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Glaystal a publié le 15 avril 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :
Citation :
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15/04/2020, 23h57 |
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[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure
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my bad, j'avais mal compris effectivement.
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16/04/2020, 09h50 |
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Tiens
Comme je le dis dans le test, les joueurs connaissant l'original comprennent quasiment tout ce qu'il se passe mais je me demande comment les nouveaux joueurs vivent ce qu'il se passe. |
16/04/2020, 11h41 |
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Alpha & Oméga
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vivement la version pc !
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16/04/2020, 12h11 |
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Je trouve cela très étrange d'avoir découpé en plusieurs épisodes. Ca me rebutte même. Suis-je idiot d'espérer une version all inclusive pour la PS5?
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16/04/2020, 12h47 |
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Nope, ça arrivera probablement lors de la sortie du dernier épisode oui.
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16/04/2020, 12h57 |
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16/04/2020, 12h59 |
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Ah ben ça prendra probablement la totalité du DD de la PS5
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16/04/2020, 13h02 |
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Citation :
Pourquoi ? Car déjà FF XI Online a été LA poule aux oeufs d'or pour les comptes de l'entreprise. Après l'échec du film, ce qui a pus redresser SE. Même si le nombres de joueurs étaient pas ceux de WoW à la même époque, il a relativement bien marcher. Pour FF XIV c'est différent, c'est plus l'image de marque de Square Enix, qui en a pris un coup à cause de leur mauvais gestion du système de jeu et la latence de plus de 2s que les Européens et Américain ce prenait... Actuellement avec plus de 18 Millions de joueurs sur FF XIV les finances de SE se porte plutôt bien pour eux (Merci Noaki Yoshida ) Pour FF XV le problème majeur a été le changement d'équipe en plein développement... Et sortir le jeu non finis, c surement du au investisseur qui ont voulus leur retour le plus rapidement. D'ou l'ajout des DLC pour combler les manque sur le scénario lors de sa sortie... Pour avoir finis FF VII Remake oui le contenus est beaucoup plus approfondis que le jeu de base et le format épisodique me choque pas plus que ça. Et une sortie sur un seul épisode aurait été presque impossible et trop cher, imaginer un jeu sur 5 ou 6 Blu-ray.... Et une version digital a plus de 300Go.... Je doute que une fois le jeu finis il propose un collector de la sorte, car la on a un CD d'installation plus le Blu-Ray du jeu... Imaginer si a chaque fin de chapitre il faut attendre 45mn d'installation pour continuer de jouer.... (Surtout les streamer, les pauvres ) Regarder Fabula Nova Crystallis pour ceux qui ont oublier le jeu est en 3 épisodes FF XIII, FF XIII-2, Lightning Returns. |
16/04/2020, 16h12 |
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C'est vrai que j'étais plutôt vague avec une légère méconnaissance du passifs de ff15 du au autres production de square, merci pour le complément d'info
et je plussoie ff15 est un jeu complet, avec sa propres experience de jeu sauf que beaucoup l'ont descendu en flèche. Pour te repondre et concernant ff15 je suis d'accord le jeu est sortie trop tôt, il lui manquait quelque element scénaristique, maintenant le jeu est comme il est, d'ailleur SE est passer a autre chose Dernière modification par lemagefou ; 16/04/2020 à 16h43. |
16/04/2020, 16h13 |
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Pour FFXV c'est pas tant qu'il est sorti incomplet que Tabata a voulu un parti pris de vivre uniquement l'aventure des yeux de Noctis et de ses potes. D'où le fait qu'on apprenne l'attaque et la mort du Roi d'une façon tout à fait banale de la même façon que tu pourrais être en vacances et découvrir une attaque terroriste par chez toi au JT. C'est un parti pris pas inintéressant mais il se ne sont clairement rendu compte qu'après la sortie que ben... ça n'a pas fonctionné pour beaucoup de gens.
Mais on voit bien que Tabata assumait ce parti pris à la base : suffit de voir les premier DLC anectodique avant que ça parte vraiment en "on comble de trous" pour les derniers. C'est même pas une question de temps tout ça, le gros soucis c'est que ce parti pris à mener à plein de coupes de pan pourtant finis du scénario, sans parler des aménagements liées aux réactions à FFXIII (la mythologie Fabula Nova Crystallis avec la Porte d'Etro & cie totalement bazardé au profit d'un truc brodé à la va vite autour des Invocations) et au fait de devoir tout condensé en un jeu au lieu de trois (cf le premier acte de jeu transformé en film). Avec le recul t'as surtout le sentiment d'un manque de foi de Square pour faire une trilogie FFXV, préférant privilégier la valeur sûre qu'est le remake de FFVII à la place. Au vu des ventes de FFXV difficile de ne pas penser que ce fut une erreur. Citation :
Citation :
Après oui FFIX ARR est un gros carton, faisant que Square a largement rattrapé le coup mais ça a eu des impacts sur d'autres titres de Square, a commencer par Versus XIII car Square a foutu tout le monde sur ARR et la création d'ARR ça a pris (pour rappel Versus XIII en 2011 c'était ça et on voit bien que prenait tout forme, suffisament pour penser que le jeu aurait pu finir sur PS3) Mais bon beaucoup de gens surestime très largement le "mauvais état" de Square et FF avec des argument souvent à côté de la plaque ("ohlol ils ont mis dix ans a développer FFXV" on oubliant que Toriyama a sorti 3 FFXIII à deux ans d'écart) simplement car ils n'ont pas aimé tel ou tel épisode. En vérité ils débrouillent assez bien dans la durée (FFXVI est déjà en développement depuis quelques années et on le verra sans doute avant FFVIIR2) et ça c'est sans parler des autres jeux estampillés FF qui sortent à côté. -Sergorn Dernière modification par Sergorn ; 16/04/2020 à 20h54. |
16/04/2020, 17h25 |
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La fin de cet épisode promet des discussions incroyables surtout parmi les puristes .
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17/04/2020, 09h58 |
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