu te pointes devant eux en t appelant *jesuisdégouté* sans que personne comprenne
ce qui se passe,*joyeuxluron* a disparu de toutes les listes d amis. Et puis sentimentalement meme si ça peut faire sourire ton ptit nom de naissance tu y tiens quand meme.
Donc peut etre que pour beaucoup ça peut parraitre insignifiant et secondaire mais ça ne l est pas pour une personne sensible et sentimental,surtout quand ça semble
tres injuste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyclade
Pour Lestenil et ses personnages (facilement repérables)nous avons décidés pour une partie d entre nous de les mettre
en ignore pour eviter de répondre a ses provocations qui n ont qu un seul but pouvoir nous signaler a son Mj preféré
et ainsi nous exposer a des des sanctions: changement de noms, suspension voir fermeture de compte ce qui semble
etre pour lui sa quete principale.

Cyclade
Mwahaha !

J'adore comment je passe trop pour un méchant

Sinon, pour info, mon dernier ticket de signalement remonte à l'année dernière quand un crétin probablement bourré s'est pointé sur le canal Monde pour insulter sans filtre les joueurs...
Mon dernier ticket pour "violation naming" remonte à l'exemple que je citais plus haut, les armes légendaires de Wilmachin. Alors, certes je suis pour une application ferme de la Charte de Lotro, mais je n'ai JAMAIS fait de ticket pour un nom de joueur/confrérie/autres qui ne soit pas directement insultant ou franchement trop vulgaire. En plus de dix ans de jeu, ça doit représenter deux (voire trois) tickets.
Je ne suis nullement impliqué dans le renommage de la personne citée.

Et en particulier, vu qu'il faut tout expliquer à la Team 1er Degré :
- faire des tickets sur les noms de conf ; => Ouaip, je l'ai fait une fois, y'a des années de ça, quand Codemasters était encore aux commandes de la version EU. Le nom de la conf en question, récemment créée, était clairement homophobe et le responsable n'a pas voulu faire suite aux remarques que de nombreux joueurs, et pas seulement moi, lui ont faites. On a été plusieurs à envoyer un ticket en même temps.
- faire des tickets sur les noms des armes ; => Oui, ça j'avoue, je l'ai fait "récemment" (ça doit faire presque deux ans maintenant). C'était la première et unique fois à ma connaissance.
- faire des tickets sur les noms des compagnons/pets ; => Jamais fait.
- faire des tickets sur les insultes sur les canaux ; => ah ça, je l'ai fait une poignée de fois (peut-être trois ou quatre fois), quand ça devenait vraiment hors de contrôle et homophobe/sexiste/discriminant.
- faire des tickets sur le PL en PvP ; => Je ne fais pas de PvP, et je serai incapable de reconnaître la limite entre PL et duel. Déjà que cette limite n'est pas la même selon les joueurs et l'époque du jeu...
- faire des tickets sur le tricheurs en instances (bug exploit). => Jamais fait. Je n'ai à ma connaissance jamais joué avec de joueurs qui utilisaient de bug exploit. A l'époque de la Moria, des gens de ma confrérie du moment ont essayé de faire le Boss de la 16ème salle en faisant bugger les Grodbogs, mais en fait ça marchait quasiment jamais et ils allaient plus vite en le tombant normalement. Idem pour les Araignées de Fangefosse.

Bref, desserrez vos ceintures les gens, je suis peut-être pas le joueur le plus apprécié du monde, mais m'accuser sans preuve, c'est chaud. Surtout que ça fait deux ou trois semaines que j'ai quasiment pas mis un pied sur Lotro... Bref, je ne suis pour rien dans vos histoires. Si vous voulez, je vous fait un c/c de mon historique de tickets.
Je vous demanderais bien de me présenter vos excuses, mais la Team 1er degré ne s'excuse jamais

Dernière modification par Lestenil ; 17/05/2020 à 13h55.
On avait bien compris ton premier degré Lestenil; du moins pour ma part.Mais pour te punir de ton humour macabre je t ai pris comme exemple a la place de celui qui hélas
se comporte vraiment de cette façon.Moralité:Ne répondez jamais aux provovations meme celles de Lestenil
Bonne journée
Citation :
Publié par Unstel
La question est politique,

Je propose une grève de tous les ménestrels,
Sur tous les serveurs jusqu'à nouvel ordre !
En ce qui me concerne je ne ferais pas d'animation mardi soir au Lierre touffu sans la participation des Gallics Frogs band
en signe de protestation contre ces pratiques de dénonciation et le manque de discernement des Mj.
Idée
La critique etant facile; Je peux aussi proposer quelques solutions; sans prétendre que ce serait la meilleure ni une solution miracle en voici une:
Ce serait de déclarer intouchables les noms existant depuis plus d un an; ce qui laisserait tout de meme le temps de les changer ou de les signaler
comme etant des noms dérangeant, ça n empecherait pas bien sur les sanctions en cas de harcelement; insultes provocations etc.
De mon coté de petite joueuse ça ne me parai pas etre une grosse surcharge de travail pour les Mj de juste regarder l ancienneté du nom.
Et comme ça apres on pourra demander le retablissement des noms de plus d un an ayant ete changés
Cyclade

Pour la deuxième partie c est une boutade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés