[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 15 avril 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4286/9/143779-240.jpg
Sorti à la base en 1997, Final Fantasy 7 devient rapidement une icône culte du monde vidéoludique. À tel point qu'il y a de cela quelques années (2015), on nous annonçait un remake. Il aura fallu le temps, mais finalement, le premier volet des aventures de Cloud, de ses compagnons et de la planète est enfin entre nos mains !

Père Barret, raconte-nous une histoire
Pour rappel ou pour ceux qui n'ont pas connu le jeu à l'époque, Final Fantasy 7 nous place, dès ses premières minutes à Midgard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis d'accord pour pour la plupart des des point que tu évoque, pour le coup du clipping je pense que malheureusement on en aura toujours et même avec une machine de guerre, on en a encore, ça peut être du au Level of detail, ou que le jeu est mal codé, je pense que pour ff7r c'est plus du au LOD, a voir ce ça donnera sur pc. Mais je trouve que ça avec les texture de certain pnj, la porte de la chambre de cloud ça reste assez anecdotique

J'avoue que Tifa est assez bourrine, et je doit dire que sont coté bourrin ma sauvez plus d'une fois, concernant le fait de choisir un combattant ou mage c’était déjà le cas dans la version original selon les materia mise sur les perso.

Concernant Barett certain dialogue juste très drôle, en effet.

tu ne parle pas de la vf qui je doit dire est et de qualité la première fois qu'on entend Barret on ce dit mon dieu l'acteur surjoue mais au final je trouve que ça correspond plutôt bien au personnage, d’ailleurs on retrouve une bonne partie du cast d'advent Children et du cast de kingdom heart 1et2 Bruno Choel, Tanguy Goasdoué, Adrien Antoine, Fabrice Fara... c'est plutôt cool qu'on retrouve des connue qui colle aux perso.

la ou je ne suis pas d'accord c'est sur les armes, avec la première run c'est impossible d'avoir les armes a fond
il faudra jouer en mode difficile pour les rendre plus puissante, et ce mode porte bien son nom.

Dernière modification par lemagefou ; 16/04/2020 à 00h28.
On dirait que Barret surjoue avec le temps on le trouve vraiment génial, on écoute la version jap de Barret... et on se dit que la VF est encore plus incroyable tellement le casting est raté pour ce personnage en VO !!! x))

Les bug graphique sont un peu gênant quand même car ils sautent aux yeux. Le titre reste très beau.

La DA c'est tout ou rien et certains décors de zone inédite comme quand Jessie vous emmène quelque part (je détail pas pour ne pas spoil) c'est rigolo mais très long et le décors.inexistant.

Beaucoup de phase de jeu sont d'ailleurs d'une longueur assez pénible (quand on saute du train pour le deuxième réacteur qui est interminable !!!! ) avec des décors pas toujours variés.

Des cut scene ajoute une véritable profondeur au jeu juste fantastique et d'autre... tu sais pas pourquoi... tu comprends pas.... un semblant d'histoire annexe mais c'était pas nécessaire :s

Bref super jeu, merci pour le test ! Espérons que les quelques défauts (qui sont mineurs) seront corrigés dans la partie 2
Citation :
Publié par lemagefou

la ou je ne suis pas d'accord c'est sur les armes, avec la première run c'est impossible d'avoir les armes a fond
il faudra jouer en mode difficile pour les rendre plus puissante, et ce mode porte bien son nom.
Il me semble que c'est ce que je dis non ?

Citation :
In fine, les sphériers de chaque arme seront remplis, mais c’est peu probable lors de votre première partie (sauf si vous avez farmé comme un goret !)
La fin de la phrase indique bien un farming totalement intense et peu rentable donc peu probable, on se rejoint donc

Il semblerait d'ailleurs qu'il y moins de problème de clipping sur ps4 pro. Je pense qu'ils rectifieront le tir pour la version PC sans trop de soucis.
Bon test !

J'ai vraiment apprécié le titre. Je n'avais pas fait l'original donc j'ai découvert le scénario sur ce ramake. ça me donne envie de faire le jeu original.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le système de combat, il est vraiment plaisant. Le jeu a quelques défauts qui sont anecdotiques par rapport à la bonne expérience du jeu que j'en ai tiré. Je suis content aussi que le jeu soit pas plus long, parce que je trouve qu'il y a quelques longueurs parfois.

Pour l'instant c'est mon Goty mais y'a des grosses pointures qui arrivent encore. (et même des "petits jeux")

Attendre la suite ça va être long.
Tiens @Cogee, du coup, j'ai peu de personnes autour de moi qui ne l'ont pas fait mais est-ce qu'il y a des aspects ou des éléments qui te font te poser des questions ou qui t'apparaissent totalement bizarres ?
Comme je le dis dans le test, les joueurs connaissant l'original comprennent quasiment tout ce qu'il se passe mais je me demande comment les nouveaux joueurs vivent ce qu'il se passe.
Pour en avoir finis au bout de 42h je suis au final vraiment agréablement surpris, déjà quelque part ça m'a fait plaisir de rejouer un peu à FFXV, et je me dit que ça aurait pu être un très grand jeu si il avait pas connu les soucis de développement ^^
Comme dit dans le test les musiques sont juste incroyable surtout dans les temps fort du jeu, au coeur du combat c'est une véritable expérience à part entière, le jeu c'est des montagnes russe, on crois en finir puis ça continue.
Je note bien quelques incohérences ici et la, au niveau technique les fameuses textures qui à un certain moment du jeu sont resté elles aussi en confinement ou autre fond en .png qui rappel les années 90 ( à se demander si c'est pas fait exprès ) mais ça ne gâche absolument pas l’expérience.
Le postgame est juste décevant. Mais l'aventure est suffisamment satisfaisante comme ça.

Quel jeu mais quel jeu ! un ré-ga-le.
Citation :
Publié par Nauth
Je trouve cela très étrange d'avoir découpé en plusieurs épisodes. Ca me rebutte même. Suis-je idiot d'espérer une version all inclusive pour la PS5?
Sortir le jeu complet avec le même niveau de finition ne serait jamais sortie cet année mais compté 4/5 ans voire plus, alors ouai c'est surement a peut de chose prés le temps que mettra le jeu a sortir dans son intégralité mais d'un point de vu financier ça peut être case gueule si le jeu est en dev y pas de rentré d'argent.

Le choix épisodique le permet, bien sur et c'est un choix purement stratégique et SE a eu des déboire financier par le passé l’échec des créature de l'esprit, et de ff14, et les soucis lier a ff15, donc de ce faite c'est moins risqué de le faire par episode.

Vouloire une édition all inclusive n'est pas si idiot même si je pense que les suites seront des stand alone qui ce suffiront a eux même un peut a l’instar des mass effect par contre il pourrait faire l'objet d'un bundle. mais ça seule l’avenir nous le diras.
Citation :
Publié par lemagefou
Sortir le jeu complet avec le même niveau de finition ne serait jamais sortie cet année mais compté 4/5 ans voire plus, alors ouai c'est surement a peut de chose prés le temps que mettra le jeu a sortir dans son intégralité mais d'un point de vu financier ça peut être case gueule si le jeu est en dev y pas de rentré d'argent.
Totalement ! Financièrement intenable pour une entreprise de payer les salaires d'une équipe aussi grande (la plus vaste à ce jour pour un jeu Square Enix). Le découpage il sert aussi à ça. Développer un jeu AAA ça coûte un bras, qui plus est un jeu de ce calibre.
FFXV n'a pas vraiment eu de "soucis" de développement en soi : c'est surtout que le jeu n'a au qu'une équipe très réduite pendant des années et qu'à chaque fois qu'on commençait à lui attribuer du staff, il était ensuite siphonné pour sauver d'autres FF dans la tourmente (d'abord FFXIII qui galérait et ensuite alors que le développement de Versus XIII commençait a allé bon train sur PS3, sur FFXIV).

En bref FFXV a surtout été victime des soucis des AUTRES productions FF (ça et le fait que que Square ne voulait pas risquer une trilogie FFXV, débarquant Nomura pour le foutre sur FFVIIR et laissant Tabata se démerder pour compacter une trilogie en un seul jeu).

Mais non seulement Square n'a pas perdu d'argent dessus, mais il reste parmi leurs meilleures ventes de FF avec 9 millions.

Et franchement FFVIIR, même si ça ne reprend qu'une petite partie de l'originale la vérité c'est qu'on a pas du tout l'impression de jouer à une "partie de jeu" mais bien à une expérience de jeu complet.

Ah et je plussoie au dessus pour la qualité de la VF : j'étais un peu sceptique au vu de la démo (et même un peu déçu après la qualité de celle de FFXV) mais en fait passé la surprise de certaines voix elle est vraiment excellente de A à Z.

-Sergorn
Citation :
Le choix épisodique le permet, bien sur et c'est un choix purement stratégique et SE a eu des déboire financier par le passé l’échec des créature de l'esprit, et de ff14, et les soucis lier a ff15, donc de ce faite c'est moins risqué de le faire par épisode.
Leur film, et l'échec de la V1 de FF XIV ? oui et non. Oui pour le film, non pour le MMO.

Pourquoi ?

Car déjà FF XI Online a été LA poule aux oeufs d'or pour les comptes de l'entreprise. Après l'échec du film, ce qui a pus redresser SE. Même si le nombres de joueurs étaient pas ceux de WoW à la même époque, il a relativement bien marcher.

Pour FF XIV c'est différent, c'est plus l'image de marque de Square Enix, qui en a pris un coup à cause de leur mauvais gestion du système de jeu et la latence de plus de 2s que les Européens et Américain ce prenait...

Actuellement avec plus de 18 Millions de joueurs sur FF XIV les finances de SE se porte plutôt bien pour eux (Merci Noaki Yoshida )

Pour FF XV le problème majeur a été le changement d'équipe en plein développement... Et sortir le jeu non finis, c surement du au investisseur qui ont voulus leur retour le plus rapidement. D'ou l'ajout des DLC pour combler les manque sur le scénario lors de sa sortie...

Pour avoir finis FF VII Remake oui le contenus est beaucoup plus approfondis que le jeu de base et le format épisodique me choque pas plus que ça. Et une sortie sur un seul épisode aurait été presque impossible et trop cher, imaginer un jeu sur 5 ou 6 Blu-ray.... Et une version digital a plus de 300Go.... Je doute que une fois le jeu finis il propose un collector de la sorte, car la on a un CD d'installation plus le Blu-Ray du jeu... Imaginer si a chaque fin de chapitre il faut attendre 45mn d'installation pour continuer de jouer.... (Surtout les streamer, les pauvres )

Regarder Fabula Nova Crystallis pour ceux qui ont oublier le jeu est en 3 épisodes FF XIII, FF XIII-2, Lightning Returns.
Citation :
Publié par Sergorn
...
C'est vrai que j'étais plutôt vague avec une légère méconnaissance du passifs de ff15 du au autres production de square, merci pour le complément d'info

et je plussoie ff15 est un jeu complet, avec sa propres experience de jeu sauf que beaucoup l'ont descendu en flèche.


Pour te repondre @Aeriane je parle bien sur d'avant a realm reborn, ils ont quand même tout stoppé assez rapidement pour refaire le jeu a neuf, refonte de l'interface, du système de combat, des zone plus petite. ça leur à couté de l'argent aussi. il ce sont ensuite rattraper, apres faut pas oublier SE ce n'est pas que ff c'est aussi Tomb raider, deux ex hitam, etc, mais aussi de l’édition de Manga FMA, Black butler ... les autre franchises on aider aussi.

et concernant ff15 je suis d'accord le jeu est sortie trop tôt, il lui manquait quelque element scénaristique, maintenant le jeu est comme il est, d'ailleur SE est passer a autre chose

Dernière modification par lemagefou ; 16/04/2020 à 16h43.
FF XV quand tu apprends la mort de Ravus Nox Fleuret sur 4 bout de papiers poser au sol, tu te dis "y a un soucis quelque part...." Et que l'ont te le montre dans un DLC suite au critique de nombreux Fan. Tu te dis clairement que le jeu est sortie trop tôt. A cause de qui, de quoi ? Ca....
Pour FFXV c'est pas tant qu'il est sorti incomplet que Tabata a voulu un parti pris de vivre uniquement l'aventure des yeux de Noctis et de ses potes. D'où le fait qu'on apprenne l'attaque et la mort du Roi d'une façon tout à fait banale de la même façon que tu pourrais être en vacances et découvrir une attaque terroriste par chez toi au JT. C'est un parti pris pas inintéressant mais il se ne sont clairement rendu compte qu'après la sortie que ben... ça n'a pas fonctionné pour beaucoup de gens.

Mais on voit bien que Tabata assumait ce parti pris à la base : suffit de voir les premier DLC anectodique avant que ça parte vraiment en "on comble de trous" pour les derniers.

C'est même pas une question de temps tout ça, le gros soucis c'est que ce parti pris à mener à plein de coupes de pan pourtant finis du scénario, sans parler des aménagements liées aux réactions à FFXIII (la mythologie Fabula Nova Crystallis avec la Porte d'Etro & cie totalement bazardé au profit d'un truc brodé à la va vite autour des Invocations) et au fait de devoir tout condensé en un jeu au lieu de trois (cf le premier acte de jeu transformé en film).

Avec le recul t'as surtout le sentiment d'un manque de foi de Square pour faire une trilogie FFXV, préférant privilégier la valeur sûre qu'est le remake de FFVII à la place. Au vu des ventes de FFXV difficile de ne pas penser que ce fut une erreur.


Citation :
et je plussoie ff15 est un jeu complet, avec sa propres experience de jeu sauf que beaucoup l'ont descendu en flèche.
Non mais Final Fantasy t'as toujours des fans qui descendent en flèche chaque nouvel épisode. Depuis plus de 20 ans que je vis sur internet la sortie de chaque nouveau Final Fantasy, à chaque fois t'as des fans d'un ou du précédent opus pour te dire que c'est nul, que ça trahit FF, que FF est mort, etc, etc.... C'est lassant.

Citation :
Pour FF XIV c'est différent, c'est plus l'image de marque de Square Enix, qui en a pris un coup à cause de leur mauvais gestion du système de jeu et la latence de plus de 2s que les Européens et Américain ce prenait...
C'est pas que ça : le FFXIV originel était juste un ratage total : le Crystal Tools de FFXIII utilisé pour n'était pas du tout étudié pour un MMO faisait que c'était buggé jusqu'à la moelle et ramait sec et c'était totalement daté en game design, ce fut un désastre de A à Z. Faut bien saisir que "A Realm Reborn" n'est pas juste une version "améliorée" FFXIV : c'est un nouveau jeu de A à Z, absolument rien n'a été repris de FFXIV 1.0, pas même le scénario, et même les musiques de Uematsu avait à l'origine était mise de côté !

Après oui FFIX ARR est un gros carton, faisant que Square a largement rattrapé le coup mais ça a eu des impacts sur d'autres titres de Square, a commencer par Versus XIII car Square a foutu tout le monde sur ARR et la création d'ARR ça a pris (pour rappel Versus XIII en 2011 c'était ça et on voit bien que prenait tout forme, suffisament pour penser que le jeu aurait pu finir sur PS3)

Mais bon beaucoup de gens surestime très largement le "mauvais état" de Square et FF avec des argument souvent à côté de la plaque ("ohlol ils ont mis dix ans a développer FFXV" on oubliant que Toriyama a sorti 3 FFXIII à deux ans d'écart) simplement car ils n'ont pas aimé tel ou tel épisode. En vérité ils débrouillent assez bien dans la durée (FFXVI est déjà en développement depuis quelques années et on le verra sans doute avant FFVIIR2) et ça c'est sans parler des autres jeux estampillés FF qui sortent à côté.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 16/04/2020 à 20h54.
Découper le titre en plusieurs épisodes, ça leur permet surtout de faire raquer les fans 4 ou 5 fois 70€ au lieu de proposer un jeu complet pour le même prix.
Et, vu que cette première partie s'arrête au départ de Midgar, et que ça correspond à peu près à la moitié du premier cd de l'ancien titre, je serai pas étonné qu'ils fassent 6 à 8 épisodes au total.
Je suis un grand fan de FF7, mais je trouve que ça va faire cher 420€ pour un jeu en kit.
Le bon côté c'est que d'ici un an et quelques on devrait avoir une version PC améliorée, en espérant qu'ils nous fassent pas trop attendre pour les épisodes suivant, mais d'ici là on aura plus d'infos à ce sujet.
T'as pas du tout l'impression d'un "jeu en kit" en jouant avec FFVIIR et quand t'arrives au bout de Midgard t'as bien l'impression d'avoir vécu une vrai expérience vidéludique complète - avec une fin à suivre certes, mais c'est très très loin d'être rare dans le secteur.

En bref si le FFVII original n'existait pas et qu'on était devant un nouveau FF avec ce même genre de contenu, personne ne prétexterait qu'un est devant un jeu incomplet.

-Sergorn
Déjà un paquet de monde qui a roulé sur ce jeu, je veux bien que se soit sous forme d'épisode, mais 60 balles pour une durée de vie pareille pour un FF, ça fait mal aux fesses ><
Annoncé en 2014 il était déjà en développement, donc pas loin de 8 ans pour ça ? Ils rigolent ou bien ils ont gardé un paquet de contenu sous forme de DLC à venir ?

Pour ma part je n'ai pas la pS4, j'aurai peut être l'avantage d'avoir une version plus couillue en terme de durée de vie sur Xbox ou PC dans un an...
Citation :
Publié par Spartan
Déjà un paquet de monde qui a roulé sur ce jeu, je veux bien que se soit sous forme d'épisode, mais 60 balles pour une durée de vie pareille pour un FF, ça fait mal aux fesses ><
Annoncé en 2014 il était déjà en développement, donc pas loin de 8 ans pour ça ? Ils rigolent ou bien ils ont gardé un paquet de contenu sous forme de DLC à venir ?

Pour ma part je n'ai pas la pS4, j'aurai peut être l'avantage d'avoir une version plus couillue en terme de durée de vie sur Xbox ou PC dans un an...
30-35h en normal et encore ça monte à bien plus haut si tu joues en hard et/ou fait le 100%, il n'y a absolument rien à redire à la durée de vie de cet épisode et ça sera surement encore plus vrai dans un an sur pc vis à vis du prix. Des jeux à 60-70e avec cette durée de vie c'est loin d'être tout les jours qu'on en voit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés