[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Moi ça me fait bien marrer l'immunité grégaire...

Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple, un seul, d'une maladie qui, dans l'histoire, ait disparue grâce a l'immunité grégaire? C'est une formule qu'on entend beaucoup utiliser dernièrement, mais tout ce que ça signifie, l'immunité grégaire, c'est "ben on sait pas quoi faire, alors on va rien faire en attendant que ça passe tout seul!"...
Je crois que t'as loupé quelques épisodes. L'immunité grégaire ne fait pas disparaître la maladie, elle limite les cas à ceux qui ne sont pas immunisés, qui sont en général les enfants.

En fait la plupart des dites maladies infantiles chez nous ne causent pas de problème sanitaire significatif grâce à l'immunité grégaire. Quand les natifs américains ont vu débarquer notre cohorte de maladies (rougeole etc.) ça leur a fait bizarre. Plus généralement si à peu près toutes les maladies contagieuses ne causent pas des catastrophes à répétitions, c'est grâce à l'immunité grégaire.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est toujours mieux que de baisser son froc en collant des affiches, n'est ce pas ?
...
Mais tu proposes quoi au final? Tu crois que les gens sont satisfaits de la gestion de la crise? Tu penses qu'ils sont contents des choix politiques qui leur sont offerts lors des élections? C'est pas sans raison que Macron n'a été élu au second qu'avec 66 % des voix contre le RN.

Le gouvernement est clairement à la masse et tout le monde s'en rend compte, le problème est bien antérieur à la crise, il est dans l'anticipation et dans les procédures, ou plutôt leur absence, de gestion d'une crise épidémique. L'Etat n'avait aucun plan pour lutter efficacement contre une pandémie et on peut remercier le ciel, ou qui on veut, que le covid ne soit pas si souvent mortel. "Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard" et je pense que Macron et sa clique le comprennent bien maintenant mais quelle est l'alternative?

Ne pas mettre en place de confinement? A la place tu aurais donc eu les images des hôpitaux débordés, refusant des patients à la pelle et laissant mourir les autres dans les couloirs, sans pouvoir les prendre en charge. Tu aurais eu les témoignages des médecins, obligés de choisir entre le père de famille de 35 ans et la jeune étudiante de 27 ans, la rage des familles de patients qui ont vu mourir leur proche sans que le système de santé ne puisse rien faire, tu aurais eu la violence qu'une telle situation ne manque pas d'engendrer.
Le problème c'est que même si l'on considère que 500 000 morts valent mieux qu'une crise économique de cette ampleur, les circonstances dans lesquelles seraient survenus ces décès auraient été intolérables pour le corps social.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Typique de l'infantilisation qu'on décrit. Et de la simplification extrême de la règle qui amène à une réduction de liberté absolument pas proportionnée au but recherché (la proportionnalité c'est un concept fondamental en droit des libertés, remerciements à ma copine bac+6 en droit, et à Didier Truchet pour son article dans lemonde.fr)
Là encore, comment veux-tu qu'un arrêté précise les milliers de cas dans lesquels sont susceptibles de se trouver les gens? Interdit de sortir de chez soi sauf si votre poubelle est à plus de 1000m ; sauf pour aller nager en mer mais si vous êtes capable de nager 1500m en moins de 25min etc... C'est le principe même d'un acte réglementaire d'être général et impersonnel.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je pourrais pardonner le jour où il fera vraiment sa critique et demandera vraiment pardon en disant " j'ai été un gros con ignorant et méprisant c'est ma faute, je suis responsable de ce désastre, moi en premier lieu, mes ministres ensuite ""
Bientôt tu va lui mettre sur le dos que c'est sa faute si il y a 9 ans la France a décidé de pas renouveler sa réserve de masques. Il y a eu des loupés avec le gouvernement de Macron? Oui clairement mais par contre on est loin de la pseudo vérité "tout est blanc ou noir" que certains essayent d'insuffler dans l'esprit des gens histoire de politiser tout ça.

Citation :
Le gouvernement est clairement à la masse et tout le monde s'en rend compte
Bof, pas plus à la masse que dans une majorité d'autres pays. Un manque d'anticipation ça c'est clairement le cas mais il n'empêche que je préfère être en France et avec Macron qu'ailleurs sauf rares endroits où le covid-19 fut très bien géré.
Citation :
Publié par Eden Paradise
A l'instant sur Cnews, un pharmacien affirme qu'il pourrait avoir ses propres filières d'approvisionnement en masques, mais que l'État lui interdit de les utiliser pour se fournir.
Si c'est vrai, c'est très très grave
Désolé pour le smiley lol après le mot grave, mais là je préfère en rire plutôt qu'en pleurer.

C'est déjà assez compliqué comme ça pour que les institutions en aient pour ne pas que chaque épicerie se décide à faire à sa sauce pour ensuite pleurer parce que ses masques ont été saisies en frontière ou acheté sur le tarmac.

As tu une idée des procédures ?
Citation :
Publié par Thaelassaxia
Ne pas mettre en place de confinement? A la place tu aurais donc eu les images des hôpitaux débordés, refusant des patients à la pelle et laissant mourir les autres dans les couloirs, sans pouvoir les prendre en charge. Tu aurais eu les témoignages des médecins, obligés de choisir entre le père de famille de 35 ans et la jeune étudiante de 27 ans, la rage des familles de patients qui ont vu mourir leur proche sans que le système de santé ne puisse rien faire, tu aurais eu la violence qu'une telle situation ne manque pas d'engendrer.
Le problème c'est que même si l'on considère que 500 000 morts valent mieux qu'une crise économique de cette ampleur, les circonstances dans lesquelles seraient survenus ces décès auraient été intolérables pour le corps social.
Il est mignon, c'était déjà le cas avant choupinou. Tu es au courant qu'il y a 2-3 services d'urgences et médecins qui ont fait greve/demissionnés ?

Pour l'instant macron a fait pleins de promesses pour ses potes, aucune pour la santé. Comme le dit Ege, tout le monde en a RAF. C'est juste que là, bah tu risques un peu d'y passer alors tu vas faire ta participation à base de "j'aime" sur FB et à 20h. Et puis dans 6Mois, tu feras comme tout le monde, tu vas voter macron ou lepen parce qu'ils vendent du reve et qu'il faut faire des économies avec au choix "le service public coute trop cher" ou "l'immigration coute trop cher".

Dans l'histoire de confinement, il y a quand même des ultras perdants, à savoir ceux qui bossent dans la santé. Quand tu vas bosser, tu te tapes la merde toute la journée et quand tu rentres chez toi, tu peux pas sortir pour décompresser. C'est à se tirer une balle quand même.
L'article de ''Le temps'' donné en lien plus haut est vraiment intéressant.
Ça montre bien que nous vivons aujourd'hui dans une société qui refuse la réalité de la mort.

Citation :
une thèse de Pascal Bruckner rappelée par le professeur: «Notre époque ne supporte plus ni l’échec, ni l’offense, ni les obstacles. Des Lumières, qui pensaient que le bonheur sur terre était possible, on est passé à l’impératif d’être heureux. Le coronavirus est un coup du sort vécu
Le simple fait de donner une réalité statistique sur les victimes de cette épidémie suffit à heurter la petite sensibilité de certains joliens qui je trouve sont assez immatures quand ils se retrouvent confrontés à la réalité de la mort.
Citation :
Publié par Huychi
Il faut arrêter avec ce délire que l'Allemagne n'a jamais imposé de confinement. La seule différence entre nous et les Allemands est qu'ils sont plus discipliné. Il n'a pas été besoin de prendre des mesures de rétorsions mais l'activité économique y est fortement restreinte et le recours au télétravail massif. Le confinement avait été prononcé en Bavière et Sarre. Les mesures se sont généralisés par la suite un peu partout.



https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3894519.html

Et ça dépend très fortement des régions. La situation n'est clairement pas la même entre la Sarre ou le Bade-Wurternberg qu'en Poméranie occidentale ou dans le Brandebourg. Même en France, la situation est complètement différent entre le Grand-Est ou l'île de France par rapport à l'Occitanie ou Les Pays de La Loire. Les mesures sont identiques parce que la France est un état centralisé.

Le confinement en France est très très léger.
Non pas vraiment, le confinement en France est un confinement total et est un des confinements les plus durs et infantilisants qui soient.

Tu n'as pas besoin de ta petite attestation en Allemagne que l'agent de police local ici se fera un malin plaisir de vérifier.

L'Allemagne, sauf quelques Länder, mise sur le sens civique de ces citoyens ce qui n'est pas du tout le cas de la France, tu peux rencarder quelqu'un sur tinder en germanie et l'inviter à manger de la choucroute chez toi np, les rassemblements à 2 étant autorisés. Tu peux même voir ta famille, parle en aux couples qui n'habitent pas ensemble s'ils pensent que c'est un confinement léger ce qu'on vit.

Tu peux librement faire du sport en extérieur, ici c'est limite si tu te fais tirer dessus mdr et encore, que de la course à pied, super pour ceux qui n'aiment pas ça.

Après bien sur ce ne serait pas possible de miser sur le sens civique en France puisqu'on est globalement des gros cons de rebelles mais dire que le confinement est le même qu'en Allemagne c'est faux.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil




Ce soit j'écouterai minou nous raconter, sur son air martial, sa campagne du coronavirus, j'ai hâte de l'entendre nous expliquer pourquoi, depuis février, ça n'avance pas, pourquoi ses ministres ont menti, pourquoi contrairement aux autres, nous n'avons aucune stratégie claire aujourd"hui, pourquoi on a pas de plan de sortie de crise posé, pourquoi les troupes de soignants sont toujours à mendier le materiel, pourquoi il faut que ce soit nous qui leur donnions des cartouches pour mener cette " guerre " .
J'ai envie de l'entendre nous répéter son engagement " aucune entreprise ne fera faillite " comme lors de son premier discours. Je ne doute pas qu'il s'excusera de son comportement d'il y a quelques mois ..

Je veux voir jusqu'où il va se foutre de nous, jusqu'où il va démontrer l'étendue de sa nullité, et de sa lâcheté.

Je pourrais pardonner le jour où il fera vraiment sa critique et demandera vraiment pardon en disant " j'ai été un gros con ignorant et méprisant c'est ma faute, je suis responsable de ce désastre, moi en premier lieu, mes ministres ensuite ""
L'avantage du yavéka, falékon et autres yoréfalu c'est que ça donne envie de voter Macron la prochaine fois, histoire de pas passer pour encore plus con
Citation :
Publié par Sayn
Non pas vraiment, le confinement en France est un confinement total et est un des confinements les plus durs et infantilisants qui soient.

Tu n'as pas besoin de ta petite attestation en Allemagne que l'agent de police local ici se fera un malin plaisir de vérifier.

L'Allemagne, sauf quelques Länder, mise sur le sens civique de ces citoyens ce qui n'est pas du tout le cas de la France, tu peux rencarder quelqu'un sur tinder en germanie et l'inviter à manger de la choucroute chez toi np, les rassemblements à 2 étant autorisés. Tu peux même voir ta famille, parle en aux couples qui n'habitent pas ensemble s'ils pensent que c'est un confinement léger ce qu'on vit.

Tu peux librement faire du sport en extérieur, ici c'est limite si tu te fais tirer dessus mdr et encore, que de la course à pied, super pour ceux qui n'aiment pas ça.

Après bien sur ce ne serait pas possible de miser sur le sens civique en France puisqu'on est globalement des gros cons de rebelles mais dire que le confinement est le même qu'en Allemagne c'est faux.
Bah oui mais au final c’est presque ça la différence entre confinement total et confinement partiel : l’attestation.

Au final les pays qui peuvent se permettre le confinement partiel, pratique en réalité un confinement total de leur propre gré.

Pour ceux qui compare le confinement des pays, faut aussi regarder à quel moment ça a été mis en place :
- En Espagne, j’y étais 1 semaine avant le confinement, tout le monde s’en branlait du covid, aucune prise de conscience de personne, forcément pas le choix de prendre des mesures drastiques subitement, vu qu’à priori on pouvait pas faire confiance au bon sens de la population.
- La France c’était relativement pareil, sur la 1ère semaine, t’avais une bonne partie de la population qui s’en branlait, du coup pas non plus possible de faire confiance au bon sens des gens.

Au Portugal on a eu un discours sur le comportement que devait adopter les gens, les gens l’ont respecté et grâce à ça depuis on a eu aucun durcissement des règles à l’instar de l’Allemagne du coup.
Citation :
Publié par Poka
https://france3-regions.francetvinfo...f-1814128.html

Deux gendarmes en sortent et se dirigent vers elle. "J’ai mon papier et la gendarme me met un PV, elle me dit que je n’ai qu’à garder mes poubelles, que je suis à 1300 m de chez moi . Elle me dit que je ne suis pas raisonnable, que j’ai plus de 70 ans et que je devrais rester chez moi".
Truc marrant dans l'article :
Citation :
Quand elle a pris ses poubelles, elle n'a pas pensé être dans l'illégalité. En cochant plusieurs cases sur le papier ou aucune, faute de case "poubelles", l'attestation n'est plus valide.
Non seulement on peut cocher plusieurs cases sur l'attestation numérique, mais en plus, selon d'autres, ça serait recommandé :
http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8294778.php


Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Tout ce que je vois
Après 2 mois, c'est toujours au même point, presque pas de matériels, pas de tests à grande échelle, pas de stratégie de sortie, pas de stratégie tout court en fait.
6 semaines de confinement, les autres annoncent les plans de sortie, nous, rien.
2 mois ? 6 semaines ? Tu perds la notion du temps ?
En France le confinement a démarré le 17 mars. Il y a bientôt un mois et ça fera 4 semaines demain.

Le déconfinement, on en parle beaucoup en fait. Par région ou par activité, avec des tests, avec des masques, etc...
Mais vu qu'il va pas être avant 2 semaines grand minimum (et on parle beaucoup de 4 semaines), est-ce que c'est vraiment nécessaire que d'avoir toutes les modalités dès maintenant ?
Tu critiques, tu critiques... Mais là tu voudrais de la précipitation ?
Citation :
Publié par Sayn
Tu peux même voir ta famille, parle en aux couples qui n'habitent pas ensemble s'ils pensent que c'est un confinement léger ce qu'on vit.

Tu peux librement faire du sport en extérieur
Tiens ça veut dire que dans mon quartier ce sont des allemands? Hier c'était la thématique barbecue/ bières à gogo le tout allongé les uns sur les autres sur la pelouse. Sinon blague à part c'est vraiment énervant de voir des abrutis faire comme çi tout est normal pendant que toi et ta famille tu try hard pour respecter le confinement alors qu'il fait un temps de rêve depuis 3 fucking semaines.
Citation :
Publié par Peleide
On est censés la plaindre ? Elle n'a pas dormi pendant plusieurs jours à cause d'une amende de 165 euros ?
On rêve purée.
Elle n'avait pas besoin de faire 1,3 kilomètres pour aller balancer ses poubelles et encore moins de faire un détour par la plage. C'est ce genre de petites contorsions au confinement additionnées qui sont nuisibles, à un moment il faut juste le comprendre.
Chacun enfreint un peu les règles, en se disant que c'est pas bien grave, puis quand on annonce des prolongations, tout le monde pleure.
Nuisible pour qui ? Elle est dans sa bagnole toute seule et elle va balancer ses ordures à la déchetterie, parce qu'elle respecte le tri des déchets, ce que beaucoup de gens ne font pas.
Un moment donné faut arrêter les conneries, la petite vielle va pas entasser ses poubelles pendant 3 mois dans sa piaule en attendant la fin du confinement.
Ben moi le tri et la protection environnement j'ai tout simplement arrêter , tout va a la poubelle ordinaire et je recommencerais a faire du tri après la pandémie car de toute façons il ya que les services essentiels qui doit demeurer actif et les ramassages de poubelle peut aussi bien ramasser le recyclage pendant ces temps de tourments
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et personnellement, si les conseillers scientifiques préconisent de prolonger le confinement jusqu'à mi-mai minimum, ça me fera toujours bien chier aussi de ne pas pouvoir voir mes proches et amis mais je ne pleurerai certainement pas là-dessus.

Oui, c'est merdique que le confinement ait été décidé trop tard et les décisions du début de crise ont été catastrophiques. Ce n'est pas pour autant qu'il faut précipiter la fin du confinement si les experts scientifiques préconisent autrement, même si ça va faire hurler les pauvres gens qui peuvent pas manifester ou se balader librement. De toute façon des manifs il y en aura déjà plein après la fin, vous inquiétez pas.
Ouais alors quand les experts qui préconisent de prolonger le confinement jusqu'à mi-mai sont les mêmes que ceux qui ont préconisé de le faire beaucoup trop tard et de maintenir le premier tour... perso, je leur donne aucun crédit.

D'ailleurs, je sens bien venir le coup de Macron qui va annoncer un confinement jusqu'à mi-mai puis qui va changer d'avis sous la pression de tout le monde quand fin avril on aura quasiment plus aucun cas...
Citation :
Publié par Thaelassaxia
Là encore, comment veux-tu qu'un arrêté précise les milliers de cas dans lesquels sont susceptibles de se trouver les gens? Interdit de sortir de chez soi sauf si votre poubelle est à plus de 1000m ; sauf pour aller nager en mer mais si vous êtes capable de nager 1500m en moins de 25min etc... C'est le principe même d'un acte réglementaire d'être général et impersonnel.
Ils sont vraiment très très forts les Suisses et les Allemands hein, ils n'ont pas ce problème qui te semble insurmontable.
Citation :
Publié par Huychi
C'est déjà assez le bordel comme ça pour que les institutions en aient pour ne pas que chaque épicerie se décide à faire à sa sauce pour ensuite pleurer parce que ses masques ont été saisies en frontière.

As tu une idée des procédures ?
S'ils sont saisis, et alors ?
Si ça augmente la quantité totale de masques importés, ça ne peut pas être un problème.

As-tu une idée des procédures ? C'est bien ça le problème, la bureaucratie procédurale.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ah, parce que les hôpitaux à Marseille sont surchargés peut-être ?
Et la randonnée c'est un sport "extrême" ? Tu vois ça confirme exactement ce que je dis.
J'en sais rien pour Marseille (et au passage tu sais pas non plus si des moyens n'ont pas été redistribués ailleurs), tu parlais de la mer sans préciser.

La randonnée en elle-même (dans le sens, "marcher") n'est pas spécialement dangereuse, c'est son milieu de pratique qui peut l'être, comme toute activité de pleine nature (que ça soit la montagne ou ailleurs).
Au passage y'a pas de consensus pour définir de façon distincte où s'arrête la randonnée et où commence l'alpinisme.



Quant au speech sur la question anti libertaire du confinement, le pb c'est pas le confinement sauf à être enfermé à 12 dans 30m2 avec des individus violents dedans, mais la dérive autoritaire qui peut (et qui risque fortement) en découler derrière. Mais je te l'accorde, je suis un idéaliste qui ferme les yeux sur le lien entre les deux, même s'il est plus que probable dans pas mal d'endroits.
la "grippe asiatique" et ses 2 millions de morts en 1957.
A la fin des années 1960, la "grippe de Hong Kong" a en effet provoqué la mort d'un million de personnes à travers le monde

la chine a confine tous le monde a suivi mais est ce bonne idee ?? les hopitaux sont plein mais 30% survivent seulement
Citation :
Publié par Lyen



Quant au speech sur la question anti libertaire du confinement, le pb c'est pas le confinement sauf à être enfermé à 12 dans 30m2 avec des individus violents dedans, mais la dérive autoritaire qui peut (et qui risque fortement) en découler derrière. Mais je te l'accorde, je suis un idéaliste qui ferme les yeux sur le lien entre les deux, même s'il est plus que probable dans pas mal d'endroits.
N'oublions pas en effet qu'en France nous vivons dans un pays sous-développé, sous le joug d'une dictature et que nous sommes menés (nous êtres Ô combien intelligents) par une bande d'incapables
Citation :
Publié par Thaelassaxia
Là encore, comment veux-tu qu'un arrêté précise les milliers de cas dans lesquels sont susceptibles de se trouver les gens? Interdit de sortir de chez soi sauf si votre poubelle est à plus de 1000m ; sauf pour aller nager en mer mais si vous êtes capable de nager 1500m en moins de 25min etc... C'est le principe même d'un acte réglementaire d'être général et impersonnel.
Non le principe c'est que ça couvre le plus de cas de figure possible, parce que sinon juridiquement ça vaux rien, comme la plupart des projets de lois ou reforme faites ces dernières années.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah oui mais au final c’est presque ça la différence entre confinement total et confinement partiel : l’attestation.

Au final les pays qui peuvent se permettre le confinement partiel, pratique en réalité un confinement total de leur propre gré.

Pour ceux qui compare le confinement des pays, faut aussi regarder à quel moment ça a été mis en place :
- En Espagne, j’y étais 1 semaine avant le confinement, tout le monde s’en branlait du covid, aucune prise de conscience de personne, forcément pas le choix de prendre des mesures drastiques subitement, vu qu’à priori on pouvait pas faire confiance au bon sens de la population.
- La France c’était relativement pareil, sur la 1ère semaine, t’avais une bonne partie de la population qui s’en branlait, du coup pas non plus possible de faire confiance au bon sens des gens.

Au Portugal on a eu un discours sur le comportement que devait adopter les gens, les gens l’ont respecté et grâce à ça depuis on a eu aucun durcissement des règles à l’instar de l’Allemagne du coup.
Et pourquoi les Français s'en battaient les couilles ? Tout le monde du gouvernement aux chaînes d'informations nous disait qu'on était prêts, qu'il y avait tout le matos nécessaire, que la situation était sous contrôle et que c'était pas si grave. Quand tu as entendu ce discours pendant 1 mois forcément tu es conditionné pour prendre l'évolution de la situation avec un peu de légèreté non ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le confinement ce n'est pas juste " t'empêcher de faire la fête avec tes potes au BBQ sur la plage "

Le confinement c'est aussi
- l'interdiction d'exercer son droit fondamental au travail pour pas mal de gens
- l'interdiction d'exercer son droit fondamental à la liberté de circulation
- l'interdiction d'exercer son droit fondamental à la liberté de réunion
- l'interdiction d'exercer son droit fondamental à la liberté de manifestation

- La privation des libertés de voir sa famille et ses proches
- la privation de vie sociale
- la privation du droit de pratiquer son culte dans les lieux dévoués à celui ci

Pour les détenus en conditionnelle, c'est la prolongation, sans passer devant un juge, par simple décision administrative, de leur détention.

Ce n'est pas juste votre troll moisi " olol t'es pas content parce que l'on t'empêche d'aller acheter du coca "
Non c'est beaucoup plus grave que ça.

Et tout ça de la part d'un gouvernement qui n'a même pas été foutu de commander en temps en en heure le matériel nécessaire à la situation
Même pas foutu de protéger ses propres agents.
J'ai pensé à toi :
https://odieuxconnard.files.wordpres.../04/trotro.jpg
Vient de : https://unodieuxconnard.com/2020/04/...ures-jeunesse/


Concrètement, si tu en avais la liberté, tu irais voir ta famille et tes proches ? Sachant que ça peut les tuer ?
C'étaient les 88 ans de mon grand-père il y a 2 semaines. L'occasion qu'il voie son arrière-petite-fille pour la 4ème fois. Ben on a annulé la petite réunion familiale avant que ça soit interdit en fait. L'idée c'est qu'il atteigne les 89 et + quand même.
Citation :
Publié par Quild
J'ai pensé à toi :
https://odieuxconnard.files.wordpres.../04/trotro.jpg
Vient de : https://unodieuxconnard.com/2020/04/...ures-jeunesse/


Concrètement, si tu en avais la liberté, tu irais voir ta famille et tes proches ? Sachant que ça peut les tuer ?
C'étaient les 88 ans de mon grand-père il y a 2 semaines. L'occasion qu'il voie son arrière-petite-fille pour la 4ème fois. Ben on a annulé la petite réunion familiale avant que ça soit interdit en fait. L'idée c'est qu'il atteigne les 89 et + quand même.
Enorme le Trotro c'est tellement ça....

Moi c'est pareil, ma fille a 4 ans dans 1 semaine et ma femme fête ses 40ans dans 2 semaines.... bah on sort pas.

On ne veut prendre AUCUN risque, autant pour mes parents qui sont âgés ou la famille en général.

Faut arrêter de pleurer sur la sacro sainte liberté bafoué gnagnagna, même si je regrette que nous n'ayons aucune autre solution
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais alors quand les experts qui préconisent de prolonger le confinement jusqu'à mi-mai sont les mêmes que ceux qui ont préconisé de le faire beaucoup trop tard et de maintenir le premier tour... perso, je leur donne aucun crédit.
Tu marques un point
Cela dit, s'ils préconisent mi-mai minimum au moins cette fois on ne pourra pas dire qu'ils n'étaient pas prudents pour une fois

Déjà je suis persuadé que Macron et compagnie aimeraient bien aussi qu'on sorte du confinement le plus tôt possible, entre le chômage qui va exploser, les commerces et autres activités qui vont fermer à cause de la non-activité pendant plus d'un mois, la récession qui est là... Personne n'a envie que ça dure, mais si ça doit durer, même si ça fait chier, ben...

J'aimerais beaucoup qu'on s'oriente enfin vers une solution à l'allemande avec un dépistage généralisé, mais beaucoup beaucoup. C'est tout ce que j'espère, à vrai dire. En tout cas c'est le seul moyen que je vois pour sortir à très court terme du confinement, parce que tant que les hôpitaux sont engorgés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés