[Serveur Apocalypse]

Répondre
Partager Rechercher
Une petite pensée ... toujours
Un petit post pour une petite pensée, après toutes ces années il reste .. les reliquats .. enfin les souvenirs.. ou bien je sais plus ... c'est l'age !

Quoi qu'il en soit j'ai envie de vous souhaiter une bonne année à la bourre à tous ceux avec qui j'ai partagé tant de bons moments et les autres aussi .

Que la sagesse vous guide, que vos ailes soient fortes quelques soit leurs couleurs !

Béné et Bisoussss
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce jeu cette nuit. Une nostalgie m'a envahi. Le serveur apocalypse sur GOA m'a rempli de souvenirs, de culture propre à ce monde et de dialogues avec des personnes dont je n'ai plus contact.

J'ai oublié tellement de pseudos mais je me rappelle de thebigapk (j'espère que tout va bien), Leslie, robindesbois qui attaquait tout ce qui bouge.
Les acronymes: LH, WH, SC, les tatas.
Cette fameuse lame des ténèbres a ne pas confondre avec l'épée des ténèbres. Quelle joie quand ça tombait et qu'on avait la clé pour la deuxième ile.
Propre à apocalypse: le stress permanent de tout perdre par des pks. Les duels pk/apk. Les sous-sol bloqués pour les bas lvl. Les sorties d'église bloquées. C'était énorme. Je me rappelle avoir testé un autre serveur où tout le monde était end game et s'arrachait les noobs pour les booster. Aucune sensation. Tout le monde s'ennuyait.
Et le fait de poser ses objets pour sa mule en priant que personne ne les aient ramassé entre-temps.
J'étais passé dans la famille Fallen assez tardivement et j'avais été étonné de la réaction de plusieurs personnes qui ne voulaient plus me parler. J'y étais non pas pour pourrir la vie des autres (je n'ai jamais pu pk) mais parce que je m'entendait avec beaucoup de monde peu importe le clan.

Je ne me rappelle pas de la fin étonnement. Fermeture de serveur je crois, on avait voulu lancer le notre mais à coup de xp x10 ce n'était pas la même saveur et tout le monde était éclaté.

Je voudrais tellement retrouver ces sensations d'insouciance, de quêtes et de jeu / chat de discussion. Mais il faut être réaliste, ce jeu demandait un temps phénoménal et maintenant qu'il y a un travail, des enfants et plein d'autres choses a faire il serait impossible de s'y replonger.

Bisous à tous ceux qui passeraient par hasard par là.

Atlante Jesrad, puis Fallen
Ohohoh! Je viens de voir sur Steam que certains y jouent encore! Mais ça pique les yeux, c'est pas possible !!!!.... en 2020.
Quand même rigolo de se souvenir de nos persos de façade et ceux pour faire le méchant... ^^
Un paquet d'heures "perdues" quand même!

Bonne continuation tous!
__________________
NMS :
OdOs et Cirdan, crottes humaines

Chaos :
Cirdan Raven ~ paladin séraph
Ox Raven ~ Prêtre séraph

Apo :
Pépé ~ Paladin séraph
Aegir ~ Archer humain
Shaitan ~ Archer néphi

Baazul :
OdOs Wytt ~ Archère sélénite néphi
Nostalgique
Salut à tous !
Il y a une semaine m'a pris une furieuse envie de voir si Tc4 existe encore et d'y rejouer, je suis tombé ici et sur le serveur GON et Nea.
Dur dur de se sentir noob sur T4c alors que j'avais fait mon trou sur apo et ce à l'époque où l'on pexait sur les joueurs, j'ai toujours regretté ces moments magiques ou avant de renaître l'on se laissait tuer par les amis pour leur donner notre xp.

Bon je passais juste, vous saluer en particulier aux anciens de "la horde" et des "coursvite", et rendre hommage à la meilleure d'entre nous "Arakis".
Bonne année 2021 à toi également Kalter . Tous mes voeux de santé en ces moments étranges.

La dernière fois qu'on a joué ensemble c'était il y a quoi maintenant ... 20 ans ? Incroyable.
J'ai rêvé de T4C cette nuit et ce soir je me retrouve à errer ici.

Encore merci de ton aide pour ma renaissance Kalter. Je n'ai pas oublié. Quelle galère c'était !

Obi.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Un petit coucou en passant...20 ans plus tard (OMG!)
Hello,

Je ne sais pas pourquoi mais je viens de repenser à ce jeu, à l'ambiance extraordinaire du serveur Apo et à quel point cela avait été salvateur pour moi lorsque jeune adulte, je traversais une période assez compliquée.

Les pseudo s'emmêlent un peu avec les années, mais un petit coucou à tous ceux pour qui Kenedha Daiken évoque quelque chose!

Passez un bel été, en espérant que les derniers mois n'aient pas été trop éprouvant pour vous!

Bises!

Dernière modification par Kenedha Daiken et d'autres ; 24/06/2021 à 22h53. Motif: orth!
Bonne année 2022 à toutes et à tous.

En faisant du ménage dans mes vieux répertoires d’archive, je suis retombé sur mes logs de t4c.
Je me suis mis à les relire… Que d’émotion, à revivre les aventures 20 ans plus tard, et surtout à relire tous ces noms qui me rappellent tellement de choses !
Il n’y a que entre août et décembre 2001, mais ça fait quand même presque 1 million de lignes…

En bon geek que je suis, je n’ai pas résisté a l’idée d’écrire un petit script pour faire des stats des personnages avec lesquels j’ai le plus interagi

Sans surprise pour moi, les 3 premières sont faalbala Lyssia et Louve argentee, avec plus de 10000 messages échangés !

Puis viennent… les Skraug munchhuntor, Skraug protekterritor, Skraug bludfightor Je pensais pas avoir autant campé les skraugs… mais il faut dire aussi qu’ils floodaient bien, ces mobs, et ce sont les seuls. Si les sentinelles de la liche étaient bavards, ils apparaitraient probablement dans mes stats à une bonne place également

Bref, ensuite (en retirant les autres skraug), entre 1000 et 10 000 messages :
Diablo666, Seia, Loupsolitaire, Anna Conda, ravi, Archimage, Corone, Colombe, Lounna, Lina Inverse, ark-iolo, arkelm, La belle, Prince Artherk, milaydie, pitite louve, Umbrae, Cheik el azizi, Illse Verheilen, Mat1, Chabi, ZarderF, Rangelf, Arkskoot Nova, lidda, So Elsan, le savant fou, Lord Darkan, Eyedoll, magania, Calandre Angel, Astragale, Zoe, dunkhelzan, Kalter, Thanor, Bbali, Lynx Nova, dieux du sang, Hebus Le Troll, Elementaliste, tharu 1er, Alanon, roi des paladin, Fleaux Fallen, Boblastic, Iglee, KaniBal, ViCoNiA, Thonny, morbius, Ihn Backs, Vif Argent, Bass Man, Norimar Aveldir, Magic Spurs, Alarielle, Paranoia, Mandra gaure, xara, Melina, Cyril De Khean, Ezechiel Stone

(Et petite stat amusante : ma pierre de destinée m’aura sauvé la vie 327 fois.)

Quelle tristesse d’avoir perdu le contact avec toutes ces joueuses et tous ces joueurs, mais que de bon souvenirs ! (j’avais gardé le contact avec faalbala un petit peu, et avec Louve pendant plusieurs années, via JoL, mais la vie a fini par couper ce lien malheureusement)

T4C/apo est de loin le jeu qui m’a le plus marqué, et à relire ces logs, je sais pourquoi. Malgré tous ces bugs, tous ces déséquilibres, tous les désagréments, ça a été ma seconde vie, avec ma 2e famille. Et c’est quelque chose que j’ai bien moins retrouvé par la suite sur d’autre jeux.


Et pour finir, entre 100 et 1000 messages échangés, la liste devient longue, mais la plupart me rappelent des souvenirs. Et peut-être que d’autres gens passeront sur ce message et seront contents de retrouver des noms…

Youffie Fallen, MessirJacob, Anne Fortier, Lotus Noir, Atamir, WARMAN, lord kobal, HaniBal, Paradise, Troll qui pue, La Loi, Bo, Flip, Tomscout, Dayo Le Messie, EDB 1, Aaricya, Hurrycan, Pretresse, Obiwan-Neoby, Azash, EuDeSa, poupre, Califourchon Jr, Baron BixenteIV, phildark, Alga Caisus, Boreas, Seskemhet, Jr Undomiel, snoopie, dallas, Inco, KALVYNE, snake plisken, THEODEM, PatTheOche, soon, Dark Master, Arno, Forkager, Lu K, Etincell, Nigel, Kalestraan, DRITTZ, Potiron le Gros, gusano, Sytrus -AC-, Andromed, Sichira, draltahn, Le Precheur, Armageddon, Parasit Fallen, Triad The Saint, Pepe, KeIZer, Isangoma, Fils de Ogrimar, Mortimus, mysticos, ShishiO, Dark-Live, Valderek, Akodo, Theourgia, kais3r, rhandalf, Huraken, Zohr, Mr Rato, Counts, ArchaonMS, dixva, Fleur de Lyss, MADO, Angelus, boostair, Agnar Hraudung, Mignone, Cali, plume de lune, Manon, Gnome Dechu, Dormeur du Val, Sweet Death, leto, Ramuh, fleaux, Christina, Kayla, Oxydus Arkhen, Perle NoiRe, Freeman78, Skunkie, Naberus Le Loup, Kevna, Chouette APK, Olivialis Laho, Lord Kclaude, Iorek, Zora, Jazz Trendal, Mylina, PtitPot, Aloysius Starbolt, Bestinah Noir, Emma, joshua alexande, Ali, Lars Shane, Frodon LeHobbit, Anthraxx, Vengeur centaure, Tartine, Brulure, Nabiska, Rudo IIe, Delnar Lavndir, Dreo, douce fragile, Chryseida Yolangda, L'Oracle, Liurn Clar, Balis Arkhen, PatatieTheOche, Gloomstaff, Swoop Djila, Le heros, fallballa, Saitoh Hajime, Dame Mathilde, Gulfrid Morzholdir, Archeveque, J
ax, Meltar Goanvach, Satarno, Hiei, Namor J, Inconnu500, Sytrus, Glaud, Wernight, Gros Bedo, Grand Merlin, Typhon Krazilec, Roadkill, Synncey Caisus, -Sir-Neo, the shooter, antoine2, keco, Kiri LaFronde, Fali, Eleandill, Sykver, LF diablofleur, zorm, inzogood, Archy Fallen, Matiar, Prévôt Grant Anfust, Un jeune, Altar of Blood, Un Pretre NN NN, EUDI, Helio Elsan, Kilhiam, Le Demoniaque, Cyclone-B, Seto, Orfee, Mithrand, DiscoDuck, Argmenta, a seihare, Fiona Tenebae, Elric Keldor, Oxydus, nina -Sr-, Medusa, Sir Beltigan, Devil, Grand Archer, Frère Thorkas, YKASAN, Sephiroth, Sire Djaal OR, Olga, Bane Gwengad, Talon Dirsell, Calandres, Odreus, Dava Bixente, power, Framas, Mezos du dragon, bigangel, Beldin MQN, Garrick, WaW, Ewok, Lord Zameryn, Carlin, Steel Fury, Lifgant, Count le mage, Valbul, Balis de Harnis, Marsac Cred, Daneel Le Troll, Dionysus Argantma, Croswel Jacob, ElBaKus, Helio, Seth IV, Frania Jr, Mmc, Divine De Khean, Pleure, Nampyr Areys, enigmatikq, Sigfried, enticer, Davatchou, Mouss, Cwell, Silent Bob, Fine-Larme, grand mage, Lucielle, Cupidone, Natasang, Antigone, Approche, -Merlin-, Spliter HN, Dead-Eye, Murmuntag, Melly Caisus, Frère Giamas, Vil-Magic, sbar, Thanatos, Annie Ammie, Leiwos, arkiolo III, Eva 00, KlliS Nova, Ezecka, Puma -AC-, Wizar, Rafale Uzul, Arwen Undomiel, Vikings, MagNETyk, LAUXXX, Freez, rascal, Nilia, Apocalo, Raina Uzul, So, Ginny, Tolkin, Kasiuss, Noste-Dame, Jacob Caisus, Smacks, zup, Ryuho, Kalipso, Rolph, W
ylxy, sexcalibur, Ttayh Mark, Kroepoenette, Kathar jr, MessirMichael, ambredouce, Soif De SaNg AF, Kalastor, Un vieillard en bonne santé, Samuel, DeeDee, Malaxar, Tildon, Helenaa Plisken, philippe76, tite louve, Greyard Eedy, RuneFaust, Jean-Rene, pichnette, Frère Kiran, Galiamus, Bastien Milandra, Caramel, Wizard night, Faalbala, DarkFang, fils de nenji, Iguana Jones, Louie, Kabal Djila, Archibald, Spielengnaffron, Yolak, Menark, Makrsh P'Tangh, Yas Ehlan, Zhakar, Azphael, sombre visage, yo les mec, Pit de la Flame, extreme calme, Ikki WarLorD, Smoke, Panoramix77, le parin, Nova, MaFia De Khean, Galapagos, Jebus, Krokodin, dark phoenix, amine1, Vieil ermite, Sir Delboss, Dark Jul, Herewald Herngwean, Kaelie Shane, sirbig, Deses Poire, NetKiller, Venetto, Zig Zag, Loletifie, Jeyran Cykhern, Masti du Lac, Kalys, WinyS, Aleph, Prianes, caribou, Dizab, pd de seraphe, Kant, Justined, -Thanos-, Malachai Thanatos, Emma Uzul, Sylfil, BravenHeart, Arche Angel, Windy Uzul, Dérangé, Matris, Kyp Durron, Basile de KOCH, Edgar Gimplestratten, GDH, Zuhimisis, Daishio Tsunami, Tania Plisken, Wizard -NgT-, Nefertiri, Kwarlgloth, grgrgrhhdhrhjtk, Le Maitre, Theoran Feizdir, Piber, Erginarius, Charis, Tartine Bixente, Gdalf, Kroug, Araknor, Kalir, Serenite, attention, little Dark Jul, Dhieu, DaNDrUS, lumiere, Amoxy, ChilLa, Rithy Tom, cslw fscsxczqdz, Wishmaster, MiniBrain, Venger Magest, Roy Aedenas Valreus, Kingos, Dark sammael666, Ti pioupiou, Malaar, ryo saeba, Michmoz, Argentine Helm, Fou, gniarck, Aquaman, Frank10, Variamus, Raistling M, Isulgur, Marya, maximage, Purificateur, Andariele, Guillaume Tell, Bruce, Pain Natasang, Soul Reaper, Revolt The Arch, The Fallen, Mathilde Arkhen, davids, Mjulee

(j’ai retiré "Un employé très occupé", "Un mage errant", "Un vieillard en bonne santé", il me semble que c’étaient des PNJs…)

Dernière modification par Kathar ; 09/01/2022 à 16h41.
D’ailleurs, si quelqu’un est intéressé pour récupérer ce log (y’avait plusieurs fichiers, mais j’ai tout concaténé), n’hésitez pas à me contacter !

Il faudra que je fasse du filtrage, y’a dedans des conversations privées, mais c’est faisable de les filtrer.
Beaucoup d'émotions juste à la lecture de tous ces pseudos ! Waw !

Moi aussi c'est ce jeu-là qui m'aura le plus marqué, l'âge d'or des MMORPG avec une communauté passionnée que je trouvais bien plus mature, ouverte et intéressante que celles de nos jours...

On aurait dû discuter davantage toi et moi, Kathar ><

<~ Kayla
Thumbs up
On partage les mêmes sentiments Khatar.
On a même partagé des hybrides de nom de personnage avec des Khalter, des Khaltar et j'en passe lors de messages privés (les mp comme on disait!) manifestement adressés au mauvais destinataire qui étaient vite suivit d'un "oups"

J'ai moi-même sur mon PC un dossier T4C qui survit à travers les années et que je ne compte pas abandonner.
Dedans, il y a les musiques de T4C, et je ne peux pas en lancer une sans sentir un petit bouleversement intérieur.

Il y a également quelques adresses comme celui du forum JOL où les aventures continuaient.

Parmi ces adresses il y en a une en or, celle du site de surfoo.
Vous y retrouverez notamment les musiques dans la partie download (essayez de ne pas essuyer une petite larme, vous verrez...) et des photos de nous de-quand-on-était-jeunes ! dans la partie IRL's (autre petite larme...).

C'est ici :

http://surfooelsan.free.fr/

Et bonne année 2022 à tous !
Hehe oui, je me souviens des erreurs de communication, que ce soient des typo dans les mp, ou envoyer le message sur le mauvais canal privé.

D’ailleurs, à relire tous mes logs de discussions, je réalise que T4C était en fait assez évolué dans sa gestion de la communication.
Je ne sais pas si c’est du au rythme du jeu, qui permettait plus facilement de discuter pendant ses (nombreux) temps morts, mais c’est quelque chose que je ne me rappelle pas avoir vu aussi prononcé sur les jeux auxquels j’ai joué par la suite. Et qui a probablement contribué fortement aux liens créés entre personnages, et du coup entre joueurs.

J’ai au final beaucoup plus joué sur DAOC puis WoW, mais je n’ai pas souvenir de liens aussi forts entre les personnages. Tout était axé sur la guilde, les combats, mais au final, on avait moins de temps pour juste partager du bon temps entre amis, ni même réellement de se faire des amis… ni même des ennemis, d’ailleurs…
Malgré ses nombreux bugs, T4C était de ce point de vue beaucoup plus intéressant. Les autres jeux ont privilégié la compétition à l’interaction sociale et l’amusement. La recette du succès, je suppose…

Merci pour le lien du site de Surfoo !
(et merci à lui d’avoir gardé ce site… de nombreux liens sont inactifs… dont un qui pointait vers mon site étudiant, dont malheureusement je n’ai gardé aucune trace − j’ai honte).
On était jeunes
Bon ben j’ai succombé…
Quelques jours de vacances à la maison, un (tout petit peu) de temps libre… et j’ai créé Kathar sur le serveur Neerya !

Ça fait très bizarre de se retrouver de nouveau sur Arrakas… surtout que sur ce serveur ils ont pas mal modifié l’île ! J’ai mis un moment à me demander ce qui me gênait…

J’ai essayé abomination aussi, mais il y a l’air de ne plus y avoir personne sur ce serveur malheureusement.
Alors que sur Neerya, il y a l’air d’y avoir plusieurs dizaines de joueurs connectés à toute heure.

Ce n’est pas apo du temps de goa, mais on croise quand même des gens…

Et je suis tombé sur Le savant fou, qui vient lui aussi de se créer son personnage il y a quelques jours !
On s’est créés un CC apo, des fois que d’autres anciens d’apo soient sur ce serveur…

Dernière modification par Kathar ; 27/02/2022 à 15h45.
Message supprimé par son auteur.
Houla… c’est quoi ce message de spam ?

Un mec qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour m’expliquer ce qu’il faut que je fasse, et que comme par hasard son serveur à lui il est meilleur que tous les autres… ça me donne envie de surtout éviter ce serveur !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kathar
Houla… c’est quoi ce message de spam ?

Un mec qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour m’expliquer ce qu’il faut que je fasse, et que comme par hasard son serveur à lui il est meilleur que tous les autres… ça me donne envie de surtout éviter ce serveur !
Son serveur est stable et sa version re développé avec des ajouts pas mal et cool, par contre xp fast food, changement fréquent et surtout surtout son serveur est pollué par une communauté horrible qui a passé les 15 dernières années à s’insulter et se pourrir par tout les moyens y compris en trichant.

Le GM était sympa aussi du temps de GON 1 mais depuis que son serveur a eu un petit succès, le ton a changé, quand je suis repassé sur son Discord il y’a 2 ou 3 mois il était méprisant.

En plus il a l’air de croire qu’un joueur pvp d’apo se plairait à se faire OS chaque fois qu’il croise un autre joueur je crois qu’il mélange le pvp avec le fpk qui sont deux choses différentes. Et c’est bien ce savant mélange qui donnait tout son charme a Apo.
Citation :
Publié par Revy Lynn
Coucou toi !

@ Kathar : Tu pourrais m'en dire plus sur ton serveur actuel ? =)
Serveur Neerya, tu trouveras facilement les infos en ligne (et sinon n’hésite pas à me mp)

J’y joue moins depuis quelques temps, mais il y a toujours du monde, et les gens sont assez sympa et accueillants. N’hésite pas à demander de l’aide si tu t’y crées un perso.
Tu peux aussi rejoindre le Cc apo, créé pour les anciens d’apo.

C’est un serveur axé pvm (pvp non-consenti interdit, vols interdits), mais récemment ils ont ajouté une commande pour se déclarer « pvp on » ce qui fait apparaitre une tête de mort au-dessus de ta tête (et autorise les autres persos pvp on à t’attaquer à vue)

Par contre il y a des gros gros niveau (pas mal de 200+, jusqu’à une 259...)

Dernière modification par Kathar - Alleria - Lango ; 27/03/2023 à 23h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés