[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Bon, le discours était très bien.
Défaut: j'ai pas confiance, donc va falloir montrer le jeu. J'ai peur que la réalité de son discours ne recoupe que peu celle du vocabulaire qu'il a utilisé. Je souhaite bien évidemment me tromper.
(putin 4 semaines T_T)
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Non la confiance dont je parle c'est pas pour les dates, c'est pour les annonces: aider l'Afrique, recentrer la production, aider les familles pauvres. Je ne crois pas une minute que ca sera fait correctement et de bonne volonté.
oui j'avais aussi compris cela en ce sens
Mais là c'est pour du plus long terme
C'est des voeux pieux, tout ne sera sans doute pas accompli ou bien partiellement
Que des paroles, aucune info, j'ai craqué à la 10/15e quand il a commencé à dire "On n'était pas prêts mais on ne pouvait pas l'être" & "on a pas de matériel mais personne dans le monde n'en a non plus". Je vais attendre les journaux pour voir si il y a de vraies mesures / annonces.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Que des paroles, aucune info, j'ai craqué à la 10/15e quand il a commencé à dire "On n'était pas prêts mais on ne pouvait pas l'être" & "on a pas de matériel mais personne dans le monde n'en a non plus". Je vais attendre les journaux pour voir si il y a de vraies mesures / annonces.
En gros en 27 minutes, il a dit 11 mai déconfinement, sauf pour les restaux, evenements etc et les écoles/collèges/lycées seraient ouverts aussi mais pas les facs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Déconfinement SI
- la situation le permet
- on peux tester les symptomatiques
- on a assez de masques
T'as oublié la partie où les français doivent arrêter de faire chier et faire ce qu'on leur dit.
Message supprimé par son auteur.
L'intervention de Macron était nulle au possible, il a le charisme d'une huître, il n'a vraiment pas la trempe d'un leader
25 min de blabla à nous sortir des tirades alambiquées, pour au final retenir quoi? Confinement jusqu'au 11 mai et possible réouverture des écoles...

Par contre le bougre, il insiste encore à nous sortir que tester tout le monde ne sert à rien... Il est au courant que certains peuvent être des porteurs sains, ne présenter aucun symptôme et devenir des super-contaminateurs? Au lieu de nous sortir ses salades, qu'il admette que pour le moment, notre capacité de test restera minable.

Bref, on a le président qu'on mérite, un pantin du grand capital qui essaie de faire de son mieux pour rassurer les français, mais ça ne prend pas, l'incompétence dont ils font preuve est sans commune mesure
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Déconfinement SI
- la situation le permet
- on peux tester les symptomatiques
- on a assez de masques
Il aura trop la pression, même si y a un risque on sera tous déconfinés et si on tombe malade on évitera de trop en reparler, on dira que la situation est stable et on arrêtera de faire un focus sur le décompte des malades.

Pour les masques je suis tombé la dessus :

En gros le pharmacien dit qu'ils pourraient se démerder pour fournir des masques à tout le monde en se démerdant avec leur propre réseau sans que ça vienne empiéter sur les masques fournis aux hôpitaux, je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais ça m'étonnerait pas que ça soit les interdictions faites qui créé la pénurie en fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il aura trop la pression, même si y a un risque on sera tous déconfinés et si on tombe malade on évitera de trop en reparler, on dira que la situation est stable et on arrêtera de faire un focus sur le décompte des malades.

Pour les masques je suis tombé la dessus : []https://www.youtube.com/watch?v=vMZmq2WzrmQ[/]

En gros le pharmacien dit qu'ils pourraient se démerder pour fournir des masques à tout le monde en se démerdant avec leur propre réseau sans que ça vienne empiéter sur les masques fournis aux hôpitaux, je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais ça m'étonnerait pas que ça soit les interdictions faites qui créé la pénurie en fait.
Si ce pharmacien dit vrai, c'est juste l'un des plus grands échecs politiques et juridiques de la décennie. Et foutrement scandaleux.


Voilà un autre exemple de bureaucratie https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...12nlFT?ocid=sf

Les exemples sont trop nombreux pour n'être qu'isolés.

Dernière modification par Eden Paradise ; 14/04/2020 à 04h17.
Merci pour le résumé du VRP en chef, j'avais piscine.
Le cinéma court à la catastrophe mais il est prêt à prendre la relève on dirait.
Concernant les masques vous vous êtes endormis ou quoi ?
Le décret interdisant la vente de masques au grand public date du 3 mars, et un pharmacien encoure 6 mois de prison et 10000 euros d'amende.
Du coup mdr la réaction du journaliste, encore un qui fait bien son travail.
En fait les pharmaciens qui passent outre la règle, mème si c'est pour du bizness, sont des résistants des temps modernes face à un gouvernement qui par incompétence contribue à la contamination de son peuple, pour ça que si ces gens sont encore en place à moyen terme la France perdra le peu de dignité qu'il lui reste.
Encore un mois, un foutu mois, au minimum, c'est de la folie furieuse, les dégâts sur l'économie, les individus et la dynamique (enfin bon, de ce côté là...) du pays vont être colossaux, à quel moment ce pays réagit et investit massivement pour arrêter l'hémorragie ?

Sérieusement, à part donner raisons aux mecs qui soutiennent que tout ceci est là pour imposer un agenda de destruction économique définitive de nos pays pour mieux rebâtir un monde d'endettement maximal et de soumission totale à des intérêts étrangers et opaques tout en faisant voler en éclat toute forme d'aide sociale et de cohésion des peuples au sein des nations, je ne vois pas ce qu'ils tentent de faire, donc on donne raison aux procès d'intention, c'est bien, t'inquiète, bon gouvernement, aller on répète, les masques ça sert à rien, les tests ça sert à rien, ce qu'il faut c'est une énorme crise économique au sortir d'un traumatisme social et se remettre au boulot ensuite (Pourquoi faire ? Rembourser la dette au PCC, les mêmes qui ont foutu un merdier pas possible sur la planète ?) en abandonnant toute conception d'une vie décente, passque bon, faudra bien "reconstruire la france d'après covid", vous comprenez, "faut mettre les bouchées doubles"(pour des moitiés de bouchées de pain.)

J'en deviens incohérent et probablement haineux, c'est n'importe quoi cette situation, un mauvais delirium tremens à jeun.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Voilà un autre exemple de bureaucratie https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...12nlFT?ocid=sf

Les exemples sont trop nombreux pour n'être qu'isolés.
Je ne m'inquiète pas, je pense qu'on aura aussi une polémique sur des masques de mauvaise qualité et qui filent le cancer car les producteurs ont utilisé un produit interdit et que les autorités de validation ont mal fait leur travail. Le coronavirus ne va pas nous rendre meilleur en un instant comme par magie.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En gros le pharmacien dit qu'ils pourraient se démerder pour fournir des masques à tout le monde en se démerdant avec leur propre réseau sans que ça vienne empiéter sur les masques fournis aux hôpitaux, je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais ça m'étonnerait pas que ça soit les interdictions faites qui créé la pénurie en fait.
Vu la galère partout pour obtenir des masques, ça m’étonne un peu ce discours. Surtout quand c’est prononcé sur le plateau de Morandini et que le mec est politiquement engagé.

A investiguer donc mais je ne prendrais pas sa déclaration comme argent comptant.
Citation :
Publié par Aedean
Vu la galère partout pour obtenir des masques, ça m’étonne un peu ce discours. Surtout quand c’est prononcé sur le plateau de Morandini et que le mec est politiquement engagé.

A investiguer donc mais je ne prendrais pas sa déclaration comme argent comptant.
Les masques commandées par les collectivités ne passent pas la frontière et sont réquisitionnés.
Des masques il y en a, beaucoup de boîtes françaises ou autre peuvent en produire, même du FPP2, mais ils sont automatiquement réquisitionnés par l’État. Alors j'aimerai bien qu'il m'explique comment faire pour que les mairies fournissent des masques pour TOUTE leur population.
Je doute qu'il y ait des masques pour tout le monde: entre ceux qui vont stocker (en n'en ayant le moins besoin), ceux qui vont se battre dans les points de distribution, les autres qui vont revendre sur le bon coin, etc. Si la capacité de production suit, la logistique va être un vrai bordel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il faut juste ( enfin juste … ) avoir le relationnel, le contact et surtout être bon payeur, et dans le cas chinois, un petit " plus " ça aide.
C'est pour ça que l'on s'est fait baiser des palettes sur un tarmac, par les autres, parce que nous on a personne sur place et que l'on ne donne pas la pièce.
C'est essentiel la pièce pourtant, ce serait bien de s'en souvenir, une petite pièce, ou une grosse suivant la somme, un restau, un cadeau, la petite attention, le renvoi d'ascenseur ...

C'est un métier le négoce.
C'est un coup à ce que l'entreprise qui aura "négocié" se retrouve avec une amende de 34 milliards de dollars, comme Alsthom et les autres. Tu me diras qu'un importateur/grossiste n'est pas une entreprise stratégique convoitée par les USA, mais ils peuvent aussi bien se retourner contre sa banque, son fournisseur d'électricité, n'importe quoi.
Accessoirement, la culture de la corruption, on en souffre déjà assez. Si on ne peut pas faire affaire avec les Chinois sans devoir magouiller, je préfère qu'on ne fasse pas affaire avec eux et qu'on mette le turbo et de vrais moyens pour produire chez nous.
Citation :
Publié par Hark²
Les masques commandées par les collectivités ne passent pas la frontière et sont réquisitionnés.
Des masques il y en a, beaucoup de boîtes françaises ou autre peuvent en produire, même du FPP2, mais ils sont automatiquement réquisitionnés par l’État. Alors j'aimerai bien qu'il m'explique comment faire pour que les mairies fournissent des masques pour TOUTE leur population.
Ben moi j'aimerais comprendre comment on peut avoir des masques dans les stock de l'Etat suite à ces réquisitions, mais que les médecins/infirmiers continuent à mendier des masques...

Y a pas comme un problème quelque part ? les souris les mangent les masques ou quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil

Et sinon oui, faut produire ici, je me demande dans combien de temps on va percuter.
J'ai des solutions, si si, et sérieuses.
Je connais des friches industrielles en super état pour le bâti, à des prix dérisoires pour un Etat, ils n'ont qu'à acheter le bâti, y coller des machines, reprendre les salariés de l'ancienne boite, les y coller, et en avant.
On a encore le savoir faire, il n'ya pas deux ans on en produisait, qu'est ce que l'on attend ?
Je peux aller voir le mandataire pour le bâti, je peux donner mon tel à bruno si il veut.
Je peux même lui équiper ses réserve et sa logistique.

Hors machines, tout mettre en place y'en a pour trois jours.
Je le fais pour d'autres boites, ce sera pareil ici, au départ pas besoin de trop se compliquer la vie.
C'est marrant avant hier c'était la réflexion que je me faisais. Pourquoi on trouve pas une friche industriel où on pourrait là rapidement mobiliser un effort de "guerre" poour produire des masques.
Parce que comme tu dis, les gens on peut les avoir.
Quand aux machines, soit ça doit pouvoir se trouver ici en France, soit et bien on allait voir nos amis allemand qui niveau fabrication de machine outil on le savoir le faire.
Ils ont bien fourni des respirateurs aux anglais je lisais l'autre jour.
On pouvait pas passer commande y a un mois pour des machines pour fabriquer des maques ?


Perso ya dans cette situation plein de chose que je ne comprends pas dans la gestion de ce gouvernement, ça me dépasse... Celle là en fait parti. On a macron qui nous parle d'une guerre, et derrière des choses évidentes comme tu le proposes et bien y a rien de fait... C'est quoi l'excuse ? on n'a pas les moyens ?

Ca me dépasse, mais vraiment ça me dépasse..... Mais d'ailleurs pas que le gouvernement, parce que je comprends pas que niveau industriel et nos grandes fortunes, personne n'a pris l'initiative de dire "okay on est en guerre je vais apporter ma pierre. On a besoin de masque, j'ai des moyens financier, mieux encore j'ai un outil industriel, est c eque je peux mettre en place la production de masque ou blouse ?"
Ben là encore j'ai pas l'impression que ça a été fait....
On est à quoi là 8 millons de masque par semaine produit en France ? On peut vraiment pas faire mieux ? On n'est pas foutu de produire les 40 millions nécessaire pour le personnel médicale, juste au moins ça ? non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés