Jeux mobiles - prix items ingame

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le salon,

Je sais pas si c'est le bon forum pour parler de ça, si besoin on peut déplacer.

Avec le confinement, mon fils me squatte l'ordi et je me retrouve pour la première fois depuis l'apparition des smartphones à jouer sur mon tél. Peut-être est-ce spécifique à Android, mais je découvre les tarifs pratiqués par plein de petits jeux, à travers des achats ig dans une tertachiée de jeux qui poussent à dépenser ses deniers pour avancer dedans.

Et j'hallucine !

Du golf, à toutes ses déclinaisons, au billard; du tower defense en passant par les matchs 3, du rpg rogue light aux fps et autres snipers... 5,10, et allons y carrément pour du 25€ ou même plus, pour acheter tantôt des "gagne temps", tantôt carrément des boîtes aux loots fatalement aléatoire.

Mais juste, et désolé je vois pas comment le dire autrement, ses développeurs ou éditeurs prennent de la putain de drogue ou quoi ??

Je comprends le modèle, et ne verrais pas (tant) de problèmes aux micro-transactions... Tant que le prix reste aussi micro, justement ! Quelques cents par-ci par là, des coups à dépenser 5 boules sur une journée/soirée, histoire de financer ces travailleurs je verrais pas d'inconvénient sinon à participer, du moins à fermer ma bouche/yeux.

Mais bordel, y a vraiment autant de cons qui claquent 50, 100 ou 500 pièces réelles via ce système complètement débile ? Pute borgne, les bras m'en tombent !

On parle majoritairement de petits jeux merdiques, quand même ! Des trucs aussi vite avalés et chiés qu'un domac : imaginez donc payer l'équivalent d'un gastronomique 5 plats pour un cheeseburger . Toutes proportions gardées, c'est bien peu ou prou les prix pratiqués.

Et le pire, c'est qu'à l'onglet d'à côté, le store propose de vrais jeux adaptés au support pour 1, 5 ou 10 euros. Je me suis pris quelques Asmodee, ce bon petit Game dev Tycoon ou encore Pocket City pour le prix d'une petite carte cadeau Google.

Alors question : ça fonctionne vraiment, vendre des packs de gems 20 ou 50€ pour looter on ne sait quoi sur Random Dice? Payer 3,49€ pour obtenir 3 pauvres lancées du mode Lucky sur Golf Battle? Y a vraiment des gens qui claquent ainsi leurs tunes, et en contrepartie des entreprises qui se payent putes, coke et champagne grâce à ça ?

Sacrebleu! Que je sache si je dois enterrer pour de bon ma foi en l'humanité, élever mes enfants sur cette voix et tenter moi aussi de m'ouvrir un compte defiscalisé aux Bahamas.
Effectivement c'est au mauvais endroit, il y a une section jeux mobiles sur Jol, même si celle-ci est un peu déserté. (Forcement les Joliens étant l'élite des gamers, ils ne touchent pas aux jeux mobiles !)
https://forums.jeuxonline.info/forum...v-jeux-mobiles

Pour répondre à ta questions, malheureusement ça marche, et pas qu'un peu.
L'occident est le dernier bastion des jeux PC, on sera bientôt une niche.


a.png

Le mobile c'est ce qui rapporte le plus, Et ça part de marché augmente d'année en année...

Edit: lui qui a fait le dessein a part l'air de gérer les proportions XD
Ah mince pour la section, je crois bien ne l'avoir même pas vu . Euh, modo alors ? Désolé pour le bazar.

Merci de ta contribution et réponse, mais attention je précise bien : ce qui m'estourbie, ce n'est pas tant le jeux mobile, que les prix pratiqués par tout un tas de ceux-ci à propos d'items ou loots de plus complètement aléatoire.

Que les gens jouent sur mobile, ou paient quelques deniers pour y jouer à un jeux type FF, Mario ou n'importe quoi qui ressemble aux jeux PC/console, je comprend. C'est ceusses qui peuvent claquer xx boules pour obtenir des trucs à la con sur des jeux somme toute très basique qui m'interroge ici.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Ah mince pour la section, je crois bien ne l'avoir même pas vu . Euh, modo alors ? Désolé pour le bazar.
Tkt c'est déplacé

Et comme la section mobiles est assez bizarrement visitée, je laisse une petite redirection sur le Salon comme ça t'auras peut-être plus de gens qui pourront répondre, va
Merci Bardiel !

C'est ptet l'avis / ressenti des pros du milieu qui me donnerait du mou à graindre, un peu comme l'a fait Free RP mais avec la précision % de ventes par rapport au nombre de joueurs d'items à 1/2 smic du type "- 30 secondes sur la construction d'un porte-manteau" dans un IDLE lambda.
Même si certain pack ont des prix prohibitif, Il y a toujours un % de joueurs qui n'ont pas ou peu de limite ("les baleines"). A eux seule elles rentabilisent déjà le jeu.
Tu as 1% des joueurs de Free2play qui mettent la main a la poche, et 20% de ceux-ci génère 90% des revenus. Il vaut mieux des gros pack bien chère que des pack à 1€.

Certaines compagnie poussent aussi le vice a financer leur propre baleine pour que les baleines lambda dépensent autant pour ce mettre à niveau, c'est la pêche au gros.
Sainte Merde de Dieu ! Je suis trop saoul à cette heure pour me lancer sur Excel, mais je n'y manquerai pas des demain matin. Merci pour ton retour. J'en suis tout tourneboulé, Einstein avait donc raison depuis le début.

Il faudrait donc réussir à vendre des abos de mmo à genre 150 boules mensuels à quelques centaines de milliers de joueurs pour avoisiner la rentabilité de ces jeux mobiles, vu les coûts de dev et entretien de nos chers jeux d'il y a 10 ans et plus avec les technos du jour... Je comprend mieux d'un coup pourquoi le mmo est quasi disparu !

Demain, mal au crâne ou pas, je tableurise le tout. Oufissime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés