[Sujet Climatiseur] Ici, c'est le sujet des climatiseurs

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour ceux qui sont un peu bricoleur il y a moyen de déporter la prise d'air de la clim mobile vers l'extérieur via un tube isolé, ça permet de limiter la différence de pression et ça marche pas trop mal. Il y a quelques années j'avais fait moi même un bloc en polystyrène extrudé sur mesure qui s'adaptait à une fenêtre pour être installé de juin à septembre et l'année dernière j'ai justement déporté l'entrée d'air à l'extérieur, j'avais lu ça sur un tuto anglophone.
Citation :
Publié par I3aldou
Intéressé aussi. Ce n’est pas Aasi Moorea mais Oasi Moorea et aucun site francophone ne semble le proposer à la vente
Effectivement j'ai fait une erreur de frappe c'est bien Oasi. Mon père l'avait choppé via son boulot il y a 10 ans environ je pense. C'est de la super came mais ça vaut la peau du cul.

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le dernier classement de QueChoisir qui date de juin 2019 pour les climatiseurs mobiles.

Je vais éviter le premier modèle mais les deux d'après sont très intéressants. Bon ils coûtent 700 balles mais entre manger des pâtes pendant un moment et ne plus dormir pendant 6 mois, le choix est vite fait.

430489-1586608122-7301.png

Dernière modification par Gypss ; 11/04/2020 à 14h29. Motif: Auto-fusion
Ma meuf, nous vivons ensemble, souhaiterait acheter quelque chose de plus efficace qu'un ventilo pour les nuit caniculaires d'été. Personnellement je n'ai jamais été gêné par la chaleur pour dormir mais elle si. Donc ce serait pour une utilisation de nuit, pendant le sommeil.

Elle lorgne soit sur des rafraichisseur d'air soit sur des climatiseurs mobiles pour un budget de 300€ max. Je n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux un bon rafraichisseur d'air qu'un mauvais climatiseur, surtout que je suis sensible au bruit quand je pionce. J'en ai vu des potables (marque Klarstein) sur amazon et consort.

Est-ce que j'ai raison ? tDKaPVB.png

Elle pense que les rafraichisseurs ne sont pas plus efficaces qu'un ventilateur.
Citation :
Publié par Sayn
...
Il faut juste un peu de bon sens. Un rafraichisseur c’est juste un ventilateur qui souffle de l’air un tout petit peu (à peine) de l’air rafraîchit par de l’eau froide ou des glaçons. Ventilateur seul ou rafraichisseur en pratique ça ne change pas grand chose. En l’état actuel, seule une solution à base d’une vraie clim serait concrètement efficace.
Citation :
Publié par Sayn
Merci mais 65db je vais passer mon tour bsBSKk8.png
T'as pensé au boule-quiès ?

Je suis dans la même configuration que toi :

- J'ai hyper chaud la nuit. Je suis alsacien, je sais pas gérer la chaleur
- Ma copine est très sensible au bruit.

Du coup, c'est ventilo la nuit. J'en ai pris avec un "mode silencieux" mais ça reste très bruyant. Elle a opté pour des boules-quiès. On arrive à se sortir comme cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés