[wiki]Ikoria: Lair of Behemoths

Répondre
Partager Rechercher
Version texte

Du coup, à partir de jeudi on aura :
Premier Draft: Best-of-One, Player Draft, Current Set, Ranked
Quick Draft: Best-of-One, Bot Draft, Set Rotates Bi-Weekly, Ranked
Traditional Draft: Best-of-Three, Player Draft, Current Set, Unranked

Donc plus de Bo3 avec draft contre des bots. A noter que «Player drafts will function like leagues; you'll be matched against players outside of your draft pod.»

Plutôt cool mais cher (1500 gemmes / 10 000 golds).

J'aime bien les changements qu'ils ont fait pour l'UI.
Pour le standard spécifiquement, deux-trois sorts qui m'intéressent pour Feather (Indestructible sur deux créatures pour 1 mana, double strike pour 2 mana) et il faut que je regarde plus spécifiquement les élémentaux disponibles pour mon Temur Neoform elemental mais je pense que ça se limitera aux companions puisque je remplis les conditions déjà pour celui qui buff tous les élémentaux et celui qui tap pour WUBRG (et le Temur Land probablement vu que de toute façon une majorité de mes lands doivent automatiquement entrer tapés puisqu'ils viennent de ma bibliothèque).

Pas convaincu par Mutate globalement, on verra bien.
Le power level à l'air assez en dessous des précédentes extensions non ? Je ne crois pas qu'on aura des gros changements de meta. La nouvelle Narset a l'air sympa et va peut être intégrer les deux Jeskai. Les decks Ramp et sacrifice gagnent aussi quelques nouveaux jouets, mais ce n'est pas dit qu'ils les utilisent. A part ça ça a l'air janky af, je crois qu'on va voir réapparaître quelques deck genre reanimator ou human tribal mais que ça restera t3. Il doit quand même y avoir moyen de rigoler avec sharknado ou rng cyclone.

Ha et Gruul aussi. Lukka a l'air de bien faire le café à lui tout seul en fait avec son effet de cascade. On peut facilement imaginer un deck avec plein de petites créatures qui ramp à CMC=2 (Paradise Druid, Leafkin Druid, Incubation Druid) pour occuper le terrain, Lukka et quelques gros thons qui gagnent tout seul comme End-Raze Forerunners. Une fois que Luka entre en jeu c'est -2 sur un petit et on est certain de piocher un gros en échange.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 16/04/2020 à 11h30. Motif: Auto-fusion
Pas mal de pros pensent que les compagnons sont complètement cassés, certains plus que d'autres, et vont jusqu'à parler de grosse erreur de design.

Moi ce qui m'effraie le plus c'est la base de mana quasi parfaite qu'on a en standard désormais avec les trilands qui ont en plus l'avantage de faire arriver les chateaux Eldraine untap ce qui était censé être un incitatif à jouer le moins de couleur possible.
Il faut attendre un peu parce que c'est un peu la foire à la merguez avec les compagnons, entre le rakdos aristocrates qui perd sur clarion mais qui est très joué, le Gyruda qui perd sur la première carte de défausse ou de contre, je suis assez perplexe sur la puissance de ce set.

Le seul paquet qui sort gagnant et qui va apparaître, c'est la liste flash en dimir probablement vu que l'archétype a été poussé et je pense que faire son set de la nouvelle Narset ne semble pas choquant.

En dehors de cela, l'extension me semble raisonnable avec quelques staples intéressants.

La carte qui m'a fait le plus fortement impression c'est Winota parce que la carte est capable de faire des sorties idiotes.
Citation :
Publié par sinernor

La carte qui m'a fait le plus fortement impression c'est Winota parce que la carte est capable de faire des sorties idiotes.
Mais carrément ^^ premier deck que je me suis fait c'est rigolo ^^

Suis parti sur un blanc / rouge la, et j'ai amélioré mon deck mono blanc / PV avec qqs trucs (le phalene qui rez les créatures sans vol (et leur donne le vol) et l'artefact qui déplace les jetons des créatures la... euuuh... ozorius, truc du genre ? )
wéééé, c'est facile à dire après la sortie

Effectivement les compagnons c'est nettement plus jouable que ce que j'avais imaginé, Lurrus et Gyruda en particulier mais on voit aussi beaucoup de Obosh, Yorion et Keruga. J'ai l'impression que les pgm de la mpl s'accordent sur le fait que les decks control devraient dominer mais vu qu'il n'y a pas de "vraie" compétition organisée actuellement, c'est compliqué de le démontrer. Mutation aussi ça fonctionne plutôt bien, en tout cas en limité.

De mon côté, j'avais économisé de quoi faire deux Premier Drafts et deux scellés. J'ai encore un scellé en cours mais pour l'instant ça a été un vrai massacre -_-"
Bof, en ce moment sur Twitter/Reddit ça a surtout l'air de tourner en boucle comme quoi les compagnons c'est la pire erreur de design depuis le mana phyrexian et qu'il faudrait les ban de tous les formats.

Ce qui m'inquiétait davantage c'est les possibilités de bases de mana beaucoup trop parfaites qui permet de jouer 3 ou 4 couleurs sans sourciller, et c'est bien vers ce quoi on se dirige. Même les Orzhov Lurrus se mettent à mettre du vert pour jouer le mythos Abzan.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, en ce moment sur Twitter/Reddit ça a surtout l'air de tourner en boucle comme quoi les compagnons c'est la pire erreur de design depuis le mana phyrexian et qu'il faudrait les ban de tous les formats.
La communauté s'enflamme toujours un peu vite, même si les premiers résultats des challenges sur MTGO font la part belle aux decks jouant des compagnons mais à voir une fois que les decks se seront adaptés.

Citation :
Companions took:
-1st and 2nd in the Vintage Challenge
-1st-4th in the Legacy Challenge
-The entire Top 8 of the Modern Challenge
-1st-4th in the Pioneer Challenge
-6 of 8 slots in the Top 8 of the Standard Challenge
En revanche effectivement le fait que Lurrus puisse potentiellement devenir la première "vraie" (Chaos Orb, Falling Star, Shahrazad et les cartes avec ante ne sont pas bannies pour leur "puissance" on va dire ...) carte bannie en Vintage (puisque vintage fonctionne davantage sur une restriction à un exemplaire, sauf que pour un compagnon un seul exemplaire en side c'est tout ce qui leur faut) n'augure rien de bon pour cette mécanique et sa place sur l'échelle de Storm.

En standard je pense que ça ira, dans les formats éternels ça risque de coincer ...

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 22/04/2020 à 17h23.
Citation :
Publié par Llyr
Effet de mode? En tout cas je n'ai vu que des decks Bleu/rouge ou blanc avec ominous seas aujourd'hui, limite lassant.....
bah, moi je joue pour le fun ^^ me fait des decks blancs et noir/rouge humain, ou blanc/rouge chevalier, connerie du genre la meta m'en branle, tant que je m'amuse et que je perds pas tout le temps. Et ca marche
Citation :
Publié par Seiei
bah, moi je joue pour le fun ^^ me fait des decks blancs et noir/rouge humain, ou blanc/rouge chevalier, connerie du genre la meta m'en branle, tant que je m'amuse et que je perds pas tout le temps. Et ca marche
Et ca marche en ce moment ? J'ai l'impression que les decks basés sur les créatures ne sont pas à la fête ces jours-ci.

J'ai laissé tombé mono-red pour Rakdos Sac et Simic flash (histoire de punir Gyruda et winota)

Dernière modification par Persée ; 27/04/2020 à 15h21.
Pour ceux qui s'intéressent au méta (Kappa), ChannelFireball continue les MagicFest Online. \o/
466 conn joueurs sur la ligne de départ, 8 rounds, puis 8 supplémentaires pour le top128.

--> Résultats

--> Decklist

Magic Fest Online
ClassementPseudo ArenaDeck
1JammernautRakdos Sacrifice (Obosh)
2egdirb (Seth Manfield)Temur Reclamation
3kanister (Piotr Głogowski)Bant Ramp (Yorion)
4katuoJeskai Cycling (Lurrus)
5Law (Ivan Floch)Temur Reclamation
6MirozelJeskai Fires (Keruga)
7lucajakGruul Fires (Kaheera)
8rerereTemur Reclamation
9LightningXIIITemur Reclamation
10chauckster (Christian Hauck)Jeskai Fires (Keruga)
25Simongoertzen (Simon Goertzen)Jeskai Fires (Keruga)
33Honey (Ondřej Stráský)Temur Reclamation
34Siggy (Michael Sigrist)Jeskai Fires (Keruga)
74Yellowhat (Gabriel Nassif)4C Fires (Yorion)
94Swifth (Théo Moutier)Jeskai Wish Fires
104LuisSalvatto (Luis Salvatto)Jeskai Cycling (Lurrus)


Globalement le Temur Reclamation n'a pas trop bougé, ils ont juste fait de la place pour les triomes et 3 ou 4 Shark Typhoon mais je soupçonne ces joueurs d'avoir surtout voulu embarquer un deck fiable parce qu'ils ne savaient pas trop ce que les autres allaient jouer. En dehors de ça c'est compagnon pour tout le monde, mais Gyruda a l'air d'être déjà passée de mode.

Ha, et quasi tout le monde a ajouté des cages du fossoyeur dans son sideboard.
m20-227-grafdigger-s-cage.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés