[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement et plus globalement j'ai l'impression que maintenant que si un jeu fait pas au moins 100h il est jugé "court", alors que bon franchement les jeux aussi long dont la durée est vraiment pertinente et qui ne se résumer pas à une tonne de remplissage je les compte sur les doigts d'une main.


-Sergorn
J'ai pour référence Xenogears pour les J-RPG, même si j'ai aimé FF7 original et que Xeno a été terminé (i.e. le second disque) à la va-vite (pour différentes raisons) donc 35h ça me paraît peu oui, de prime abord, après si ces 35h sont riches et non pleines de fedex ou de contenu bouche-trou, on peut relativiser.

Edit: Mon frein majeur est le même que Falith, le découpage et l'incertitude sur les autres épisodes. Si le remake doit être terminé en 3 épisodes, voir 4, en comptant mini un an par opus on est rendu en 2022 / 2023 minimum, si le rythme de développement (tendu) d'un épisode par an est tenu... Autant pour des bouquins, où le temps d'écriture est plus long, ça me dérange moins, autant pour des jeux ça me dérange énormément, mais bon, c'est personnel .

Dernière modification par Lone Bear ; 10/04/2020 à 15h53.
Quelqu'un qui l'a pris en demat sait me dire combien de Go il faut télécharger pour pouvoir lancer le jeu ?
Je me le prendrai bien pour le faire ce week-end mais j'aurais déjà perdu plus d'une journée le temps de télécharger 90Go...

Merci !
Citation :
Publié par Shyjun
...
Je pense que c'est 105, dans ces alentours. (je viens de couper la ps4 après 9h de pur plaisir (le gameplay se discute mais) et j'ai pas le courage d'aller vérifier là)
Les remixes de certaines musiques c'est du lourd! Le point faible selon moi c'est clairement le gameplay, ce mélange d'action avec une pseudo pause active/ralenti le tout avec le système d'items le vendu est assez bizarre par moment mais bon on parle de petits détails.
Ah ben pour moi le gameplay est au contraire un des points fort, je trouve le système de combat excellent de A à Z et probablement le meilleur système en "temps réel" qu'il aient pondu sur un FF.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah ben pour moi le gameplay est au contraire un des points fort, je trouve le système de combat excellent de A à Z et probablement le meilleur système en "temps réel" qu'il aient pondu sur un FF.

-Sergorn
Comme quoi les goûts toussa ^^, moi c'est vraiment la pseudo pause active/ralenti pour les compétences qui me dérange, ça casse le rythme des combats.
Fini en 43h de jeu,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Points positifs
Ce jeu est beau, les secteurs sont plaisants a visité et ça fourmille de détaille on remarque par exemple des carcasses de fusée par endroit, ou encore des carcasse de robot, ce qui me semble être des golem, c’est un plaisir de revoir chaque zone avec un œil neuf.

Il est linéaire mais on ne rend pas bien compte vu que le jeu est vaste et de toute façon la partie Midgard a l’origine est linéaire.

Rien a dire pour la bo elle juste magnifique et les réorchestration a dégoté tout au long de la partie sont sympa par contre je n’ai pas trouver a quoi le theme « Stand up » fait référence j’arrive pas a reconnaitre, en faite.

Chaque personnage est bien animé est aucun pour le moment n’est oublier j’ai apprécié Corneo son animation est bien fichus, et même Palmer j’avais oublié son penchant pour le saindoux, Hojo toujours détestable Et Heiddeger je ne pensais pas que sont rire serait aussi glaçant, Barret qui vanne à tour de bras ça aussi c’est cool. Certain nouveau personnage sont plutôt bien écrit, Marle, Andi, Rochey si j'avoue j’aurais bien aimer un dernier une 3eme confrontation avec lui et Madame M ma vendu du rêves, la classe, avec un air calme et hautain et puis se met à piquer une crise et a jurer comme une poissonnière.


Franchement on a tout le bestiaire de Midgard, ça fait plaisir je n’ai pas fait tout les combat annexe mais j’ai vu qu’il y a les bombos et les tomberry donc il doit y avoir les morbol.

Bon sang le wall market c’est putain d’épique rien que le combat avec la maison infernale était cool « c’est qu’une maison » haha, je ne pensais pas que faire d’un trash quelconque un boss serait aussi génial et bien trouver.

j’ai trouvé le passage au honey bee in moins gênant qu’avec la version originelle, la scène du bain avec Mukki ou l’évanouissement de Cloud était malaisant, et puis la scène de la danse je l’ai trouver cool en vrai, c’est bien plus logique de ce qu’est le honey bee in mais je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire à certain Cloud le premier et puis cette crise de fou rire je m’en remet toujours pas.

La chute du secteur 7 est toujours aussi poignante.

J’ai trouvé certain point plutôt pertinent et bien amener, comme retourner au bidonville du secteur 7 et découvrire le labo souterrains, les quêtes annexe qui sont ma fois pas nombreuse, même pas invasive et pas spécialement difficile.

Autre point j’ai apprécier le système d’upgrade des armes chaque a son évolution propre et aussi le fait d’apprendre une attaque spécial issus de l’arme est une bonne idée. Le système de Materia est toujours aussi cool bon plus limité que sur ff7o


Les points négatifs

Red XIII non contrôlable, c’est frustrant je trouve c’est un personnage à part entière et non un personnage secondaire, c’est dommage, et la raison comme quoi on ne jouerait pas longtemps ne tien pas, quand les personnages deviennent des grenouilles elles ont 3/4 animation et pour le peu de temps ou on est dans cet êtas, on passe plus de temps avec Red que transformé en grenouille. SE pensais que rendre RedXIII jouable serait frustrant car on ne l’obtient que vers la fin je pense que c’est l’inverse qui s’est produit. Ça reste quand même un pilier du groupe.

Les invocations autant je les trouves styler, et j’apprécie le faite quelle nous accompagne en combat mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas les invoquer comme on veut, perso j’aurais préféré la possibilité de les mettre ou on veut sur sont arme et ne pouvoir n’utiliser que les ultis

Ensuite les combats certains sont très bien et même épique comme celui de la maison infernale mais si on roule sur certain boss on peut se faire gang par les trashs Je pense aux chiens infernal qui sont en plus rapide tape plutôt fort.

A la réflexion c’est dommage que Biggs et Wedge, quoi que ce dernier a peut-être été tuer par les fileurs. En tout cas sa rend leur sacrifice vain, et je trouve dommage, et même étrange qu’il ai instaurer un concept de timeline. J’espère qu'il ne font pas faire n'imp genre faire en sorte que Aeris survive a l'aventure.

En conclusion

J’avais un doute sur le combat final contre séphiroth, mais au final il est mené tambour battent, plus que contre sephirot il faut voire une lutte contre le destin et de qu’il va arriver.

A mon avis ils ont fait en sorte de tout mettre au cas ou le jeu aurait fait un flop, quitte a que ça ne soit pas clair.

Pour finir c’était une belle aventure avec parfois des moments de frustrations, malgré ff7r tiens ses promesse d’une revisite de l’aventure et franchement ces 43 heure je ne les ai pas vue passer


Sincèrement si le deuxième volet fait aussi bien en terme rythme et la ça va être dure vu le nombre de point d’intérêt j’espère qu’il vont nous faire une belle carte du monde, au pire si elle n’est pas l’échelle mais faite comme l’original mais que les ville et les donjon soit vaste.
Citation :
Publié par lemagefou
Les invocations autant je les trouves styler, et j’apprécie le faite quelle nous accompagne en combat mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas les invoquer comme on veut, perso j’aurais préféré la possibilité de les mettre ou on veut sur sont arme et ne pouvoir n’utiliser que les ultis
Je trouve leurs arrivées très bof, on est habitué sur les FF à ce que ça pète quand on en invoque une et là genre Ifrit il n'y a pas grand chose.
Il me semble qu'à l'époque on faisait Midgard en genre 5h.
Là il faut 30-40h environ ?
Ils ont annoncé combien d'episodes ils comptaient faire ?
S'ils gardent un facteur *6 ou *8, j'ai du mal à croire qu'ils finissent un jour....

Je n'ai eu aucune console après la PS1 mais le jour où le jeu est complet, je me laisserais sûrement tenté...c'est mon premier rpg (à l'époque j'hésitais entre ff7 et v-rally lol), une vraie Madeleine de Proust.
Citation :
Publié par Ex-voto
e n'ai eu aucune console après la PS1 mais le jour où le jeu est complet, je me laisserais sûrement tenté
Ou tu attends la version PC définitive mastered of the dead édition sur pc dans 15 ans .
Citation :
Publié par Oulanbator
Je parlais d'options in-game, sinon après les invites de commandes ne correspondent plus du tout à la réalité.
Les jeux ont accès aux nouveaux bindings. La question est de savoir si FF7 les affiche correctement ou pas. En tout état de cause, il ne proposera pas de lui-même de changer les contrôles.
Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve leurs arrivées très bof, on est habitué sur les FF à ce que ça pète quand on en invoque une et là genre Ifrit il n'y a pas grand chose.
Les attaques ultime des invoc flatte l’œil et ça à toujours été ainsi ce ff ne déroge pas a la règle.


Citation :
Publié par Adau
Les jeux ont accès aux nouveaux bindings. La question est de savoir si FF7 les affiche correctement ou pas. En tout état de cause, il ne proposera pas de lui-même de changer les contrôles.
perso j'ai pas tenté de mon coté j'ai trouver que de base c’était intuitifs.

par contre j'ai un soucis je ne sais pas si sa vient de la manette, du jeu ou de la console mais parfois j'ai des imput lag voire des freeze de la manette genre personnage bloquer dans une direction ou encore dans le menu.

Bon par contre le mode difficile porte bien son nom, certain boss vont être relous.
bon je suis a 18H de jeux, et globalement je suis assez dessus...
j’espère que les phases de gameplay s’améliore car même si les combats sont excellent, les phases qui connectent les morceaux d'histoires sont vraiment pas ouf tres jeux video d'il y a 20ans(pour un jeu qui veut dépoussiérer ff7 c'est balo), et un level design oubliable.
j'ai du mal a comprendre ceux qui tombent a genoux devant ce remake
Citation :
Publié par Mauguen
bon je suis a 18H de jeux, et globalement je suis assez dessus...
j’espère que les phases de gameplay s’améliore car même si les combats sont excellent, les phases qui connectent les morceaux d'histoires sont vraiment pas ouf tres jeux video d'il y a 20ans(pour un jeu qui veut dépoussiérer ff7 c'est balo), et un level design oubliable.
j'ai du mal a comprendre ceux qui tombent a genoux devant ce remake
Pour le level design tu t'attendais à un open world? FF7 de base c'est très couloir et on a au mieux après midgar un fake open world et encore c'est plus une map avec quelques points d’intérêts. Les longs couloirs ce sont clairement des chargements déguisés du coup je préfère ça plutôt que d'avoir un écran de chargement à chaque fois.

Quand on voit l'ancien FF7 et celui ci désolé mais faut être sacrément exigeant pour pas être content ,enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour le level design tu t'attendais à un open world? FF7 de base c'est très couloir et on a au mieux après midgar un fake open world et encore c'est plus une map avec quelques points d’intérêts. Les longs couloirs ce sont clairement des chargements déguisés du coup je préfère ça plutôt que d'avoir un écran de chargement à chaque fois.

Quand on voit l'ancien FF7 et celui ci désolé mais faut être sacrément exigeant pour pas être content ,enfin c'est mon avis.
Tu peux largement faire un jeu non open world sans passer par des couloirs et de plus c'est vraiment pas le problème ici.
Tu peux aussi faire un jeu "couloir" avec un level design inspiré ou avec des zones un peu plus ouverte bref y'a l’embarras du choix, ici on sent un peu la paresse quand meme ou le manque de temps je sais pas mais c'est pas tres interessant et comme je le disais, les phases entres les "morceaux" d'histoire sont vraiment naze, les passages avec
Citation :
les bras robot, ou celui avec les plates formes a faire monter et descendre...même celui dans le wall market sans etre mauvais est pas ouf mais ne fait pas honneur a l'original je trouve.
content que toi sois content mais ca me permet pas vraiment de comprendre ton points de vu :/
Je me demande vraiment la "note" qu'il aurait obtenu si le jeu était sortie sans le skin FF7.
Citation :
Publié par Mauguen
ici on sent un peu la paresse quand meme ou le manque de temps je sais pas mais c'est pas tres interessant et comme je le disais, les phases entres les "morceaux" d'histoire sont vraiment naze, les passages avec
Je suis vraiment pas d'accord, je vois ça plutôt comme un soucis de respecter le jeu original, on pourra juger du level design quand on comparera avec des villes plus ouvertes que midgar parce que honnêtement ce qu'ils ont fait concernant celle ci c'est très fidèle. Après voila tu as pas aimé j'peux comprendre mais je doute qu'ils aient bâclé ça car manque de temps toussa.

Citation :
Je me demande vraiment la "note" qu'il aurait obtenu si le jeu était sortie sans le skin FF7
Bha la question s'pose pas puisque c'est le remake du 7, ils ont quand même fait un sacré taff ne serait ce que sur le développement des personnages toussa. Même la durée de vie est au top, j'ai fini le jeu en 35 heures et pour le faire à 100% je pense qu'il va en falloir bien plus.

Dernière modification par Epidemie ; 13/04/2020 à 09h49.
vraiment pas d'accord aussi
on a pas attendre X année pour juger du level design maintenant.
de plus tu peux respecter le jeu original en rendant ca intéressant, la franchement on peut vraiment pas dire que ca le soit le cas.
Citation :
Publié par Mauguen
vraiment pas d'accord aussi
on a pas attendre X année pour juger du level design maintenant.
de plus tu peux respecter le jeu original en rendant ca intéressant, la franchement on peut vraiment pas dire que ca le soit le cas.
Question de point de vue .
Personnellement j'ai trouvé que ça revisitait bien les zones entre chaque bidonville tout en restant assez fidèle à l'original. Est ce que c'étaient les moments les plus palpitants du jeu ? Non, certainement pas. Mais je m'y suis amusé.
J'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu, et je surkiffe. Comme beaucoup ce qui m'avait énormément plu dans l'original c'est le scénario et la profondeur des personnages. Si aujourd'hui les sujets abordés et même les personnages font très caricaturaux, ce n'était pas le cas à l'époque et j'avais été particulièrement marqué par ce jeu. Putain, j'avais une sauvegarde sur laquelle j'avais passé plus de 120 heures, à monter tous les persos au lvl max ainsi que toutes les materias... Je l'avais poncé jusqu'à la moelle, ce qui ne m'est plus jamais arrivé pour aucun autre jeu.


Bref. Dans ce remake où tous les événements de l'original sont magnifiés par une mise en scène léchée, je ne pouvais que plonger tête la première et adhérer totalement à ce qui est proposé.
Par contre voilà, je ne sais pas être objectif tant j'ai vénéré ce jeu et son univers. Aussi j'attends avec impatience l'avis de joueurs qui n'ont jamais posé un doigt sur l'original, pour savoir si ce nouvel opus est une bouse ou non.

Pour le débat sur le level design, je n'y vois aucune paresse mais seulement des choix. En tout cas il me paraissait compliqué de laisser tout le temps trop de liberté aux joueurs, étant donné que le jeu est très scénarisé et que certains passage sont des courses contre la montre. Trop de liberté aurait pu faire retomber le soufflet scénaristique... je pense notamment aux opérations sur les réacteurs (sachant que j'en suis au second, et que je ne sais pas comment se déroule la suite).

Quoi qu'il en soit, pour moi ce remake est d'ores et déjà une réussite tant il s'appuie avec brio sur la nostalgie des vieux fan, en magnifiant et complétant absolument tout.

J'adore Jessie ! Au point où j'en suis de l'histoire, je trouve par contre que Biggs et Wedge sont nettement en retraits par rapport à elle. A voir la suite. La relation avec Tifa est bien plus approfondie qu'auparavant, et c'est top.

Si je devais émettre un bémol, et qui va à contre-courant de l'avis de beaucoup ici, c'est concernant le système de combat. Je le trouve assez brouillon... quand il y a beaucoup d'ennemis simultanément, je trouve que c'est le bordel avec la caméra et je m'y perds... Cela dit, je sais aussi que je joue trop comme un bourrin. Le combat contre le boss à la fin du tunnel de la gare m'a bien fait chier et galérer par exemple, j'étais à 2 doigts d'y passer car l'action devient fouillis dans la 2ème moitié.
Tiens le retour du "Ce jeu se ferait démonter si y avait pas FF" qu'on voit à chaque nouvel épisode.

Perso j'ai jamais été grand fan de FFVII (c'est même un des épisodes que j'aime le moins), et pourtant j'adhère totalement à ce remake.

Le côté couloir OSEF. Faire un jeu couloir ne le rend pas mauvais, pas plus que faire un jeu open world ne le rend bon. Le tout c'est de bien gérer ce qu'on fait, et FFVIIR le fait très bien.

-Sergorn
Citation :
Publié par B£iss
J'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu, et je surkiffe. Comme beaucoup ce qui m'avait énormément plu dans l'original c'est le scénario et la profondeur des personnages. Si aujourd'hui les sujets abordés et même les personnages font très caricaturaux, ce n'était pas le cas à l'époque et j'avais été particulièrement marqué par ce jeu. Putain, j'avais une sauvegarde sur laquelle j'avais passé plus de 120 heures, à monter tous les persos au lvl max ainsi que toutes les materias... Je l'avais poncé jusqu'à la moelle, ce qui ne m'est plus jamais arrivé pour aucun autre jeu.


Bref. Dans ce remake où tous les événements de l'original sont magnifiés par une mise en scène léchée, je ne pouvais que plonger tête la première et adhérer totalement à ce qui est proposé.
Par contre voilà, je ne sais pas être objectif tant j'ai vénéré ce jeu et son univers. Aussi j'attends avec impatience l'avis de joueurs qui n'ont jamais posé un doigt sur l'original, pour savoir si ce nouvel opus est une bouse ou non.

Pour le débat sur le level design, je n'y vois aucune paresse mais seulement des choix. En tout cas il me paraissait compliqué de laisser tout le temps trop de liberté aux joueurs, étant donné que le jeu est très scénarisé et que certains passage sont des courses contre la montre. Trop de liberté aurait pu faire retomber le soufflet scénaristique... je pense notamment aux opérations sur les réacteurs (sachant que j'en suis au second, et que je ne sais pas comment se déroule la suite).

Quoi qu'il en soit, pour moi ce remake est d'ores et déjà une réussite tant il s'appuie avec brio sur la nostalgie des vieux fan, en magnifiant et complétant absolument tout.

J'adore Jessie ! Au point où j'en suis de l'histoire, je trouve par contre que Biggs et Wedge sont nettement en retraits par rapport à elle. A voir la suite. La relation avec Tifa est bien plus approfondie qu'auparavant, et c'est top.

Si je devais émettre un bémol, et qui va à contre-courant de l'avis de beaucoup ici, c'est concernant le système de combat. Je le trouve assez brouillon... quand il y a beaucoup d'ennemis simultanément, je trouve que c'est le bordel avec la caméra et je m'y perds... Cela dit, je sais aussi que je joue trop comme un bourrin. Le combat contre le boss à la fin du tunnel de la gare m'a bien fait chier et galérer par exemple, j'étais à 2 doigts d'y passer car l'action devient fouillis dans la 2ème moitié.
Le chrono s'arrêtait à 99h99 si on parle du ff7 de la PS1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés