[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'art bien français de se tirer des balles dans le pied.
On fait ça dans tous les domaines c'est incroyable.

On sacrifie notre compétitivité sur l'autel d'idéaux que nous finissons par desservir.
C'est un syndicat qui a porté l'affaire devant les tribunaux, je n'ai pas réussi à trouver l'avis des employés d'Amazon, ce sont les premiers concernés par la sécurité sanitaire.
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'art bien français de se tirer des balles dans le pied.
On fait ça dans tous les domaines c'est incroyable.

On sacrifie notre compétitivité sur l'autel d'idéaux que nous finissons par desservir.
C'est vrai qu'il est mieux de sacrifier ses salariés au profil de la compétitivité.

Pars devant. On te regarde.
La question maintenant, c'est de savoir si ceux qui déconfinent tôt se prennent une résurgence de la maladie,
avec de nouveaux malades ou avec des malades malades à nouveau,
ou si tout se passe bien. C'est un pari. Cela peut permettre de redémarrer l'économie. Mais ça échoue, c'est la cata...
Vous vous souvenez des hurlements de la Chine (et de certains Américains de la gauche "libérale") quand on a parlé du coronavirus de Wuhan ?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ch...noirs-20200414

Ben maintenant les McDo chinois sont "interdits aux noirs".
Mais tout va bien, le ministre chinois a rappelé à l'ordre les pays africains :
Citation :
Parallèlement, une vingtaine d'ambassadeurs africains ont été reçus lundi à Pékin au ministère des Affaires étrangères par un secrétaire d'Etat, Chen Xiaodong. M. Chen a promis à cette occasion de «lever les mesures sanitaires concernant les Africains, à l'exception des patients confirmés» du Covid-19, selon un compte-rendu de la diplomatie chinoise. Il a appelé les ambassadeurs à «expliquer la vérité objectivement» et de façon «rationnelle» à leur pays.
Du délire.
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'art bien français de se tirer des balles dans le pied.
On fait ça dans tous les domaines c'est incroyable.

On sacrifie notre compétitivité sur l'autel d'idéaux que nous finissons par desservir.
C'est qui "on" . "notre", à qui ? aux sdf et aux chômeurs? Comme dirait Coluche "ils sont contents, les pauvres, de savoir qu'ils ivvent dans un pays riche".
Citation :
Publié par Bjorn
Surtout que pour Amazon hein, je vois pas trop ce que nous rapporte leur compétitivité
Ouch ça pique, mais en fait ça dépend: si tu as des actions chez amazon, la oui on peu dire qu'amazon perd en compétitivité, enfin je voulais dire en: dividende
Citation :
Publié par THX
Je vois rien sur les agences intérimaires de santé, et je suis aide soignant. Je suis doublement passé entre les gouttes du coup ? Surtout si c'est hebdomadaire..
Il n'y a aucune raison valable pour que tu en es via une officine (même en payant), effectivement sans justificatif elle a du penser que tu etais en cabinet.
Comme pour tout le matos, c'est au client de te fournir les masques (comme pour tout le matos, dans la vrai vie, c'est à toi de le ramener )

Les soignants ont des entrées chez METRO, c'est top pour faire son stock d'alcool =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
Ouch ça pique, mais en fait ça dépend: si tu as des actions chez amazon, la oui on peu dire qu'amazon perd en compétitivité, enfin je voulais dire en: dividende
Comme la plupart des entreprises "en croissance", Amazon ne verse pas de dividendes.

Sinon, si on regarde son empreinte fiscale en France, c'est pas vraiment déconnant si on la compare avec les ténors de la grande distribution.
De mémoire, et approximativement, par exemple, le groupe Carrefour, c'est 40 milliards de CA en France, pour 100.000 emplois en France, et 1,7 milliards de prélèvements obligatoires en France (impôt sur les sociétés, cotisations patronales, taxes foncières, CVAE, etc.). Amazon, dans le même temps, c'est à peu près 4 milliards de CA en France, pour un peu moins de 10.000 emplois sur le territoire, pour environ 250 millions de prélèvements obligatoires. Dans la net-économie, y a bien pire : AirBnb, par exemple.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez des hurlements de la Chine (et de certains Américains de la gauche "libérale") quand on a parlé du coronavirus de Wuhan ?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ch...noirs-20200414

Ben maintenant les McDo chinois sont "interdits aux noirs".
Mais tout va bien, le ministre chinois a rappelé à l'ordre les pays africains :

Du délire.
Oui mais les chinois sont pas racistes qu'on te dit.
Citation :
Publié par Thesith
Oui mais les chinois sont pas racistes qu'on te dit.
En effet
Seul l'homme blanc, hétéro post-colonial de culture judéo-chrétienne peut être raciste
Tout le reste de l'humanité n'est que victime
Mais ceci est un autre débat...
Excusez moi pour le délai de réponse, j'étais parti faire des courses en voiture
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est vrai qu'il est mieux de sacrifier ses salariés au profil de la compétitivité.
Pars devant. On te regarde.
Sur une entreprise de 500 salariés, mieux vaut-il 3 hospitalisations pour forme grave du covid, qui survivront, ou bien la faillite, 500 chômeurs et 2 suicides dans le lot ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est qui "on" . "notre", à qui ? aux sdf et aux chômeurs? Comme dirait Coluche "ils sont contents, les pauvres, de savoir qu'ils ivvent dans un pays riche".
C'est pas une question de pauvre ou de riche.
Il faut vraiment arrêter avec ce genre de raisonnement consistant à croire que tout est question d'argent.
Des moyens financier il en faut, mais il faut avant tout savoir les utiliser.
C'est pour ça qu'il existe des gens avec des salaires plus faibles ayant des patrimoines plus importants que des gens avant des salaires plus élevés mais qui le dépensent n'importe comment.

Quand on a une bureaucratie qui ignore les propositions d'entrepreneurs qui pourraient soit importer de masques, soit en produire, le résultat c'est que la quantité totale de masques sur le territoire est plus faible que ce qu'elle pourrait être.

Autre exemple, une autorité administrative délivre un diplôme suite à une formation spécifique. La France exige des conditions drastiques pour obtenir le diplôme, pour maximiser le niveau des stagiaires. Très bien. Sauf que si on exige des conditions trop drastiques, ces stagiaires vont se tourner vers des formations à l'étranger, et les règles européennes disent que le diplôme obtenu à l'étranger sera équivalent au Français, et ce même si le niveau d'exigence n'est pas le même. Ainsi, à vouloir être trop exigeant pour maximiser le niveau, on finit par obtenir l'effet inverse : faire fuir les gens vers des pays moins disants.

De manière plus générale, si on a une bureaucratie qui impose des normes plus strictes, pour tel ou tel bénéfice, mais que ça a pour résultat de complexifier l'activité en question, les entrepreneurs sont tentés de délocaliser pour moins subir la bureaucratie, ceux qui s'y frottent sont moins compétitifs, et les consommateurs se détournent des produits français plus chers. Evidemment pour certains marchés plus ou moins captifs ça tient à peu près. Mais la morale de l'histoire dans beaucoup de cas c'est que le mieux est l'ennemi du bien.
En essayant de faire respecter un principe général sur une activité en particulier, on la rend moins compétitive, et on favorise la délocalisation de cette activité vers des pays qui respectent encore moins ces principes et ces normes qu'on aimerait respecter dans un monde idéal.
Citation :
Publié par Bjorn
Surtout que pour Amazon hein, je vois pas trop ce que nous rapporte leur compétitivité
Mieux vaut faire tourner une boite qui emploie en partie des employés français plutôt qu'une boite qui n'en emploie aucun
Pour rappel, on parlait d'un entrepot en France et que la conséquence serait peut-être "Paradoxalement pour tout ce qui concerne le "non essentiel" les gens vont se tourner vers aliexpress."
Citation :
Publié par Eden Paradise
Excusez moi pour le délai de réponse, j'étais parti faire des courses en voiture
Sur une entreprise de 500 salariés, mieux vaut-il 3 hospitalisations pour forme grave du covid, qui survivront, ou bien la faillite, 500 chômeurs et 2 suicides dans le lot ?
Question de point de vue, surtout si c'est ta femme ou ton mari qui y passe et que c'était évitable. On peut se relever du chômage, pas de la mort. Pour Amazon, j'aimerais vraiment connaître le ressenti des employés sur le sujet, et ils ne sont pas virés pour le moment.
Bordel de merde, je viens de regarder 5 mn du JT de 20h, ça faisait longtemps.

Ça parlait d’hôpitaux qui autorisait les gens a venir voir leur proches en soins palliatifs (donc en fin de vie), jusque la très bien... Sauf que l’infirmière nous explique qu'il n'y a droit à aucun contact physique, ni d'être à plus d'une personne dans la chambre, pour pas contaminer la personne au COVID-19. Mais ils sont totalement cons ou bien ?
Citation :
Publié par Publié par
Mieux vaut faire tourner une boite qui emploie en partie des employés français plutôt qu'une boite qui n'en emploie aucun
Une boîte qui respecte la loi et assure la sécurité de ses employés c'est encore mieux.
Et c'est juste assez ironique de parler de la défense de notre compétitivité avec l'étendard de la boîte qui obtient cette compétitivité en écrasant les autres et en ne respectant pas les lois, et qui est la bête noire d'à peu près tous les commerçants français.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La question maintenant, c'est de savoir si ceux qui déconfinent tôt se prennent une résurgence de la maladie,
avec de nouveaux malades ou avec des malades malades à nouveau,
ou si tout se passe bien. C'est un pari. Cela peut permettre de redémarrer l'économie. Mais ça échoue, c'est la cata...
Les US ont l'air de vouloir commencer à déconfiner parce que le nombre de morts et de nouveaux cas quotidiens chute à New York.
J'ose vraiment espérer qu'ils ne vont pas faire ça parce que ce serait en gros déconfiner pile au sommet de la courbe ce qui est peut être le truc le plus con à faire et le meilleur moyen d'annuler tous les efforts précédents.
Citation :
Sur une entreprise de 500 salariés, mieux vaut-il 3 hospitalisations pour forme grave du covid, qui survivront, ou bien la faillite, 500 chômeurs et 2 suicides dans le lot ?
Depuis quand le covid-19 n'est plus mortel ? depuis quand tu peux garantir qu'ils survivront ?

C'est pas d'bol hein, mais les places à l'hosto sont déjà prises, le personnel débordé par les autres employés des autres entreprises, donc pour les 3 dont tu parles là c'est adieu (ah non même pas en fait).

Et pour être clair, j'suis chômeur depuis un moment, c'est pas une tare, et j'ai pas l'impression d'être mort, ni mon fils d'être orphelin ...
Merci de considérer que je vaux mieux vivant et au chômage que mort (et sans taf, jusqu'à preuve du contraire un mort travaille moins que moi)

Apres le sacrifice des vieux (qui n'auraient vécu qu'un ou deux ans de plus de toutes façons hein) le sacrifice des chômeurs, qui coûtent tant à la richesse de ce pays ?

Y'a de quoi avoir envie de vomir parfois...
Citation :
Publié par Bjorn
Une boîte qui respecte la loi et assure la sécurité de ses employés c'est encore mieux.
Et c'est juste assez ironique de parler de la défense de notre compétitivité avec l'étendard de la boîte qui obtient cette compétitivité en écrasant les autres et en ne respectant pas les lois, et qui est la bête noire d'à peu près tous les commerçants français.
on ferme les hopitaux? parce que si je vous entend bien toi, thx et autres niveau sécurité c'est quand même bien la merde.

je comprend bien qu'amazon n'est pas des plus utiles en se moment. qu'ils ne vendent rien de crucial qu'on puisse trouver en simple commerce. mais quand on voit que le marché doivent fermer car dangereux. et que les grands surface sont safe vu qu'ils peuvent ouvrir. alors qu'au marché personne ne touche la marchandise dans tous les sens. l'état est bien content que les grosses entreprises tournent.
Citation :
Publié par Bjorn
Surtout que pour Amazon hein, je vois pas trop ce que nous rapporte leur compétitivité
Les commerces étant fermés, la vente en ligne est ultra importante, tant pour le bien-être de la population que pour l'économie. Exemple tout bête : en période de confinement, pouvoir lire des livres est assez cool.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Cette entreprise est vraiment un modèle, c'est super impressionnant. Chaque jour je découvre de nouvelles informations qui confirment cela.
Citation :
Publié par Baclord
Depuis quand le covid-19 n'est plus mortel ? depuis quand tu peux garantir qu'ils survivront ?

C'est pas d'bol hein, mais les places à l'hosto sont déjà prises, le personnel débordé par les autres employés des autres entreprises, donc pour les 3 dont tu parles là c'est adieu (ah non même pas en fait).

Et pour être clair, j'suis chômeur depuis un moment, c'est pas une tare, et j'ai pas l'impression d'être mort, ni mon fils d'être orphelin ...
Merci de considérer que je vaux mieux vivant et au chômage que mort (et sans taf, jusqu'à preuve du contraire un mort travaille moins que moi)

Apres le sacrifice des vieux (qui n'auraient vécu qu'un ou deux ans de plus de toutes façons hein) le sacrifice des chômeurs, qui coûtent tant à la richesse de ce pays ?

Y'a de quoi avoir envie de vomir parfois...
N'importe quoi. Excuse moi mais tu m'as compris tout à fait à l'envers.

J'ai décrit un état de fait, le taux de suicide des chômeurs est supérieur.
Le fait que je dise qu'il faut éviter les chômeurs, prouve que je ne considère pas ce fait comme satisfaisant ou désirable.
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...r_2036201.html
Citation :
Publié par Bjorn
Une boîte qui respecte la loi et assure la sécurité de ses employés c'est encore mieux.
Et c'est juste assez ironique de parler de la défense de notre compétitivité avec l'étendard de la boîte qui obtient cette compétitivité en écrasant les autres et en ne respectant pas les lois, et qui est la bête noire d'à peu près tous les commerçants français.
C'est une question de hiérarchie du mal. Amazon sont assez bien placés sur la hiérarchie du mal mais restent en dessous de aliexpress, car ils emploient des salariés français !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés