Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Prend quand même du récent. La science-fiction des années 70, whouaafff, quoi... Quand c'est pas des années 50, où les gars manipulent des ampère-mètres et arrivent à proximité de leur base spatiale en conduite intérieure.
Béotien.
T'y connais rien.

Citation :
Publié par TabouJr
Ben demande à Attel et vois ce qu'il en pense.
J'en pense que ce sujet à 7 ans et qu'il faut le laisser tranquille. Surtout si c'est pour régler des comptes en provenance de l'Agora.

Dernière modification par Attel Malagate ; 14/04/2020 à 20h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tiens j’y pensais, non pas que vous allez m’insulter mais je connaissais pas Dune mdr, enfin bon j’y ai jamais vraiment mis du miens niveau littérature (ça va j’ai encore le temps pour me rattraper) mais à part Philip K Dick j’ai jamais rien lu en SF, mais je me demandais vous pensez qu’un jour on apprendra la SF à l’école ?
Si tu souhaites conjuguer SF et humour je te conseille Fredric Brown (L'univers en folie, martiens go home, fantômes et farfafouilles, lune de miel en enfer...)
Post
Citation :
Publié par GrosCadeau
je connaissais pas Dune mdr
C'est chaud à lire en VO je trouve, déjà que c'est chaud à lire tout court, c'est plus de la SF politique que de la SF action (c'est aussi pour ça que c'est galère à adapter au cinéma je pense). Après, si t'as du temps, la partie Dune seule, ça passe. C'est le reste que j'ai trouvé de plus en plus en plus hardcore en VO (alors que j'avais déjà tout lu en VF). Après, c'est pas trop mal traduit je trouve.

Sinon, en SF en français, y'a Bordage et Damasio.

Ça se lit bien en VO pour les francophones et ça te permettra peut-être de récupérer deux ou trois réflexes orthographiques et grammaticaux que tu as perdus.

Dernière modification par TabouJr ; 14/04/2020 à 21h44. Motif: Con de clavier pourrave -_-
Citation :
Publié par TabouJr
[...] surtout quand tu prétends être intellectuellement honnête alors que t'es relou depuis le début de la matinée à refuser de te remettre en question alors que je t'ai répété plusieurs fois que t'avais compris de travers (que ma phrase soit ambiguë ou pas, on s'en fout, t'interprètes mal, je te le dis, ça aurait dû mettre un terme à ton délire).
Ça n'a rien a voir avec de la malhonnêteté c'est juste que tes réponses étaient toutes aussi incompréhensibles les unes que les autres donc j'ai mis ça sur le compte du troll, comme d'hab. Si t'explique que pour une fois tu étais sincère je veux bien te croire, ça me dérange aucunement. Pour le reste bah oui qu'est ce que tu veux que j'y fasse, je suis plus intelligent que toi et c'est pas forcément simple a gérer, surtout sur un forum.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ça se lit pas trop difficilement en anglais ?
Difficile en anglais. Mais vraiment moi j'ai laissé tomber, alors que je regarde des films en VO.
Remarque c'est un bon exercice pour t'améliorer.
De mémoire ce sont les passages philosophiques qui m'ont posé problème.
Je dis pour le cycle des Ā. Les autres livres doivent être plus simples.
Citation :
Publié par TabouJr
Supérieurement intelligent et intellectuellement honnête mais pas foutu d'identifier un troll. Tu prépares un one man show ?
Je ne cherche pas a identifier quoi que ce soit, je t'ai juste rangé dans la case "trolls" point barre. Un troll c'est une forme de violence comme une autre, j'ai plus de mal pour le trolleur que pour le trollé, ça me dérange pas d'être dans la deuxième catégorie en fait, j'ai pas une fierté très développée.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Je ne cherche pas a identifier quoi que ce soit, je t'ai juste rangé dans la case "trolls" point barre. Un troll c'est une forme de violence comme une autre, j'ai plus de mal pour le trolleur que pour le trollé, ça me dérange pas d'être dans la deuxième catégorie en fait, j'ai pas une fierté très développée.
Ça suffit.

Tu as tort Berthina QUISTTROMP !
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Je [...], je [...]. [...] j'ai [...] me [...] j'ai [...].
La case troll, c'est celle que tu utilises pour avoir le dernier mot sans qu'une quelconque argumentation ne le justifie et que les insultes n'ont pas été efficaces ?

Le truc, c'est que tu te plantes, et tu persistes dans ton erreur, parce que tu n'as pas l'intelligence de te remettre en question, contrairement à ce que tu prétends, et tu en rajoutes une couche à parler de fierté alors que ce n'est pas le sujet.

Bref, t'es un random comme un autre, avec un orgueil boosté aux hormones, accroché à ses principes comme un vieux réac incapable d'évoluer, arrête de te la péter deux minutes.
A titre perso et en restant neutre dans votre conflit dont je ne connais pas trop la nature je dirais juste une chose.

Je lurk beaucoup ici et très sincèrement TabouJr avec tous le respect que j'ai pour toi, parce que ma maman chérie m'a appris le respect quand jetais petit, tu n'es quand même pas la personne la plus agréable du forum....

Tes réponses ou commentaires sont très souvent remplis de suffisance et de dédain. Je remarque que tu es très souvent sur la défensive sans trop savoir pourquoi, tu prends les gens de haut et je pense que tu ne maitrises pas tous les codes sociaux.

Néanmoins je suis persuadé que dans la vie IRL tu n'est pas comme ça. Et c'est dommage que tu te donnes cette image de mère fouettarde aigrie par la vie.

Ut sementem feceris, ita metes

Ciceron
Citation :
Publié par Ron Jet
Difficile en anglais. Mais vraiment moi j'ai laissé tomber, alors que je regarde des films en VO.
Remarque c'est un bon exercice pour t'améliorer.
De mémoire ce sont les passages philosophiques qui m'ont posé problème.
En même temps la philosophie dans une langue autre que celle maternelle c'est compliqué.
Citation :
Publié par TabouJr
La case troll, c'est celle que tu utilises pour avoir le dernier mot sans qu'une quelconque argumentation ne le justifie et que les insultes n'ont pas été efficaces ?

Le truc, c'est que tu te plantes, et tu persistes dans ton erreur, parce que tu n'as pas l'intelligence de te remettre en question, contrairement à ce que tu prétends, et tu en rajoutes une couche à parler de fierté alors que ce n'est pas le sujet.

Bref, t'es un random comme un autre, avec un orgueil boosté aux hormones, accroché à ses principes comme un vieux réac incapable d'évoluer, arrête de te la péter deux minutes.
C'est ce que tu m'as dit mot pour mot la dernière fois qu'on a eu un échange, c'est pas une argumentation bouée, c'est la vérité. Avant je prenais le temps de lire et comprendre vraiment tes messages (et c'était pas genre un effort, je le fais avec tous les gens qui prennent la peine d'écrire réellement ce qu'ils pensent) maintenant ce n'est plus le cas c'est tout, tu cherches beaucoup trop loin.

Je te rapelle (puisque tu dis être sincère) que le débat est quand même parti de là :

Citation :
Publié par TabouJr
Les mecs ne sont même pas capable de nous enfumer avec classe putain. Où sont passés les barbouzes de tonton qui cachaient sa deuxième famille en tenant la presse en laisse ?
Ah le bon vieux temps des dyslexiques de l’hémicycle qui nous prenaient pour des cons tout pareil, mais avec tellement plus de talent...
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Quand on adversaire possède la carte "réseau sociaux" c'est plus du talent qu'il te faut, c'est carrément un don naturel pour la magie.
C'était juste une petite blague, a laquelle tu as répondu de manière extrêmement agressive, du coup j'ai tout simplement embrayé. Par la suite tu m'as expliqué que tu étais agressive avec moi car je le suis avec les autre. J'en prend bonne note, désormais avec toi ça sera troll & agression.
Citation :
Publié par TabouJr
Si tu savais à quel point personne n'en a rien à foutre de ce que tu penses, tu serais très certainement surpris.
Non non, c'est très pertinent au contraire.
C'est curieux que les mêmes avis commencent à sortir du bois petit à petit au même moment, d'ailleurs...
Oh mon Dieu, quelle agression ci-dessous, là, regardez.

Citation :
Publié par TabouJr
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Quand on adversaire possède la carte "réseau sociaux" c'est plus du talent qu'il te faut, c'est carrément un don naturel pour la magie.
Je n'avais jamais envisagé que magie puisse être un synonyme de totalitarisme ou d'autoritarisme. Tu n'en finis pas de ne rien comprendre.
Là, tu vois, c' est la première fois où je t'ai dit que tu avais compris ma remarque de travers.

Il me semble que c'était plutôt clair, et si effectivement tu étais aussi socialement adapté que ce que tu prétends et que tu cherchais à comprendre, tu aurais demandé des précisions plutôt que d'enchaîner les insultes comme tu l'as fait.

Libre à toi de considérer que le problème, ce sont tous les autres. Chacun est libre de se planter après tout, mais tu devrais essayer de faire une pause de temps en temps.

Dernière modification par TabouJr ; 15/04/2020 à 01h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés